Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pauvres chiens

Aller en bas 
+12
Calopteryx
Gibs
Ibisa38
qinine
Marinix
pradelle
maffy
AnB
letti38
Muriel
lili38
Loline
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Pauvres chiens Empty
MessageSujet: Pauvres chiens   Pauvres chiens EmptyMar 2 Nov 2010 - 17:48

J'ai besoin de me soulager de cette scène terrible : je rentrais du cheval et sur la route une voiture me fait signe de ralentir et pour cause : deux petits chiens échappés. Une chienne en chaleur et son prétendant qui font leurs affaires au mileu de la route.
Je m'arrête en warning et attends. J'ouvre ensuite la portière pour les faire monter et les emmener loin de la grande route (Montalieu/Morestel pour ceux qui connaissent).
Mais les évadés repartent de plus belle vers la route...je fais donc des appels de phare et klaxonne...ils traversent quand même...Plusieurs voitures ralentissent, les évitent...ils ont presque traversés.
Quand ce conducteur sans coeur arrive accélère et les vise...Les deux passent sous ses roues.
L'un meurt sur le coup, l'autre tourne plusieurs fois avant d'être éjecté de la roue. Je me précipite, fais de grands gestes pour faire ralentir, je jette ma veste sur la petite chienne. Deux voitures s'arrêtent et m'aident.
J'appelle mon véto qui me conseille, on appelle les pompiers qui viennent rapidement (je ne savais pas qu'ils avaient un camion spécial pour ça).
Voilà la petite chienne est maintenant à la clinique de Morestel, j'appellerai pour savoir ce qu'elle est devenue.

Je ne comprends pas qu'on puisse tuer comme ça gratuitement...Il n'y avait pas de véhicule en face, pas de véhicule derrière, tous les avaient évités.

Ces chiens venaient propablement de Chanizieu (commune de Courtenay) et avaient dépassé les carrières Point P. Ils étaient tous les 2 petits (environ 25/30 cm). La mâle était noir et blanc, surement vieux et la femelle ressemblait à une teckel à poils durs en bien plus courtes.
Si jamais par le plus grand des hasards vous entendez des gens qui cherchent des chiens correspondant à ce signalement...Le mâle n'est plus et la femelle...je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Pauvres chiens Empty
MessageSujet: Re: Pauvres chiens   Pauvres chiens EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:05

No decidement j'ai parfois bien du mal à comprendre le genre humain ...
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Pauvres chiens Empty
MessageSujet: Re: Pauvres chiens   Pauvres chiens EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:12

Quel con**rd celui là, malheureusement vu le contexte je pense que tu n'as pas eu le temps de relever la plaque d'immatriculation ?? C'est fou de voir ça Mad Mad Mad Mad

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Pauvres chiens 464788
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Pauvres chiens Empty
MessageSujet: Re: Pauvres chiens   Pauvres chiens EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:13

No No c'est vraiment dégueulasse, y'a vraiment des fêlés partout... Je ne comprendrais jamais comment on peut faire volontairement mal à un animal qui n'a rien demandé mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Pauvres chiens Empty
MessageSujet: Re: Pauvres chiens   Pauvres chiens EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:20

Muriel a écrit:
Quel con**rd celui là, malheureusement vu le contexte je pense que tu n'as pas eu le temps de relever la plaque d'immatriculation ?? C'est fou de voir ça Mad Mad Mad Mad
Non il a continué d'accélerer...Et je pleurais d'avoir vu un truc pareil. C'est ce que les pompiers m'ont demandé. Je ne suis même pas capable de la marque de la voiture, je sais juste qu'elle était sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Pauvres chiens Empty
MessageSujet: Re: Pauvres chiens   Pauvres chiens EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:24

Je viens d'appeler la clinique qui a récupéré la petite chienne. Ils ont retrouvé la propriéraire et la chienne est en soin, donc en vie. Je n'ai pas pu en savoir plus. Et les propriétaires n'en sauront surement pas plus puisque personne n'a les identités des uns et des autres.
J'epère très fort que la chienne vivra.
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Pauvres chiens Empty
MessageSujet: Re: Pauvres chiens   Pauvres chiens EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:44

Mad Mad Mad Mad Non mais du grand n'importe quoi, quel c#n!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Pauvres chiens Empty
MessageSujet: Re: Pauvres chiens   Pauvres chiens EmptyMar 2 Nov 2010 - 19:01

Colère ..je serai dans le même etat que toi!! Grrrr Grrrr Grrrr

dommage que les autres témoins n'ai pu identifier le véhicule du conducteur... Flic Flic

tout se payera Evil or Very Mad ..un jour ou l'autre Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ....enfin j'espère Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Pauvres chiens Empty
MessageSujet: Re: Pauvres chiens   Pauvres chiens EmptyMar 2 Nov 2010 - 19:31

maffy a écrit:
Colère ..je serai dans le même etat que toi!! Grrrr Grrrr Grrrr

dommage que les autres témoins n'ai pu identifier le véhicule du conducteur... Flic Flic

tout se payera Evil or Very Mad ..un jour ou l'autre Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ....enfin j'espère Suspect

Oui personne n'a pensé à la plaque, dommage !

Par contre je suis contente que d'autre personnes se soient arrêtée : ce sont 2 conducteurs qui eux ont pris la peine d'éviter les chiens et qui ont fait 1/2 tour quand ils ont vu que les chiens roulaient sur la route et que moi j'étais au milieu pour faire ralentir et dévier les voitures (avec le recul, je ne suis pas prudente mais tant pis je ne pouvais pas penser à tout et j'étais sur qu'un autre roulerait dessus si je ne la tirais pas de là).

L'un est resté jusqu'à avoir les pompiers et les deux autres sont restés jusqu'à ce que les pompiers arrivent. Faut dire que je pleurais beaucoup.

Pour l'instant j'essaie de détacher la veste (elle est pleine de sang) que j'avais mise sur la chienne : elle essayait de me mordre quand je la touchais, et ensuite quand on l'a déplacé et en attendant des pompiers je voulais la protéger du froid donc j'ai plié la veste de sorte qu'elle isole la chienne du sol tout en lui faisant une couverture.
Revenir en haut Aller en bas
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

Pauvres chiens Empty
MessageSujet: Re: Pauvres chiens   Pauvres chiens EmptyMar 2 Nov 2010 - 19:39

pauvre chiens c'est écoeurant . Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Pauvres chiens Empty
MessageSujet: Re: Pauvres chiens   Pauvres chiens EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:13

y'a vraiment des c... !!!!!!!!!!!!!!!!!! Pauvres chiens 853639 Colère Colère Colère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

Pauvres chiens Empty
MessageSujet: Re: Pauvres chiens   Pauvres chiens EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:08

J'aime pas sa Colère Colère
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Pauvres chiens Empty
MessageSujet: Re: Pauvres chiens   Pauvres chiens EmptyMar 2 Nov 2010 - 22:20

Bravo Loline, ce que tu as fait est très courageux, tu as pris des risques et tu n'as écouté que ton grand coeur.
A l'heure actuelle un minable doit se gargariser de son exploit car il lui faut ça pour avoir l'impression d'avoir des c.... Colère Pauvre type ! Si seulement le choc pouvait lui avoir esquinté sa voiture !! Twisted Evil
Remarque :Pour ôter le sang de tes vêtements, une seule solution : l'eau oxygénée.
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Pauvres chiens Empty
MessageSujet: Re: Pauvres chiens   Pauvres chiens EmptyMar 2 Nov 2010 - 22:51

En ce moment dans le secteur c'est un peu l'hecatombe.

Un chat dans le centre du village...il y a quelques jours...
Un autre en exterieur.

Salement tapés.


Surement fait expres vu les degats.

Y a pas souvent des betes sur le bas coté mais depuis quelques jours....
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Pauvres chiens Empty
MessageSujet: Re: Pauvres chiens   Pauvres chiens EmptyMar 2 Nov 2010 - 23:56

Ibisa38 a écrit:
Bravo Loline, ce que tu as fait est très courageux, tu as pris des risques et tu n'as écouté que ton grand coeur.
A l'heure actuelle un minable doit se gargariser de son exploit car il lui faut ça pour avoir l'impression d'avoir des c.... Colère Pauvre type ! Si seulement le choc pouvait lui avoir esquinté sa voiture !! Twisted Evil
Remarque :Pour ôter le sang de tes vêtements, une seule solution : l'eau oxygénée.

Merci pour le réconfort et pour le conseil pour va veste Bisous

Malheureusement les chiens étaient vraiment de petite taille et sont passés dans les roues.

S'il se vante de sa méchanceté Colère Colère S'il savait ce que j'en ferais moi de ses c.......histoire que les c#nnards de ce genre ne se reproduisent pas. Twisted Evil Twisted Evil

Taper un animal ça peut arriver, même si on ne va pas vite...Il peut débouler au dernier moment, on peut ne pas pouvoir freiner ou se déporter pour sa propre sécurité et celle d'autrui. Mais là, c'était fait exprès. Je me suis dit que j'avais peut-être mal vu, que j'étais sous le coup de l'émotion mais les 3 personnes qui se sont arrêtés ont vu la même chose que moi Sad Sad

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Pauvres chiens Empty
MessageSujet: Re: Pauvres chiens   Pauvres chiens EmptyMer 3 Nov 2010 - 0:01

Gibs a écrit:
En ce moment dans le secteur c'est un peu l'hecatombe.

Un chat dans le centre du village...il y a quelques jours...
Un autre en exterieur.

Salement tapés.


Surement fait expres vu les degats.

Y a pas souvent des betes sur le bas coté mais depuis quelques jours....

Même sur la route du travail voilà 3 jours qu'un chien est sur le bas côté. Et tous les animaux sauvages : lapins, fouines, écureuils...
Les chats c'est ma hantise, j'ai toujours peur d'en voir un surgir. Quand je passe devant chez j'ouvre grands mes yeux, j'ai toujours peur que Kenny passe.

Pour "mes" deux petits chiens, le mâle n'avait rien extérieurement par contre la femelle saignait de la truffe et avait un oeil amoché et elle semblait peiner avec son arrière main.
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Pauvres chiens Empty
MessageSujet: Re: Pauvres chiens   Pauvres chiens EmptyMer 3 Nov 2010 - 7:18

Y a des cons....

Dommage que t'es pas reperé la plaque...il meriterait d'avoir des emmerdes ce connard.
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Pauvres chiens Empty
MessageSujet: Re: Pauvres chiens   Pauvres chiens EmptyMer 3 Nov 2010 - 8:09

Pauvres petits chiens !! J'espère aussi que la chienne va s'en sortir ! Crying or Very sad
Par contre, la loi est ainsi faite que c'est le conducteur qui aurait pu se retourner contre le propriétaire des chiens si il a des dégâts sur sa voiture... les chiens ne devant pas divaguer librement...
Mais je n'en revient pas qu'il y en a qui tapent des animaux intentionnellement !!!
Remets-toi bien Loline !! Il va te falloir du temps pour évacuer ce que tu as vu !! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
Invité
Invité




Pauvres chiens Empty
MessageSujet: Re: Pauvres chiens   Pauvres chiens EmptyMer 3 Nov 2010 - 9:24

Quelle histoire, j'en ai l'estomac retourné !
Mais avant tout Loline, t'as vraiment fais ce qu'il fallait !! Et je te remercie , parce que à la place des propriétaires je serai heureuse que quelqu'un ai tenté de sauver mon chien, et surtout ai réussi à en proteger un !!!


J'ai toujours peur que mes chiens s'enfuient sur la route, parce que oui, malheureusement il y a des gens qui les shootent exprès .. Bande de cons .
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Pauvres chiens Empty
MessageSujet: Re: Pauvres chiens   Pauvres chiens EmptyMer 3 Nov 2010 - 10:46

Calopteryx a écrit:
Pauvres petits chiens !! J'espère aussi que la chienne va s'en sortir ! Crying or Very sad
Par contre, la loi est ainsi faite que c'est le conducteur qui aurait pu se retourner contre le propriétaire des chiens si il a des dégâts sur sa voiture... les chiens ne devant pas divaguer librement...
Mais je n'en revient pas qu'il y en a qui tapent des animaux intentionnellement !!!
Remets-toi bien Loline !! Il va te falloir du temps pour évacuer ce que tu as vu !! Bisous

Malheureusement c'est courant vers chez moi les chiens qui divaguent...chiens de chasse qui rentrent seuls, chiennes en chaleur qui attirent les mâles...Et tout ce petit monde n'est pas attaché.
Je pense que tout les propriétaires d'animaux n'ont pas le même attachement ni le même sens des responsabilités.
De ce que j'entends vers chez moi, c'est plus le style "je stérilise/castre pas, s'il y a des bébés je tue" ou "alors, je sais bien qu'un jour qui se fera renverser ou tirer dessus ".

C'est un genre de raisonnement que je ne conçois pas : si on n'aime pas les animaux on n'en prend pas car au final avoir des animaux c'est beaucoup d'émotions et d'argent dépensé quand on s'en occupe bien. Alors je ne comprends pas pourquoi certains prennent des animaux.

Si un jour je recroise la petite chienne, en laisse j'espère cette fois-ci, je demanderai à la proprio ce qu'elle a eu exactement. Elle avait l'air solide cette petite chienne et ne semblait pas se laisser abattre, alors je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Pauvres chiens Empty
MessageSujet: Re: Pauvres chiens   Pauvres chiens EmptyMer 3 Nov 2010 - 12:44

Rappelle le veto..et laisse tes coordonnées pour que la dame te rappelle....Ca se fait.
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Pauvres chiens Empty
MessageSujet: Re: Pauvres chiens   Pauvres chiens EmptyMer 3 Nov 2010 - 15:37

Je suis bien d'accord ce genre de comportement est intolérable et m'horrifie tout comme vous.

J'interviendrais juste sur l'idée qu'on se fait de la chasse, la plupart des chasseurs ne laissent pas volontairement divaguer ou rentrer seuls à la maison leurs chiens d'abord parce qu'un chien de chasse est dressé et ça prend du temps: un chien de chasse devient "bon" vers l'âge de 3ans environ soit après 1 ou 2 saison de chasse en général. Laisser son chien comme ça c'est donc stupide pour un chasseur, car hormis le coût d'achat et d'entretien c'est le temps qu'il faut compter après pour obtenir à nouveau un bon chien. Et quoi qu'on en dise il n'y a pas de bons chasseurs sans bons chiens!

Les chiens de chasse qu'on voit divaguer c'est souvent soit des chiens qui se font la belle soit des chiens qui se laissent entraîner par un chevreuil ou un sanglier par exemple.

Après je ne généralise pas mes propos, je suis la première à condamner les chasseurs uniquement de gros gibier (sanglier principalement) qui commence leur année de chasse avec une meute de 10 chiens en sachant très bien que si à la fin de la saison ils leur en reste 5 c'est déjà pas mal!

Mais après je sais très bien qu'il y a des bons et des mauvais de partout et ça c'est bien triste!
Revenir en haut Aller en bas
nilouxxe

nilouxxe


Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin
Nombre de messages : 1091
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2009

Pauvres chiens Empty
MessageSujet: Re: Pauvres chiens   Pauvres chiens EmptyMer 3 Nov 2010 - 15:52

Comme quoi y a des c*ns partout...
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Pauvres chiens Empty
MessageSujet: Re: Pauvres chiens   Pauvres chiens EmptyMer 3 Nov 2010 - 19:49

bijoux91 a écrit:
Je suis bien d'accord ce genre de comportement est intolérable et m'horrifie tout comme vous.

J'interviendrais juste sur l'idée qu'on se fait de la chasse, la plupart des chasseurs ne laissent pas volontairement divaguer ou rentrer seuls à la maison leurs chiens d'abord parce qu'un chien de chasse est dressé et ça prend du temps: un chien de chasse devient "bon" vers l'âge de 3ans environ soit après 1 ou 2 saison de chasse en général. Laisser son chien comme ça c'est donc stupide pour un chasseur, car hormis le coût d'achat et d'entretien c'est le temps qu'il faut compter après pour obtenir à nouveau un bon chien. Et quoi qu'on en dise il n'y a pas de bons chasseurs sans bons chiens!

Les chiens de chasse qu'on voit divaguer c'est souvent soit des chiens qui se font la belle soit des chiens qui se laissent entraîner par un chevreuil ou un sanglier par exemple.

Après je ne généralise pas mes propos, je suis la première à condamner les chasseurs uniquement de gros gibier (sanglier principalement) qui commence leur année de chasse avec une meute de 10 chiens en sachant très bien que si à la fin de la saison ils leur en reste 5 c'est déjà pas mal!

Mais après je sais très bien qu'il y a des bons et des mauvais de partout et ça c'est bien triste!

Je parle juste pour ce que j'entends par chez moi et de ce que je vois faire, heureusement que tout le monde n'agit pas de la sorte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Pauvres chiens Empty
MessageSujet: Re: Pauvres chiens   Pauvres chiens EmptyMer 3 Nov 2010 - 19:51

Gibs a écrit:
Rappelle le veto..et laisse tes coordonnées pour que la dame te rappelle....Ca se fait.

Oui je n'y ai pas pensé sur le coup et quand j'ai appelé j'ai senti que je n'aurai pas plus de détails que ce que j'ai eu, mais je peux tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pauvres chiens Empty
MessageSujet: Re: Pauvres chiens   Pauvres chiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pauvres chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous...
» Dresseur de chiens
» ON PARLE DE CHIENS ICI :)
» Les chats, les chiens, et autres chouchoux....
» SOS !! cagnotte pour chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: