| Rotule qui se bloque | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Darling
Localisation : St Genix sur Guiers Nombre de messages : 25 Age : 37 Date d'inscription : 03/12/2015
| Sujet: Rotule qui se bloque Sam 5 Déc 2015 - 8:16 | |
| Bonjour à tous,
Voilà je vous explique un peu, ma pouliche de 2ans et demi a la rotule postérieur qui se bloque de temps en temps. Son membre reste alors tendu en arrière, ce qui est très impressionnant. J'en ai parlé au véto qui l'a vu, ainsi que l'ostéo, et ils me disent que c'est impressionnant mais bénin selon eux. Ils m'ont montré quelques manipulations très simple afin que la rotule se remette et que le poney puis remarcher normalement.
Ils me conseillent de la faire marcher en main régulièrement et de ne surtout pas l'a laissé sans rien faire afin que son ligament se consolide et tienne mieux l'articulation.
Ma question est la suivante, avez vous eu ce genre de soucis avec vos chevaux, et quels soins lui faire ? Quels exercices faire sur un poulain afin de suivre les conseils du véto ? Et comment ça se passe quand ils grandissent ? Est ce que ça continu ou ça disparaît ?
Enfin si vous avez des expériences dans mon cas, je vous écoute.
Merci beaucoup. Bonne journée a tous.
| |
|
| |
Marechal
Localisation : 38 - Culin Nombre de messages : 1090 Age : 59 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Rotule qui se bloque Sam 5 Déc 2015 - 12:35 | |
| | |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Rotule qui se bloque Sam 5 Déc 2015 - 13:25 | |
| Il ya déjà eu un sujet là dessus. taper '''''rotule'''' dans rechercher. mon '' petit'' arabe est devenu un champion d'endurance sans rien faire. en général, ce sont les poulains qui grandissent trop vite. | |
|
| |
Marechal
Localisation : 38 - Culin Nombre de messages : 1090 Age : 59 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Rotule qui se bloque Sam 5 Déc 2015 - 13:34 | |
| - joel a écrit:
- mon '' petit'' arabe est devenu un champion d'endurance sans rien faire. en général, ce sont les poulains qui grandissent trop vite.
C'est aussi ce que je disais dans mon message. Les fers en photos étaient pour une jument plus âgée chez qui le problème persistait. | |
|
| |
Darling
Localisation : St Genix sur Guiers Nombre de messages : 25 Age : 37 Date d'inscription : 03/12/2015
| Sujet: Re: Rotule qui se bloque Sam 5 Déc 2015 - 15:21 | |
| D'accord, merci pour vos réponses. Donc y a des chances pour que ça s'attenue avec la fin de croissance, d'accord. Vous me conseillez des cures, peut être de vitamines ou autre a lui faire ou pas du tout ? Je lui faisait les hivers précédents, une cure masterhorse spécial junior, vous pensez que je peux continuer ou faire carrément autre chose ? Merci beaucoup de vos conseils. Désolée j avais pas vu qu'il y avait un sujet là dessus. | |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Rotule qui se bloque Sam 5 Déc 2015 - 16:07 | |
| - Darling a écrit:
Donc y a des chances pour que ça s'attenue avec la fin de croissance, d'accord. Vous me conseillez des cures, peut être de vitamines ou autre a lui faire ou pas du tout ?
le trop est l'ennemi du bien......surtout chez le cheval. | |
|
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Rotule qui se bloque Sam 26 Déc 2015 - 23:49 | |
| moi je connais
mon appaloo de bientot 3 ans fait ça depuis ses 2 ans , il a beaucoup poussé l'été précédent
c'est impressionnant oui ce CLAC sourd et le voir avec son membre raide qu'il traine
j'ai fait venir l'osthéo qui m'a dit rien à faire, attendre, et le faire bouger , ici ça bouge bien car ils sont 5 dont son pote qui a 1 an de + et fait le chef
ils sont tous pieds nus chez moi par contre | |
|
| |
Darling
| Sujet: Re: Rotule qui se bloque Mar 29 Déc 2015 - 16:29 | |
| Flamme : C'est vrai que c'est impressionnant ... Moi aussi elle voit l'ostéo, il m'a dit pareil que toi; l'a faire bouger, marcher si possible en dehors de son pré, ça lui ferait du bien. Depuis que j'ai suivi ses conseils, elle a deux fois moins souvent de fois la rotule qui se bloque. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rotule qui se bloque | |
| |
|
| |
| Rotule qui se bloque | |
|