| Escroc Sébastien calichon | |
|
+30Raviksavouplaiz serpico1 minoch corsica2 Diane joel elola nicole_du_merens koreansky Paeonia milouteddy Doudy SHARLIE Pumpkin Loline maggouze sab46 choupy38 Kiupo Caroline Choupette38 Caroline38 ottawa38200 ameloro marizette of chen jimie maffy Flo cé 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cé
Localisation : voiron Nombre de messages : 17 Age : 40 Date d'inscription : 11/05/2015
| Sujet: Re: Escroc Sébastien calichon Ven 21 Aoû 2015 - 13:27 | |
| | |
|
| |
choupy38
Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!! Nombre de messages : 3633 Age : 40 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Escroc Sébastien calichon Ven 21 Aoû 2015 - 13:36 | |
| il mavait contacter pour ma jument! jai senti larnaque direct! je lui ai dit elle est impropre a la consommation et a des traitement regulier jai plus jamais eu de nouvelle! | |
|
| |
cé
Localisation : voiron Nombre de messages : 17 Age : 40 Date d'inscription : 11/05/2015
| Sujet: Re: Escroc Sébastien calichon Ven 21 Aoû 2015 - 13:58 | |
| | |
|
| |
sab46
Localisation : CULIN Nombre de messages : 3296 Age : 45 Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Escroc Sébastien calichon Ven 21 Aoû 2015 - 14:44 | |
| - of chen a écrit:
- Ce: je ne veux pas vous blesser, mais du moment que vous vendez votre cheval, vous n'avez plus aucun droit dessus, et si les accords (lieux de vie, utilisation) étaient verbaux alors il n'y a aucun recours.
votre colère est légitime, mais elle est hélas stérile. comme l'a dit une personne du forum , votre expérience doit servir a d'autre, afin que les prochains qui vendent a un maquignon soient bien conscient qu'ils mettent( a 90% de chance) leur cheval a l’abattoir par l’intermédiaire de quelque un! sauf pour ceux qui ont vraiment pas le choix de vendre.... | |
|
| |
maggouze
Localisation : pontcharra Nombre de messages : 186 Age : 40 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Escroc Sébastien calichon Ven 21 Aoû 2015 - 21:21 | |
| Pauvre loulous,c est la même famille de calichon Mickaël?Pourquoi t es pas passé par une association surtout en ces temps?c est un sujet qui reviendra tout le temps les calichon même si tu préviens il y a 2 sujet déjà sur eux rien que sur forum et il y a toujours autant de personnes qui se font pigeonner. | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Escroc Sébastien calichon Sam 22 Aoû 2015 - 9:18 | |
| - maggouze a écrit:
- Pauvre loulous,c est la même famille de calichon Mickaël?Pourquoi t es pas passé par une association surtout en ces temps?c est un sujet qui reviendra tout le temps les calichon même si tu préviens il y a 2 sujet déjà sur eux rien que sur forum et il y a toujours autant de personnes qui se font pigeonner.
De ce que me dit une amie proche du milieu associatif, les asso sont débordées et pas que pour chiens, chats et NAC, les chevaux c'est pareil. | |
|
| |
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Escroc Sébastien calichon Sam 22 Aoû 2015 - 9:30 | |
| Je n'ai aucune idée du nombre de chats/chevaux/chiens abattus chaque année, mais je n'ose imaginer. Le problème se trouve en amont, tout le monde fait reproduire ses animaux, certains dans le but de vendre pour gagner un peu d'argent, il suffit de regarder sur le forum... | |
|
| |
maggouze
Localisation : pontcharra Nombre de messages : 186 Age : 40 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Escroc Sébastien calichon Sam 22 Aoû 2015 - 9:38 | |
| Il y a les contrat associatif comme les crins ou gplv qui n ont pas les équidé ou les autres a animaux dans leur structure mais qui reste chez leur propriétaire jusqu a ceux ci sont placés dans une bonne famille,des que l assos trouve une famille ils vont faire une visite de l endroit et fait un rapport pour le propriétaire et le reste de l équipe de l assos si l endroit et bon le contrat pour l adoption et signé et l animal rejoint son nouveau propriétaire . et je rejoins marizette si il n y aurai pas autant de reproduction faite parts de particulier,il n y aurai pas autant de malheureux surtout pour des croisement illogique(et la je parle des chiens)et qui en font des taré une fois adultes. | |
|
| |
of chen
Localisation : limite isere Nombre de messages : 281 Age : 55 Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Escroc Sébastien calichon Sam 22 Aoû 2015 - 10:08 | |
| je rejoint Marizette sur la repro :nous ne faisons plus de saillie extérieur ou seulement si le propriétaire de la jument veut se faire une relève. c'est un choix éthique mais financièrement c'est un manque a gagner. quand a Callichon depuis le temps que l'on parle de lui , on peux se demander si certains ne se font pas une bonne conscience a pas chère (je vais encore me faire des amis!!!) | |
|
| |
Pumpkin
Localisation : Pressins Nombre de messages : 281 Age : 42 Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Escroc Sébastien calichon Sam 22 Aoû 2015 - 14:54 | |
| - Loline a écrit:
- maggouze a écrit:
- Pauvre loulous,c est la même famille de calichon Mickaël?Pourquoi t es pas passé par une association surtout en ces temps?c est un sujet qui reviendra tout le temps les calichon même si tu préviens il y a 2 sujet déjà sur eux rien que sur forum et il y a toujours autant de personnes qui se font pigeonner.
De ce que me dit une amie proche du milieu associatif, les asso sont débordées et pas que pour chiens, chats et NAC, les chevaux c'est pareil.
Comme tu le dis, les refuges sont débordés, mais comme a précisé Mag, il n'y a pas forcément besoin d'un refuge: les associations peuvent offrir une diffusion et un contrat, si le cheval peut rester chez son propriétaire jusqu'à la vente. Et même, il n'y a pas forcément besoin d'une association: vous pouvez très bien rédiger vous -même un contrat de vente qui protégera votre cheval (il y a des modèles sur internet). C'est d'ailleurs le meilleur moyen de distinguer les escrocs: jamais un marchand qui se fait passer pour un particulier n'acceptera de signer un contrat. Donc, si vous devez vendre votre cheval: - écrivez sur toutes les annonces qu'il y aura un contrat de vente - Et encore mieux, gardez 5% de propriété : l'acheteur sera obligé de vous prévenir si il y a un nouveau changement de propriétaire puisque vous serez encore sur la carte. | |
|
| |
SHARLIE
Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU Nombre de messages : 1215 Age : 56 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: chevaux Sam 22 Aoû 2015 - 16:27 | |
| et malgré tous les sujets et avertissements divers sur ces "kalichonnages";on lit encore des annonces de confiage ou don de cheval ces derniers jours... bien triste que le doudou adoré devienne si encombrant du jour au lendemain ! pour surement en prendre un autre,plus jeune,plus sage,plus robuste... que feront nos enfants de nous quand nous serons vieux et malades ? on méritera le meme sort; allo ? kalichon... | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Escroc Sébastien calichon Sam 22 Aoû 2015 - 19:03 | |
| Ce n'est pas au particuliers qui font reproduire que je jetterai la pierre en 1er, mais à tous ceux qui vivent de "l'exploitation" du cheval : centre équestre, milieu des courses, qui pour la plupart ne se soucient pas du devenir des chevaux s'ils sont trop vieux, pas assez rapides, s'ils ne sautent pas assez haut où je ne sais quoi d'autres.
Pour les particuliers la question est plus délicate, sans parler de repro, on peut être amener à se séparer de son cheval, on ne sait jamais ce que la vie nous réserve.
En ce qui concerne la repro des chiens/chats... c'est bien pire encore...mais je suis plutôt une adepte du chat de gouttière et du chien porte x fenêtre...
Bref je sors du sujet et ça ne fera malheureusement pas revenir les chevaux de Cé.
| |
|
| |
Doudy
Localisation : Eydoche Nombre de messages : 1923 Age : 45 Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Escroc Sébastien calichon Lun 24 Aoû 2015 - 12:07 | |
| - Loline a écrit:
- Ce n'est pas au particuliers qui font reproduire que je jetterai la pierre en 1er, mais à tous ceux qui vivent de "l'exploitation" du cheval : centre équestre, milieu des courses, qui pour la plupart ne se soucient pas du devenir des chevaux s'ils sont trop vieux, pas assez rapides, s'ils ne sautent pas assez haut où je ne sais quoi d'autres.
Je pense que tu te trompe de débat car les personnes qui vendent en le sachant leur chevaux à l'abattoir ne sont pas les personnes qui se font berner par des maquignons peu scrupuleux. Si les particuliers réfléchissaient un peu plus sur l'achat et la repro de leur cheval je pense qu'il n'y aurait pas ce genre d'histoire. C'est bien beau de s'acheter un jeune cheval mais comme tout être vivant il est voué à devenir vieux! Il faut y réfléchir avant l'achat! Car oui un cheval ça vieilli et oui un cheval peut se blesser et devenir immontable! Donc tous ceux qui achètent sans penser à l'avenir c'est comme tous ces c**** qui abandonnent leur chien parce qu'il est devenu trop grand et que ce n'est plus un chiot!!!!!! Désolée pour ce coup de gueule. Et surtout désolée pour ce qui t'es arrivé cé | |
|
| |
milouteddy
Localisation : 42410 Nombre de messages : 18 Age : 43 Date d'inscription : 01/09/2015
| Sujet: Re: Escroc Sébastien calichon Mer 2 Sep 2015 - 9:59 | |
| Bonjour, le cheval qui partageait le pré avec le mien est parti hier chez apparemment Calichon. Je ne sais pas lequel. C'est un cheval de selle gris vendu 600 Euros. Je pense qu'a ce prix il 'ira pas a l'abattoir mais plutôt le week end prochain a Beaucroissant avec de faux papiers car 19 ans. Vous en pensez quoi? Je ne les connait pas mais je me suis un peu renseigné. | |
|
| |
Paeonia
Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui Nombre de messages : 354 Age : 41 Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Escroc Sébastien calichon Mer 2 Sep 2015 - 10:42 | |
| Là, je pense qu'on sort un peu du sujet initial du post... Effectivement, on peut discuter des heures sur le fait qu'un propriétaire devrait s'occuper de ses chevaux (vieux, malade, non montables...) jusqu'au bout, que vendre ses chevaux à quelqu'un, c'est de toute façon prendre un risque etc etc....
Personnellement, l'histoire de Cé aurait pu m'arriver aussi. Je pourrait être amenée à vendre mon cheval de 11 ans pour X raisons, et si je ne venais pas sur le forum, je n'aurais jamais entendu parler de EFC/Calichon ! Peut être que quand on est dans le milieu du cheval, on en a forcément entendu parler, mais pas quand on est un particulier avec ses chevaux à la maison ! Pour moi, si ce qu'il fait (commerce de chevaux pour abattage ou non) est bien légal, l'abus de confiance ne l'est pas ! Je pense aussi que ce ne doit pas être très "clean" de faire abattre des chevaux encore au nom de l'ancien propriétaire...
J'avais lu sur le forum que la case "exclus de la consommation humaine" n’empêchait pas que le cheval finisse en croquettes pour chiens mais ma véto m'a dit que ça excluait bien tout abattage en France. Selon elle, il n'y a pas d'abattoirs séparés conso humaine/animale, tous les chevaux passent par les mêmes abattoirs quelque soit leur destination, et ne doivent pas être abattus si la case est coché. Mais vu comme les contrôles sont faits dans les abattoirs... entre la théorie et la pratique...
Cé, je suis de tout cœur avec toi et je t'encourage à poursuivre tes démarches 1/pour faire reconnaitre l'abus de confiance de la part de cette cette société, 2/pour dénoncer le manque de contrôle de la filière abattage/viande de cheval, surtout que depuis quelques années, c'est un problème récurrent....
Bon courage Cé, ça ne ramènera pas tes chevaux mais si ça peut permettre de condamner cet homme pour ce qu'il fait ou au moins de mettre en garde d'autres propriétaires de chevaux via les médias, ce sera déjà ça... | |
|
| |
Pumpkin
Localisation : Pressins Nombre de messages : 281 Age : 42 Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Escroc Sébastien calichon Jeu 3 Sep 2015 - 21:28 | |
| Même si ça empêche l'abattage en France, l'Italie et l'Espagne ne sont pas loin... | |
|
| |
koreansky
Localisation : Royas Nombre de messages : 146 Age : 38 Date d'inscription : 13/04/2014
| Sujet: Re: Escroc Sébastien calichon Ven 4 Sep 2015 - 12:40 | |
| Il faut être vigilent si on veut "bien faire", malheureusement, certaines personnes sont très malignes pour arriver à leurs fins!
Perso, j'essaie de vendre ma demi-trait en ce moment, et je me rends compte que certains essaient vraiment de se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas...
J'avais vu une annonce d'une personne qui cherchait à acheter des poneys et chevaux (hongre et jument) "porteurs" en isère, et cette personne m'a contactée, et là, autre son de cloche : elle cherchait une jument toujours porteuse, mais pour faire reproduire avec un arabe... Bien sur, ce monsieur voulait venir avec son camion dans l'après-midi, pour repartir direct avec, mais il fallait que je descende le prix en dessous de 400€!
Puis, j'ai remis l'annonce hier, et ce même monsieur m'envoie un mail, et cette fois-ci, c'est pour tenir compagnie à sa jument qui est seule...
Bref, il faut être vraiment vigilent!! | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Escroc Sébastien calichon Ven 4 Sep 2015 - 21:10 | |
| - koreansky a écrit:
- mais il fallait que je descende le prix en dessous de 400€!
Règle d'or : toujours vendre un peu au-dessus du prix de boucherie ! | |
|
| |
koreansky
Localisation : Royas Nombre de messages : 146 Age : 38 Date d'inscription : 13/04/2014
| Sujet: Re: Escroc Sébastien calichon Ven 4 Sep 2015 - 21:13 | |
| Oui je l'ai mise à 650€ prix ferme. J'ai aucune urgence, je peux me permettre d'attendre, j'ai de la chance 😊 | |
|
| |
elola
Localisation : savoie Nombre de messages : 13 Age : 33 Date d'inscription : 09/12/2015
| Sujet: Re: Escroc Sébastien calichon Jeu 10 Déc 2015 - 15:48 | |
| Bonjour. j'ai vendu ma jument de 26 ans samedi 5 decembre . Je me suis renseignée en rentrant chez moi et j'ai vu que c'etait calichon ... il ne me repond presque plus et quand il veut me repondre il se fait passer pour une parfumerie ou autre. Je ne sais plus quoi faire ! Ce mec est une ordure . Il m'a dit de ne pas pleurer.il m'avait promit monde et merveille que Bonnie serait heureuse que je pourrais revenir la voire et meme la monter. Et voila jai appele 30millions d'amis, plusieurs associations, je suis mm allee a la gendarmerie . Aidez moi svp s'il reste une petite chance de sauver ma jument ... | |
|
| |
milouteddy
Localisation : 42410 Nombre de messages : 18 Age : 43 Date d'inscription : 01/09/2015
| Sujet: Re: Escroc Sébastien calichon Jeu 10 Déc 2015 - 17:01 | |
| Je pense que malheureusement votre jument ne restera pas longtemps en vie chez lui. | |
|
| |
elola
Localisation : savoie Nombre de messages : 13 Age : 33 Date d'inscription : 09/12/2015
| Sujet: Re: Escroc Sébastien calichon Jeu 10 Déc 2015 - 17:12 | |
| C'est une belle saloperie ce type . Je vais faire bouger les choses. | |
|
| |
milouteddy
| Sujet: Re: Escroc Sébastien calichon Jeu 10 Déc 2015 - 20:19 | |
| Malheureusement ces gens là on le bras trrrrrrèèèssss long. | |
|
| |
elola
| Sujet: Re: Escroc Sébastien calichon Jeu 10 Déc 2015 - 20:56 | |
| | |
|
| |
milouteddy
| Sujet: Re: Escroc Sébastien calichon Ven 11 Déc 2015 - 6:15 | |
| Je n'ai pas de nouvelles. Je crains le pire. Sa proprio a choisir de lui vendre je ne pouvais pas dire grand chose. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Escroc Sébastien calichon | |
| |
|
| |
| Escroc Sébastien calichon | |
|