Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 recherche pension boxe/paddock sorties cce jeunes chevaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
luljx




Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2
Age : 31
Date d'inscription : 07/08/2015

recherche pension boxe/paddock sorties cce jeunes chevaux Empty
MessageSujet: recherche pension boxe/paddock sorties cce jeunes chevaux   recherche pension boxe/paddock sorties cce jeunes chevaux EmptyVen 7 Aoû 2015 - 23:25

Bonjour,

Je suis à Grenoble depuis peu, et normalement à la rentrée je récupère une jument de 3 ans que je souhaiterais sortir en complet, cycle libre/classique dès ses 4 ans ou à défaut, dans des petites épreuves club ou amateur.

Je cherche donc une pension vers Grenoble ou sur la route de Vizille (claix champagnier...). Après différentes recherches, (internet ainsi que le topic déjà existant et fort intéressant), je suis intéressée par plusieurs écuries que je compte visiter dès la rentrée. J'aimerais cependant avoir des avis personnels de pensionnaires ou ex-pensionnaires, pour me renseigner un peu plus.

Je souhaiterais trouver une pension avec au moins une carrière éclairée, paddocks ou prés (non négociable même pour une pension au boxe), un(e) moniteur/trice ou cavalier avec des conseils avisés, pratique du cso et/ou complet, sorties en concours, idéalement à moins de 400e...
Enfin je sais bien qu'on est pas au pays des bisounours et que je ne trouverai pas l'écurie parfaite mais une écurie sympa qui répond au moins à quelques de mes attentes, ce serait l'idéal ! Si vous avez des propositions, je vous écoute !

En attendant si vous avez votre expérience à partager avec moi sur les pensions suivantes :

Ecuries du LACA
Ecuries de la Balme
Ecuries du Magay
Club hippique des 4 fers
Haras de la Richardière
Centre équestre de Montfort
Equi-Progress
Centre équestre le Troubadour
Poney club des crins blancs

J'attends vos réponses ! Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Zmu

Zmu


Féminin Localisation : Lyon
Nombre de messages : 390
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2014

recherche pension boxe/paddock sorties cce jeunes chevaux Empty
MessageSujet: Re: recherche pension boxe/paddock sorties cce jeunes chevaux   recherche pension boxe/paddock sorties cce jeunes chevaux EmptySam 8 Aoû 2015 - 11:30

Ecuries du LACA : j'y suis il n'y a pas de carrière éclairée :/

Ecuries du Magay : un coté tout pré avec une petite carrière et un coté au box avec carrière et manege. magnifiques installations. si on est en pension pré on peut aller dans la grande carrière / manège en prenant des cours. enfin c'est à voir avec eux.

Club hippique des 4 fers : pas de possibilité de mise au pré de ce que je sais

Haras de la Richardière : j'ai eu d'assez mauvais retours de la part d'anciennes pensionnaires

Centre équestre de Montfort : une amie y était ça avait l'air bien, carrière manège et je crois possibilité de mettre au paddock

Centre équestre le Troubadour : de très belles installations, la plus loin de Grenoble mais perso je ne suis pas très fan des personnes qui y travaillent, quelques mauvaises expériences...

les autres je ne connais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://petc.blog-equestre.com/
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

recherche pension boxe/paddock sorties cce jeunes chevaux Empty
MessageSujet: Re: recherche pension boxe/paddock sorties cce jeunes chevaux   recherche pension boxe/paddock sorties cce jeunes chevaux EmptySam 8 Aoû 2015 - 12:38

Le Troubadour: on aime ou on n'aime pas.
Pour ma part, j'ai profité d'un enseignement de qualité.
Les installations sont top maintenant. Yves Perret est un instructeur exigeant, ancien cavalier en CEE 2 et 3 etoiles, donc de ce point de vue là cela pourrait te correspondre.
Par contre ton budget va exploser...
Revenir en haut Aller en bas
luljx




Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2
Age : 31
Date d'inscription : 07/08/2015

recherche pension boxe/paddock sorties cce jeunes chevaux Empty
MessageSujet: Re: recherche pension boxe/paddock sorties cce jeunes chevaux   recherche pension boxe/paddock sorties cce jeunes chevaux EmptyDim 9 Aoû 2015 - 10:59

Merci pour vos réponses,

Pour les écuries du LACA, l'hiver, t'arrives à monter jusqu'à quelle heure à peu près avant de ne plus voir ? vous sortez un peu en concours ? CCE ? CSO ?

Et après j'avais cru comprendre sur le forum que le haras de la richardière n'était pas aussi bien que ce qu'il avait l'air, je pense faire une croix dessus, pareil pour le club hippique des 4 fers si y'a pas de paddocks...

C'est vrai que le Troubadour me tente beaucoup pour les cours avec Yves Perret... Mais j'ai pas encore gagné au loto :/

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche pension boxe/paddock sorties cce jeunes chevaux Empty
MessageSujet: Re: recherche pension boxe/paddock sorties cce jeunes chevaux   recherche pension boxe/paddock sorties cce jeunes chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche pension boxe/paddock sorties cce jeunes chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pension boxe/paddock en Nord Isere
» recherche pension boxe + pré environs Bellegarde Poussieu
» Recherche pension paddock ou petit pré URGENT
» place boxe/paddock
» Pension (pre / paddock / box-paddock) - travail endurance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les services en Isère :: Les pensions-
Sauter vers: