Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Randonnée fin Août

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mister38

Mister38


Féminin Localisation : St Quentin Fallavier
Nombre de messages : 234
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2008

Randonnée fin Août Empty
MessageSujet: Randonnée fin Août   Randonnée fin Août EmptyJeu 29 Mai 2014 - 12:40

Bonjour,
J'aimerais faire une randonnée avec mon propre cheval fin Août (semaine du 25 au 31). J'ai un bon niveau d'équitation et je pense que mon cheval serait adapté à partir en randonnée. Cependant je n'ai encore jamais fait de rando à cheval en montagne et surtout je n'en ai jamais organisé. Alors je poste ce post pour savoir si des personnes seraient intéressées pour m'accompagner dans cette aventure et si ils seraient motivés à organiser ça avec moi pour m'aiguiller un peu sur certains points importants à prévoir pour ce genre de périple.
Je pensais à une randonnée de 4 à 5 jours mais je n'ai pas de lieu précis; de préférence un coin qui ne soit pas trop éloigné de grenoble (j'habite à saint quentin fallavier) pour éviter un trop long trajet en van pour mon cheval. Je recherche donc des cavaliers expérimentés en randonnée et bien sûr qui soient heureux et amicaux !
J'attend de vos nouvelles.
 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-de-jamcy.skyblog.fr
Sofbiote

Sofbiote


Féminin Localisation : Sablons
Nombre de messages : 317
Age : 56
Date d'inscription : 17/09/2012

Randonnée fin Août Empty
MessageSujet: Re: Randonnée fin Août   Randonnée fin Août EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 20:25

Mister38 a écrit:
Bonjour,
J'aimerais faire une randonnée avec mon propre cheval fin Août (semaine du 25 au 31). J'ai un bon niveau d'équitation et je pense que mon cheval serait adapté à partir en randonnée. Cependant je n'ai encore jamais fait de rando à cheval en montagne et surtout je n'en ai jamais organisé. Alors je poste ce post pour savoir si des personnes seraient intéressées pour m'accompagner dans cette aventure et si ils seraient motivés à organiser ça avec moi pour m'aiguiller un peu sur certains points importants à prévoir pour ce genre de périple.
Je pensais à une randonnée de 4 à 5 jours mais je n'ai pas de lieu précis; de préférence un coin qui ne soit pas trop éloigné de grenoble (j'habite à saint quentin fallavier) pour éviter un trop long trajet en van pour mon cheval. Je recherche donc des cavaliers expérimentés en randonnée et bien sûr qui soient heureux et amicaux !
J'attend de vos nouvelles.
 Smile 

Très bonne idée ! Juste un petit conseil de "vieille" ... commence par organiser une rando sur 2 jours car c'est déjà un sacré défi et limite le nombre de participants !
Bonne chance !!!  Super 
Revenir en haut Aller en bas
Sofbiote

Sofbiote


Féminin Localisation : Sablons
Nombre de messages : 317
Age : 56
Date d'inscription : 17/09/2012

Randonnée fin Août Empty
MessageSujet: Re: Randonnée fin Août   Randonnée fin Août EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 20:29

... Pour confronter ton loulou à une rando sur 2 jours va voir le post : rando 2 jours au Lac d'Aiguebelette à mon avis ça va être sympa pour toi, et pour lui ! Quand à la distance en van ne t'inquiète pas !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
HélèneK




Féminin Localisation : 38460 VEYSSILIEU
Nombre de messages : 345
Age : 64
Date d'inscription : 14/08/2013

Randonnée fin Août Empty
MessageSujet: Re: Randonnée fin Août   Randonnée fin Août EmptySam 16 Aoû 2014 - 10:48

Je cherche également à partir en randonnée, mais je ne suis libre que les 29, 30 et 31 . J'ai une grande expérience (ATE pendant 25 ans), mais je n'ai pas de van. Je suis à Veyssilieu, à 15km maxi de St Quentin-Fallavier, ce qui permettrait de partager les frais de transport.
Revenir en haut Aller en bas
Sofbiote

Sofbiote


Féminin Localisation : Sablons
Nombre de messages : 317
Age : 56
Date d'inscription : 17/09/2012

Randonnée fin Août Empty
MessageSujet: Re: Randonnée fin Août   Randonnée fin Août EmptyDim 17 Aoû 2014 - 9:09

HélèneK a écrit:
Je cherche également à partir en randonnée, mais je ne suis libre que les 29, 30 et 31 . J'ai une grande expérience (ATE pendant 25 ans), mais je n'ai pas de van. Je suis à Veyssilieu, à 15km maxi de St Quentin-Fallavier, ce qui permettrait de partager les frais de transport.  

Faut qu'on s'organise une sortie près de chez toi ! Si Aiguebelette se fait pas on peut se faire un truc ?  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
amel2503

amel2503


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 101
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2013

Randonnée fin Août Empty
MessageSujet: Re: Randonnée fin Août   Randonnée fin Août EmptyDim 17 Aoû 2014 - 16:52

bonjour,
c'est moi qui est lancé le post sur la rando de aiguebelette... j'ai regardé c'est à 45 min de chez toi est-ce que ça te ferai trop loin??
je pense que ça serai une rando sympas avec des gens sympas (je pense  Very Happy) je te propose comme sofbiote car il nous manque une ou deux personne pour pouvoir partir... Crying or Very sad 
donc si ça peut intéresser ...
Revenir en haut Aller en bas
HélèneK




Féminin Localisation : 38460 VEYSSILIEU
Nombre de messages : 345
Age : 64
Date d'inscription : 14/08/2013

Randonnée fin Août Empty
MessageSujet: Re: Randonnée fin Août   Randonnée fin Août EmptyDim 17 Aoû 2014 - 22:52

Il y a une structure qui aide à préparer sa propre randonnée en montagne, c'est crinières aux vents. Sur leur site, il y a une rubrique "randonée en liberté", ils proposent d'aider à l'organisation pour des cavaliers indépendants. Quelqu'un a déjà testé?
Revenir en haut Aller en bas
HélèneK




Féminin Localisation : 38460 VEYSSILIEU
Nombre de messages : 345
Age : 64
Date d'inscription : 14/08/2013

Randonnée fin Août Empty
MessageSujet: Re: Randonnée fin Août   Randonnée fin Août EmptyDim 17 Aoû 2014 - 22:54

Sofbiote a écrit:
HélèneK a écrit:
Je cherche également à partir en randonnée, mais je ne suis libre que les 29, 30 et 31 . J'ai une grande expérience (ATE pendant 25 ans), mais je n'ai pas de van. Je suis à Veyssilieu, à 15km maxi de St Quentin-Fallavier, ce qui permettrait de partager les frais de transport.  

Faut qu'on s'organise une sortie près de chez toi ! Si Aiguebelette se fait pas on peut se faire un truc ?  bounce 

Je n'avais pas vu ce post, mais si, au départ de chez moi, on peut faire 2 jours en trouvant un gîte sympa à 25 ou 30 km, ça reviendrait bien moins cher aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Randonnée fin Août Empty
MessageSujet: Re: Randonnée fin Août   Randonnée fin Août Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Randonnée fin Août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rando après le 24 août?
» Les Chambarans 3 et 4 aout
» Cherche partenaire de balade sur st hilaire du rosier, st andré et cavalier 2ème cheval
» Rando de nuit les 10-11 aout
» Découverte de Belledonne le 20 et 21 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Proposer et organiser des balades/randonnées-
Sauter vers: