Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

encore une peur enorme. Mon riri arete.

+7
Calopteryx
oscar le trottou
missquercy
Elevage des Collieres
toto38
AnB
julie38
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oscar le trottou

oscar le trottou

Féminin Localisation : Assieu

encore une peur enorme.  Mon riri arete. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore une peur enorme. Mon riri arete.   encore une peur enorme.  Mon riri arete. - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 13:07

Suis d'accord avec vous. Wink

Mais attention, si une colique n'est pas passé au bout de 3h je conseil fortement d'amener le cheval en clinique. Car il faut intervenir dans les 6h si torsion sinon c'est trop tard la plus part du temps.

Et des fois il faut mieux attendre 3 ou 4h à la maison pour ne pas le faire encore plus stressée pendant le transport (même si soulage des fois et les fait passer Roll ).

ENFIN l'important c'est qu'il aille mieux et que tout se soit bien passé.

Et Julie suis là si un jour ton papa ne peut pas n'est pas là hésite pas j'ai le permis et le transport Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
julie38

julie38

Féminin Localisation : clonas sur varéze

MessageSujet: Re: encore une peur enorme. Mon riri arete.   encore une peur enorme.  Mon riri arete. - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 13:16

merci beaucoup de te proposé c'est vrement trés gentil Smile merci beaucoup
Kiupo

Kiupo

Féminin Localisation : Tullins

MessageSujet: Re: encore une peur enorme. Mon riri arete.   encore une peur enorme.  Mon riri arete. - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 19:24

Avoir les moyens d'hospitaliser ou non, c'est un autre débat et chacun fait comme il le peut.... Je ne juge personne.

Mais je voulais juste rappeler que tout propriétaire d'un cheval (coliquard ou non) doit avoir un flacon de Calmagine dans sa pharmacie (+ des seringues de 20ml et des aiguilles jaunes ou roses).
Les coliques surviennent dans 90% du temps la nuit ou le WE (comme la plupart des ennuis de santé avec les chevaux! lol! )

Faire une injection de Calmagine en intra-musculaire (ne pas dépasser 20ml par point d'injection) permet soit d'attendre le véto en soulageant le cheval, soit d'éviter de faire venir le véto dans le cas d'une petite colique de spasme...
Appeler le véto pour avoir un conseil téléphonique peut souvent suffire dans les cas bénins, à condition d'avoir quelques médicaments d'urgence dans sa pharmacie.

PS: la Calmagine est aussi un excellent anti-pyrétique, donc c'est très utile quand un cheval a 40°C de température... C'est aussi utile en cas de bouchon oesophagien... Bref la Calmagine c'est vraiment indispensable...

Je sors
artdevie

artdevie

Masculin Localisation : Bilieu

MessageSujet: Re: encore une peur enorme. Mon riri arete.   encore une peur enorme.  Mon riri arete. - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 19:47

Merci Kiupo pour ce conseil, je vais dans la semaine faire un saut chez le véto pour m'en procurer ( éventuellement chez toi si tu en as)

Pour ce qui est de la colique et de l'utilisation de la morphine, je pensais que colique chez le cheval évoqué une atteinte de colon, et que l'objectif du traitement était la reprise du transit.
Chez l'homme le terme de colique est plus vaste (colique hépatique, colique néphrétique...)

La morphine (chez l'homme en tout cas ) peut être responsable d'une diminution de la motricité colique parfois d'un iléus paralytique
Mais il est vrai aussi ( et je suis allé vérifier) que certains iliéus hyperalgique sont mis sous morphine en continue. Ceux sont les bizarreries de la médecine

Donc je retire ce que j'ai dis sur le coté illogique de mettre de la morphine dans une colique
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: encore une peur enorme. Mon riri arete.   encore une peur enorme.  Mon riri arete. - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:19

merci Kiupo Wink très bon conseil et quand on stress c'est bien de pouvoir faire autre chose que brasser de l'air en paniquant (je parle pour moi, hein! Rolling Eyes )
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz

Féminin Localisation : 38

MessageSujet: Re: encore une peur enorme. Mon riri arete.   encore une peur enorme.  Mon riri arete. - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 8:35

Ça serait super intéressant de faire un post sur la pharmacie... Non ???? Rolling Eyes study
julie38

julie38

Féminin Localisation : clonas sur varéze

MessageSujet: Re: encore une peur enorme. Mon riri arete.   encore une peur enorme.  Mon riri arete. - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 10:48

alors moi je suis pas totalement rasuré de faire une piqure a mes chevaux car mon quatou est allegique a certain produit que son ex proprio a omis de nosu dire alors j'ai eu trop peur l'autre jour pour le faire sans véto .
Et mon riri logiquement est interdit a tous gros traitement du a c'est probleme passée ui ui j'ai due xcas a la maison mdr. ok je me tais je dit plus rien lol!

non merci pour tous vos conseil qui peuvent servire a d'autre aussi . Certain truc je le savais mais il ne s'aplique pas a tous les cas de chevaux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: encore une peur enorme. Mon riri arete.   encore une peur enorme.  Mon riri arete. - Page 2 Empty

encore une peur enorme. Mon riri arete.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2