Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Info contrat confiage + vos experiences 😊

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
koreansky




Féminin Localisation : Royas
Nombre de messages : 146
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2014

Info contrat confiage + vos experiences 😊  Empty
MessageSujet: Info contrat confiage + vos experiences 😊    Info contrat confiage + vos experiences 😊  EmptyDim 6 Sep 2015 - 20:05

Bonjour,

J'ai peut être une personne intéressée pour que je lui confie ma ponette sur une année, avant de l'acheter définitivement, ce qui me conviendrait très bien.

Avez vous des contrats types pour ce type de confiage? Je n'y connais rien en droit et je suis un peu perdue...

Je voudrais en savoir plus sur les responsabilités de chacun concernant les soins, les éventuels accidents, le transport...

J'imagine qu'étant sa propriétaire, je garde ses papiers?

Bref, tous vos retours, conseils, contrats à me montrer... Je suis preneuse et vous en serais très reconnaissante.

Cordialement,

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Info contrat confiage + vos experiences 😊  Empty
MessageSujet: Re: Info contrat confiage + vos experiences 😊    Info contrat confiage + vos experiences 😊  EmptyDim 6 Sep 2015 - 20:57

Comme je te disais précédemment,

A voir mais un confiage c'est tout bon ou tout mauvais ... peut être plutôt faire une vente directement mais avec 2 mois d'essai ?

J'ai gardé le contrat si tu veux voir.

Les papiers suivent toujours le cheval, la carte proprio par contre reste avec le proprio.
Il faut que la jument est au minimum une RC, à convenir de qui la prend.

Sinon tout le reste devrait être à la charge de "l'accueillant", alimentation, soins courants, véto si problème ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
koreansky




Féminin Localisation : Royas
Nombre de messages : 146
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2014

Info contrat confiage + vos experiences 😊  Empty
MessageSujet: Re: Info contrat confiage + vos experiences 😊    Info contrat confiage + vos experiences 😊  EmptyDim 6 Sep 2015 - 21:17

Oui, c'est une décision pas forcement simple à prendre. Je me dis qu'avec un confiage, je garde la main, je peux rendre des visites genre trimestrielles pour voir si tout va bien. Mais une vente, c'est définitif.

Et si ça se passe mal, on peut "casser" le contrat? D'un côté ou de l'autre d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info contrat confiage + vos experiences 😊  Empty
MessageSujet: Re: Info contrat confiage + vos experiences 😊    Info contrat confiage + vos experiences 😊  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info contrat confiage + vos experiences 😊
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval à l'essai et cheval au pair
» Nouvelle 😊
» contrat d'apporteur d'affaires
» cheval en confiage ,comment s'assurer et ou?
» Besoin de conseil demi -pension qui refuse de payer !!!( malgrés un contrat)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: