Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mémoire très intéressant sur la maréchalerie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Mémoire très intéressant sur la maréchalerie Empty
MessageSujet: Mémoire très intéressant sur la maréchalerie   Mémoire très intéressant sur la maréchalerie EmptyLun 9 Fév 2009 - 14:31

Si vous vous intéressez aux pieds de vos chevaux et aux professionnels qui s'en occupent, je vous recommande la lecture suivante :
http://bruno.maudouit.free.fr/telechargement/Memoire_BTM_Bloch.pdf

Et si vous n'avez pas le temps, vous pouvez au moins aller lire la conclusion. Ca fait un bon résumé succint.

A vos commentaires ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Mémoire très intéressant sur la maréchalerie Empty
MessageSujet: Re: Mémoire très intéressant sur la maréchalerie   Mémoire très intéressant sur la maréchalerie EmptyVen 13 Fév 2009 - 13:43

Je l'ai lu, très intéressant.
Au début il y a pas mal de choses auxquelles n'importe qui peut penser tout seul (pour peu qu'il se donne la peine de réfléchir et de se documenter). Mais la suite est intéressante, le sujet est abordé sous de nombreux aspects et de manière, assez rigoureuse, polie et raisonnable (marre de se faire "insulter" par ce que mon cheval est ferré).
En bref je pense que tout le monde devrait le lire ne serait-ce que pour augmenter sa culture personnelle.
Merci Nicole Wink
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Mémoire très intéressant sur la maréchalerie Empty
MessageSujet: Re: Mémoire très intéressant sur la maréchalerie   Mémoire très intéressant sur la maréchalerie EmptyDim 15 Fév 2009 - 18:56

Super
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
Richard

Richard


Masculin Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie
Nombre de messages : 567
Age : 79
Date d'inscription : 24/02/2008

Mémoire très intéressant sur la maréchalerie Empty
MessageSujet: Re: Mémoire très intéressant sur la maréchalerie   Mémoire très intéressant sur la maréchalerie EmptyDim 15 Fév 2009 - 23:12

Bien que je ne sois pas allé jusqu'à la fin pour l'instant, mémoire très intéressant....et bien écrit. Merci Nicole de nous l'avoir signalé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mémoire très intéressant sur la maréchalerie Empty
MessageSujet: Re: Mémoire très intéressant sur la maréchalerie   Mémoire très intéressant sur la maréchalerie EmptyLun 16 Fév 2009 - 0:08

jimie a écrit:
Je l'ai lu, très intéressant.
Au début il y a pas mal de choses auxquelles n'importe qui peut penser tout seul (pour peu qu'il se donne la peine de réfléchir et de se documenter). Mais la suite est intéressante, le sujet est abordé sous de nombreux aspects et de manière, assez rigoureuse, polie et raisonnable (marre de se faire "insulter" par ce que mon cheval est ferré).
En bref je pense que tout le monde devrait le lire ne serait-ce que pour augmenter sa culture personnelle.
Merci Nicole Wink

tongue C'est plus souvent l'inverse.

Ce lien est très intéressant et fait bien la part des choses. Les maréchaux ont tendance à souvent dénigrer les pareurs, l'inverse est aussi vrai.

Les maréchaux ne reconnaissent pas les pareurs comme de vrais professionnels et pour se défendre, les pareurs ne sont pas tendre avec les maréchaux.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Mémoire très intéressant sur la maréchalerie Empty
MessageSujet: Re: Mémoire très intéressant sur la maréchalerie   Mémoire très intéressant sur la maréchalerie EmptyLun 16 Fév 2009 - 10:05

piednaturel, merci de te présenter ici avant de poster sur le forum, merci !

Et Nicole, d'après X. Méal ce mémoire comporte pas mal d'erreurs techniques s'agissant des différentes méthodes de parage naturel mais j'ai bien aimé l'approche "objective" et raisonnée de l'auteur qui ne tombe pas dans le fanatisme habituel d'un côté ou de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Mémoire très intéressant sur la maréchalerie Empty
MessageSujet: Re: Mémoire très intéressant sur la maréchalerie   Mémoire très intéressant sur la maréchalerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoire très intéressant sur la maréchalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» très intéressant
» Très très grosse frayeure pour petite blessure
» vieux poney très très poilu
» Site interessant
» couverture ou pas ? Un article intéressant que je partage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: