Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 se faire un rond de longe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

se  faire un rond de longe Empty
MessageSujet: se faire un rond de longe   se  faire un rond de longe EmptyMer 5 Nov 2014 - 7:58

je vais me faire un rond de longe dans le pré des chevaux

j'aimerais avoir vos avis/ expérience sur les matériaux utilisés pour la réalisation

je pensais déja tirer au cordeau le rond puis planter des échalas mixés avec des piquets plastique
par contre je ne sais pas quoi mettre comme visuel (fil ou autre ) pour faire le tour du rond

merci
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

se  faire un rond de longe Empty
MessageSujet: Re: se faire un rond de longe   se  faire un rond de longe EmptyMer 5 Nov 2014 - 8:33

pour le mien,piquets bois et rubans en 3 rangs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

se  faire un rond de longe Empty
MessageSujet: Re: se faire un rond de longe   se  faire un rond de longe EmptyMer 5 Nov 2014 - 9:41

Pareil que sharlie ! Moi le miens fait 20m de diamétre pour evité de trop forcer sur les jarret rand de fils avec des piquets de 2 m trois rang le dernier es a 1m40 ( car j'ai une jument qui saute les clotures ) un rond de longe maison c'est trop génial pour bossé !
Revenir en haut Aller en bas
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

se  faire un rond de longe Empty
MessageSujet: Re: se faire un rond de longe   se  faire un rond de longe EmptyVen 7 Nov 2014 - 14:13

moi j'avais mis des piquet bois avec corde et mon cheval trouvais trop marrant de tous démonter
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

se  faire un rond de longe Empty
MessageSujet: Re: se faire un rond de longe   se  faire un rond de longe EmptyVen 7 Nov 2014 - 15:04

mon gros aussi,il fonçait dans le fil au début;maintenant il peut travailler en liberté sans souci,il ne faut pas que je prenne la chambrière sinon il stresse !
bien choisir l emplacement du rond de longe, sol plat sans cailloux ou racines,évitez les sols marécageux et endroits trop exposés aux vents!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

se  faire un rond de longe Empty
MessageSujet: Re: se faire un rond de longe   se  faire un rond de longe EmptySam 8 Nov 2014 - 10:56

nan moi le rond de long était dans le prés et c'était la journée qu'il me démontaient tous le soir j'arrivais remontait tous et au boulot, la garderie quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

se  faire un rond de longe Empty
MessageSujet: Re: se faire un rond de longe   se  faire un rond de longe EmptySam 8 Nov 2014 - 12:41

idem,il est également dans mon pré,je laisse un pan ouvert;la journée ,ils s en servent de solarium...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
pégase

pégase


Féminin Localisation : beaurepaire
Nombre de messages : 25
Age : 58
Date d'inscription : 09/08/2014

se  faire un rond de longe Empty
MessageSujet: Rond de longe   se  faire un rond de longe EmptyLun 17 Nov 2014 - 23:48

Avant d'arriver ici, j'avais fais un rond de longe dans le pré des loulous....Déjà pour éviter les problèmes de démolition qui les amusent beaucoup, parquer le rond de longe, il faut éviter de travailler au pré....
rond de longe de 18m,piquets de bois rond scellés dans le sol( tu trouve du mortier tout près) ou plantés dans supports galva, puis 3 rangs de ruban de 4 cm avec isolateurs. Et oui ramasser les cailloux, et mettre le sol le plus plat possible avec les moyens du bord (râteaux....).
c'est moi qui fait toutes mes installations (stabul, abris....sauf manège cette année) et au printemps je vais nous en refaire un et je pense garder le même système....Si tu as besoin de précisions n'hésite pas....j'habite près de Beaurepaire.
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

se  faire un rond de longe Empty
MessageSujet: Re: se faire un rond de longe   se  faire un rond de longe EmptyMar 18 Nov 2014 - 22:38

merci beaucoup !


je veux bien voir en photo

bon c'est pas pour maintenant.. c'est plutot piscine là ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pégase

pégase


Féminin Localisation : beaurepaire
Nombre de messages : 25
Age : 58
Date d'inscription : 09/08/2014

se  faire un rond de longe Empty
MessageSujet: rond de longe   se  faire un rond de longe EmptyJeu 27 Nov 2014 - 18:03

je vais essayer de trouver une photo où l'on se rend compte assez près mais je ne suis plus sur place....
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

se  faire un rond de longe Empty
MessageSujet: Re: se faire un rond de longe   se  faire un rond de longe EmptyMer 15 Fév 2017 - 22:39

ah ben la fonction recherche m'a amené sur mon post Laughing


donc rond de longe toujours pas fait lol! mais ça ne saurait tarder !

avec les moyens du bord soit du bambou , j'ai coupé aujourd'hui 36 pieux , gros diamètre d'1m 60 environ , je pense mettre de la rubalise pour faire les cercles tout le tour
je planterais à la porte du rond(qui serait plutot ovalisé) des piquets métal en soutien

et je ferais un renfort autour en électrique pour que les chevaux ne jouent pas avec et le détruisent


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





se  faire un rond de longe Empty
MessageSujet: Re: se faire un rond de longe   se  faire un rond de longe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
se faire un rond de longe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rond de longe
» Gérer une jument dominante
» dos rond que faire?
» Avez vous experience cout rond de longe mini carrière ?
» faire tourner un cheval en longe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: