| Les cavaliers de l'Isère Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, .... |
|
| Randonnée fin Août | |
| | Auteur | Message |
---|
Mister38
Localisation : St Quentin Fallavier Nombre de messages : 234 Age : 29 Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Randonnée fin Août Jeu 29 Mai 2014 - 12:40 | |
| Bonjour, J'aimerais faire une randonnée avec mon propre cheval fin Août (semaine du 25 au 31). J'ai un bon niveau d'équitation et je pense que mon cheval serait adapté à partir en randonnée. Cependant je n'ai encore jamais fait de rando à cheval en montagne et surtout je n'en ai jamais organisé. Alors je poste ce post pour savoir si des personnes seraient intéressées pour m'accompagner dans cette aventure et si ils seraient motivés à organiser ça avec moi pour m'aiguiller un peu sur certains points importants à prévoir pour ce genre de périple. Je pensais à une randonnée de 4 à 5 jours mais je n'ai pas de lieu précis; de préférence un coin qui ne soit pas trop éloigné de grenoble (j'habite à saint quentin fallavier) pour éviter un trop long trajet en van pour mon cheval. Je recherche donc des cavaliers expérimentés en randonnée et bien sûr qui soient heureux et amicaux ! J'attend de vos nouvelles. | |
| | | Sofbiote
Localisation : Sablons Nombre de messages : 317 Age : 57 Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Randonnée fin Août Jeu 14 Aoû 2014 - 20:25 | |
| - Mister38 a écrit:
- Bonjour,
J'aimerais faire une randonnée avec mon propre cheval fin Août (semaine du 25 au 31). J'ai un bon niveau d'équitation et je pense que mon cheval serait adapté à partir en randonnée. Cependant je n'ai encore jamais fait de rando à cheval en montagne et surtout je n'en ai jamais organisé. Alors je poste ce post pour savoir si des personnes seraient intéressées pour m'accompagner dans cette aventure et si ils seraient motivés à organiser ça avec moi pour m'aiguiller un peu sur certains points importants à prévoir pour ce genre de périple. Je pensais à une randonnée de 4 à 5 jours mais je n'ai pas de lieu précis; de préférence un coin qui ne soit pas trop éloigné de grenoble (j'habite à saint quentin fallavier) pour éviter un trop long trajet en van pour mon cheval. Je recherche donc des cavaliers expérimentés en randonnée et bien sûr qui soient heureux et amicaux ! J'attend de vos nouvelles. Très bonne idée ! Juste un petit conseil de "vieille" ... commence par organiser une rando sur 2 jours car c'est déjà un sacré défi et limite le nombre de participants ! Bonne chance !!! | |
| | | Sofbiote
Localisation : Sablons Nombre de messages : 317 Age : 57 Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Randonnée fin Août Jeu 14 Aoû 2014 - 20:29 | |
| ... Pour confronter ton loulou à une rando sur 2 jours va voir le post : rando 2 jours au Lac d'Aiguebelette à mon avis ça va être sympa pour toi, et pour lui ! Quand à la distance en van ne t'inquiète pas ! | |
| | | HélèneK
Localisation : 38460 VEYSSILIEU Nombre de messages : 345 Age : 64 Date d'inscription : 14/08/2013
| Sujet: Re: Randonnée fin Août Sam 16 Aoû 2014 - 10:48 | |
| Je cherche également à partir en randonnée, mais je ne suis libre que les 29, 30 et 31 . J'ai une grande expérience (ATE pendant 25 ans), mais je n'ai pas de van. Je suis à Veyssilieu, à 15km maxi de St Quentin-Fallavier, ce qui permettrait de partager les frais de transport. | |
| | | Sofbiote
| Sujet: Re: Randonnée fin Août Dim 17 Aoû 2014 - 9:09 | |
| - HélèneK a écrit:
- Je cherche également à partir en randonnée, mais je ne suis libre que les 29, 30 et 31 . J'ai une grande expérience (ATE pendant 25 ans), mais je n'ai pas de van. Je suis à Veyssilieu, à 15km maxi de St Quentin-Fallavier, ce qui permettrait de partager les frais de transport.
Faut qu'on s'organise une sortie près de chez toi ! Si Aiguebelette se fait pas on peut se faire un truc ? | |
| | | amel2503
Localisation : Voiron Nombre de messages : 101 Age : 33 Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Randonnée fin Août Dim 17 Aoû 2014 - 16:52 | |
| bonjour, c'est moi qui est lancé le post sur la rando de aiguebelette... j'ai regardé c'est à 45 min de chez toi est-ce que ça te ferai trop loin?? je pense que ça serai une rando sympas avec des gens sympas (je pense ) je te propose comme sofbiote car il nous manque une ou deux personne pour pouvoir partir... donc si ça peut intéresser ... | |
| | | HélèneK
Localisation : 38460 VEYSSILIEU Nombre de messages : 345 Age : 64 Date d'inscription : 14/08/2013
| Sujet: Re: Randonnée fin Août Dim 17 Aoû 2014 - 22:52 | |
| Il y a une structure qui aide à préparer sa propre randonnée en montagne, c'est crinières aux vents. Sur leur site, il y a une rubrique "randonée en liberté", ils proposent d'aider à l'organisation pour des cavaliers indépendants. Quelqu'un a déjà testé? | |
| | | HélèneK
| Sujet: Re: Randonnée fin Août Dim 17 Aoû 2014 - 22:54 | |
| - Sofbiote a écrit:
- HélèneK a écrit:
- Je cherche également à partir en randonnée, mais je ne suis libre que les 29, 30 et 31 . J'ai une grande expérience (ATE pendant 25 ans), mais je n'ai pas de van. Je suis à Veyssilieu, à 15km maxi de St Quentin-Fallavier, ce qui permettrait de partager les frais de transport.
Faut qu'on s'organise une sortie près de chez toi ! Si Aiguebelette se fait pas on peut se faire un truc ? Je n'avais pas vu ce post, mais si, au départ de chez moi, on peut faire 2 jours en trouvant un gîte sympa à 25 ou 30 km, ça reviendrait bien moins cher aussi. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Randonnée fin Août | |
| |
| | | | Randonnée fin Août | |
|