Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La race Quarter Horse

Aller en bas 
+5
Loline
flo.ff
laurianne
flamme
mari-capri
9 participants
AuteurMessage
mari-capri

mari-capri


Féminin Localisation : le pin
Nombre de messages : 960
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2010

La race Quarter Horse Empty
MessageSujet: La race Quarter Horse   La race Quarter Horse EmptyJeu 11 Déc 2014 - 19:52

Je lance un sujet sur la race quarter horse car j'aimerai avoir des infos sur cette race que je ne connais vraiment pas assez.
Ses chevaux ont un mental exceptionnel, très calme à ce qui se dit...
Mais quelles sont leurs aptitudes ? Personnellement, je n'en croise pas souvent en extérieur, sont ils de bons randonneurs ? Est ce que leur musculature et leurs petits pieds sont un soucis pour les grandes randonnées ?
Ont ils des soucis de santé particuliers ?



Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

La race Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: La race Quarter Horse   La race Quarter Horse EmptyJeu 11 Déc 2014 - 20:13

coucou

je te dirais plus précisément d'ici 2 ans quand mon Flocon aura des kms

j'ai donc Flocon né à la maison, demi/paint horse et c'est vrai qu'il est très calme ,c'est ce qui me plait et ce que je recherchais

j'ai acheté il y a un peu plus de 2mois un quarter OC issu de lignées américaines apallo/quarter , je le connais peu donc
mais je note que tous 2 sont très malléableset ne discutent pas longtemps Razz , ils comprennent très vite les "ordres"

j'aime cette race ou le mélange issu !
Revenir en haut Aller en bas
laurianne

laurianne


Féminin Localisation : St Siméon de Bx
Nombre de messages : 184
Age : 36
Date d'inscription : 16/05/2011

La race Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: La race Quarter Horse   La race Quarter Horse EmptyDim 14 Déc 2014 - 1:53

Je ne peux que dire du bien des américains ( pour moi 2paints)
Un super mental, physique.

Par contre a tout prix acheter un quarter / paint / apaloo TESTÉ PANEL 5!!!
Ce sont 5maladies génétiques qui sont connues chez ces races , mais qui sont présentes dans d' autres, tests simples a réaliser pour eviter toute mauvaise surprise...
J' en ai fais les frais avc ma juju hétérozygote a la PSSM1..

Marie nous nous étions d' ailleurs rencontrées a la suite de sa myosite quand je j' ai pris l' ékyrenal.
Revenir en haut Aller en bas
flo.ff

flo.ff


Féminin Localisation : saint savin
Nombre de messages : 82
Age : 42
Date d'inscription : 26/04/2011

La race Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: La race Quarter Horse   La race Quarter Horse EmptySam 20 Déc 2014 - 19:40

Pour en avoir deux à la maison, chevaux très respectueux et très fiables en extérieur, ils n'ont peur de rien, jamais d'écarts... j'ai des amis éleveuses qui sortent les 3ans en balade sans aucuns soucis, sinon comme aptitude toutes les discipline western bien évidemment quoi il y en qui font du classique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les3faisans.fr
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La race Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: La race Quarter Horse   La race Quarter Horse EmptySam 20 Déc 2014 - 19:45

Qui peut m'explique quelles sont les 5 maladies dont il est question dans le Panel 5 ? Que signifie PSSM1 ?

Je suis curieuse et j'aime bien comprendre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
laurianne

laurianne


Féminin Localisation : St Siméon de Bx
Nombre de messages : 184
Age : 36
Date d'inscription : 16/05/2011

La race Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: La race Quarter Horse   La race Quarter Horse EmptyDim 21 Déc 2014 - 0:30

De supers articles sur le groupe:
American Horses Genetics of France sur Facebook.

Pour ceux qui n' ont pas petit recap:

- HYPP pathologie qui paralyse périodiquement les muscles ( lignée Impressive) gène dominant

- GBED gène responsable d' avortements tardifs et morts a la naissance lié a l' absence de sucre dans l' organisme
Gène recessif

- HERDA maladie de peau
Gène recessif

- MH température augmentée provoquée par des anesthésiques volatiles et des myorelaxants. Les médicaments endommagent les tissus nerveux, hépatiques et rénaux
Gène dominant

- PSSM1 désordre musculaire lié à une accumulation de sucre dans les muscles.
Douleurs musculaires, tremblements, crampes, raideurs des membres, myosites, sensibilité au toucher, ...
Myopathie dure a gérer au quotidien et pour les proprios mais surtout pour les chevaux porteurs...
( la PSSM2 est détectée uniquement par biopsie)
Gène dominant

Rappel sur le OLWS ( syndrome du poulain blanc) malformation intestinale entrainant la mort. Gène dominant.
Fréquemment lors de mariages entre des parents issus de robe ovéro mais toutes les robes peuvent etres porteuses du gènes meme les solid!

Toutes ces maladies sont facilement testables par ADN ( envoi de crins avc bulbes au labo)
Avec toutes ces connaissances il faut espérer que les éleveurs " jouent le jeu" et ne produisent plus des chevaux malades.


Loline si tu veux plus d' infos je ne pourrai  "que"  sur la PSSM je suis en plein dedans!
Revenir en haut Aller en bas
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

La race Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: La race Quarter Horse   La race Quarter Horse EmptyDim 21 Déc 2014 - 8:55

Moi la mienne Ambre est appal x quarter ( voir en photo ) et c'est une super juju je fais du western et de la balade avec et c'est un super cheval avec du caractère tout de même très fort ; mais c'est un super cheval et comme dit ma prof de western c'est un cheval pour aller à la guerre !!! Smile
Et aucun problème de santé pour le moment elle va avoir 5 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La race Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: La race Quarter Horse   La race Quarter Horse EmptyDim 21 Déc 2014 - 18:55

laurianne a écrit:
De supers articles sur le groupe:
American Horses Genetics of France sur Facebook.

Pour ceux qui n' ont pas petit recap:

- HYPP pathologie qui paralyse périodiquement les muscles ( lignée Impressive)  gène dominant

- GBED gène responsable d' avortements tardifs et morts a la naissance lié a l' absence de sucre dans l' organisme
Gène recessif

- HERDA maladie de peau
Gène recessif

- MH température augmentée provoquée par des anesthésiques volatiles et des myorelaxants. Les médicaments endommagent les tissus nerveux, hépatiques et rénaux
Gène dominant

- PSSM1 désordre musculaire lié à une accumulation de sucre dans les muscles.
Douleurs musculaires, tremblements, crampes, raideurs des membres, myosites, sensibilité au toucher, ...
Myopathie dure a gérer au quotidien et pour les proprios mais surtout pour les chevaux porteurs...
( la PSSM2 est détectée uniquement par biopsie)
Gène dominant

Rappel sur le OLWS ( syndrome du poulain blanc) malformation intestinale entrainant la mort. Gène dominant.
Fréquemment lors de mariages entre des parents issus de robe ovéro mais toutes les robes peuvent etres porteuses du gènes meme les solid!

Toutes ces maladies sont facilement testables par ADN ( envoi de crins avc bulbes au labo)
Avec toutes ces connaissances il faut espérer que les éleveurs " jouent le jeu"  et ne produisent plus des chevaux malades.


Loline si tu veux plus d' infos je ne pourrai  "que"  sur la PSSM je suis en plein dedans!

Merci de cette réponse complète, je ne connais pas du tout ces races, bien que je les trouve plaisantes physiquement et surtout avec un mental qui a l'air très bien pour être en sécurité.
J'ai des chevaux croisés camargue et arabe et le problème vu qu'ils sont gris sont les mélanomes.


Dernière édition par Loline le Jeu 25 Déc 2014 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
of chen

of chen


Féminin Localisation : limite isere
Nombre de messages : 281
Age : 55
Date d'inscription : 04/01/2011

La race Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: La race Quarter Horse   La race Quarter Horse EmptyJeu 25 Déc 2014 - 0:20

nous sommes eleveur de quarter depuis 10 ans,si vous avez envie de venir nous voir et de decouvrir notre troupe c'est avec plaisir que nous vous ferrons faire le tour de notre equipe! nous sommes limite drome/isere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofchen.com
love hors

love hors


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 314
Age : 27
Date d'inscription : 01/04/2013

La race Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: La race Quarter Horse   La race Quarter Horse EmptySam 4 Avr 2015 - 13:06

ma jument country, est issu d'un croisement QUARTER x APPALOOSA ( la mere est quarter, le pere pie gris appaloosa ^^ ).

elle est exceptionnel calme a pied ... et monter très vive, elle apprend tres vite, elle est pas vicieuse .. P.A.R.F.A.I.T.E Wub Wub

La race Quarter Horse Inaroun-b156e589582325e089dd4810dfe651e41-thumb

La race Quarter Horse Inaroun-9ee149062d9bea155533b0765fd6889b1-thumb

La race Quarter Horse Inaroun-bc8cd0b3f06f804c4b8a5b610c9b5f801

La race Quarter Horse Inaroun-639db60eb950cc6acc49b27411cb14aa1

La race Quarter Horse Inaroun-2db7026dd65718b15f38fe9edb1755d1-thumb


Mais jai aussi sa soeur ( a deux d'écart ) EVEREST c'est pas les memes DUTOUT autant physiquement que mentalement .... tout le contraire de country ...

La race Quarter Horse Inaroun-63ff278dd5c68319d269edf91bbda666-thumb

La race Quarter Horse Inaroun-da86afd1f4dd11a5a266f4970a586814-thumb

La race Quarter Horse Inaroun-b9a99e532e99a21dbb37fb0562fef9cb
Wub Wub Wub Wub Wub
Revenir en haut Aller en bas
Cams0312

Cams0312


Féminin Localisation : Vienne
Nombre de messages : 119
Age : 31
Date d'inscription : 02/06/2010

La race Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: La race Quarter Horse   La race Quarter Horse EmptyJeu 21 Mai 2015 - 20:52

Pour ma part je trouve cette race superbe !
Cheval PP Quarter Horse : dynamique, intelligent et respectueux. Super pour les balades et le travail en carrière.
Je recommande vivement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La race Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: La race Quarter Horse   La race Quarter Horse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La race Quarter Horse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où sont les westerners ?
» quarter horse of chen limite isere
» race le murgese, qui connait?
» race
» Probleme de race...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: