Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 cheval au dos très court galère de selle

Aller en bas 
+6
méline
Deferrieres
SHARLIE
HélèneK
Muriel
millette
10 participants
AuteurMessage
millette

millette


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 96
Age : 33
Date d'inscription : 09/11/2013

cheval au dos très court galère de selle Empty
MessageSujet: cheval au dos très court galère de selle   cheval au dos très court galère de selle EmptyLun 23 Mar 2015 - 18:56

Bonjour,
Alors voila mon problème mon jeune de 3 ans passés un un dos très court 47 cm et aucune selles ne lui va elles sont toutes trops longue ou alors la taille du siège ne convient pas pour mon postérieur....
Avez vous eu des soucis de ce genres?
Parsque la je dois avouer que je sèche scratch
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

cheval au dos très court galère de selle Empty
MessageSujet: Re: cheval au dos très court galère de selle   cheval au dos très court galère de selle EmptyLun 23 Mar 2015 - 19:09

Il y a plus court les miennes font entre 42 et 44 pour la plus longue. La galère des petits chevaux. Regarde du côté des Thorowgood

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse cheval au dos très court galère de selle 464788
Revenir en haut Aller en bas
millette

millette


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 96
Age : 33
Date d'inscription : 09/11/2013

cheval au dos très court galère de selle Empty
MessageSujet: Re: cheval au dos très court galère de selle   cheval au dos très court galère de selle EmptyLun 23 Mar 2015 - 19:24

Merci muriel j'ai commencer a regarder de ce côté la j'avoue que je suis brancher wintec et antares et thorowgood je ne connais absolument pas pourtant il n'ai pas si petit que sa le gaillard 1m64
Revenir en haut Aller en bas
HélèneK




Féminin Localisation : 38460 VEYSSILIEU
Nombre de messages : 345
Age : 64
Date d'inscription : 14/08/2013

cheval au dos très court galère de selle Empty
MessageSujet: Re: cheval au dos très court galère de selle   cheval au dos très court galère de selle EmptyLun 23 Mar 2015 - 21:30

Oui, j'ai eu aussi ce problème de dos très court (et en plus très large) et j'ai trouvé chez Thorowgood.

47 cm, ce n'est pourtant pas si court...
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

cheval au dos très court galère de selle Empty
MessageSujet: th   cheval au dos très court galère de selle EmptyMar 24 Mar 2015 - 14:14

idem,chez TH les selles sont prévues pour dos courts ;ma juju a un dos de 42 cm et sa selle lui va impec;en plus,elles sont vraiment bien conçues et confortables pour un prix correct.
je remercie Eugénie cottereau de m avoir très bien conseillé et informé pour habillé ma juju sur mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
millette

millette


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 96
Age : 33
Date d'inscription : 09/11/2013

cheval au dos très court galère de selle Empty
MessageSujet: Re: cheval au dos très court galère de selle   cheval au dos très court galère de selle EmptyMer 25 Mar 2015 - 20:36

merci oui je me suis renseigner en sellerie et je vais m'orienter sur une TH je pense
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

cheval au dos très court galère de selle Empty
MessageSujet: Re: cheval au dos très court galère de selle   cheval au dos très court galère de selle EmptyVen 27 Mar 2015 - 3:14

47cm on est encore dans de l'habillable assez facilement, c'est en deça de 45cm qu'on commence à galerer franchement^^
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

cheval au dos très court galère de selle Empty
MessageSujet: Re: cheval au dos très court galère de selle   cheval au dos très court galère de selle EmptyVen 27 Mar 2015 - 10:42

SHARLIE a écrit:
idem,chez  TH les selles sont prévues pour dos courts

quel model de chez TH tu as pris ? tu aurais une photo de ta jument avec la selle sur le dos ?
Revenir en haut Aller en bas
millette

millette


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 96
Age : 33
Date d'inscription : 09/11/2013

cheval au dos très court galère de selle Empty
MessageSujet: Re: cheval au dos très court galère de selle   cheval au dos très court galère de selle EmptyVen 27 Mar 2015 - 10:58

Oui en effet il ya plus court mais je n'ai jamais ete confrontée a cette situation a la maison que de dos "standard" ducoup je me suis posée pas mal de questions merci pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

cheval au dos très court galère de selle Empty
MessageSujet: th   cheval au dos très court galère de selle EmptyVen 27 Mar 2015 - 13:34

cheval au dos très court galère de selle Dscf1826

cheval au dos très court galère de selle Dscf1830


le jour des essais,j ai un tapis "mattes" qui dégarotte un max.
c est la th 4 endurance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

cheval au dos très court galère de selle Empty
MessageSujet: Re: cheval au dos très court galère de selle   cheval au dos très court galère de selle EmptySam 28 Mar 2015 - 16:37

Par TH tu entends thorowgood ou TH cuir ?
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

cheval au dos très court galère de selle Empty
MessageSujet: Re: cheval au dos très court galère de selle   cheval au dos très court galère de selle EmptySam 28 Mar 2015 - 17:37

thorowgood t4,c est du synthétique + suedine;il y a le modèle T8 qui est un modèle cuir.
th cuir, c est une marque française ,thorowgood c est du matos anglais et les prix sont très différents !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
pimous




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2013

cheval au dos très court galère de selle Empty
MessageSujet: Re: cheval au dos très court galère de selle   cheval au dos très court galère de selle EmptySam 28 Mar 2015 - 18:05

Bonjour
Début de semaine j'ai fait appel à une saddle fitter car ma jujua le dos très court également.(121 du garot à la croupe)
Et je viens d'acheter une thorowgood t4 compacte et elle lui convient. C'est une bonne selle vraiment très réglable.
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

cheval au dos très court galère de selle Empty
MessageSujet: Re: cheval au dos très court galère de selle   cheval au dos très court galère de selle EmptyDim 29 Mar 2015 - 18:05

'Ah oui moi je parlais de th cuir Wink
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

cheval au dos très court galère de selle Empty
MessageSujet: Re: cheval au dos très court galère de selle   cheval au dos très court galère de selle EmptyDim 29 Mar 2015 - 19:22

les selliers classiques semblent enfin proposer des alternatives.....vivement que les selliers de rando se penchent sur le problème !!Blush



parce que mettre le barda (sacoches boudin)  sur un dos court..ben bonjour Mad .

.je pense qu'a un certain moment il faut soit prendre un cheval de bât soit renoncer a un certain style de rando..Crying or Very sad

ou inventer un nouveau systeme de bagagerie Light
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

cheval au dos très court galère de selle Empty
MessageSujet: Re: cheval au dos très court galère de selle   cheval au dos très court galère de selle EmptyDim 29 Mar 2015 - 22:12

maffy a écrit:
les selliers classiques semblent enfin proposer des alternatives.....vivement que les selliers de rando se penchent sur le problème !!Blush



parce que mettre le barda (sacoches boudin)  sur un dos court..ben bonjour Mad .

.je pense qu'a un certain moment il faut soit prendre un cheval de bât soit renoncer a un certain style de rando..Crying or Very sad

ou inventer un nouveau systeme de bagagerie Light

ou prendre en compte le critère "bagages" lors de l'achat du cheval, ajouter, en plus de la visite véto, une mesure au mètre ruban pour voir la place disponible lol!

sauf que...quand on achète jeune...c'est la loterie (dit en pleurant le fille qui a son poney qui n'a pas assez grandi^^)

Je confirme également pony est très court, une T4 en 16'5, ça passe, bon, il ne faut pas plus long, et en 16, mes fesses rentrent...mais pas mes fémurs geek
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

cheval au dos très court galère de selle Empty
MessageSujet: Re: cheval au dos très court galère de selle   cheval au dos très court galère de selle EmptyMer 15 Avr 2015 - 15:32

Comme me l'a dit si bien un sellier, acheter un cheval c'est réfléchir à ce que tu veux faire avec et si il est adapté à son cavalier.
Grosso modo si on pèse plus de 80kg avec une selle en 18 ou plus et qu'on veut faire des randos en autonomie charger comme une mule (40kg de matos), on évite le mini-cheval peu portant à dos court, même si on a-do-re les poon's!!! tongue si tu souhaites être "réglo" avec ta monture (respect surface portante et rapport poids chargement/cheval) soit tu adaptes tes projets (changement discipline ou aide avec un cheval de bat) soit tu changes de monture... Laughing

Les dos courts je connais, 45cm de portance pour la mienne, si on cherche bien on trouve des selles à tous les prix qui s'adaptent (bon faut pas réver la selle à 200€ restera du 1er prix... et la plupart des selliers comprennent maintenant cette notion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval au dos très court galère de selle Empty
MessageSujet: Re: cheval au dos très court galère de selle   cheval au dos très court galère de selle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval au dos très court galère de selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut à tous
» Très décue par la boutique en ligne rando cheval.com
» besoin de vos conseils: quelle galère pour selle shetland !!
» selle mixte adapté dos court
» cheval qui a tres peur des voitures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: