Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 poney entier et ponette même pré, pas de poulain, normal?

Aller en bas 
+4
Grignette
useless
marizette
koreansky
8 participants
AuteurMessage
koreansky




Féminin Localisation : Royas
Nombre de messages : 146
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2014

poney entier et ponette même pré, pas de poulain, normal? Empty
MessageSujet: poney entier et ponette même pré, pas de poulain, normal?   poney entier et ponette même pré, pas de poulain, normal? EmptyMer 9 Juil 2014 - 21:17

Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit dans un précédent post, je viens d'accueillir 2 poneys, une ponette croisée comtois et un shet.
Or, il s'avère que j'ai pris le shet car on me l'a donné en me disant qu'ils étaient inséparables depuis 3 ans. Personne n'a cru bon de me prévenir qu'il était entier! Etant donné la situation, je n'ai pas demandé non plus (ça me paraissait con de laisser 2 poneys ensembles autant de temps dans ces conditions surtout quand on ne souhaite pas s'en occuper, c'est toujours le risque de se retrouver avec un de plus). J'ai juste su que l'identification serait à faire car le pauvre n'a même pas de nom...

On m'a dit qu'il avait environ 7 ans. La ponette 5/6 ans.

Ils vivent ensemble depuis 3 ans, jamais eu de poulain alors qu'en ce moment il est toujours dessus... (Je vais le faire castrer à l'automne, le temps de le manipuler car il n'est pas du tout prêt là!)

Je n'y connais pas grand chose en reproduction, pensez-vous qu'il soit normal que la ponette n'ai jamais mis bas en 3 ans? La différence de taille n'est visiblement pas assez grande pour empêcher l'act. Est-ce que c'est fréquent que ça ne prenne pas alors qu'ils ont tout le loisir de faire leurs ébats? Ou est-ce que vous pencheriez pour la stérilité d'un des 2?

Merci de vos réponses,

Céc


Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

poney entier et ponette même pré, pas de poulain, normal? Empty
MessageSujet: Re: poney entier et ponette même pré, pas de poulain, normal?   poney entier et ponette même pré, pas de poulain, normal? EmptyMer 9 Juil 2014 - 22:25

étaient-ils en état?
Revenir en haut Aller en bas
koreansky




Féminin Localisation : Royas
Nombre de messages : 146
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2014

poney entier et ponette même pré, pas de poulain, normal? Empty
MessageSujet: Re: poney entier et ponette même pré, pas de poulain, normal?   poney entier et ponette même pré, pas de poulain, normal? EmptyMer 9 Juil 2014 - 22:27

Qu'appelles-tu en état?

Désolée, en repro, j'y connais vraiment pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
useless

useless


Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis
Nombre de messages : 1079
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2011

poney entier et ponette même pré, pas de poulain, normal? Empty
MessageSujet: Re: poney entier et ponette même pré, pas de poulain, normal?   poney entier et ponette même pré, pas de poulain, normal? EmptyMer 9 Juil 2014 - 23:27

En bon etat physique, pas maigre, pas gros, etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
koreansky




Féminin Localisation : Royas
Nombre de messages : 146
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2014

poney entier et ponette même pré, pas de poulain, normal? Empty
MessageSujet: Re: poney entier et ponette même pré, pas de poulain, normal?   poney entier et ponette même pré, pas de poulain, normal? EmptyMer 9 Juil 2014 - 23:38

Ils sont sains. La ponette est un peu grassouillette, mais elle est croisée comtoise et double poney, donc elle ne sera jamais mince.

Le shet est plutôt bien fait, je le trouve pas trop gros.
Je vais essayer de poster des photos!
Revenir en haut Aller en bas
koreansky




Féminin Localisation : Royas
Nombre de messages : 146
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2014

poney entier et ponette même pré, pas de poulain, normal? Empty
MessageSujet: Re: poney entier et ponette même pré, pas de poulain, normal?   poney entier et ponette même pré, pas de poulain, normal? EmptyMer 9 Juil 2014 - 23:52

poney entier et ponette même pré, pas de poulain, normal? 20140710

poney entier et ponette même pré, pas de poulain, normal? 20140711

poney entier et ponette même pré, pas de poulain, normal? 20140515

Voilà!!
Revenir en haut Aller en bas
Grignette

Grignette


Féminin Localisation : Au milieu de mes pouns
Nombre de messages : 51
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2014

poney entier et ponette même pré, pas de poulain, normal? Empty
MessageSujet: Re: poney entier et ponette même pré, pas de poulain, normal?   poney entier et ponette même pré, pas de poulain, normal? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 9:23

Elle est trop grassouillette ta louloutte

Les ovaires doivent être complètement enrobés de gras

C'est très dur à remplir les juments trop grasses
Revenir en haut Aller en bas
koreansky




Féminin Localisation : Royas
Nombre de messages : 146
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2014

poney entier et ponette même pré, pas de poulain, normal? Empty
MessageSujet: Re: poney entier et ponette même pré, pas de poulain, normal?   poney entier et ponette même pré, pas de poulain, normal? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 9:26

Ok! J'avoue que pour le momenr ça m'arrange bien!!

Merci pour la réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Doudy

Doudy


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 1923
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2008

poney entier et ponette même pré, pas de poulain, normal? Empty
MessageSujet: Re: poney entier et ponette même pré, pas de poulain, normal?   poney entier et ponette même pré, pas de poulain, normal? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 11:27

S' ils étaient dans un petit parc et qu'en effet l'entier était toujours après elle, il se peut fortement que ta ponette est avortée. Pour se rapprocher des conditions naturelles il faut se rappeler qu'un étalon a normalement plusieurs juments à saillir, de grands espaces et qu'il doit se battre contre d'éventuels rivaux = les juments peuvent souffler. Ici ce n'est pas du tout le cas!
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

poney entier et ponette même pré, pas de poulain, normal? Empty
MessageSujet: Re: poney entier et ponette même pré, pas de poulain, normal?   poney entier et ponette même pré, pas de poulain, normal? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 22:55

je les trouve bien gras tous les 2 moi  Laughing 

et je sais pas s c'est la photo mais le mélange des races fait à la ponette une drole d'allure
Revenir en haut Aller en bas
useless

useless


Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis
Nombre de messages : 1079
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2011

poney entier et ponette même pré, pas de poulain, normal? Empty
MessageSujet: Re: poney entier et ponette même pré, pas de poulain, normal?   poney entier et ponette même pré, pas de poulain, normal? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 23:21

En effet, bien grassouillets  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

poney entier et ponette même pré, pas de poulain, normal? Empty
MessageSujet: Re: poney entier et ponette même pré, pas de poulain, normal?   poney entier et ponette même pré, pas de poulain, normal? EmptyVen 11 Juil 2014 - 4:26

Pour l'allure de la jument je penses que c'est surtout parce qu'elle est obèse, on a dépasser le stade du "gras" pour la fifille, il y a le chignon qui retombe a moitié et qui commence a forme la "bosse" qui signale que la fourbure est proche....

Et le shet aussi est TRES gras, tu m'etonnes qu'il n'y ai pas eu de poulain ^^
Revenir en haut Aller en bas
koreansky




Féminin Localisation : Royas
Nombre de messages : 146
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2014

poney entier et ponette même pré, pas de poulain, normal? Empty
MessageSujet: Re: poney entier et ponette même pré, pas de poulain, normal?   poney entier et ponette même pré, pas de poulain, normal? EmptyVen 11 Juil 2014 - 7:17

Smile ça va alors je devrais être sauve pour cette année. Leurs anciennes pâtures étaient très riches, la mienne moins surtout maintenant et je leur ai fait qu'une petite parcelle pour réduire la bouffe. En plus y avait plein de randonneurs qui leur donnaient des saloperies et ici c'est diète!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

poney entier et ponette même pré, pas de poulain, normal? Empty
MessageSujet: Re: poney entier et ponette même pré, pas de poulain, normal?   poney entier et ponette même pré, pas de poulain, normal? EmptyMar 26 Aoû 2014 - 15:28

en tout cas elle est magnifique cette comtoise miniature !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poney entier et ponette même pré, pas de poulain, normal? Empty
MessageSujet: Re: poney entier et ponette même pré, pas de poulain, normal?   poney entier et ponette même pré, pas de poulain, normal? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poney entier et ponette même pré, pas de poulain, normal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parer son cheval soi-même
» URGENT poney entier trouvé 38 !!!!!!!!!
» Veto : Cristallin epaissit, n'arrive pas à voir le fond de l'oeil; l'ophtalmo : tout est normal, c'est pas comme chez nous les humains
» INFO pour supprimer un post !
» neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: