Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Nouch :Salut tout le monde !! =)

Aller en bas 
+7
joel
Loline
Muriel
cassandre
HélèneK
Zmu
nouch
11 participants
AuteurMessage
nouch

nouch


Féminin Localisation : Ile de St benoit 01
Nombre de messages : 319
Age : 36
Date d'inscription : 12/02/2015

Nouch :Salut tout le monde !! =) Empty
MessageSujet: Nouch :Salut tout le monde !! =)   Nouch :Salut tout le monde !! =) EmptyJeu 12 Fév 2015 - 15:51

Bonjour à tous !!


Je me suis permis de vous rejoindre car j'ai déménagé dans l'Ain il y a 2 mois mais nous sommes en limite de l'Isère un peu partout !  sunny

Je m'appelle Nolène, j'ai 26 ans et nous sommes avec mon ami dans le secteur le Bouchage - St Benoit, limite les Avenières et je suis originaire de la Combe de Savoie, dessus Montmélian.

Je travaille dans le secteur de l'enfance et de la jeunesse depuis 8 ans, je suis pacsée avec mon ami et nous sommes tout les 2 passionnés d'animaux.

Je possède une jument de 4 ans " Alizée " --> Fjord arabe, une jument au caractère sympathique : joueuse, câline, tendre mais qui a tout de même ses humeurs et heureusement sinon cela ne serait pas drôle !!!   geek
C'est une jument que j'ai acheté au père d'une amie il y a maintenant 2 ans, elle est débourrée à la selle et j'aimerais me mettre à l'équitation sans mors via la méthode Pat parelli et ses 7 jeux, le travail en main... (éventuellement un 'stage' personnalisé avec une personne de Chautagne ! )
Nous avons également une ânesse : Praline, achetée il y a 2 mois de cela au dessus d'Arvillard afin de lui tenir compagnie. C'est une ânesse qui n'a jamais été manipulée, du coup qui était sauvage et capricieuse, qui ne supportait pas de rester seule mais bon, ns l'aimons quand - même et nous nous efforçons de s'occuper d'elle au mieux, afin d'améliorer notre relation ^^  Et cela va beaucoup mieux depuis quelques semaines, grâce à ma jument qui lui a montrer que nous n'étions pas 'méchants'   (elle se laisse plus attraper, câliner, elle mange le pain que ns lui donnons, elle se laisse brosser...)  flower


Voilà, en espérant vous lire très prochainement et en attendant de faire votre connaissance, je vous salue bien ainsi que mes 2 bourriquettes !
Nouch :Salut tout le monde !! =) 491974
Revenir en haut Aller en bas
nouch

nouch


Féminin Localisation : Ile de St benoit 01
Nombre de messages : 319
Age : 36
Date d'inscription : 12/02/2015

Nouch :Salut tout le monde !! =) Empty
MessageSujet: Re: Nouch :Salut tout le monde !! =)   Nouch :Salut tout le monde !! =) EmptyJeu 12 Fév 2015 - 16:09

Je continue ma présentation :

Je possède donc, comme cité ci dessus une jument et une ânesse dont voici les descriptifs :


---> ALIZEE : jument Fjord arabe de 4 ans, achetée il y a 2 ans au pére d'une amie. C'est une jument très attachante avec son petit caractère mais qui reste très gentille, joueuse, tendre, câline... .
En chaleur, évidemment, comme chacune, elle est infernale mais sinon ce ne serait pas drôle ^^
Elle a de très bons pieds, parés au naturel par ma maréchal Caroline Palmer (qui est extra, je vous la recommande!!) mais à un souci d’aplomb à l'antérieur gauche, pieds blanc, qui s'est détérioré depuis quelques mois et à causer une fourmilière qui est revenu avec le déménagement... .  Je la traite avec diverses choses afin de soigner au mieux (huile de cade et Sole cleanse / baume anti humidité de chez Keratex! et un drainage hépatique avec une solution buvable du labo phyto Gentiana en Hte savoie ). Cela à l'air de se maintenir, je la trouve mieux, même si les glômes sont toujours bien molles mais ça, l'hiver est notre ennemi à tous, propriétaires d'équidés Rolling Eyes  
Voici ma morue : Nouch :Salut tout le monde !! =) 10817210


---> PRALINE : ânesse grise de 7 ans, achetée il y a 2 mois pour tenir compagnie à ma bourrique. C'est malheureusement une ânesse qui est née sans controle, dont le proprio. s'occupait très peu de ses bêtes, ce qui en a fait une ânesse sauvage et en rien respectueuse de l'homme... . Elle n'aime pas les chiens (les chargent et leur saute dessus) même si avec la notre elle s'est habituée et je m'efforce de prendre du temps pour m'occuper d'elle et la rendre une minimum sociable. Il y a déjà de nets améliorations depuis son arrivée : elle se laisse attraper et mettre le licol, elle se laisse balader (à condition que il y est ma jument devant!), elle prend le pain dans la main, se laisse brosser et câliner ! I love you
Voici la 2eme morue : Nouch :Salut tout le monde !! =) 10884810

et les 2 ensemble : Nouch :Salut tout le monde !! =) 10824810
Revenir en haut Aller en bas
Zmu

Zmu


Féminin Localisation : Lyon
Nombre de messages : 390
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2014

Nouch :Salut tout le monde !! =) Empty
MessageSujet: Re: Nouch :Salut tout le monde !! =)   Nouch :Salut tout le monde !! =) EmptyJeu 12 Fév 2015 - 19:21

bienvenue Smile elles sont choupettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://petc.blog-equestre.com/
HélèneK




Féminin Localisation : 38460 VEYSSILIEU
Nombre de messages : 345
Age : 64
Date d'inscription : 14/08/2013

Nouch :Salut tout le monde !! =) Empty
MessageSujet: Re: Nouch :Salut tout le monde !! =)   Nouch :Salut tout le monde !! =) EmptyJeu 12 Fév 2015 - 21:04

"Morue" est devenu un petit nom affectueux? Ça me surprendra toujours...
Revenir en haut Aller en bas
cassandre

cassandre


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 488
Age : 25
Date d'inscription : 14/07/2010

Nouch :Salut tout le monde !! =) Empty
MessageSujet: Re: Nouch :Salut tout le monde !! =)   Nouch :Salut tout le monde !! =) EmptyVen 13 Fév 2015 - 10:19

Bienvenue Bienvenue Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
nouch

nouch


Féminin Localisation : Ile de St benoit 01
Nombre de messages : 319
Age : 36
Date d'inscription : 12/02/2015

Nouch :Salut tout le monde !! =) Empty
MessageSujet: Re: Nouch :Salut tout le monde !! =)   Nouch :Salut tout le monde !! =) EmptyVen 13 Fév 2015 - 11:27

Ben oui HéléneK, sinon je le dirais pas !!!!! rabbit

Merci !! =)
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Nouch :Salut tout le monde !! =) Empty
MessageSujet: Re: Nouch :Salut tout le monde !! =)   Nouch :Salut tout le monde !! =) EmptyVen 13 Fév 2015 - 15:39

Bienvenue Bienvenue

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Nouch :Salut tout le monde !! =) 464788
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Nouch :Salut tout le monde !! =) Empty
MessageSujet: Re: Nouch :Salut tout le monde !! =)   Nouch :Salut tout le monde !! =) EmptyVen 13 Fév 2015 - 17:46

Doublon : Baghera a voulu écrire aussi...sauf qu'une chatte ça écrit pas vraiment très bien lol!


Dernière édition par Loline le Ven 13 Fév 2015 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Nouch :Salut tout le monde !! =) Empty
MessageSujet: Re: Nouch :Salut tout le monde !! =)   Nouch :Salut tout le monde !! =) EmptyVen 13 Fév 2015 - 17:46

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
nouch

nouch


Féminin Localisation : Ile de St benoit 01
Nombre de messages : 319
Age : 36
Date d'inscription : 12/02/2015

Nouch :Salut tout le monde !! =) Empty
MessageSujet: Re: Nouch :Salut tout le monde !! =)   Nouch :Salut tout le monde !! =) EmptyJeu 19 Fév 2015 - 10:28

Merci à tous !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Nouch :Salut tout le monde !! =) Empty
MessageSujet: Re: Nouch :Salut tout le monde !! =)   Nouch :Salut tout le monde !! =) EmptyJeu 19 Fév 2015 - 12:54

Bienvenue Bienvenue Bienvenue Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
nouch

nouch


Féminin Localisation : Ile de St benoit 01
Nombre de messages : 319
Age : 36
Date d'inscription : 12/02/2015

Nouch :Salut tout le monde !! =) Empty
MessageSujet: Re: Nouch :Salut tout le monde !! =)   Nouch :Salut tout le monde !! =) EmptyJeu 19 Fév 2015 - 13:49

Salut Joel !! Merciii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Nouch :Salut tout le monde !! =) Empty
MessageSujet: Re: Nouch :Salut tout le monde !! =)   Nouch :Salut tout le monde !! =) EmptyVen 20 Fév 2015 - 7:55

coucou!
ton anesse devrait s'adoucir , ce sont des animaux très intelligents..mis qui demandent de la patience!

Revenir en haut Aller en bas
nouch

nouch


Féminin Localisation : Ile de St benoit 01
Nombre de messages : 319
Age : 36
Date d'inscription : 12/02/2015

Nouch :Salut tout le monde !! =) Empty
MessageSujet: Re: Nouch :Salut tout le monde !! =)   Nouch :Salut tout le monde !! =) EmptyVen 20 Fév 2015 - 9:50

Salut ! Smile

OUIII merci, il y a déjà de l'amélioration : patience, douceur et quignon de pain sont nos alliés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nouch

nouch


Féminin Localisation : Ile de St benoit 01
Nombre de messages : 319
Age : 36
Date d'inscription : 12/02/2015

Nouch :Salut tout le monde !! =) Empty
MessageSujet: Re: Nouch :Salut tout le monde !! =)   Nouch :Salut tout le monde !! =) EmptyMer 18 Mar 2015 - 18:55

Coucou tout le monde ! j'avais pas remis de photos depuis la dernière fois, alors voilà un peu des news de mes 2 louloutes !! Tout le monde va bien, Alizée à vu le chéri d'Allison Imbert (saddle fitter en RA) car je voulais un 2nd avis de maréchal pour le pieds blanc de doudou qui ne guérit pas et en fait de ce qu'il a dit ça a l'air d'avoir séché alors espérons que ça soit vrai et que ça ne rechute pas (j'en peut plus......) et que son trou 'd'une pièce de 2 euros au talon) se rebouche rapidement Neutral Sinon ma maréchal vient pour les parer toutes les 2 ce mardi matin !!! Et la 2eme mémère, comme vous voyez, elle elle pète le feu, elle a bien grossit (papa a été généreux sur le foin pendant mon arrêt lol) elle se fait de plus en plus sociable ! Avec moi ça va très bien, en revanche avec Ben' c'est toujours aussi compliqué, mais bon, on progresse quand - même ! Sinon Alizée à attaqué avec moi le travail à pieds avec l'aide de Anaïs Dhomps de dessus Champagneux (compagnie du Swing ici présente ^^ ) et on a attaqué doucement par l'arrêt en douceur en me contrôlant pour ne pas trop être brusque et ne plus tirer sur la longe (vieux réflexe à perdre : pas simple) et aussi le travail en longe (malheureusement j'avais commencé le travail en liberté sans faire cette étape...oUpS alors c'est à revoir!) car Mme a du caractère et avait décidé que manger la belle herbe était bn plus intéressant que de ce mettre au boulot Evil or Very Mad du coup il a fallu se battre un moment, qu'elle jette son jus puis après on a pu attaquer à quelques choses Smile Y'a pas mal de boulot mais on avance ! Smile Doucement mais surement !

Voilà pour nous !! bisous bisous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stef26

Stef26


Masculin Localisation : Roynac (Drôme)
Nombre de messages : 238
Age : 70
Date d'inscription : 29/10/2014

Nouch :Salut tout le monde !! =) Empty
MessageSujet: Re: Nouch :Salut tout le monde !! =)   Nouch :Salut tout le monde !! =) EmptyLun 23 Mar 2015 - 6:59

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
nouch

nouch


Féminin Localisation : Ile de St benoit 01
Nombre de messages : 319
Age : 36
Date d'inscription : 12/02/2015

Nouch :Salut tout le monde !! =) Empty
MessageSujet: Re: Nouch :Salut tout le monde !! =)   Nouch :Salut tout le monde !! =) EmptyMar 28 Avr 2015 - 9:55

Cela fait un petit moment que ns n'avions pas posté, ici, tout le monde va bien ; ma juju et mon ânesse continue leurs vies tranquillement, on a recommencé la mise au près de temps à autre (régime stricte toujours alors on y va piano piano...). Nos voisins ont récupérés deux chevaux qu'une personne de Lhuis ne voulait plus, alors on a ENFIN trouvé des copains de balades, ça c'est top, il ne reste plus qu'à faire beau pr qu'on en profite Very Happy

Sinon mon super chéri m'a construit mon rond de longe de 16m de diam. dans le même bois que notre abri, (extra!!!), nous avons fait l'accueil de Pénélope et Ciboulette, nos 2 oies de Guinée depuis 4 semaines et là elles commencent à etre super jolies et ne sont pas farouches, on leur a agrandit le parc et mit un gros bac d'eau, elles sont au top
geek

Je laisse place aux photos !!! lol! bonne journée à tous

Nouch :Salut tout le monde !! =) 11139810


Nouch :Salut tout le monde !! =) 11165810


Nouch :Salut tout le monde !! =) 11178610

Revenir en haut Aller en bas
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

Nouch :Salut tout le monde !! =) Empty
MessageSujet: Re: Nouch :Salut tout le monde !! =)   Nouch :Salut tout le monde !! =) EmptyMar 28 Avr 2015 - 10:50

Super le rond de longe !

Si un jour, tu veux un jars pour tenir compagnie à tes oies, j'en ai un gris, tout seul, qui commence à bien nous emm..... Je le donne volontiers :-) !
Revenir en haut Aller en bas
nouch

nouch


Féminin Localisation : Ile de St benoit 01
Nombre de messages : 319
Age : 36
Date d'inscription : 12/02/2015

Nouch :Salut tout le monde !! =) Empty
MessageSujet: Re: Nouch :Salut tout le monde !! =)   Nouch :Salut tout le monde !! =) EmptyMar 28 Avr 2015 - 17:27

Yes, merci Paeonia, c'est vrai que c'est superbe Wub

Euhhh, pour le jard c'est gentil mais probablement pas ^^ On en a pas voulu à la base pour pas avoir de soucis (ils sont féroces ces bestiaux la!!!!:O)
Revenir en haut Aller en bas
anitaguillerme




Féminin Localisation : bas bugey 01
Nombre de messages : 37
Age : 34
Date d'inscription : 02/01/2014

Nouch :Salut tout le monde !! =) Empty
MessageSujet: Re: Nouch :Salut tout le monde !! =)   Nouch :Salut tout le monde !! =) EmptyMar 12 Mai 2015 - 13:53

Bonjour,

Bienvenue dans le coin ! On est pas bien loin l'une de l'autre dis donc !! Mes chevaux sont une bonne partie de l'année sur Lhuis !
Et a mon avis les chevaux de tes voisins s'appellent Vidoc et Ocko (me rappelle plus comme ca s'écrit !)
J'adore ta jument !
Revenir en haut Aller en bas
nouch

nouch


Féminin Localisation : Ile de St benoit 01
Nombre de messages : 319
Age : 36
Date d'inscription : 12/02/2015

Nouch :Salut tout le monde !! =) Empty
MessageSujet: Re: Nouch :Salut tout le monde !! =)   Nouch :Salut tout le monde !! =) EmptyMar 12 Mai 2015 - 17:13

Salut Anita ! Ouiii c'est ça, c'est Vidoc et Ocko, lers chevaux de Sylvie FIARD Wink J'espère prochainement qu'on partira en balade ensemble, eon en a parlé, peut - être ce we ?!

D'ailleurs tes chevaux à toi sont déjà à Lhuis ??! Ils sont où autrement ?? Et mercii pour elle I love you Wub
Revenir en haut Aller en bas
anitaguillerme




Féminin Localisation : bas bugey 01
Nombre de messages : 37
Age : 34
Date d'inscription : 02/01/2014

Nouch :Salut tout le monde !! =) Empty
MessageSujet: Re: Nouch :Salut tout le monde !! =)   Nouch :Salut tout le monde !! =) EmptyMar 12 Mai 2015 - 20:11

Ah bah c'est cool d'avoir des compagnons de balades !!!

La ils n'y sont plus depuis dimanche, ils sont a Lompnas (12km au dessus de Lhuis), mais ils y ont passé tout l'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
nouch

nouch


Féminin Localisation : Ile de St benoit 01
Nombre de messages : 319
Age : 36
Date d'inscription : 12/02/2015

Nouch :Salut tout le monde !! =) Empty
MessageSujet: Re: Nouch :Salut tout le monde !! =)   Nouch :Salut tout le monde !! =) EmptyMer 13 Mai 2015 - 9:06

Oui c'est qd même mieux ! Smile Et toi tu viens le coin des fois??
Revenir en haut Aller en bas
anitaguillerme




Féminin Localisation : bas bugey 01
Nombre de messages : 37
Age : 34
Date d'inscription : 02/01/2014

Nouch :Salut tout le monde !! =) Empty
MessageSujet: Re: Nouch :Salut tout le monde !! =)   Nouch :Salut tout le monde !! =) EmptyMer 13 Mai 2015 - 14:13

L'année derniere je suis passé plusieurs fois aux Nappes pour longer le Rhone (jadore ^^).
Revenir en haut Aller en bas
nouch

nouch


Féminin Localisation : Ile de St benoit 01
Nombre de messages : 319
Age : 36
Date d'inscription : 12/02/2015

Nouch :Salut tout le monde !! =) Empty
MessageSujet: Re: Nouch :Salut tout le monde !! =)   Nouch :Salut tout le monde !! =) EmptyVen 19 Juin 2015 - 8:33

Petit coucou à tout le monde, cela faisait longtemps que je n'avais rien posté, les louloutes vont toujours bien, Praline notre ânesse a failli tuer mon petit chiot Beauceron il y a 1 ois de ça alors que cela ne faisait qu'une semaine (à peine) que nous l'avions, il m'avait suivi dans le paddock et elle l'a chargé (avec élan!) en lui sautant dessus à pattes pieds joints... On a frollé la catastrophe et finalement après une nuit en observation et des radios, il n'y avait qu'une petite hémorragie pulmonaire, qui s'est stoppée dans la nuit GRRRRR Rolling Eyes

Sinon ma grosse est venue avec moi en Savoie pour notre annuel rassemblement de la Cavalerie du Val Coisin (c'était les 20 ans, alors y avait une grosse soirée country western, une belle rando de 24 km avec pic nique au milieu...) c'était super sympa Smile
Je vous laisse deux trois photos ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouch :Salut tout le monde !! =) Empty
MessageSujet: Re: Nouch :Salut tout le monde !! =)   Nouch :Salut tout le monde !! =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouch :Salut tout le monde !! =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut tout le monde
» Salut tout le monde
» salut tout le monde!
» Salut tout le monde ;D
» Salut tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: