Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

nourrir une ponette

+4
flamme
méline
SHARLIE
Pascale
8 participants
AuteurMessage
Pascale

Pascale

Féminin Localisation : Miribel les Echelles

nourrir une ponette Empty
MessageSujet: nourrir une ponette   nourrir une ponette EmptyDim 29 Déc 2013 - 22:30

Je possède une ponette de 1an 1/2, demi shetland.
Je ne sais pas trop comment adapter ses rations, j'ai peur de trop lui donner ou de ne pas assez au contraire!
je donne de l'orge aplatie, l'équivalent d'une grosse boite de conserve avec un tout petit peu d'avoine aplatie et des carottes.
Elle a bien sûr du foin.
Quelles céréales ou grains seraient mieux adaptées pour un poney? 

merci!
url=https://servimg.com/view/12402263/210]nourrir une ponette Imgp0013[/url]
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE

Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU

MessageSujet: Re: nourrir une ponette   nourrir une ponette EmptyLun 30 Déc 2013 - 13:37

orge aplatie+avoine!!waouh!heureusement qu elle n est pas encore montée sinon ça va décoiffer,c est super energisant,des granulés style royal horse serait suffisant,en ce moment il ne fait pas trés froid donc pas trop besoin de calories en plus.elle est toute mimi cette ponette.en principe,les poneys mangent toujours trop...donc pas de soucis a te faire.
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
méline

méline

MessageSujet: Re: nourrir une ponette   nourrir une ponette EmptyLun 30 Déc 2013 - 13:49

Pour tous nos poney le véto nous préconise que du foin et céréales s'ils maigrissent. Vu qu'elle est jeunes des vitamines suffisent peut être ?
flamme

flamme

Féminin Localisation : Assieu

MessageSujet: Re: nourrir une ponette   nourrir une ponette EmptyLun 30 Déc 2013 - 22:25

elle est super mimi !!
je suis pas sure qu'il faille compléter les jeunes poneys, l'alimentation de chez nous est très riche pour eux , il faut plutot faire attention à pas trop donner
Pascale

Pascale

MessageSujet: Re: nourrir une ponette   nourrir une ponette EmptyLun 30 Déc 2013 - 23:00

Merci déjà pour vos réponses.
C'est vrai que les poneys ne doivent pas être trop nourri, vous m'avez rassuré du coup!
je donnerai juste un tout petit peu pour la gourmandise et je vais arrêter l'avoine même si c'etait en infime quantité.
Marinix

Marinix

Féminin Localisation : Bourgoin

MessageSujet: Re: nourrir une ponette   nourrir une ponette EmptyMer 1 Jan 2014 - 18:08

C'est super que tu te poses ces questions, beaucoup ne le font pas et le regrettent quelques années plus tard.

C'est très important surtout pour un animal en croissance, qu'il soit poney ou cheval !

Un très bon blog où tu trouveras pleins d'infos intéressantes : http://techniques-elevage.over-blog.com/
Il y a même un nutritionniste qui peut te conseiller.
http://www.elevagedesmuses.fr
Arya

Arya

Féminin Localisation : La Côte St André

MessageSujet: Re: nourrir une ponette   nourrir une ponette EmptyJeu 2 Jan 2014 - 10:17

Merci Marine pour ce lien, il a l'air bien pratique ce blog !  Very Happy Very Happy 
KARINE

KARINE

Féminin Localisation : st aupre

MessageSujet: Re: nourrir une ponette   nourrir une ponette EmptyMar 28 Jan 2014 - 13:08

UN PONEY JUSTE DU FOIN du grains seulement quand ça bosse et encore !!
un jour quelqu'un ma dit :"un poney ça grossit juste en regardant l'herbe pousser !!" (tu connais cet personne aussi )
j' avoue que cet homme avait raison
la fourbure les guettent ces petites bêtes ...
mais elle est chouette cette ponette !!!
Mium

Féminin Localisation : Reventin

MessageSujet: Re: nourrir une ponette   nourrir une ponette EmptySam 1 Fév 2014 - 15:25

Je suis d'accord avec Karine, un poney n'a pas besoin d'autres aliments que du foin Smile
Après il faut surtout te poser la question de ce que tu vas en faire de ta ponette, si tu l'as sors souvent, si elle va rester au pré et sortir peu..etc.. C'est surtout l'activité physique et son état en général qui va guider son alimentation. Je pense qu'il faut privilégier un foin de bonne qualité plutôt que du grains donné comme ca.

Si elle travaille tu peux lui donner une petite ration (orge aplatie pourquoi pas mais pas d'avoine surtout ca fait de sacrés dégâts sur les chevaux, des carottes, des pommes sans souci) qui servira aussi de récompense (ils assimilent vite le truc et travaille encore mieux Razz) mais c'est tout. Si tu vois qu'elle ne maigrit pas, elle n'a pas d'autre besoin :)Tu as de la chance d'avoir une ponette rustique qui tiendra son poids toute seule toute l'année, ce genre de poney grossit sur des cailloux, profites en ! Ne te prend pas la tête avec des grains, ca risque de créer des problèmes inverses Wink

Sinon oui très mignonne cette poupette  Laughing elle est croisée camargue ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nourrir une ponette   nourrir une ponette Empty

nourrir une ponette
Page 1 sur 1