Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Orthographe!!!

Aller en bas 
+16
Isa01
lili38
Kiupo
Loline
maffy
Ophélie
Dam°s
Carene1411
C@role
Alexia&Libéro
Marie
segolene
Muriel
Raviksavouplaiz
letti38
oscar le trottou
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Orthographe!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe!!!   Orthographe!!! - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009 - 15:38

lili38 a écrit:
Ben nous on doit pas avoir de chance parce que depuis le collège c'est le parcours du combattant pour obtenir quelque chose. Malgrés une dyslexie massive, une dysgraphie, une dysorthographie diagnostiquées par le du centre du langage au CHU de Grenoble, on nous refuse tout Sais pas. Je n'ai aucun doute sur les capacités de mon fils, mais lui aussi commence à se décourager et cela est inadmissible et en tant que parent cela fend le coeur !!!

Pour mes élèves dyslexiques qui partent en 6ème, ce sont les parents qui montent le dossiers à l'aide de l'orthophoniste et on leur dit bien de prendre rdv avec le principal afin que les enfants puissent bénéficier dans le meilleur des cas d'un 1/3 temps (les plus dyslexiques peuvent je crois avoir une avs, mais pour cela il faut faire un PPS avec médecin scolaire et tout et tout...) et sinon faut voir directement avec le prof principal pour voir s'il les élèves dyslexiques peuvent avoir les cours phocopiés, quelques questions de moins pour les examens ou ce genre d'arrangements.

Ce qui me semble difficile au niveau de l'ortho c'est que d'après les dires de mes ex cm2, les profs ne corrigent plus les leçons, donc ils apprennent des choses fausses.

Parce que malheureusement sortis du cm2, beaucoup encore ne copient pas sans fautes et je ne parle pas non plus des productions libres...ça promet pour plus tard et là je ne parle pas des élèves dyslexiques Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Orthographe!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe!!!   Orthographe!!! - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009 - 16:26

nicole_du_merens a écrit:

Dans "le cerveau singulier", l'auteur dit en substance qu'il y a trop de dyslexiques pour que ce soit un handicap ; c'est plutôt une caractéristique cérébrale, utile à l'espèce humaine si on considère le grand nombre de dyslexiques chez les génies (Einstein, Léonard de Vinci...) bom

Hum j'ai un peu des doutes ... Du temps de Léonard de Vinci, je ne pense pas que l'on faisait des bilans pour reconnaitre des dyslexiques ... clown Et si c'est d'après ses écrits on a dit tellement de choses tirées par les cheveux !!!

Et si c'est bien vrai alors là je dis bravo Clapping Parce que l'on reconnait ce cher Léonard comme dyslexique et mon fils qui l'est vraiment et reconnu, on est pas foutu du lui donner un tiers temps pour son examen, il y a comme un bug ou alors beaucoup de gens payés à ne rien faire ...
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Orthographe!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe!!!   Orthographe!!! - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009 - 21:34

lili38 a écrit:
et mon fils qui l'est vraiment et reconnu, on est pas foutu du lui donner un tiers temps pour son examen, il y a comme un bug
Je ne comprends pas affraid , c'est pourtant rôdé maintenant : il faut faire un bilan orthophonique tout de suite à la rentrée, contacter immédiatement le médecin scolaire par l'intermédiaire de l'infirmière, et informer le principal et le prof principal.
Il faut savoir que c'est "la mode" des dyslexiques : tous les parents d'enfants en difficulté essaient de monter un dossier et cela engorge totalement le système. Ma fille a bouclé son dossier dès novembre pour avoir son tiers temps pour le BTS qu'elle passe bientôt. Si tu es hors délais légaux, c'est malheureusement normal que ça se passe mal... Crying or Very sad Sad Crying or Very sad
( Pour ma fille, c'est à chaque rentrée qu'on rencontrait l'infirmière scolaire. Ce qui fait que l'année du brevet, on était bien informé. )
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Orthographe!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe!!!   Orthographe!!! - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009 - 8:47

Moi non plus je ne comprend pas Mad . Tout a été fait dans les temps en novembre, c'est le collège qui a envoyé la demande après que nous ayons fournis le bilan orthophonique et les papiers remplis bien sûr. J'ose espérer que le collège l'a fait comme il se doit, au bon moment ... Rolling Eyes
Je t'avoue que pour ma part je suis totalement désabusée du système !!! Pour ce qui était de rencontrer l'infirmière en début d'année nous aurions eu du mal vu qu'il n'y en a pas eu avant au moins novembre ... Mais nous avons fait le nécessaire auprès de Madame le principale et des professeurs tout de suite en septembre. Nous commencons à avoir l'habitude !!! C'est la décision de la commission que je ne comprend pas nous allons faire un recours gracieux, mais je ne trouve pas cela normal de devoir toujours justifier de tout alors que tout devrait couler de source. Le plus stressant c'est qu'il n'est pas du tout sûr qu'il change d'avis ... pale
Enfin je sais qu'il y a des enfants beaucoup plus handicapés que cela et j'essais de positiver, en plus sur nos trois enfants nous n'avons que l'aîné de dyslexique, on se console comme on peut. Blush
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Orthographe!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe!!!   Orthographe!!! - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:39

Fais-toi aider par l'association APEDYS, Association de Parents d'Enfants DYSlexiques. Et puis oriente bien ton fils, c'est le plus important. Les dyslexiques ont des capacités autres, qu'ils découvrent souvent trop tardivement. Pour comprendre ces capacités, je te propose de lire "Le don de dyslexie". Je peux te le prêter...
On continue en MP si tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Orthographe!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe!!!   Orthographe!!! - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2009 - 10:10

Merci Nicole. Nous avons adhéré à l'APEDYS, l'année dernière c'est vrai que je n'ai pas pensé à eux, je vais les contacter peut être pourront-ils nous aider ? Je veux bien que tu me prêtes ton livre, et en MP avec plaisir !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nilouxxe

nilouxxe


Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin
Nombre de messages : 1091
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2009

Orthographe!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe!!!   Orthographe!!! - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2009 - 17:32

Pour ce qui est de l'orthographe j'avoue être un vrai nul... Mais j'essaye de faire attention... Je dis bien j'essaye, parce que parfois le résultat est encore pire !
Tien, l'autre fois j'ai mis 30min pour écrire un post rien que par ce que j'arrivais pas a écrire un mot... Merci au dico^^
J'espère qu'on est pas bani pour ça quand même ??
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Orthographe!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe!!!   Orthographe!!! - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2009 - 17:38

nilouxxe a écrit:
Pour ce qui est de l'orthographe j'avoue être un vrai nul... Mais j'essaye de faire attention... Je dis bien j'essaye, parce que parfois le résultat est encore pire !
Tien, l'autre fois j'ai mis 30min pour écrire un post rien que par ce que j'arrivais pas a écrire un mot... Merci au dico^^
J'espère qu'on est pas bani pour ça quand même ??

Va falloir arrêter avec le Banni ça va énerver à la longue je pense lol!

Et re sur l'orthographe c'était vraiment juste pour dire aux personnes de faire juste un peu attention aux langage SMS et de se relire des fois les touches dérapent Blush

Après si tu veux relire les exemples plus haut c'était pas sur l'orthographe en lui même car qui peut dire qu'il ne fait jamais de fautes, la langue française est tellement complexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

Orthographe!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe!!!   Orthographe!!! - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2009 - 19:46

Bien sur, je tiens tout de même a rappeler qu'il n'a jamais été question de bannir un membre pour fautes d'orthographes Suspect
Et je rapelle aussi qu'un banissement n'est jamais sans dialogue par MP bien avant.

Mais je pense que le forum est un bon moyen d'essayer de faire attention, et de réfléchir un peu a ce que l'on écrit.
Se relire au moins une fois pour voir si on a été clair est bien, il arrive desfois où je dois m'y reprendre à 3 fois pour comprendre une phrase, par excès de faute, ou tout simplement mauvaise tournure.
Tout le monde y gagne en faisant attention, les auteurs car c'est utile de savoir bien écrire, et les lecteurs car c'est plus agréable ! cheers

Après, bien sur qu'on fait tous des fautes, et personne ne sera lynché pour avoir mis "é" au lieu de "er" Super
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
nilouxxe

nilouxxe


Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin
Nombre de messages : 1091
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2009

Orthographe!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe!!!   Orthographe!!! - Page 3 EmptySam 16 Mai 2009 - 10:50

BuLLe a écrit:
Bien sur, je tiens tout de même a rappeler qu'il n'a jamais été question de bannir un membre pour fautes d'orthographes Suspect
Et je rapelle aussi qu'un banissement n'est jamais sans dialogue par MP bien avant.

Mais je pense que le forum est un bon moyen d'essayer de faire attention, et de réfléchir un peu a ce que l'on écrit.
Se relire au moins une fois pour voir si on a été clair est bien, il arrive desfois où je dois m'y reprendre à 3 fois pour comprendre une phrase, par excès de faute, ou tout simplement mauvaise tournure.
Tout le monde y gagne en faisant attention, les auteurs car c'est utile de savoir bien écrire, et les lecteurs car c'est plus agréable ! cheers

Après, bien sur qu'on fait tous des fautes, et personne ne sera lynché pour avoir mis "é" au lieu de "er" Super



J'dis ça par ce qu'on ma banni pour des fautes d'accent dans un autre forum !
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Orthographe!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe!!!   Orthographe!!! - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2009 - 23:36

nilouxxe a écrit:
J'dis ça par ce qu'on ma banni pour des fautes d'accent dans un autre forum !
C'était une dictée de Pivot, ton forum ? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Tu m'as bien fait rire ! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
nilouxxe

nilouxxe


Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin
Nombre de messages : 1091
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2009

Orthographe!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe!!!   Orthographe!!! - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009 - 11:23

Non, en fait, c'était un forum d'aide aux animaux et l'ambiance n'était vraiment pas bonne, alors dès qu'il y a avait un pet de travers sur ce qu'on écrivait c'était bannissement... Résultat , y dois pas y avoir grand monde maint'nant, sur le forum...!
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Orthographe!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe!!!   Orthographe!!! - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:40

nilouxxe a écrit:
Non, en fait, c'était un forum d'aide aux animaux et l'ambiance n'était vraiment pas bonne, alors dès qu'il y a avait un pet de travers sur ce qu'on écrivait c'était bannissement... Résultat , y dois pas y avoir grand monde maint'nant, sur le forum...!

Je me suis fait bannir d'un forum pour cochon d'inde, tout ça parce que je n'avais pas le même point de vue qu'eux sur la reproduction de ces rongeurs...alors il m'ont virée juste parce que je leur tenais tête, et c'était courtois pourtant. Comme quoi chaque forum à ses règles et ses limites de tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Orthographe!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe!!!   Orthographe!!! - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:47

Et vu comme tu es agressive je comprends leur reaction !!! lol! reproductrice dangereuse en herbe lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Orthographe!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe!!!   Orthographe!!! - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009 - 23:44

Paco a écrit:
Et vu comme tu es agressive je comprends leur reaction !!! lol! reproductrice dangereuse en herbe lol!

Oui dès fois que je leur lâche après mon élevage de 5 chonchon mâles en représailles (5 mâles peut-être que j'ai pas compris le fonctionnement de la repro Question Question ) quand je serai grande Feu a dit qu'elle m'expliquerait lol! lol! elle maîtrise le sujet...

Ah oui je suis dangereuse et très très très méchante et en plus je me venge, je suis rancunière susceptible et tout et tout, que des qualités quoi...C'est sûr ils ont eu peur de moi sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
nilouxxe

nilouxxe


Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin
Nombre de messages : 1091
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2009

Orthographe!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe!!!   Orthographe!!! - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2009 - 7:37

Faut vraiment etre BIP pour virer quelqu'un juste pour ça !
La libertée d'expréssion sa éxiste, non ?
A la la...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orthographe!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe!!!   Orthographe!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orthographe!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Orthographe
» Orthographe...
» Correcteur d'orthographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: modérateurs-utilisateurs-
Sauter vers: