Bonjour à tous,
Sa fait un moment que j'y pense, que je me renseigne et voila sa y est je veux me lancer !
Apache est un demi-trait de 13ans qui a été débourré à l'attelage dans sa jeunesse (à 4 - 5ans, sans suite).
Je voudrais donc reprendre les bases pour m'assurer qu'il n'a rien oublié, et pour que tout se passe bien, étape par étape ! Actuellement je n'ai pas de calèche (sacré investissement), mais son ancien matériel (harnais, rênes...) ce qui me donne la possibilité de lui faire trainer un pneu par la suite.
Actuellement j'ai repris les longues rênes, en carrière à travers quelques exercices trouvés sur internet (serpentine, arrêt à la voix dans une zone définie...)
jusque la tout se passe bien.
IL semble qu'il se souvient de pas mal de chose ! Mais je ne veux pas bruler d'étapes. Lui se rappel peut être, mais moi je suis novice en pratique !
J'ai commandé le livre "Les Fondamentaux de l'Attelage - Galops 1 à 7". Mais je suis avant tout à la recherche d'une personne pouvant me conseiller, m'apprendre, m'aider dans cette aventure. Je ne veux pas me lancer dans une telle activité sans en connaitre un minimum...
Stage d'initiation ? Moniteur ? Personne compétente ? Connaissez-vous des personnes expérimentés en la matière ?
Merci d'avance