Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Croutes/boutons sur le dos !

Aller en bas 
+3
julie38
Caroline38
luludoudou3
7 participants
AuteurMessage
luludoudou3

luludoudou3


Féminin Localisation : Saint Pierre de Chandieu
Nombre de messages : 165
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2013

Croutes/boutons sur le dos !  Empty
MessageSujet: Croutes/boutons sur le dos !    Croutes/boutons sur le dos !  EmptyVen 8 Aoû 2014 - 20:13

Bonjour

L'amie avec qui je partage les prés a découvert aujourd'hui des croutes/boutons sur la croupe et le dos de son cheval. La véto vient lundi soir, en attendant elle nous conseille une douche de Bétadine par jour. Pendant la douche Loulou creuse le dos quand on passe sur les plaies.
Il y a 3 chevaux dans le pré, c'est le seul à avoir ça. Est-ce que c'est dû au temps de cet été ? Est-ce que c'est une réaction allergique ?
Vous en pensez quoi ?
Merci !


Avant douche
Croutes/boutons sur le dos !  <a href=Croutes/boutons sur le dos !  79045620140808173554" />

Après douche
Croutes/boutons sur le dos !  <a href=Croutes/boutons sur le dos !  56258820140808174924" />
Revenir en haut Aller en bas
Caroline38

Caroline38


Féminin Localisation : 38530 Villard Noir
Nombre de messages : 593
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2013

Croutes/boutons sur le dos !  Empty
MessageSujet: Re: Croutes/boutons sur le dos !    Croutes/boutons sur le dos !  EmptyVen 8 Aoû 2014 - 20:53

On dirait une dermatophilose...
Ma louloute à eu ça le premier hivers ou je l'ai eu.
C'est dû à l'humidité.
La dermatophilose affecte la ligne du dessus (dos et croupe) sur les chevaux vivant au pré.
La région affectée est dépilée, enflammée (la peau apparaît rouge), suintante, avec formation de croûtes, douloureuse, mais sans forcément de démangeaisons.
Moi j'ai traité la mienne HE de tee three et en quinze jours plus rien.

Par contre le côté rond des lésions me dérange un peu... teigne ? Je ne te le souhaite pas ! Si c'est la teigne les autres chevaux vont être rapidement contaminés...

Je te mets le lien de mon post à ce moment là si ça peut t'aider !
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/t15556-qu-est-ce-que-c-est

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
luludoudou3

luludoudou3


Féminin Localisation : Saint Pierre de Chandieu
Nombre de messages : 165
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2013

Croutes/boutons sur le dos !  Empty
MessageSujet: Re: Croutes/boutons sur le dos !    Croutes/boutons sur le dos !  EmptyVen 8 Aoû 2014 - 21:15

Merci de ta réponse... Sur les photos on voit quelques poils restés dans la plaie, ça suffit pour penser que c'est la teigne? Pour traiter ça on peut mettre le cheval traité dans un box et les autres dans le pré (box dans l'abri du pré)?
Pour la dermatophilose, c'est très contagieux?
Merci pour le lien de ton post!
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Croutes/boutons sur le dos !  Empty
MessageSujet: Re: Croutes/boutons sur le dos !    Croutes/boutons sur le dos !  EmptySam 9 Aoû 2014 - 8:29

en effet c'est bien sa !!!
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Croutes/boutons sur le dos !  Empty
MessageSujet: Re: Croutes/boutons sur le dos !    Croutes/boutons sur le dos !  EmptySam 9 Aoû 2014 - 9:11

ça ressemble fort à ce qu'a eu ma Neige en mai/juin, et 'était sensible oui
la véto homéo est venu, traitement oral homéo + DERMISTOP en lotion+ antibio dedans à passer sur toutes les lésions

elle, c'était localisé sur toute la ligne du dos et la croupe
Revenir en haut Aller en bas
HélèneK




Féminin Localisation : 38460 VEYSSILIEU
Nombre de messages : 345
Age : 64
Date d'inscription : 14/08/2013

Croutes/boutons sur le dos !  Empty
MessageSujet: Re: Croutes/boutons sur le dos !    Croutes/boutons sur le dos !  EmptySam 9 Aoû 2014 - 14:39

Ça ne ressemble pas à la teigne, qui fait bien des lésions rondes, mais seul le poil tombe, la peau n'est pas lésée en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
millette

millette


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 96
Age : 33
Date d'inscription : 09/11/2013

Croutes/boutons sur le dos !  Empty
MessageSujet: Re: Croutes/boutons sur le dos !    Croutes/boutons sur le dos !  EmptyDim 10 Aoû 2014 - 11:32

Pour moi sa ressemble davantage a une dermatophilose que a la teigne mon poulain a eu sa l'automne dernier traiter avec de l'imaveral traitement anti mycosique cest pour le plus souvent liée a l'humiditer ou au changement de temps comme cet été (pluie,orage et ensuite chaleur un vrai bouillon de culture pour toutes ses saleté) pour le traitement il me semble que c'est sur une semaine et il fau traiter tous les chevaux du parc.
Revenir en haut Aller en bas
luludoudou3

luludoudou3


Féminin Localisation : Saint Pierre de Chandieu
Nombre de messages : 165
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2013

Croutes/boutons sur le dos !  Empty
MessageSujet: Re: Croutes/boutons sur le dos !    Croutes/boutons sur le dos !  EmptyDim 10 Aoû 2014 - 17:00

Merci de vos réponses! Du coup on traite les 3 chevaux avec de l'HE lavande, et on attend la veto demain soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
luludoudou3

luludoudou3


Féminin Localisation : Saint Pierre de Chandieu
Nombre de messages : 165
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2013

Croutes/boutons sur le dos !  Empty
MessageSujet: Re: Croutes/boutons sur le dos !    Croutes/boutons sur le dos !  EmptyMar 12 Aoû 2014 - 19:47

Verdict : champignon/mycose dû à l'humidité. La peau sur les plaies n'est pas rose elle est un peu jaune, signe de l'infection.
Traitement : HE lavande, tea tree et geranium + imaveral en bains.
On croise les doigts pour que ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Mium




Féminin Localisation : Reventin
Nombre de messages : 98
Age : 30
Date d'inscription : 05/08/2012

Croutes/boutons sur le dos !  Empty
MessageSujet: Re: Croutes/boutons sur le dos !    Croutes/boutons sur le dos !  EmptyLun 25 Aoû 2014 - 21:43

Dermatophilose en effet le mien a la même chose en un peu moins fort Wink

Bonne guérison à ton loulou I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croutes/boutons sur le dos !  Empty
MessageSujet: Re: Croutes/boutons sur le dos !    Croutes/boutons sur le dos !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croutes/boutons sur le dos !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boutons purulent
» verrues , boutons ????
» Engorgement + croûtes
» Des boutons qui font des plaies !
» Croutes blanches entre les glomes : pourriture profonde --> produits RedHorse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: