Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vidéo sur les chiens, sélection, consanguinité

Aller en bas 
+4
jocaliabis
didou
SHARLIE
marizette
8 participants
AuteurMessage
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Vidéo sur les chiens, sélection, consanguinité Empty
MessageSujet: Vidéo sur les chiens, sélection, consanguinité   Vidéo sur les chiens, sélection, consanguinité EmptySam 7 Déc 2013 - 2:40

Je pense qu'il y a un peu de parti pris, mais c'est intéressant (ou affligeant) malgré tout

ça confirme ce qu'une amie véto me disait en parlant de certaines races (bouledogues par ex) "ce sont des erreurs de la nature"Embarassed 

vidéo ici
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Vidéo sur les chiens, sélection, consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sur les chiens, sélection, consanguinité   Vidéo sur les chiens, sélection, consanguinité EmptySam 7 Déc 2013 - 15:26

la plus grosse erreur de la nature,c est l homme.on en a tous les jours la preuve!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
didou

didou


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 527
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2012

Vidéo sur les chiens, sélection, consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sur les chiens, sélection, consanguinité   Vidéo sur les chiens, sélection, consanguinité EmptySam 7 Déc 2013 - 19:58

+1 C'est affligeant, et comme toujours c'est grâce à l'intelligence humaine!!

mais par contre est ce que ce phénomène est autant poussé à l’extrême en france?
chez nous des test sont réalisés pour éviter ce genre de défauts avant la reproduction? Sinon elle est interdite?
Et pour la consanguinité est ce pareil?
Revenir en haut Aller en bas
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

Vidéo sur les chiens, sélection, consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sur les chiens, sélection, consanguinité   Vidéo sur les chiens, sélection, consanguinité EmptyMar 17 Déc 2013 - 15:04

Comme d'habitude c'est le profit et l'égoisme qui compte..........
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Vidéo sur les chiens, sélection, consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sur les chiens, sélection, consanguinité   Vidéo sur les chiens, sélection, consanguinité EmptyMar 17 Déc 2013 - 16:29

didou a écrit:
+1 C'est affligeant, et comme toujours c'est grâce à l'intelligence humaine!!

mais par contre est ce que ce phénomène est autant poussé à l’extrême en france?
chez nous des test sont réalisés pour éviter ce genre de défauts avant la reproduction? Sinon elle est interdite?
Et pour la consanguinité est ce pareil?
Non chez nous c'est pareil, si tu regardes autour de toi toutes les races ont de nombreuses tares et seule la dysplasie de la chance est testée, alors que beaucoup de labrador sont allergiques à tout, beaucoup de berger allemand et boxer meurent jeune de cancer fulgurant, les chiens qui ont la queue enroulé ont des hernies graves, les petit chiens finissent leur vie sans dents... alors quand je vois les éleveur fiers de dire que leur chiens ont été testé pour la dysplasie ça me fait rire... C'est tout le reste qui m'intéresserait.
La faute aux clients qui achète leur chiens comme un vase : beau sans se soucier une seconde de sa santé, la faute aux éleveur qui sont à fond dans ce système....

Moi ça me fend le coeur, j'ai toujours pris mes chiens en refuge mais j'aimerai un jour prendre un chiot, mais je me dis que si c'est pour avoir de toutes manière plein d'ennuis ben autant aller en refuge, au moins c'est la "surprise": cancer ? problème de rein ? problème de coeur ?. Ca me dégoute nos chiens sont nos compagnons de route, on veut juste qu'ils vivent bien.
Merci à marizette d'avoir le vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Vidéo sur les chiens, sélection, consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sur les chiens, sélection, consanguinité   Vidéo sur les chiens, sélection, consanguinité EmptyMar 17 Déc 2013 - 18:35

Je savais pas que cet excellent reportage de la BBC avait été traduit.
Mais bon tant que la FCI, donc en France SCC et Kennel Club en Grande Bretagne, se focalisera sur de la sélection purement beauté sur des standard physique, les éleveurs iront vers l'"hyper type" quelles qu'en soit les conséquences, puisque les acheteurs veulent des bêtes d'expo, et que les confirmations sont faites en expo.

Rappelez vous Rintintin (pour ceux qui ont l'age d'avoir connu...) c'était un berger allemand normal, il y a une trentaine d'année....regardez les bergers allemands d'aujourd'hui, ils n'ont plus rien à voir. Aujourd'hui Rintintin sur un ring beauté ne serait même pas confirmé....alors que c'est pourtant lui le vrai berger allemand.

C'est pareil pour toutes les races....enfin presque en France il y a 3 races épargnées sur les 400 et quelques répertoriées, les borders confirmés au travail sur brebis et 2 races de chiens de chasse confirmés sur une piste au sang.



Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Vidéo sur les chiens, sélection, consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sur les chiens, sélection, consanguinité   Vidéo sur les chiens, sélection, consanguinité EmptyMar 17 Déc 2013 - 18:45

hum..un vrais délice cette petite vidéo  drunken ..

un condensé de déni, de suffisance,d'irresponsabilité mais surtout de misère humaine..et je suppose que c'est pareil en France....vu les problèmes de santé de ma batarde issue de deux purs races.. Rolling Eyes ..un régal  Evil or Very Mad 

vu la moyenne d'âge des protagonistes on peu espérer que les nouvelles générations prendront des mesures..ou bien se désintéresseront de ce genre d'activité....feraient mieux d'aller promener le toutou dans la forêt le dimanche plutôt que de l'exposer sur la moquette des salons...na ! Boudeur
Revenir en haut Aller en bas
didou

didou


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 527
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2012

Vidéo sur les chiens, sélection, consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sur les chiens, sélection, consanguinité   Vidéo sur les chiens, sélection, consanguinité EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:27

oui mais qu est ce que les clients y peuvent??

toi tu achète ton chien, tu est contente il est lof il a passer sa visite vétérinaire et tout le reste!! Si tu souhaite une race bien précise comment fais tu?? l

le client n'a pas le choix, il est prix dans le système des éleveurs??
Revenir en haut Aller en bas
hello106

hello106


Féminin Localisation : voreppe
Nombre de messages : 74
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2011

Vidéo sur les chiens, sélection, consanguinité Empty
MessageSujet: Re :   Vidéo sur les chiens, sélection, consanguinité EmptySam 8 Fév 2014 - 14:27

Moi je trouve ce documentaire assez instructif mais il faut quand meme garder du recul.

Des éleveurs en france où tout se passe très bien y en a des tas ! Quand on veut une race en particulier, on se renseigne deja sur l'elevage, sur les différentes lignées et morpho ça me semble évidente. Et je trouve ça limite de généraliser autant.

Des berger allemand au dos droit y en a des tas, en lignée travail ou meme en lignée beauté car il n'y a pas que des eleveurs véreux voulant absolument avoir la premiere place sur le podium Wink

Des gens comparent avec précision l'achat de leur prochaine voiture mais pas celle du chien je trouve celà dommage il y a tant à se renseigner.
Moi j'ai enfin défini l'elevage où je compte prendre ma rott, au bout d'un an de recherche ! A me renseigner de partout, à savoir le type de morpho et de caractère que je voulais etc. Et encore le choix sera vraiment arrêté après premiers contacts avec l'eleveuse et visites de l'elevage. Et tout ça c'est le minimum quand on achete du vivant.

Sinon c'est là qu'on achete n'importe où tant que c'est "lof" et on va engraisser les eleveurs véreux.

Par contre je rebondis sur le coup de "y en a qui veulent des beaux chiens donc ils prennent ça" je ne suis pas d'accord. Quand on a pas l'amour d'une race et d'un caractère je préconise toujours d'aller adopter en refuge, d'y aller au coup de cœur. Par contre quand on veut un beauceron par exemple, il faut du lof.
Pourquoi ? parce que le lof est un gage de respect du standard, de pure race. Un beauceron lof aura le caractère spécifique à la race ET le physique, en gros ce que tu recherche. Car le standard ne se limite pas au physique loin de là.
Alors qu'un type ou un croisé il n'y aura aucune garanti que le chien ait ce caractère du beauceron recherché ou meme son physique.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Vidéo sur les chiens, sélection, consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sur les chiens, sélection, consanguinité   Vidéo sur les chiens, sélection, consanguinité EmptySam 8 Fév 2014 - 19:23

d'accord avec toi.. mais dans la vidéo c'est justement le problème des chiens lof qui sont dénaturés des chiens "d'origines "....je pense (j'espère..) que c'est une situation extrème dans ce pays là . pale ...mais a la vue de la vidéo...surtout ne pas choisir un de leur chien lof !!  Wink 

y'a quand même des races où les chiens ont tous des soucis de santé a plus ou moins long terme (ceux avec le nez écrasé....ceux avec les pattes bien trop courtes..etc....) tous les goûts sont dans la nature ok.. mais faut quand même que ces pauvres chiens puissent avoir une chance de vie sans handicap systématique  Neutral 

et pour finir y'a des eleveurs qui font naitre des chiens..pour proposer des bons compagnons de vie aux gens..et d'autres qui font de la " poupée d'expo " et qui ont perdu le sens commun..mais comme y'a des acheteurs..et ben allons y gaiement.. Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo sur les chiens, sélection, consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sur les chiens, sélection, consanguinité   Vidéo sur les chiens, sélection, consanguinité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo sur les chiens, sélection, consanguinité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous...
» Pauvres chiens
» Dresseur de chiens
» Les chats, les chiens, et autres chouchoux....
» ON PARLE DE CHIENS ICI :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: