Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 stage" traction animale"

Aller en bas 
+4
AnB
July
jimie
trait
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
trait

trait


Masculin Localisation : Sassenage
Nombre de messages : 320
Age : 53
Date d'inscription : 10/03/2008

stage" traction animale" Empty
MessageSujet: stage" traction animale"   stage" traction animale" EmptyMer 4 Mar 2009 - 17:21

Bonjour,

j'organise des stages pour ceux qui souhaitent acquérir des bases en traction animale, ça se fait sur 2 jours, possibilité de ne faire que la premiére journée.

ça se passera sur le site du Bois Français à Doméne/Saint Ismier

maximum 6 personnes, age minimum 13 ans, chaussures de sécurité et gants de travail recommandés

4 dates de prévus : 21 et 22 mars, 12 et avril, 23 et 24 mai, 27 et 28 juin

tarifs (repas et hebergement non compris) : 65 euros la journée/personne , 125 euros/personne les 2 jours

n'hésitez pas à me contacter par Mp


Amicalement

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://atouttrait.canalblog.com/
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

stage" traction animale" Empty
MessageSujet: Re: stage" traction animale"   stage" traction animale" EmptyMer 4 Mar 2009 - 17:24

Je l'avais vu sur Isère cheval vert et je t'ai envoyé un mail Wink
Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

stage" traction animale" Empty
MessageSujet: Re: stage" traction animale"   stage" traction animale" EmptyMer 4 Mar 2009 - 17:35

Ce stage se fait avec quel chevaux ? on peut amener le sien ?
Revenir en haut Aller en bas
trait

trait


Masculin Localisation : Sassenage
Nombre de messages : 320
Age : 53
Date d'inscription : 10/03/2008

stage" traction animale" Empty
MessageSujet: Re: stage" traction animale"   stage" traction animale" EmptyMer 4 Mar 2009 - 19:12

oui jimie j'ai bien vu ton mail et c'est ce qui m'a donné l'idée de le mettre ici, et donc normalement t'a tes réponses aux questions, par principe je maintien les dates affichées. sauf si aucun inscript bien sur Wink et non il n'y a pas de prérecquis mais faut quand même ne pas avoir peur des chevaux (là on rentre dans un autre stage que j'organise "première approche du cheval" )

july : on travail avec mes chevaux, par contre on peut tout a fait imaginer un stage avec son propre cheval si il y'a de la demande, en général, ça je le fait plutot individuellement (mais le cout n'est pas le même)
Revenir en haut Aller en bas
http://atouttrait.canalblog.com/
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

stage" traction animale" Empty
MessageSujet: Re: stage" traction animale"   stage" traction animale" EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:14

parce que mon rêve est d'un jour de débourrer mon gros à l'attelage, je suis sure qu'il est fait pour ça !! Est ce que tu pratiques le débourrage a l'attelage ?
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

stage" traction animale" Empty
MessageSujet: Re: stage" traction animale"   stage" traction animale" EmptyJeu 5 Mar 2009 - 7:28

Je serai éventuellement intéressée.

Peux tu en dire un peu plus sur le déroulement du stage? Est il possible d'y assister en auditeur libre?
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

stage" traction animale" Empty
MessageSujet: Re: stage" traction animale"   stage" traction animale" EmptyJeu 5 Mar 2009 - 11:49

oulalla, je crois que je vais me laisser tenter Joyeux , depuis le temps que j'en rêve...je regarde mon calendrier et mon porte monnaie et je de contact par mail Wink
Revenir en haut Aller en bas
trait

trait


Masculin Localisation : Sassenage
Nombre de messages : 320
Age : 53
Date d'inscription : 10/03/2008

stage" traction animale" Empty
MessageSujet: Re: stage" traction animale"   stage" traction animale" EmptyJeu 5 Mar 2009 - 13:56

july : en effet je fait aussi du débourrage, mais comme je ne peu prendre de chevaux en pension, je me déplace

AnB : en gros le contenue, est en partrie théorique, en partie pratique, et durant le stage, en apprend à connaitre les différents harnais utilisables en traction, comment les mettres, les régler au cheval, on apprend à guider le cheval, les ordres à donner, on parle des différentes utilisations possibles en traction, des différents outils, on apprend les bases pour travailler en sécurité, on mets en pratique sur du débardage, hersage, labour ou autre ...

maffy : pas de soucis, même si je sais que ces temps ci les portes monnaies ont de gros trous Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://atouttrait.canalblog.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

stage" traction animale" Empty
MessageSujet: Re: stage" traction animale"   stage" traction animale" EmptyJeu 5 Mar 2009 - 19:58

moi c'est surtout le travail de la terre qui m'interresse , dans une autre vie je devais etre un vieux paysans avec deux gros traits, dans mes champs Laughing drunken
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

stage" traction animale" Empty
MessageSujet: Re: stage" traction animale"   stage" traction animale" EmptyVen 6 Mar 2009 - 7:53

trait a écrit:
july : en effet je fait aussi du débourrage, mais comme je ne peu prendre de chevaux en pension, je me déplace

AnB : en gros le contenue, est en partrie théorique, en partie pratique, et durant le stage, en apprend à connaitre les différents harnais utilisables en traction, comment les mettres, les régler au cheval, on apprend à guider le cheval, les ordres à donner, on parle des différentes utilisations possibles en traction, des différents outils, on apprend les bases pour travailler en sécurité, on mets en pratique sur du débardage, hersage, labour ou autre ...

maffy : pas de soucis, même si je sais que ces temps ci les portes monnaies ont de gros trous Crying or Very sad

Alors , je vais faire la pénible Wink Ce qui est en rouge m'interesse plus particulierement;)

Ce genre de stage m'interesse en partie vu que Maiko a testé ski joering cet hiver.... Je l'aurai bien mis à la herse (pour ma carriere déjà ... Wink ) mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour le materiel et le trouver d'occas (comme une vieille herse toute simple dans une vieille grange ... à moins qu'il y est une autre possibilité genre palette bidouillée ..)
Alors du coup comme ma demande est tres ciblée je ne sais pas si cela peut répondre à mes questions ... Ou peut-être une demi journée plus sur ce theme si d'autres sont interessée, je ne sais pas... Qu'est-ce que tu en dis ?
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

stage" traction animale" Empty
MessageSujet: Re: stage" traction animale"   stage" traction animale" EmptyVen 6 Mar 2009 - 8:11

+1, je serai plus intéressée de suivre un stage avec mon cheval, qui a été débourré à l'attelage.
Revenir en haut Aller en bas
trait

trait


Masculin Localisation : Sassenage
Nombre de messages : 320
Age : 53
Date d'inscription : 10/03/2008

stage" traction animale" Empty
MessageSujet: Re: stage" traction animale"   stage" traction animale" EmptyVen 6 Mar 2009 - 8:46

ok cool,

bon, je reflechis à comment contenter tout le monde Wink

à savoir aussi que je fait des stages individuelles , cout 70 euros la demi-journée, 130 euros la journée, plus frais de déplacement si c'est moi qui vient à vous

pour ceux qui souhaitent travailler avec leurs chevaux, pouvez vous vous déplacer?

attention quand même , ce n'est pas parceque votre cheval à des bases d'attelage ou de ski -joering, qu'il pourra être mis tout de suite aux travaux dit agricoles ou forestiers. il y'a de trés bons chevaux d'attelage qui sont incapables de tirés une herses ou un tronc d'arbres, et inversement de trés bons chevaux de traction agricole ou forestiére incapable de mener une voiture hippomobile
Revenir en haut Aller en bas
http://atouttrait.canalblog.com/
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

stage" traction animale" Empty
MessageSujet: Re: stage" traction animale"   stage" traction animale" EmptyVen 6 Mar 2009 - 9:23

Mon homme est intéressé, il faut juste qu'il regarde pour les dates. Je te dis dans quelques jours s'il est libre pour le mois de mars.
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

stage" traction animale" Empty
MessageSujet: Re: stage" traction animale"   stage" traction animale" EmptyVen 6 Mar 2009 - 9:27

Merci trait pour tes infos Wink

J'ai un van pour venir sans souci, par contre, comme tu le soulèves, mon cheval a effectivement été débourré en attelage mais a tracté il y a très longtemps donc je pense que reprendre à la base serait bon pour lui et surtout pour moi Wink, j'ai tout à apprendre.

Donc très intéressée pour stage individuel ou en groupe mais avec mon loulou.
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

stage" traction animale" Empty
MessageSujet: Re: stage" traction animale"   stage" traction animale" EmptyVen 6 Mar 2009 - 12:40

Si ça vous tente , j'ai un grand champs à herser avec un gros tas de fumier au milieu à épandre.
Je vous le mets à disposition gratos
Il doit même y avoir aussi quelques souches qui trainent
Et en plus pour Maffy et AnB ça fait moins loin que le bois français
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

stage" traction animale" Empty
MessageSujet: Re: stage" traction animale"   stage" traction animale" EmptyVen 6 Mar 2009 - 12:41

...et je dois même avoir la herse
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

stage" traction animale" Empty
MessageSujet: Re: stage" traction animale"   stage" traction animale" EmptyVen 6 Mar 2009 - 13:04

lol! ADV, ben pourquoi ne pas le faire avec Haltaïr?
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

stage" traction animale" Empty
MessageSujet: Re: stage" traction animale"   stage" traction animale" EmptyMar 10 Mar 2009 - 14:45

trait, mon homme ne pourra pas en mars, il va travailler ce week end là. A priori serait bon pour avril.
Revenir en haut Aller en bas
trait

trait


Masculin Localisation : Sassenage
Nombre de messages : 320
Age : 53
Date d'inscription : 10/03/2008

stage" traction animale" Empty
MessageSujet: Re: stage" traction animale"   stage" traction animale" EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:58

Jimie : ok dés qu'il sera sur fait moi signe

AnB : je pense que pour ceux qui veulent le faire avec leur chevaux , mieux vaut faire des demi journée en individuel
Revenir en haut Aller en bas
http://atouttrait.canalblog.com/
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

stage" traction animale" Empty
MessageSujet: Re: stage" traction animale"   stage" traction animale" EmptyVen 27 Mar 2009 - 13:29

Mon homme serait libre le week end de Pâques, date que tu proposais. Est ce que tu gardes cette date là ?
Revenir en haut Aller en bas
trait

trait


Masculin Localisation : Sassenage
Nombre de messages : 320
Age : 53
Date d'inscription : 10/03/2008

stage" traction animale" Empty
MessageSujet: Re: stage" traction animale"   stage" traction animale" EmptyVen 27 Mar 2009 - 18:13

oui jimmie au moins le dimanche est sur

à voir en fonction pour faire sur le samedi et/ou le lundi en plus , en fonction de la demande
Revenir en haut Aller en bas
http://atouttrait.canalblog.com/
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

stage" traction animale" Empty
MessageSujet: Re: stage" traction animale"   stage" traction animale" EmptyMar 31 Mar 2009 - 8:46

D'accord, donc je lui dis que pour l'instant le dimanche est sur
merci
Revenir en haut Aller en bas
trait

trait


Masculin Localisation : Sassenage
Nombre de messages : 320
Age : 53
Date d'inscription : 10/03/2008

stage" traction animale" Empty
MessageSujet: Re: stage" traction animale"   stage" traction animale" EmptySam 11 Avr 2009 - 13:11

demain stage traction animale, les inscriptions de derniére minute peuvent encores êtes faites , reste 2 places
Revenir en haut Aller en bas
http://atouttrait.canalblog.com/
Sir Ius

Sir Ius


Masculin Localisation : Merlas
Nombre de messages : 34
Age : 42
Date d'inscription : 01/09/2008

stage" traction animale" Empty
MessageSujet: Re: stage" traction animale"   stage" traction animale" EmptyLun 13 Avr 2009 - 12:39

Encore merci pour le stage de ce dimanche c'était vraiment bien. Je vais essayer de me trouver un surfaix, pour essayer un peu les longues rênes sur mes canassons.

Je recommande, rien que pour essayer de ralentir un comtois en tirant à la corde reliée à son collier Very Happy, et de voir en action la puissance de l'ardennais. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

stage" traction animale" Empty
MessageSujet: Re: stage" traction animale"   stage" traction animale" EmptyLun 13 Avr 2009 - 14:49

tu nous a fait quelques photos? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stage" traction animale" Empty
MessageSujet: Re: stage" traction animale"   stage" traction animale" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stage" traction animale"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vide sellerie et matériel à traction animale
» Stage de découverte en ostéopathie animale
» professionel de la traction animale ou attelage
» Une semaine de découverte de la traction animale
» manifestation de traction animale a peaugres dimanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Proposer et organiser des rencontres diverses-
Sauter vers: