Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une semaine de découverte de la traction animale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

Une semaine de découverte de la traction animale Empty
MessageSujet: Une semaine de découverte de la traction animale   Une semaine de découverte de la traction animale EmptySam 24 Nov 2012 - 8:05

Il ne s'agit pas vraiment d'un récit de randonnée, mais cette semaine a été une véritable aventure pour ma part. Hormis deux jours de grisaille nous avons profité de magnifiques journées de beau temps dans le Trièves pour découvrir les techniques, les chevaux, et le matériel utilisés dans les différents travaux agricoles et forestiers propres à la traction animale. Cette semaine s'est déroulée à Monestier du Percy, le stage était organisé par l'Association Equipage. Patience et humour étaient les mots d'ordre pendant ces cinq jours.

Si vous êtes intéressés par les chevaux de trait et le travail au sol dans le but de labourer, émousser, récolter, avec vos chevaux, je vous recommande franchement cette adresse, ça vaut le détour !

Je vous joints quelques photos pour imager mes propos :

Une semaine de découverte de la traction animale P1050710

Une semaine de découverte de la traction animale P1050711

Une semaine de découverte de la traction animale P1050810

Une semaine de découverte de la traction animale P1050811

Une semaine de découverte de la traction animale P1050812

Environnement de travail abominable ^^
Une semaine de découverte de la traction animale Panora13
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Une semaine de découverte de la traction animale Empty
MessageSujet: Re: Une semaine de découverte de la traction animale   Une semaine de découverte de la traction animale EmptySam 24 Nov 2012 - 23:01

merci!
oui dans ces moments là on doit ressentir la puissance, la gentillesse du cheval , sa capacité cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pongo177

Pongo177


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 557
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2011

Une semaine de découverte de la traction animale Empty
MessageSujet: Re: Une semaine de découverte de la traction animale   Une semaine de découverte de la traction animale EmptyMer 12 Déc 2012 - 12:59

Super !!! Quelbelle va être contente. Dommage que j'ai pas pu venir mais ca tombe pas dans la bonne saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilycorne.canalblog.com/
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Une semaine de découverte de la traction animale Empty
MessageSujet: Re: Une semaine de découverte de la traction animale   Une semaine de découverte de la traction animale EmptyMer 12 Déc 2012 - 16:18

Merci pour les photos !!
Sincèrement je pense que la traction animale a un bel avenir devant soit et tant lieux cheers
Parle nous un peu plus de ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une semaine de découverte de la traction animale Empty
MessageSujet: Re: Une semaine de découverte de la traction animale   Une semaine de découverte de la traction animale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une semaine de découverte de la traction animale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colloque de l'IFCE
» professionel de la traction animale ou attelage
» manifestation de traction animale a peaugres dimanche
» A LA DECOUVERTE DES ALPAGES
» A la découverte des Alpilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: