Coucou tout le monde. Alors voila, après plusieurs mois sans donner de nouvelles, sans même venir jeter un coup d’œil sur le forum. Je reviens. Avec que de bonnes choses pour moi (enfin !!).
Voila maintenant plus de 3 ans que je n'avais pas remonter ni même revu la merveille dont je m'occupais avant de devenir propriétaire. Rainbow, une magnifique quarter horse qui a maintenant 11 ans et qui as un gros problème articulaire au boulet droit. Elle n'est donc montable qu'en balade et sans trop forcer. Et bien, je l'es remontée ce Weekend, sa ma fait tellement de bien, de la revoir, les larmes me sont monter au yeux, j'avais une relations vraiment spéciale avec elles avant que tout ne s’arrête d'un coup (problèmes familiaux)
Aujourd'hui, tout commence a aller mieux de ce coté là, j'espere pourvoir recommencer a la voir assez souvent. <3 Ma nouille <3
D'un autre coté, dans exactement 5 jour, cela fera 3 ans que je suis propriétaire de me "petite" merveille !! Ullie, la plus belle a mes yeux (même si je ne fait pas de différence entre Rain et elle).
Et oui, 3 ans déjà, que le temps passe vite. on en as fait du chemin depuis son arrivée a la miss. Quand je l'ai eu elle avait 5 ans. Elle était montée en club et en randonnée par des galop 3/4. Avec elle sa à était le coup de foudre immédiat, je n'était pas du tout fixée sur le type de cheval que je voulais, simplement il fallait qu'il soit porteur, vu ma carrure
Lorsque j'ai vu l’annonce sur internet, elle ma tout de suite plus. Ni une ni deux, je prend rendez vous pour aller la voir. Une très bonne amie a moi m'accompagne. Arrivée la haut, je l'ai reconnue tout de suite et de très loin. Elle m'observait déjà arrivait. Le propriétaire me demande si je veut l'essayer, la miss n'ayant pas vu le maréchal depuis un bout de temps (sabot bien trop long et fer a la limite de tomber) Je lui dit que pour l'instant je préfère passer du temps avec elle et l'observer, voir si notre caractère est compatible quoi
Il insiste alors pour la faire monter par une élève du club afin que je la voit en "action" comme il dit.
Je l'observe donc monter en carrière pendant un petit quart d'heure, rien ne cloche a part qu'elle est gênée a cause de ses fer qui claque.
Je décide donc de mettre une "option" sur la jument et de revenir la voir une prochaine fois.
Une semaine plus tard, tellement pressée, nous décidons de monter au club, avec ma mère et ma belle sœur, retourner voir cette si jolie jument. Je me suis dit, que au moins en arrivant a l'improviste, je pourrait tout voir sans qu'elle soit préparer, ou on ne sait jamais, "shooté" au médicament.
En arrivant le propriétaire me dit qu'il n'y as pas de soucis, que je n'est qu'a me débrouiller en allant la chercher au près et faire ce que j'ai a faire.
Ni une ni deux, je file la chercher au près, elle est avec d'autre chevaux, et parait être la plus soumises de toute. Elle était coucher a faire la sieste au soleil. je décide d'y aller, et la surprise, la miss reste coucher, toute gentille, sans bouger , j'ai pu lui mettre le licol alors qu'elle était coucher, puis elle c'est lever sans rien dire et ma suivi.
Hop, je prépare, une surprise, la miss a tendance a mordre quand on la sangle. Je part sur un chemin de balade, le chien du club m'accompagne; je marche, je trotte, je test, je descend, j'observe. après une heure, retour au club, avec un tel bonheurs. Je l'ai senti, c'est elle, je la veux, le courant et passer tout de suite, les émotions, bref c'est assez indescriptible.
Je la desselle, la brosse, profite un peu, puis je la ramène au prés. Je la lâche, la miss part se rouler, se relève, et la, ma belle sœur me donne l'appareil photo, et je capture, LA photo qu'on pourrait prendre comme un signe venant du ciel. Le ciel nuageux se dégage d'un coup, et un rayons de soleil splendide vient se poser juste Sur la petit Ullie. C'est peut être bête, mais c'est le signe qui a confirmer ma décisions.
Je redescend et confirme mon choix avec le propriétaire. Nous signons les papier, rendez vous pris, il ramène la merveille chez moi le 5 Avril 2013 !!
Le jour de son arrivée :
A son arrivée, tout c'est passer a merveille, je l'ai laisser tranquille pendant une grosse semaine en la sortant juste pour brouter histoire qu'elle prenne ses repère. Puis un jour je décide de lui mettre la selle, et d'essayer de la monter, mais juste ( minutes sur le chemin devant chez moi. Et bien elle na pas broncher une oreille. j'ai réussi e deux mois a régler ses petits problème de comportement, notamment le fait qu'elle morde au moment du sanglage.
Et voila maintenant 3 ans qu'elle partage notre vie et fait le bonheurs de tout le monde.
Elle est ma merveille et le restera a jamais, j'ai trouver ma moitié.