Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Dossier BTS Tourisme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
foufon




Féminin Localisation : Villefontaine
Nombre de messages : 3
Age : 28
Date d'inscription : 04/06/2014

Dossier BTS Tourisme Empty
MessageSujet: Dossier BTS Tourisme   Dossier BTS Tourisme EmptyMer 4 Juin 2014 - 17:23

Bonjour à tous !
Je m'étais inscrite sur ce site il y a un petit bout de temps maintenant et j'avais un peu laissé mon ancien compte à l'abandon, mais je reviens vers vous aujourd'hui !  cheers 
Dans le cadre de mon BTS Tourisme, je dois produire un dossier avec le thème de mon choix, j'ai choisi : le tourisme équestre en région Rhône Alpes. Je suis en train de le construire, j'ai beaucoup de temps devant moi alors pour l'instant j'essaie juste d'établir des bases, un plan, recueillir des informations. Je pensais parler plus particulièrement de l'Isère puisque je fais mon stage à l'office de tourisme du Sud Grenoblois à Vizille, où a eu lieu l'Equirando en 2010 et que c'est un département qui propose pas mal de choses pour les cavaliers amateurs de nature et de liberté.
Du coup, je fais appel à vous si vous avez des idées de choses dont je pourrai éventuellement parler, au niveau de l'Isère ou même Rhone-Alpins, ou simplement des pistes de réflexion à ce sujet. On a jamais assez d'idées  Very Happy 

Bonne fin de journée !
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Dossier BTS Tourisme Empty
MessageSujet: Re: Dossier BTS Tourisme   Dossier BTS Tourisme EmptyMer 4 Juin 2014 - 18:48

Foufon merci de te présenter dans la rubrique "parlez nous de vous" avant de poster sur le forum  Wink 

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Dossier BTS Tourisme 464788
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Dossier BTS Tourisme Empty
MessageSujet: Re: Dossier BTS Tourisme   Dossier BTS Tourisme EmptyMer 4 Juin 2014 - 22:20

Contact Isère Cheval Vert (ICV), acteur important du tourisme autour du cheval sur le département de l'Isère. Ils travaillent en étroite collaboration avec Isère Tourisme (CG38) et le CDTE (comité départemental du tourisme équestre).

Sinon prend contact également avec le CRTE (comité régional de tourisme équestre) de Rhône Alpes. Rapproche toi d'ICV ils te communiqueront les personnes compétentes à rencontrer  Wink 

http://www.isere-cheval-vert.com/
https://sites.google.com/site/itinerairesequestresrhonealpes/
http://comite-equitation-isere.ffe.com/?cs=c6dd771c7737b41e5dbe042d6215a27af48741e2f4a93f80b59083b105d3dc12dac9d6d809a3a7886cdf5e5c613758a7
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Dossier BTS Tourisme Empty
MessageSujet: Re: Dossier BTS Tourisme   Dossier BTS Tourisme EmptyJeu 5 Juin 2014 - 9:44

Tu peux aussi prendre contact avec l'association drôme à cheval. La drôme est un département ultra riche et particulièrement développé pour le tourisme équestre.
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Dossier BTS Tourisme Empty
MessageSujet: Re: Dossier BTS Tourisme   Dossier BTS Tourisme EmptyJeu 5 Juin 2014 - 20:49

bijoux91 a écrit:
La drôme est un département ultra riche et particulièrement développé pour le tourisme équestre.

Reste chez nous !  lol! L'Isère n'a rien à envier à la Drome sur ce sujet mais mérite par contre d'être mieux connu c'est certain !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
foufon




Féminin Localisation : Villefontaine
Nombre de messages : 3
Age : 28
Date d'inscription : 04/06/2014

Dossier BTS Tourisme Empty
MessageSujet: Re: Dossier BTS Tourisme   Dossier BTS Tourisme EmptyJeu 5 Juin 2014 - 22:51

(je réponds juste avant d'aller me présenter sur le post d'à côté!)

J'avais déjà pensé à ces pistes là, je vais approfondir mes recherches sur ces associations, et celles des autres départements  Smile  merci bien !
(et vive l'Isère..! haha  Laughing  )
Revenir en haut Aller en bas
Krista0409

Krista0409


Féminin Localisation : 38260 Saint Hilaire de la Cote
Nombre de messages : 537
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2009

Dossier BTS Tourisme Empty
MessageSujet: Re: Dossier BTS Tourisme   Dossier BTS Tourisme EmptyVen 6 Juin 2014 - 8:49

N'hésites pas à contacter Equibièvre : tourisme équestre et équitation adaptée !

www.equibievre.fr/
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Dossier BTS Tourisme Empty
MessageSujet: Re: Dossier BTS Tourisme   Dossier BTS Tourisme EmptyMar 10 Juin 2014 - 14:12

Raviksavouplaiz a écrit:
bijoux91 a écrit:
La drôme est un département ultra riche et particulièrement développé pour le tourisme équestre.

Reste chez nous !  lol! L'Isère n'a rien à envier à la Drome sur ce sujet mais mérite par contre d'être mieux connu c'est certain !  Wink 

Elle a noté que son sujet c'était sur la région Rhône Alpes, c'est pour cette raison que j'ai proposé la drôme à cheval.
J'ai participé à l'Equirando sur Vizille en 2010 et la drôme à cheval m'avait à l'époque beaucoup guidé dans mes itinéraires, contrairement à Isère Cheval Vert qui ne donnait AUCUN renseignements sans payer d'adhésion.
Mais en ce qui me concerne, je suis également persuadée que l'Isère est un très beau département, j'y fais d'ailleurs la plupart de mes randonnées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier BTS Tourisme Empty
MessageSujet: Re: Dossier BTS Tourisme   Dossier BTS Tourisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier BTS Tourisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourisme équestre
» Tourisme à cheval
» Accompagnateur de tourisme équestre
» connaissances CEP 2 tourisme équestre
» cherche ATE ou BPJEPS tourisme equestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: