| Accompagnateur de tourisme équestre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
segolene
Localisation : tignieu Nombre de messages : 879 Age : 35 Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Accompagnateur de tourisme équestre Jeu 12 Mar 2009 - 20:54 | |
| ça fait quelques années que j'aimerai bien le passer, pas pour en faire mon métier mais plutôt pour du travail saisonnier j'aimerai savoir si certains/es d'entre vous l'ont? j'ai trouvé pleins d'infos dessus (déroulement, examens etc) mais j'aimerai avoir des infos un peu plus concrètes! difficulté? quel profil pour cette formation? vécu etc... (d'autres questions ou autres vont me venir...) merci | |
|
| |
fondateur Admin
| Sujet: Re: Accompagnateur de tourisme équestre Jeu 12 Mar 2009 - 21:26 | |
| Hm... La formation ATE n'existe plus, a moins que de tres récents changements l'aient réactualisée. Maintenant c'est un BPJEPS il me semble, plus long et plus cher a passer, mais qui te donne la possibilité de donner des cours. | |
|
| |
safir
Localisation : un coin de paradis Nombre de messages : 598 Age : 60 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Accompagnateur de tourisme équestre Jeu 12 Mar 2009 - 21:42 | |
| non l ATE existe encore. il sert a rien mais il existe il devrait bientot revenir en place dissont d ici quelques mois aujourdhui encore quelque centre font des formations ATE il y a aussi les CQP TE qui eux ont le droit de travailler contre de l argent alors que les nouveaux ATE sont benevoles | |
|
| |
segolene
Localisation : tignieu Nombre de messages : 879 Age : 35 Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Accompagnateur de tourisme équestre Jeu 12 Mar 2009 - 22:04 | |
| j'aurai peut-être du regarder la date sur les sites alors en gros, pour faire accompagnateur, faut faire quoi? pour moi le BPJEPS, c'est quand même vachement complet comme formation... et comme tu dis Bulle, plus cher... si j'ai juste pour bosser l'été en temps que ATE... ça vaut moins le coup tout de suite! Safir: j'ai pas tout compris: si l'ATE ne sert à rien, il faut faire quoi comme formation?? | |
|
| |
safir
Localisation : un coin de paradis Nombre de messages : 598 Age : 60 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Accompagnateur de tourisme équestre Jeu 12 Mar 2009 - 22:17 | |
| un CQP TOURISME EQUESTRE mais il y a de tres grosse chance que l ATE revienne | |
|
| |
julie38
Localisation : clonas sur varéze Nombre de messages : 1048 Age : 37 Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Accompagnateur de tourisme équestre Ven 13 Mar 2009 - 11:56 | |
| comme toi je voulais passer l'ate mais en effet il existe plus et tu peux atendre pour le repasser . Pour le cqp c'est bien ce qui remplace l'ate . Je davait le passer mais tu as une formation c'est plus comme l'ate. Tu doi suivre une formation a l'ecole , ainsi que des stage et c'est payant sauf pour les apprentie. Sa date de AOUT 2008 .
Au dernier nouvelle je ne sais pas si sa a bougé . Je suis passer par la chambre d'agriculture. | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| |
| |
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Accompagnateur de tourisme équestre Ven 13 Mar 2009 - 13:49 | |
| - julie38 a écrit:
- comme toi je voulais passer l'ate mais en effet il existe plus et tu peux atendre pour le repasser . Pour le cqp c'est bien ce qui remplace l'ate . Je davait le passer mais tu as une formation c'est plus comme l'ate. Tu doi suivre une formation a l'ecole , ainsi que des stage et c'est payant sauf pour les apprentie. Sa date de AOUT 2008 .
Au dernier nouvelle je ne sais pas si sa a bougé . Je suis passer par la chambre d'agriculture. et tu vas le passer alors | |
|
| |
safir
| Sujet: Re: Accompagnateur de tourisme équestre Ven 13 Mar 2009 - 16:23 | |
| ATE est payant aussi!!!!!!! | |
|
| |
julie38
Localisation : clonas sur varéze Nombre de messages : 1048 Age : 37 Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Accompagnateur de tourisme équestre Ven 13 Mar 2009 - 18:55 | |
| - méline a écrit:
- julie38 a écrit:
- comme toi je voulais passer l'ate mais en effet il existe plus et tu peux atendre pour le repasser . Pour le cqp c'est bien ce qui remplace l'ate . Je davait le passer mais tu as une formation c'est plus comme l'ate. Tu doi suivre une formation a l'ecole , ainsi que des stage et c'est payant sauf pour les apprentie. Sa date de AOUT 2008 .
Au dernier nouvelle je ne sais pas si sa a bougé . Je suis passer par la chambre d'agriculture. et tu vas le passer alors Trés franchement je sais pas . car il fallait aller a l'ecole et que je trouve un patron car je voulais le passer en aprentissage car sinon je l'aurais pas fait ! car sinon je ne peux plus géré les loustic (chevaux) mais pour trouver un patron en tourisme equestre chaud ! | |
|
| |
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accompagnateur de tourisme équestre Sam 14 Mar 2009 - 22:25 | |
| Effectivement, l'ancien ATE peut être rémunéré, les nouveaux, depuis fin aout 2008, sont bénévoles.. Voir site ffe : http://www.ffe.com/32/33/109/File//2008/ATE.pdf Bonne soirée! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accompagnateur de tourisme équestre Ven 17 Avr 2009 - 20:23 | |
| C'est le métier que je voudrais faire plus tard ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accompagnateur de tourisme équestre | |
| |
|
| |