Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!

Aller en bas 
+34
qinine
Alexia&Libéro
Funambule
Muriel
Dam°s
electraztar
nicole_du_merens
ISIS38
Kiupo
oscar le trottou
Décibelle
unnuk38
Alexandra
Cabry
C@role
myselie
KITTYPRUNE
letti38
jimie
emeline180
segolene
Swingy
Carene1411
fondateur
corsica2
maffy
Loline
Richard
Isa01
AnB
choupy38
Marie
Paco
Elodie
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2008 - 12:15

maffy a écrit:
c'est cool le petit film!! bravo
il est bien beau ce cheval , avec la queue en panache Wink

C'est en effet très joli, mais c'est pas vraiment signe de concentration!
Faut que je le rhabitue au travail le Loulou...!
Revenir en haut Aller en bas
segolene

segolene


Féminin Localisation : tignieu
Nombre de messages : 879
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2008 - 17:07

Elodie a écrit:
segolene a écrit:
Elodie,
dis moi si y'a un soir de cette semaine ou je peux passé (sauf demain mardi j'ai entrainement)

Ben écoute, passes quand tu veux! Tu me le dis la veille, comme ça je prévois de partir pas trop tard du boulot.
Demain il est monté par une amie jusque vers 17h, donc si tu veux on la rejoins après sa ballade, sinon un autre jour.
T'as trouvé un moyen de transport?

Tiens moi au courant!

ok!
demain cours jusqu'a 17h45... donc si a partir de 18h15 ça te vas c'est ok (enfin faut que j'aille au Tag pour cherché un billet de bus ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008 - 10:20

segolene a écrit:

a partir de 18h15 ça te vas c'est ok (enfin faut que j'aille au Tag pour cherché un billet de bus ^^)

Ca me convient, je serai surement avec lui donc appelle moi quand tu pars du campus!
A toute!
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 5 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 13:04

pfff Boulet j't'ai même pas demandé comment allait ton pied hier....
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 5 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 15:05

lol Ca va mieux! Il commence à dégonfler et je marche presque normalement!
Je devrais être d'attaque pour Samedi! Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 5 718986
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 5 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 16:27

j'suis passée au CE et j'ai dit que je venais samedi! Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 5 EmptyVen 26 Sep 2008 - 12:45

Cool! A demain alors! Normalement, j'aurai de nouvelles chaussures! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 5 EmptyLun 29 Sep 2008 - 14:15

La troisème leçon de Samedi s'est bien passée!
C'était super, et avec Anaïs en plus!
On a fait de l'obstacle en oxer, mon Loulou s'est éclaté, il était trop content!
Super coup de saut!
Après on est resté toutes les 2 et on s'est fait un parcours, très sympa!

Pas relevé de difficulté particulière sur cette séance.
Si ce n'est que le galop à gauche est plus difficile qu'à droite pour lui, il faut que je le travaille la dessus. En longe peut-être?

Prochaine séance : cross normalement!
Alors ça va pas être pareil!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 5 EmptyLun 29 Sep 2008 - 16:29

super si la séance c'est bine passé
Tu redoutes quelques écarts de conduite au cross ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 5 EmptyMar 30 Sep 2008 - 9:58

Oui, je pense qu'il va bien chauffer!
Vu son attitude du moment en extérieur (voir rubrique pédagogie), il est possible qu'il tente de me prendre la main.
Mais au moins ce sera l'occasion d'avoir les conseils d'une prof pour le gérer!

Et puis si ça se trouve, il sera cool, l'environnement étant différent... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 5 EmptyMar 30 Sep 2008 - 23:07

c'est super ce petit film!!!

c bien davoir ste mitiv de prendre des cours avec ton louliu elodie continu bien!!!

on veu encore des filmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 5 Empty
MessageSujet: 4ème séance   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 5 EmptySam 4 Oct 2008 - 20:47

Aujourd'hui 4ème séance de cours. Finalement, on n'a pas fait de cross, avec la pluie, le terrain était mauvais.
Alors on a enfin dressé! Première fois depuis la reprise.

J'ai pris mon loulou au pré ce matin, il commencait déjà à faire sa tête de mule...
Je le prépare, monte, et là il fait genre, je m'arrête, j'ai pas envie, j'ai peur de tout.
J'ai insisté, on est monté à la carrière.

Puis on a commencé la séance. Détente pas, trot, nikel. Bien à l'écoute, il commence à être mieux dans ses allures avec les autres, s'individualise mieux. Puis on a travaillé les incurvations avec des contre changements de main, au trot, facile, puis au galop, sans changement de pied. Pas facile pour mon trotteur qui n'a pas un équilibre du tonner au galop! A droite, dur dur, mais réussite au troisème essai (le premier, il est repassé au trot, le deuxième il a changé de pied). J'étais super fière de lui!
A gauche, plus dur. Il repassait au trot et changeait de pied à chaque fois, mais il y mettait de la bonne volonté. C'était juste difficile physiquement. A retravailler, pour son équilibre, c'est bien je pense. Le remettre sur l'arrière.
Après le cours, on est resté avec Anaïs. On s'est refait un petit parcours d'obstacle (3), et ça s'est bien passé. On est resté la dessus.

Globalement, bonne séance. Un loulou bien à l'écoute, de bonne volonté, concentré. Le retour a été nikel,très calme, détendu. Toute l'attache parfaite, remise au pré dans de super conditions.

Qu'est-ce que je l'aime quand il est comme ça!
Si ça pouvait être pareil en extérieur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 5 EmptySam 4 Oct 2008 - 21:00

Mais si, tu vas voir, ton loulou d'ici qq temps, il va être top et tout le temps!!!!

Bon demain je reprend l'APN et on je ferai plein de photos/vidéos de ton loulou monté! Je mets les piles en charges!
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 5 EmptyDim 5 Oct 2008 - 7:51

C'est super pour les cours. Et puis pour l'extérieur tu as eu de bonnes pistes et puis une fois que ta confiance sera revenue ya pas de raison Wink. Par contre, ton loulou s'ennuie peut être? La dernière fois je l'ai vu sous Amphitéa, tu l'as enlevé du cimetière?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 5 EmptyLun 6 Oct 2008 - 14:22

Alors hier, avec Anaïs, on s'est refait une séance carrière.

La première 1/2 heure, nikel! Il était très à l'écoute, soulpe dans ses allures, bonnes transitions, bien concentré.
Bon, de temps en temps il beuguait bien sur un passant ou un chien, mais rien de terrible.

Et puis ensuite, je l'ai perdu.
Infernal!! Ne voulait plus avancer, reculait sans arrêt, faisait sa grosse tête de mule.
Tout raide, tout tendu, enervé.
On a voulu retravailler le contre changement de main au galop, une cata! 2 foulée de galop, puis trot, aux 2 mains.
Alors je suis peut-être pas nikel dans mes demandes, mais là c'était en plus du foutage de gueule.
Alors j'ai voulu le recaler au galop en cercle, pas moyen, voulait plus galoper!

Du coup on est passé à autre chose, pour le détendre un peu: cessions.
Bon là, c'est moi qui doit m'améliorer... Mais il était tendu! J'avais l'impression de porter un tank de 2 tonnes! Absolument pas léger!
Du coup, ben au bout d'1/2 heure sans arriver à le détendre, ben je commencais aussi à être tendue, forcément!
Désemparée, j'était un peu à bout et n'arrivais plus à rien en faire.

Alors Anaïs l'a monté un peu, l'a engueulé (j'avais mm plus la force de hausser la voix!) puis a obtenu ce qu'elle voulait (1 cercle entier au galop...).
Alors je l'ai repris, fais pareil, et on est resté la dessus.

Je suis rentrée, fatiguée. Je sentais mon loulou complètement épuisé, pas dans son assiette. Il marchait à 2 à l'heure, s'arrêtait... Mais pas pour me faire chier, c'était complètement différent.
C'était une bataille à l'issue de laquelle on est ressorti tous les 2 achevés!
Il m'a fait pleins de calins et puis dodo...

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 5 EmptyLun 6 Oct 2008 - 14:29

AnB a écrit:
Par contre, ton loulou s'ennuie peut être? La dernière fois je l'ai vu sous Amphitéa, tu l'as enlevé du cimetière?

Ben en fait, après le cimetière, on les avait mis à la ferme (avec le gris pendant une semaine, qui s'est fait lincher par Ivoire...).
Et comme les coups recommencaient, j'ai redemandé à Néault de les séparer et je l'ai remis sous amphitea. Ca fait 1 mois qu'il est là bas.

Il s'ennui sans doute, c'est sûr! Je suis sûre qu'il deteste être seul et qu'il m'en veux!
Mais entre ennui et sécurité et compagnie violent, que vaut-il mieux choisir??...............................................................................................................Il en faudrait un autre pour lui tenir compagnie, un poney, ou un autre loulou.

PS: Ivoire a tapé un mec il y a quelques semaines...
Mais que faire pour qu'elle parte???
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 5 EmptyMar 7 Oct 2008 - 8:35

Le fait qu'il soit tout seul ne doit pas arranger son mental, c'est sur... y a pas moyen de le mettre dans un groupe d'autre chevaux ? Est ce qu'il y a d'autres chevaux en pension là bas ? Ca vaudrait le coup d'essayer ? Si tu trouves pas de solutions, envisage peut etre de le changer, pour qu'il soit avec des copains et qu'il soit mieux dans sa tête ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 5 Empty
MessageSujet: Nouvelles résolutions!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 5 EmptyLun 13 Oct 2008 - 15:08

Bon, j'ai un peu de retard dans le récit de mes aventures...

Vendredi, Letti est venu me donner quelques conseils en éthologie et a fait un bon travail sur Note.
La séance a commencé en annoncant bien la couleur : manque de respect de Note qui s'en foutait complètement de nous (et oui, d'elle aussi, comme quoi, c'est pas qu'avec moi!)
Et puis à force de "pousse toi, c'est moi le chef", ben il a fini par être totalement à son écoute (il en a même oublié de brouter!).
Première étape réussie (et bien nécessaire). Note a compris que c'est pas lui le chef.
Ensuite, elle m'a montré quelques "jeux" de Parelli. Bon, ben là faut du travail, c'est normal, il comprend pas tout de suite ce qu'on lui demande.
J'ai donc décidé de m'équiper étho et de ben travailler ça avec lui (si d'ailleurs quelqu'un a du matos, je suis preneuse!).

Et puis Letti a fait du boulot sur moi aussi. Parce que mine de rien, c'est moi qu'il faut faire changer!
Alors j'ai bien compris que je dois rester à ma place d'être humain et lui à la sienne de cheval, que le dominant doit être moi, sans quoi ce sera lui et que je galèrerais tout le temps.
Alors mes nouvelles résolutions : être plus ferme, ne plus laisser passer les "petits trucs pas grave" mais qui mis bout à bout font que mon cheval est un gamin gâté sur qui je n'ai plus d'autorité.

La séance a fini dans le calme, Note bcp plus respectueux qu'au début. Je pense que l'effet imédiat agit sous la crainte d'être encore "poussé", et que c'est ensuite, avec l'habitude de cette nouvelle attitude, que cela deviendra naturel.

J'ai rentré Note au pré, il était tout calme. Au pré, il me suivait partout, même sans licol. lol Il a mis au moins 10 minutes avant d'oser aller brouter! Tout perturbé le Loulou!!

Samedi matin, nouveau cours au CE.
Eh ben, Letti, mille merci!!!!!!!
Note a été parfait du début à la fin! Rien à lui reprocher, aucun dérapage!
Méthamorphosé le cheval!

Déjà, il était calme, ne s'est pas énervé au bout de 20 minutes, comme il le fait d'habitude. Il est bien resté dans le travail pendant toute la séance (1h30 environ). Bien concentré, bien à l'écoute.
Ensuite, il était léger, maniable, volontaire.
Plus de problème d'allures irrégulières, de passage au trot lors des galops ou de "boudage".
J'ai travailler les allures donc (régularité, petit trot, trot allongé, petit galop, etc...)
Nikel!
J'ai travaillé les transitions : parfait!
J'ai travaillé les cessions ; bon là c'est à moi de m'améliorer.

Après le cours, je suis restée, et j'ai travaillé les contre changements de main au galop, et nikel des 2 côtés! Trop contente!
Et puis j'ai fait quelques obstacles en travaillant le nombre de foulées entre chaque, ben nikel aussi!

Bon, ça à l'air bcp comme ça, mais c'était un peu de chaque, j'ai pas forcé!
Il en a même redemandé à la fin!

A l'attache, ben un amour. Tout tranquille. Ca fait tellement bizarre, que je me demande si c'est bien normal!

Bref, pour résumer, ben vive l'éthologie!
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 5 EmptyLun 13 Oct 2008 - 17:34

Ce sont de très bonnes nouvelles pour vous 2 Wink Ravie pour toi
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 5 EmptyLun 13 Oct 2008 - 18:43

Clapping Clapping

Super Elo, c'est génial tu vois quelques bonnes résolutions et il est au top le petit Note Super

C'est vraiment un gentil cheval mais tellement gentil que du coup des fois on en oublie de le remettre à sa place... (j'ai le même donc je connais bien le problème).

En bossant un peu les jeux je suis sure que tu vas pouvoir ressortir en extérieur sans problème...

Tiens nous au courant Wink (pi tu lui dis à Note que si il est pas gentil ben la petite brune trop chiante elle reviendra le voir lol! ) )
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 5 EmptyLun 13 Oct 2008 - 18:59

waouuuuu!! super Elodie!!
ça fait plaisir de voir tous ces progrès!
tu sais, les chevaux apprécient aussi d'avoir un "humain" qui sait ce qu'il veut et qui ne les laissent pas dans le schéma:"un coup c'est autorisé, un coup c'est plus autorisé.." Etre ferme et rigoureux c'est pas forçément être sévère et brutal Wink
travaille bien tes sept jeux à pieds et ensuite, à cheval.. Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 5 190196
pour le matos,c'est vrai qu'il faut un licol bien reglé et une corde qui "communique" vite et bien les infos.ça vaut peut être le coup d'investir (bientôt equitalyon) Wink

tu nous tiens au courant, hein!!
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 5 EmptyLun 13 Oct 2008 - 19:21

ah je crois que je vais faire appel a letti moi aussi si elle fait des miracles sur les trotteurs !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 5 EmptyLun 13 Oct 2008 - 19:24

emeline180 a écrit:
ah je crois que je vais faire appel a letti moi aussi si elle fait des miracles sur les trotteurs !! Very Happy

Si tu veux je peux passer te voir à l'occasion pas de souci, ça me permettra de découvrir ton coin en plus (et puis je veux bien voir les réacteurs de maya aussi lol! lol! ) euh par contre les miracles sont pas garantis du tout hein parce que je suis pas une pro du tout, mais je veux bien essayer de te montrer ce que je sais faire pour voir si ça peut marcher pour ta juju on sait jamais....
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 5 EmptyLun 13 Oct 2008 - 19:28

Ben écoute c'est quand tu veux et puis on pourra faire une ballade par la meme occas ! si samedi tu fais rien ou le mercredi apres midi...
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 5 EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:04

Dis Letti, moi je veux bien aussi qu'on se voit tongue

Mon kiki n'est pas irrespectueux mais... comme je le vois ds la méthode Parelli, les chevaux sont "collés" à leur "mentor"... bin le mien il s'en foue un peu de moi....
Il me tolère très bien : genre, il accepte totalement que je sois à côté de lui quand il se roule et même prend la biscotte quand il est couché mais hop, après il se roule et zou, debout... bon c'est un net progrès déjà (avant, je pouvais pas m'approcher, qu'il était déjà debout). Je pense que c'est le même blocage que lorsque je veux le bosser en liberté : il est à l'écoute en longe et sans SI y a un rond de longe. Sinon, il se barre. Dans le pré, il est curieux, il vient si je fais la sieste dans le pré... c'est curieux Suspect
En fait je le trouve trop indépendant vis à vis de moi (mais respectueux et généreux envers moi).

T'es dans le coin le week end? Histoire que tu vois la bête (enfin, si ça t'intéresse, je veux pas abuser non plus....)
Le soir je bosse à partir de 16h15 alors, ca coincide pas trop avec ton boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!   Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elodie et Chouchou : cette année, ça sera travail à pieds!
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moi Elodie
» Cette année, adopte un poney !
» Quantgys (Elodie)
» Que vous a apporté le pére noel cette année????
» Stage travail à pieds 7 et 8 novembre 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: