Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble

Aller en bas 
+11
Alexandra
artdevie
Caroline
unnuk38
safir
Richard
AnB
letti38
toto38
Marie
Ethodo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble   Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 13:02

Malheureusement financière c'est inaccessible pour la plupart d'entre nous. A ce prix là, en 1 semaine on peut s'offrir un nouveau cheval ! Je pourrais encore me payer une journée par an et encore pas sur ...alors le profit ! En tous cas il sélectionne sa clientèle il n'y a que les plus riches pour se payer des cours avec lui...alors une pauvre randonneuse qui a déjà des problèmes pour assumer financièrement son cheval ! C'est vraiment dommage car comme tu le décris il a l'air formidable et tu sais partager ton enthousiasme. En tous cas ta de la chance de pouvoir te payer des cours pareil. Est-ce que tu en as prix beaucoup, faut-il en prendre régulièrement comment ça se passe en faite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble   Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 18:06

toto38 a écrit:
en fait chez jean, ya un cheval qui serait niquel pour tester les etholo!!sans dec....c un adorable entier espagnol trop gaté et qui ne connait pas les limites, du coup il attaque pour jouer, te bouscule...il m'a gentillement coincé par amour dans son box je lui ai dit non et l'ai poussé mais le pb c que les autres personnes le tabazent par peur....donc je te dis pas le résultat ensuite... moi je peux pas m'en occuper, je prends pas de risque a 7 mois de grossesse et puis c pas le mien et la proprio vient le voir une fois par mois et trouve qu'il n'y a pas de soucis meme si il casse tout et qu'elle ne rentre pas dans le box...le faire castrer serait bete car il est sublime ce loulou... deux etholo sont venus pour stage chez jean, et ils ont pas osé le sortir du box pourtant ils sont reconnus alors moi le jour ou je verrais un etholo le sortir du box et arriver a causer avec cette brave bete, là je m'inclinerai.c un bon test car c facile de communiquer avec des chevaux dociles quand on a de l'experience mais on voit la force d'un pro dans la difficulté non?
mais je doute pas des capacité de jean michel, je te crois, le problème c qu'il y a une vague de chuchoteur en ce moment qui arrive de partout, et aussi des chuchoteurs de porte feuille...ce qui discrédite les bons.et ça c dommage!

Moi j'aime bien les défis, alors un jour peut être !!!
On en reparlera surement.
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble   Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 18:20

Citation :
Moi j'aime bien les défis, alors un jour peut être !!!
ah ouais mais par contre c gratos hein?mais bon il est pas a moi alors je peux pas décider... c dommage car c un drolement beau loulou . bref il y a du boulot , juste lui apprendre a rester a sa place comme un chien qui est dominant et pas forcément par la violence. je te présenterais cette bete un de ces quatre...on m'a demandé de m'en occuper mais avec tous les projets que j'ai a partir de mai ça va pas etre possible.mais je doute pas que tu puisse arriver a en faire qqchose! Wink
Revenir en haut Aller en bas
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble   Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 19:42

Caroline a écrit:
Malheureusement financière c'est inaccessible pour la plupart d'entre nous. A ce prix là, en 1 semaine on peut s'offrir un nouveau cheval ! Je pourrais encore me payer une journée par an et encore pas sur ...alors le profit ! En tous cas il sélectionne sa clientèle il n'y a que les plus riches pour se payer des cours avec lui...alors une pauvre randonneuse qui a déjà des problèmes pour assumer financièrement son cheval ! C'est vraiment dommage car comme tu le décris il a l'air formidable

Je ne dirais qu'une chose, idem !!!
Revenir en haut Aller en bas
safir




Masculin Localisation : un coin de paradis
Nombre de messages : 598
Age : 59
Date d'inscription : 17/11/2008

Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble   Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 21:24

on vas donc rester dans la catégorie des charlatants
avec nos demi journée a 40€
et nos séances particuliere a 20€ l h
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ecrin-d-eden-centre-equestre.fr
Invité
Invité




Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble   Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 9:06

safir a écrit:
on vas donc rester dans la catégorie des charlatants
avec nos demi journée a 40€
et nos séances particuliere a 20€ l h

ck : bravo Safir !
voilà comment oeuvrer pour la démocratisation de l'équitation.
Et ça n'a jamais rien enlevé à la qualité.
Mon CE aussi pratique des tarifs de "charlatans" ça ne l'empèche pas d'être le CE le plus titré de la région et d'avoir classé deux de ses meilleurs élèves 1ers dans plusieures disciplines aux championnats de France de La Motte Beuvron.

C'est pas pour autant qu'on se prend pour des américains. Wink

Ceci dit je maintiens que j'aimerais bien voir ce "super coboy" à l'oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble   Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 9:42

safir a écrit:
on vas donc rester dans la catégorie des charlatants
avec nos demi journée a 40€
et nos séances particuliere a 20€ l h

Charlatans, Tu commences à m'intéresser Safir, j'irais peut être te voir, moi je suis souvent classé dans la catégorie des gourous, on devrait pouvoir s'entendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble   Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 11:18

artdevie a écrit:
safir a écrit:
on vas donc rester dans la catégorie des charlatants
avec nos demi journée a 40€
et nos séances particuliere a 20€ l h

Charlatans, Tu commences à m'intéresser Safir, j'irais peut être te voir, moi je suis souvent classé dans la catégorie des gourous, on devrait pouvoir s'entendre


ck: Whouais !
et si vous nous organisiez un stage de "pintadologie" à l'Ecrin d'Eden (c'est pas loin de chez moi en plus).
OUi oui AdV, tu avais promis et moi j'ai de la mémoire malgré cet allemand qui me rend folle ! (Altz Heimer) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble   Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 12:12

personnellement je n'ai pas les moyen

mais pour quelqu'un qui aurait les moyen, qu'es ce que vous entendez par "une journée" avec ce prof en cours particulier
parce que pour moi 1 journées c'est c'est 8 heures comme pour moi au travail et j'avoue que même si j'avais les sous, passer 8 heures a comprendre mon cheval tout en me gelant les miches, j'en aurais ras la casquette et le cheval aussi dailleur, je pense que faire des demis journées serait plus bénéfique pour vous

après c'est un peu faux ce que tu dis il est vachement chère au contraire si on divise le prix que tu nous a donné par 8 heures sa fait mal quand même affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ethodo

Ethodo


Féminin Localisation : Grenoble/Herbeys
Nombre de messages : 210
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2009

Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble   Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 12:19

le cheval problematique evoqué est typiquement le cas qu'il peut régler. en effet c'est dommage de caster alors que cela ne resoudra surement pas le Pb.
comment on met des photos????

moi je prends des cours quand il vient (1 a 2 fois par an) mais je vais surtout chez lui faire 1 a 2 semaines de stage par an. malheureusement c'est pas assez pour progresser convenablement. en tout cas la relation avec mon cheval, son attitude en promenade, sa morphologies ont radicalement changé depuis que je bosse avec lui.

la journée j'arrive à la diviser en 8 cours sur 10heures (pause dejeuner et minutes de battement entre chaque séance). le hic de + c'est qu'il est pas ducoin. alors apres plus il reste longtemps plus ça divise le transport. une fois il est resté 4 jours alors 200€ de transport divisé par environ 30 ça fait vite baisser le tarif. mais bon c'est du taf (pour moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble   Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 12:47

safir a écrit:
on vas donc rester dans la catégorie des charlatants
avec nos demi journée a 40€
et nos séances particuliere a 20€ l h

a oui c'est pas cher et très intéressant Wink

Il faut que je me penche sur la question
Revenir en haut Aller en bas
Ethodo

Ethodo


Féminin Localisation : Grenoble/Herbeys
Nombre de messages : 210
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2009

Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble   Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 12:55

safir a écrit:
on vas donc rester dans la catégorie des charlatants
avec nos demi journée a 40€
et nos séances particuliere a 20€ l h

quand tu es chez toi c'est sur c'est plus facile!
un point a noter si je ne metrompe pas vous faite la methode parelli?. tres efficace sur certains points ,en france le plus connu car parelli a bien fait sa Pub et son Business..
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble   Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 13:02

Ethodo a écrit:
safir a écrit:
on vas donc rester dans la catégorie des charlatants
avec nos demi journée a 40€
et nos séances particuliere a 20€ l h

quand tu es chez toi c'est sur c'est plus facile!
un point a noter si je ne metrompe pas vous faite la methode parelli?. tres efficace sur certains points ,en france le plus connu car parelli a bien fait sa Pub et son Business..

et le tien il fait quelle méthode ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethodo

Ethodo


Féminin Localisation : Grenoble/Herbeys
Nombre de messages : 210
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2009

Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble   Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 13:03

methode roberts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble   Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 13:06

je connais pas les méthodes machins couette et je suis pas très axé mode chuchoteur ethologie and co Suspect

mais bon moi j'ai fait un stage western avec ma miss dernièrement cela m'est revenue a 30 euro la demis journée en groupe et ça a vachement changer ma jument au niveau du travail aussi, le gars dont tu parles a surement l'ai hyper bon mais déjà une demis journée c'est hard pour mois alors une journée pour moi c'est inimaginable, et même pour le cheval c'est vachement dur
moi en générale je suis du genre le cheval a bien fait je félicite j'arrête et je le laisse tranquille pour qu'il reste la dessus

limite c'est intéressent pour celle et ceux qui veulent se perfectionner encore plus dans les discipline western et éthologie limite des compétiteur quoi, plutôt que pour le cavalier de loisir comme moi
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble   Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 14:49

4patt a écrit:
je connais pas les méthodes machins couette et je suis pas très axé mode chuchoteur ethologie and co Suspect

mais bon moi j'ai fait un stage western avec ma miss dernièrement cela m'est revenue a 30 euro la demis journée en groupe et ça a vachement changer ma jument au niveau du travail aussi, le gars dont tu parles a surement l'ai hyper bon mais déjà une demis journée c'est hard pour mois alors une journée pour moi c'est inimaginable, et même pour le cheval c'est vachement dur
moi en générale je suis du genre le cheval a bien fait je félicite j'arrête et je le laisse tranquille pour qu'il reste la dessus

limite c'est intéressent pour celle et ceux qui veulent se perfectionner encore plus dans les discipline western et éthologie limite des compétiteur quoi, plutôt que pour le cavalier de loisir comme moi

Tu sais meme en étant cavalier d'exterieur parfois c'est bon de comprendre son cheval plutot que de monter à la walagainzu, envoyer des takets dans la bouche de son cheval parcequ'il tourne pas comme on veut, et finalement stresser son cheval plus qu'autre chose!

Après chacun ses choix....et son budget..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble   Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 15:54

utha bien sur, je n'ai pas dit qu'un cavalier d'extérieur n'avait pas besoin d'être aider par un pro attention

comme je l'ai spécifié pour un cavalier de loisir le choix entre un stage même en groupe a 30 euro et un cours particulier d'une journée a 400 euro le choix est vite fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble   Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 15:58

Ethodo a écrit:
methode roberts

ck : ha ! ce cher Monty, le roi du join up et du syndrome de Kluver Bucci !

Monty, celui qui entrave les postérieurs des chevaux qui ruent pour les relier aux gencives afin que le cheval "comprenne" sa douleur quand il rue.

Oui oui, un super coboy ce monty ! Grrrr Colère
Revenir en haut Aller en bas
safir




Masculin Localisation : un coin de paradis
Nombre de messages : 598
Age : 59
Date d'inscription : 17/11/2008

Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble   Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 19:21

a titre indicatif nos groupes sont de 5 personnes max se qui permet
de travailler pas trop mal je pense
et on travaillent avec la methode Andy Boots éleve de Pat Parelli
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ecrin-d-eden-centre-equestre.fr
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble   Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 20:22

Citation :
le cheval problematique evoqué est typiquement le cas qu'il peut régler.
ah ouais !parce que moi a l'époque j'en ai reglé deux pb de ce genre en peu de temps,et je ne suis pas etholo, ni chuchoteur, ni quoique ce soit. sans coup ni castration..bref...et je fais pas de pub pour autant ni prends des sommes astronomiques..le plus gros soucis de cet étalon comme dans la plupart des cas c sa proprio..et là je peux rien y faire ni personne d'ailleurs..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble   Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 21:52

Oh pardon pour avoir mis le bazar!... Embarassed

Arrow Je voulais juste dire qu'un type comme Philippe Karl prend 200 Euros pour un stage de 2 jours avec 1h de cours particulier chaque jour par cavalier.

Je sors


Dernière édition par nicole_du_merens le Sam 17 Jan 2009 - 22:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble   Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 21:53

Edit BuLLe : les messages relatifs au stage de Nicole ont été déplacés ici
Merci d'eviter le polluage !
Super
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
Ethodo

Ethodo


Féminin Localisation : Grenoble/Herbeys
Nombre de messages : 210
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2009

Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble   Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 15:26

toto38 a écrit:
Citation :
le cheval problematique evoqué est typiquement le cas qu'il peut régler.
ah ouais !parce que moi a l'époque j'en ai reglé deux pb de ce genre en peu de temps,et je ne suis pas etholo, ni chuchoteur, ni quoique ce soit. sans coup ni castration..bref...et je fais pas de pub pour autant ni prends des sommes astronomiques..le plus gros soucis de cet étalon comme dans la plupart des cas c sa proprio..et là je peux rien y faire ni personne d'ailleurs..... Rolling Eyes

ce que tu soulignes est totalement vrai et tres souvent le seul probleme du cheval: son proprio! l'ethologie c'est le gros business du moment et tout le monde se jette dessus alors qu'a la base c'est juste etudier le comportement du cheval... mais du coup tu pourrais prétendre donner des cours!!! un peu comme beaucoup font en ce moment et le tri devient difficile... bom
Revenir en haut Aller en bas
julot38

julot38


Féminin Localisation : Pommiers la placette
Nombre de messages : 210
Age : 74
Date d'inscription : 20/10/2008

Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble   Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 15:55

pour mettre mon "grain de sable" en ce moment c'est la grande mode des "chuchoteurs" des "etholos" et du western,aucun de ces personnages n'a de diplome reconnu en france,ils viennent tous d'ailleurs(va savoir d'où!c'est eux qui le disent) alors ils nous enseignent ce qu'ils ont appris malgres, bon gres!je pense que si on possede un cheval on ne doit pas avoir peur de ses comportements on doit essayer de comprendre pourquoi ils se rebelles, un cheval enfermer pendant un mois et sortie une seule fois par mois je comprends qu'il pete un cable, je me vois mal dans 3x3metres pendant un mois,et quand cette sacré proprio me sortirai j'essaierai de la "cogner" ou la "mordiller"je pense qu'il faut soigner tout d'abord les proprios "irresponsables" car c'est de l'irresponsabilité de laisser son cheval enfermer pendant un mois!apres faut pas s'etonner qu'il devienne hargneux!là les magiciens "chuchoteurs et le restes" font des merveilles! mais faut pas etre futés pour ne pas comprendre et eux ont tous compris pour faire du frics "la betise humaine"excusez moi mais toujours comparer le caractere des chevaux a celui des enfants!capricieux,volontaires et un besoin inaltérable de se defouler!n'est il pas fait pour les grands espaces avec ces congeneres? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble   Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ethologie / Equitation Western à domicile - Grenoble
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Equitation centrée et éthologique à l'école d'équitation de Roche, Ôcheval
» Les vendredis d'été à Ôcheval: Equitation centrée, Ethologie, TREC, Longues-rênes...
» monitrice d'equitation a domicile 26 (38-07-42-69)
» monitrice d'équitation à domicile ou sur ses poneys
» "L’équitation de légèreté par l’éthologie" de Stéphane Bigo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Proposer et organiser des rencontres diverses-
Sauter vers: