Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Recherche compagnon de rando - Savoie/Montbonnot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marynn

Marynn


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 22/02/2014

Recherche compagnon de rando - Savoie/Montbonnot Empty
MessageSujet: Recherche compagnon de rando - Savoie/Montbonnot   Recherche compagnon de rando - Savoie/Montbonnot EmptySam 21 Juin 2014 - 12:38

Bonjour à tous !
J'aimerais savoir si des personnes seraient intéressées pour faire une rando/transumance cet été. Départ des environs d'Albertville/Gilly (possibilité de me rejoindre en van) jusqu'à Montbonnot pour accompagner mon Loulou randonneur de 21 ans. Il existe un circuit qui doit nous permettre de faire tout le long de la vallée du Grésivaudan, avec arrêts en gites/prés. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me tenir au courant. Date à définir, plutôt au mois d'août.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio

Carole&Rio


Féminin Localisation : Barraux
Nombre de messages : 288
Age : 32
Date d'inscription : 15/02/2010

Recherche compagnon de rando - Savoie/Montbonnot Empty
MessageSujet: Re: Recherche compagnon de rando - Savoie/Montbonnot   Recherche compagnon de rando - Savoie/Montbonnot EmptySam 21 Juin 2014 - 13:20

Ca pourrait m'intéresser! Tout dépendra de si je travaille ou pas au mois d'Août, mais ça m'étonnerait.
Ce serait combien de jours? Car la 1ère semaine de septembre je pars 6 jours en Haute Loire. Ce qui pourrait me botter, ce serait de faire une bonne partie mais de m'arrêter chez moi (Pontcharra) pour raccourcir le tout! A voir en fonction du tracé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marynn

Marynn


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 22/02/2014

Recherche compagnon de rando - Savoie/Montbonnot Empty
MessageSujet: Re: Recherche compagnon de rando - Savoie/Montbonnot   Recherche compagnon de rando - Savoie/Montbonnot EmptySam 21 Juin 2014 - 13:25

Bonjour Carole,
Merci de ta réponse !
Le planning est complètement à définir en fonction de vos dispos, mais puisque la totalité fait 75-80 km environ, ça pourrait être sur un minimum de 3 jours avec environ 4h de cheval par jour. On peut aussi prévoir une journée d'arrêt pour que les chevaux se posent un peu.
Je sais qu'il y a un gite équestre vers Saint-Hélène du Lac (presque à mi-chemin), et il y a peut-être encore la possibilité de s'arrêter encore une fois vers Goncelin ou Theys.
Si tu veux t'arrêter à Pontcharra, ça peut se faire ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio

Carole&Rio


Féminin Localisation : Barraux
Nombre de messages : 288
Age : 32
Date d'inscription : 15/02/2010

Recherche compagnon de rando - Savoie/Montbonnot Empty
MessageSujet: Re: Recherche compagnon de rando - Savoie/Montbonnot   Recherche compagnon de rando - Savoie/Montbonnot EmptySam 21 Juin 2014 - 15:07

80km, aucun soucis sur 3-4 jours! Vous êtes disponible tout août? Je le serai à partir du 9! A savoir que je laisserai à Rio la dernière semaine d'août pour se reposer Smile

Ce que l'on pourrait tout bêtement faire, c'est faire une étape par chez moi! Nuitée gratuite Smile Sûrement la 2ème nuit. Et vers Ste Hélène, il faut que je vois avec une amie si elle ne pourrait pas nous héberger. Quitte à payer le moins possible...

Vous avez des idées de tracés? Pour faire Ste Hélène - Pontcharra je connais bien, on peut même faire un crochet par l'étang des Lônes histoire de faire trempette!
Revenir en haut Aller en bas
Marynn

Marynn


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 22/02/2014

Recherche compagnon de rando - Savoie/Montbonnot Empty
MessageSujet: Re: Recherche compagnon de rando - Savoie/Montbonnot   Recherche compagnon de rando - Savoie/Montbonnot EmptySam 21 Juin 2014 - 15:42

Effectivement, c'est super si tu as aussi des pistes pour les arrêts et hébergements !

Pour le tracé, je n'ai pas encore tout étudié, je voyais bien les voies vertes qui longent l'Isère (après, il faut vérifier sur les cartes IGN aussi, il peut y avoir d'autres chemins intéressants). Et si tu connais l'itinéraire pour l'étang de Lônes, pourquoi pas !

Pour les dates, je n'ai pas encore de contrainte (mais effectivement une préférence aussi pour que ce ne soit pas la semaine du 25 au 30 août).

Mais c'est déjà cool que le projet t'intéresse ! (On peut se tutoyer d'ailleurs ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio

Carole&Rio


Féminin Localisation : Barraux
Nombre de messages : 288
Age : 32
Date d'inscription : 15/02/2010

Recherche compagnon de rando - Savoie/Montbonnot Empty
MessageSujet: Re: Recherche compagnon de rando - Savoie/Montbonnot   Recherche compagnon de rando - Savoie/Montbonnot EmptySam 21 Juin 2014 - 18:32

Pour l'Isère, je sais que chez moi c'est de la caillasse... insupportable l'été! :/ Apparemment de Albertville à Ste Hélène c'est beaucoup de bons chemins! Je vais regarder un peu les cartes!

Ensuite, de chez moi à Montbonnot, ça serait pas mal de plaine et donc de bitume... A voir s'il n'y aurait pas une option à prendre côté Belledonne...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche compagnon de rando - Savoie/Montbonnot Empty
MessageSujet: Re: Recherche compagnon de rando - Savoie/Montbonnot   Recherche compagnon de rando - Savoie/Montbonnot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche compagnon de rando - Savoie/Montbonnot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche compagnon de balade - Montbonnot
» Recherche Compagne/compagnon de ballade Montbonnot
» Recherche compagnon de balade sur L'Albenc
» Recherche compagnon de balade alentour de soleymieu
» Recherche compagnon de balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Proposer et organiser des balades/randonnées-
Sauter vers: