Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 cheval qui refuse de bosser !

Aller en bas 
+11
nouch
maggouze
SHARLIE
joel
marizette
anais
nicole_du_merens
flamme
Marinix
Caroline38
goguette
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Armould

Armould


Féminin Localisation : Champagnier
Nombre de messages : 138
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2014

cheval qui refuse de bosser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cheval qui refuse de bosser !   cheval qui refuse de bosser ! - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2015 - 17:08

Alors, une séance plutôt sympa, avec un poney qui progresse surtout dans les allures et les transitions. Et une cavalière qui a encore du boulot sur la qualité des demandes et pour en finir avec l'agitation des aides!
Bon, on a quand même eu droit à un énorme cognage de tête sur un des piquets de la carrière! Monsieur veut toujours autant fuir la carrière, et donc "m'embarquer" vers la sortie à n'importe quel prix!
Seconde blague du jour, et pas des moindres, on a arraché le piquet de la porte de la carrière. Dans une autre tentative de fuite de cet endroit de maltraitance absolue, il a forcé sur le ruban avec le poitrail au point de faire tomber le piquet...
Bref du très grand Patator!

Mais la conclusion, c'est qu'il a besoin de voir l'ostéo, les départs au galop à gauche ne se font pas sans coups de cul...
Revenir en haut Aller en bas
Zmu

Zmu


Féminin Localisation : Lyon
Nombre de messages : 390
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2014

cheval qui refuse de bosser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cheval qui refuse de bosser !   cheval qui refuse de bosser ! - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2015 - 20:21

roh purée quel boulet ! tu te fais déjà pas remarqué! et pour l'ostéo tu vas faire comment ? :/
Revenir en haut Aller en bas
http://petc.blog-equestre.com/
nouch

nouch


Féminin Localisation : Ile de St benoit 01
Nombre de messages : 319
Age : 36
Date d'inscription : 12/02/2015

cheval qui refuse de bosser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cheval qui refuse de bosser !   cheval qui refuse de bosser ! - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015 - 8:12

oula ah ouais pas mal Neutral
qu'Est-ce qui fait qu'il est apeuré comme ça par la carrière ??!
Revenir en haut Aller en bas
Zmu

Zmu


Féminin Localisation : Lyon
Nombre de messages : 390
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2014

cheval qui refuse de bosser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cheval qui refuse de bosser !   cheval qui refuse de bosser ! - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015 - 12:27

il n'est pas appeuré il a une flemme monumentale xD (je me permets car je les connais tous les deux Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://petc.blog-equestre.com/
Armould

Armould


Féminin Localisation : Champagnier
Nombre de messages : 138
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2014

cheval qui refuse de bosser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cheval qui refuse de bosser !   cheval qui refuse de bosser ! - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2015 - 17:37

C'est exactement ça! Il est beaucoup plus malin qu'il n'en a l'air, et cherche tous les moyens pour ne pas bosser!


Dernière édition par Armould le Jeu 23 Avr 2015 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

cheval qui refuse de bosser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cheval qui refuse de bosser !   cheval qui refuse de bosser ! - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 0:28

Zmu a écrit:
il n'est pas appeuré il a une flemme monumentale xD (je me permets car je les connais tous les deux Wink )

Soit de la flemme, soit c'est un cheval qui est très intelligent et qui s'ennuie très vite ?
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

cheval qui refuse de bosser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: chevaux   cheval qui refuse de bosser ! - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 8:13

les chevaux sont "flemmards" de nature,ils sont programmés pour ne pas dépenser leur energie inutilement,question de survie a l état sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Zmu

Zmu


Féminin Localisation : Lyon
Nombre de messages : 390
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2014

cheval qui refuse de bosser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cheval qui refuse de bosser !   cheval qui refuse de bosser ! - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 12:56

mon cheval est un gros flemmard, mais il est plein de bonne volonté donc il fait ce qu'on lui demande des fois de bon coeur, et des fois on sent bien qu'on le fait chier au plus haut point mais il le fait.

le patator j'ai l'impression qu'il ne comprend pas tout à sa condition de cheval monté. lui il a deux kiff dans la vie : manger et copuler (bon foncer dans les boites aux lettres aussi mais ça doit pas être très naturel xD) et donc tout ce qui l'empêche de faire ses deux grandes passions l'embête au plus au point donc il ne fait pas. après éveiller son intérêt au travail ... franchement bon courage Armould !! Sous ses airs de grosse brute il est loin d'être con car pour ne rien faire il va faire preuve d'une grande stratégie, mais je pense que justement il réfléchit trop et ne voit pas l'intérêt de tout ça donc il ne fait pas.
franchement ce poney est assez hallucinant à voir xD (mais il a de beaux cheveux !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://petc.blog-equestre.com/
Armould

Armould


Féminin Localisation : Champagnier
Nombre de messages : 138
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2014

cheval qui refuse de bosser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cheval qui refuse de bosser !   cheval qui refuse de bosser ! - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 15:26

Il est aussi intelligent qu'il est flemmard! Et c'est tout le problème!
Il ne trouve aucun intérêt à bosser. Donc une fois arrivé à la carrière, je monte, je tente de rejoindre la piste au pas, et là, il m'emmène de toute sa force et de toute sa conviction en dehors de la carrière. Le piquet a fait l'expérience de la puissance de sa volonté...
Il n'est pas effrayé 2 secondes, il est juste profondément contre!
Pour lui marcher au pas sur la piste, c'est déjà travailler. Donc c'est désagréable, donc il se barre, peu importe ce qui se met en travers de son chemin.
Effectivement, il se lasse très vite, on fait des séances courtes en alternant les exercices.

J'espère être au moins aussi têtu que lui! Mais faut avouer qu'on se marre bien avec lui. Même les choses les plus simples deviennent des exploits, et sa créativité en matière de connerie est juste, infinie!

Demain on tente de lui faire passer une barre de 30 cm... Va-t'on arriver tous les 2 de l'autre coté de l'obstacle?! L'obstacle sera-t-il toujours en vie?
Revenir en haut Aller en bas
Zmu

Zmu


Féminin Localisation : Lyon
Nombre de messages : 390
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2014

cheval qui refuse de bosser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cheval qui refuse de bosser !   cheval qui refuse de bosser ! - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 17:48

c'est ce que j'allais dire, c'est surtout l'état de la barre après votre passage qui m'inquiète xD
Revenir en haut Aller en bas
http://petc.blog-equestre.com/
nouch

nouch


Féminin Localisation : Ile de St benoit 01
Nombre de messages : 319
Age : 36
Date d'inscription : 12/02/2015

cheval qui refuse de bosser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cheval qui refuse de bosser !   cheval qui refuse de bosser ! - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 20:01

ah oui, c'est pas simple !Fais attention quand - même ! :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval qui refuse de bosser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cheval qui refuse de bosser !   cheval qui refuse de bosser ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval qui refuse de bosser !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mon cheval refuse d'aller à certains endroit en ballade
» Cheval en stabu cheval excité
» Pétition pour aider Emmanuel Giboulot, qui risque la prison pour avoir refusé de polluer
» Crise d'ado
» La peur à cheval, encore un article intéressant, mais plus que la peur, pourquoi parfois, ça ne marche pas avec mon cheval ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: