Bonjour,
Je reviens sur le forum cette fois pas pour une super nouvelle, Belle à prit des douleurs lombaires mercredi, jeudi elle tirée du postérieur droit, vendredi boiterie franche.
Mon maréchal a donc déferré et creusé légèrement sur la ligne blanche la ou une seime laissé présagé un abcès.
Samedi ça allait pas du tout j'ai appelé le vétérinaire en présence du maréchal (Belle est en pension chez lui ça aide) il à confirmé la présence d'un abcès à l'endroit ou Séb avait bien avancé le travail il prend la température ; 39°+
et il sonde puis se met a creusé encore un peu..
sous le regard pas tranquille du maréchal ni du mien...(le maréchal m'a déconseillé de trop gratter pour pas lui blesser la sole et la ligne blanche,
et la le véto nous dit : ça y est ca coule!! on aperçoit un léger file de sang de la taille d'un crin de cheval qui s'écoule de la seime, (pas convaincu que ça est percé pour moi) ensuite il désinfecte fait une petite genre compresse il bande le pied avec un espèce de "scotch" pour pas étouffer l'abcès pour garder plus ou moins au propre tout en laissant le pue sortir si ça sort !
Il lui fait une intra veineuse d'anti inflammatoire et une anti bio, il me prescrit un serum contre le tétanos que je fais en intra musculaire après la visite;
Ensuite il me prescrit 5jours anti bio en poudre.
Donc on est à 2 jours de traitement, hier j'ai sortit Belle du pré je l'ai soignée elle boitait beaucoup, toujours le canon qui a doublé de volume elle prend ses médocs normalement, je lui fait un cataplasme d'argile verte. aujourd'hui je retourne la voir pour les anti bio impossible de la sortir du pré elle arrive pas a marché elle est tout enflée j'ai passée une demie heure pour qu elle mange a peine la moitié des grains mélangé au médocs..le pied la couronne BOUILLANT
Rien a percé rien a bougé c'est pire que samedi...vous avez des idées? Des conseils de soins que je pourrai faire en parallele pour faire murir l'abcès, j ai peur que ce soit autre chose maintenant ca sort pas!!!
hellllllpppp