Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 hipposandales : vos avis

Aller en bas 
+4
SHARLIE
nicole_du_merens
Zmu
nouch
8 participants
AuteurMessage
nouch

nouch


Féminin Localisation : Ile de St benoit 01
Nombre de messages : 319
Age : 36
Date d'inscription : 12/02/2015

hipposandales : vos avis Empty
MessageSujet: hipposandales : vos avis   hipposandales : vos avis EmptyMer 2 Sep 2015 - 13:17

Bonjour à tous !

Ma grosse me fait de temps à autre des fourmilières qui sont difficiles à soigner, vous savez ce que c'est... Sad il semble qu'un rapport avec des balades sur des terrains très caillouteux autour de chez moi soit un facteur majeur et comme il est impossible pour moi d'en venir à ferrer ma juju car hormis cela elle a de supers pieds costauds et secs, je n'en vois nullement l’intérêt !

En revanche, je me demande de plus en plus si je ne vais pas investir dans une paire d'hipposandales, que je lui mettrais, si nous partons plus longtemps ou selon le terrain (balades sur les digues par exemple).



Si vous avez des remarques sur certaines marques mieux que d'autres, comment choisir la bonne taille... Je suis preneuse !! Merci à tous de vos futures réponses cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zmu

Zmu


Féminin Localisation : Lyon
Nombre de messages : 390
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2014

hipposandales : vos avis Empty
MessageSujet: Re: hipposandales : vos avis   hipposandales : vos avis EmptyMer 2 Sep 2015 - 19:04

les fourmillières ce n'est pas à cause du bactérie à l'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://petc.blog-equestre.com/
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

hipposandales : vos avis Empty
MessageSujet: Re: hipposandales : vos avis   hipposandales : vos avis EmptyMer 2 Sep 2015 - 23:00

Protéger les pieds des graviers ne résoudra pas le problème des pieds. Car c'est un problème de ligne blanche malade et de parage insuffisant.
Une fois que c'est installé, la solution la plus simple est de parer la paroi très très court, et de l'ouvrir au niveau de l'infection, environ tous les 15 jours. Et désinfecter tous les jours.

La prévention passe par de bons compléments minéraux et un parage bien régulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

hipposandales : vos avis Empty
MessageSujet: fourmillières   hipposandales : vos avis EmptyJeu 3 Sep 2015 - 15:46

exact,les fourmillières sont dus a un champignon qu il faut éliminer grace au parage, elles peuvent avoir d autres causes;ton pareur ou mf ne t a pas renseigné ?cela devrait disparaitre trés rapidement suite a un parage adéquat et des soins simples a adapter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

hipposandales : vos avis Empty
MessageSujet: Re: hipposandales : vos avis   hipposandales : vos avis EmptyJeu 3 Sep 2015 - 16:22

nicole_du_merens a écrit:
Protéger les pieds des graviers ne résoudra pas le problème des pieds. Car c'est un problème de ligne blanche malade et de parage insuffisant.
Une fois que c'est installé, la solution la plus simple est de parer la paroi très très court, et de l'ouvrir au niveau de l'infection, environ tous les 15 jours. Et désinfecter tous les jours.

La prévention passe par de bons compléments minéraux et un parage bien régulier.

+1

tu pourrais faire l'entretien des pieds de ton cheval entre deux passages de ta pareuse par exemple ?
Sinon, quand j'en vois des petites, je creuse un peu à la renette, je désinfecte régulièrement (mélange d'HE + petit coton dans le trou, ou produits Red horse pour moi). Mais en faisant un parage régulier (supprimer l'appui en paroi), ça part rapidement quand on les voit à temps.

Revenir en haut Aller en bas
nouch

nouch


Féminin Localisation : Ile de St benoit 01
Nombre de messages : 319
Age : 36
Date d'inscription : 12/02/2015

hipposandales : vos avis Empty
MessageSujet: Re: hipposandales : vos avis   hipposandales : vos avis EmptyJeu 3 Sep 2015 - 19:38

Alors si si, pour vous répondre effectivement ce sont bien des bactèries anaérobies présentent dans le pieds. Après le passage de Caro, là, c'est que j'avais un poil trop attendu pour son parage et du coup la paroi était très longue du coup, la ligne blanche étant déjà un peu 'fragile' les petits cailloux longs creusés et les bactèries s'y sont développées !!!! Rolling Eyes

Je vais m'acheter une râpe afin de faire l'entretien comme tu m'as dis Paeonia, entre 2 parages, en gardant des pieds bien ronds et supprimer les appuis de parois (ce qui nous a clairement fait défaut là).
Après, je vais quand - même investir en hipposandales car vu les chemins autour de la maison... Sad


Alors, quelqu'un a une idée ?? Smile merciii
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

hipposandales : vos avis Empty
MessageSujet: Re: hipposandales : vos avis   hipposandales : vos avis EmptyJeu 3 Sep 2015 - 19:43

Il y a déjà en un post sur les types d'hipposandales.
Peut être faire une recherche dans les anciens posts?
Revenir en haut Aller en bas
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

hipposandales : vos avis Empty
MessageSujet: Re: hipposandales : vos avis   hipposandales : vos avis EmptyJeu 3 Sep 2015 - 19:49

moi j'ai acheter les miennes a padd, rapport qualité prix au top, pas chers et je fais des balade de 4 heures elles ne bouge pas (et pourtant le rythme y est), pour la taille tu dois mesurer la largeur et la longueur, mais oui regarde les post, en plus tu trouvera comment prendre les tailles.
Revenir en haut Aller en bas
nouch

nouch


Féminin Localisation : Ile de St benoit 01
Nombre de messages : 319
Age : 36
Date d'inscription : 12/02/2015

hipposandales : vos avis Empty
MessageSujet: Re: hipposandales : vos avis   hipposandales : vos avis EmptyVen 4 Sep 2015 - 15:32

Oui Johb38, c'est bien un modèle comme celui là qui m'aurais intéressé, mais je suis sceptique quant à la pose de ces hipposandales et à leur maintien car sur le site SOSab*ts, ils disent qu'il faut bien qu'elles soient ajustées, très serrées au risque de les voir perdue lors d'un galop ....... No tu ne t'en vois pas trop pour les lui enfiler ???!
Revenir en haut Aller en bas
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

hipposandales : vos avis Empty
MessageSujet: Re: hipposandales : vos avis   hipposandales : vos avis EmptySam 5 Sep 2015 - 12:24

pas du tous, il faut juste avoir un parage régulier car effectivement ils doivent être ajusté. Tu les enfiles rapidement comme des cloches et après tu met le pied devant et tu lui fait appuyer sur ta cuisse. Je met moins de 5 minutes pour les deux pieds, et pourtant c'est un jeune maladroit. Après pour se qui est des galops j'ai pas de souci aucune de perdu, pourtant une fois j'avais oublier de fermer les sangle devant (protection pour être sur qu'elle ne se desserre pas)et après 30 minute de grand grand galop elles avaient pas bouger. tu peux également mettre des cloches par dessus pour éviter que les postérieurs ne les déchausse si tu est long en parage derrière.
Revenir en haut Aller en bas
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

hipposandales : vos avis Empty
MessageSujet: Re: hipposandales : vos avis   hipposandales : vos avis EmptySam 5 Sep 2015 - 12:35

si tu veux je suis en taille 4 se qui dans mes souvenir correspond a 140 cm, je peux venir te faire voir et tu les essaies si c'est la bonne taille.
Revenir en haut Aller en bas
nouch

nouch


Féminin Localisation : Ile de St benoit 01
Nombre de messages : 319
Age : 36
Date d'inscription : 12/02/2015

hipposandales : vos avis Empty
MessageSujet: Re: hipposandales : vos avis   hipposandales : vos avis EmptyDim 6 Sep 2015 - 10:00

Faudrait que je mesure au prochain parage mais avec plaisir oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cecilejeri

Cecilejeri


Féminin Localisation : saint nazaire les eymes
Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 03/11/2011

hipposandales : vos avis Empty
MessageSujet: Re: hipposandales : vos avis   hipposandales : vos avis EmptySam 17 Juin 2017 - 5:12

Bonjour
Il y a des hipposandales a padd???
Elles sont sur leur site ou le magasin de comboire?
Revenir en haut Aller en bas
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

hipposandales : vos avis Empty
MessageSujet: Re: hipposandales : vos avis   hipposandales : vos avis EmptySam 17 Juin 2017 - 11:52

oui j'ai acheter au magasin a bourgoin je suis super satisfaite elle tienne super bien c'est dans leur rayon marechalerie sur le site j'ai pas trouver mais ils faut les appeler pour savoir si il en on toujours c'est les Hipposandales JUMPTEC Easy Fit la paire 149,00 €
Revenir en haut Aller en bas
Cecilejeri

Cecilejeri


Féminin Localisation : saint nazaire les eymes
Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 03/11/2011

hipposandales : vos avis Empty
MessageSujet: Re: hipposandales : vos avis   hipposandales : vos avis EmptyDim 18 Juin 2017 - 22:13

Merci pour l'info en effet io n y a rien sur leur site!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hipposandales : vos avis Empty
MessageSujet: Re: hipposandales : vos avis   hipposandales : vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hipposandales : vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hipposandales
» Hipposandales renegade
» Hipposandales Gloves
» hipposandales à vendre
» Hipposandales en hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: