| Les cavaliers de l'Isère Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, .... |
|
| Mémoire très intéressant sur la maréchalerie | |
| | Auteur | Message |
---|
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Mémoire très intéressant sur la maréchalerie Lun 9 Fév 2009 - 14:31 | |
| Si vous vous intéressez aux pieds de vos chevaux et aux professionnels qui s'en occupent, je vous recommande la lecture suivante : http://bruno.maudouit.free.fr/telechargement/Memoire_BTM_Bloch.pdf Et si vous n'avez pas le temps, vous pouvez au moins aller lire la conclusion. Ca fait un bon résumé succint. A vos commentaires ! | |
| | | jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Mémoire très intéressant sur la maréchalerie Ven 13 Fév 2009 - 13:43 | |
| Je l'ai lu, très intéressant. Au début il y a pas mal de choses auxquelles n'importe qui peut penser tout seul (pour peu qu'il se donne la peine de réfléchir et de se documenter). Mais la suite est intéressante, le sujet est abordé sous de nombreux aspects et de manière, assez rigoureuse, polie et raisonnable (marre de se faire "insulter" par ce que mon cheval est ferré). En bref je pense que tout le monde devrait le lire ne serait-ce que pour augmenter sa culture personnelle. Merci Nicole | |
| | | lumi
Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely Nombre de messages : 1292 Age : 39 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Mémoire très intéressant sur la maréchalerie Dim 15 Fév 2009 - 18:56 | |
| | |
| | | Richard
Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie Nombre de messages : 567 Age : 80 Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Mémoire très intéressant sur la maréchalerie Dim 15 Fév 2009 - 23:12 | |
| Bien que je ne sois pas allé jusqu'à la fin pour l'instant, mémoire très intéressant....et bien écrit. Merci Nicole de nous l'avoir signalé. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mémoire très intéressant sur la maréchalerie Lun 16 Fév 2009 - 0:08 | |
| - jimie a écrit:
- Je l'ai lu, très intéressant.
Au début il y a pas mal de choses auxquelles n'importe qui peut penser tout seul (pour peu qu'il se donne la peine de réfléchir et de se documenter). Mais la suite est intéressante, le sujet est abordé sous de nombreux aspects et de manière, assez rigoureuse, polie et raisonnable (marre de se faire "insulter" par ce que mon cheval est ferré). En bref je pense que tout le monde devrait le lire ne serait-ce que pour augmenter sa culture personnelle. Merci Nicole C'est plus souvent l'inverse. Ce lien est très intéressant et fait bien la part des choses. Les maréchaux ont tendance à souvent dénigrer les pareurs, l'inverse est aussi vrai. Les maréchaux ne reconnaissent pas les pareurs comme de vrais professionnels et pour se défendre, les pareurs ne sont pas tendre avec les maréchaux. |
| | | letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Mémoire très intéressant sur la maréchalerie Lun 16 Fév 2009 - 10:05 | |
| piednaturel, merci de te présenter ici avant de poster sur le forum, merci !Et Nicole, d'après X. Méal ce mémoire comporte pas mal d'erreurs techniques s'agissant des différentes méthodes de parage naturel mais j'ai bien aimé l'approche "objective" et raisonnée de l'auteur qui ne tombe pas dans le fanatisme habituel d'un côté ou de l'autre... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mémoire très intéressant sur la maréchalerie | |
| |
| | | | Mémoire très intéressant sur la maréchalerie | |
|