| Pauvres chiens | |
|
+12Calopteryx Gibs Ibisa38 qinine Marinix pradelle maffy AnB letti38 Muriel lili38 Loline 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Pauvres chiens Mar 2 Nov 2010 - 17:48 | |
| J'ai besoin de me soulager de cette scène terrible : je rentrais du cheval et sur la route une voiture me fait signe de ralentir et pour cause : deux petits chiens échappés. Une chienne en chaleur et son prétendant qui font leurs affaires au mileu de la route. Je m'arrête en warning et attends. J'ouvre ensuite la portière pour les faire monter et les emmener loin de la grande route (Montalieu/Morestel pour ceux qui connaissent). Mais les évadés repartent de plus belle vers la route...je fais donc des appels de phare et klaxonne...ils traversent quand même...Plusieurs voitures ralentissent, les évitent...ils ont presque traversés. Quand ce conducteur sans coeur arrive accélère et les vise...Les deux passent sous ses roues. L'un meurt sur le coup, l'autre tourne plusieurs fois avant d'être éjecté de la roue. Je me précipite, fais de grands gestes pour faire ralentir, je jette ma veste sur la petite chienne. Deux voitures s'arrêtent et m'aident. J'appelle mon véto qui me conseille, on appelle les pompiers qui viennent rapidement (je ne savais pas qu'ils avaient un camion spécial pour ça). Voilà la petite chienne est maintenant à la clinique de Morestel, j'appellerai pour savoir ce qu'elle est devenue.
Je ne comprends pas qu'on puisse tuer comme ça gratuitement...Il n'y avait pas de véhicule en face, pas de véhicule derrière, tous les avaient évités.
Ces chiens venaient propablement de Chanizieu (commune de Courtenay) et avaient dépassé les carrières Point P. Ils étaient tous les 2 petits (environ 25/30 cm). La mâle était noir et blanc, surement vieux et la femelle ressemblait à une teckel à poils durs en bien plus courtes. Si jamais par le plus grand des hasards vous entendez des gens qui cherchent des chiens correspondant à ce signalement...Le mâle n'est plus et la femelle...je ne sais pas. | |
|
| |
lili38
Localisation : Eydoche pour ma louloute Nombre de messages : 1423 Age : 55 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Pauvres chiens Mar 2 Nov 2010 - 18:05 | |
| decidement j'ai parfois bien du mal à comprendre le genre humain ... | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Pauvres chiens Mar 2 Nov 2010 - 18:12 | |
| | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| |
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Pauvres chiens Mar 2 Nov 2010 - 18:20 | |
| | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: Pauvres chiens Mar 2 Nov 2010 - 18:24 | |
| Je viens d'appeler la clinique qui a récupéré la petite chienne. Ils ont retrouvé la propriéraire et la chienne est en soin, donc en vie. Je n'ai pas pu en savoir plus. Et les propriétaires n'en sauront surement pas plus puisque personne n'a les identités des uns et des autres. J'epère très fort que la chienne vivra.
| |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Pauvres chiens Mar 2 Nov 2010 - 18:44 | |
| | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Pauvres chiens Mar 2 Nov 2010 - 19:01 | |
| | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: Pauvres chiens Mar 2 Nov 2010 - 19:31 | |
| | |
|
| |
pradelle
Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble) Nombre de messages : 1258 Age : 54 Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Pauvres chiens Mar 2 Nov 2010 - 19:39 | |
| pauvre chiens c'est écoeurant . | |
|
| |
Marinix
Localisation : Bourgoin Nombre de messages : 1324 Age : 34 Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Pauvres chiens Mar 2 Nov 2010 - 20:13 | |
| | |
|
| |
qinine
Localisation : Charavines Nombre de messages : 5413 Age : 31 Date d'inscription : 04/01/2010
| |
| |
Ibisa38
Localisation : Maubec Nombre de messages : 905 Age : 62 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Pauvres chiens Mar 2 Nov 2010 - 22:20 | |
| Bravo Loline, ce que tu as fait est très courageux, tu as pris des risques et tu n'as écouté que ton grand coeur. A l'heure actuelle un minable doit se gargariser de son exploit car il lui faut ça pour avoir l'impression d'avoir des c.... Pauvre type ! Si seulement le choc pouvait lui avoir esquinté sa voiture !! Remarque :Pour ôter le sang de tes vêtements, une seule solution : l'eau oxygénée. | |
|
| |
Gibs
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 1245 Age : 47 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Pauvres chiens Mar 2 Nov 2010 - 22:51 | |
| En ce moment dans le secteur c'est un peu l'hecatombe.
Un chat dans le centre du village...il y a quelques jours... Un autre en exterieur.
Salement tapés.
Surement fait expres vu les degats.
Y a pas souvent des betes sur le bas coté mais depuis quelques jours.... | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: Pauvres chiens Mar 2 Nov 2010 - 23:56 | |
| | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: Pauvres chiens Mer 3 Nov 2010 - 0:01 | |
| - Gibs a écrit:
- En ce moment dans le secteur c'est un peu l'hecatombe.
Un chat dans le centre du village...il y a quelques jours... Un autre en exterieur.
Salement tapés.
Surement fait expres vu les degats.
Y a pas souvent des betes sur le bas coté mais depuis quelques jours.... Même sur la route du travail voilà 3 jours qu'un chien est sur le bas côté. Et tous les animaux sauvages : lapins, fouines, écureuils... Les chats c'est ma hantise, j'ai toujours peur d'en voir un surgir. Quand je passe devant chez j'ouvre grands mes yeux, j'ai toujours peur que Kenny passe. Pour "mes" deux petits chiens, le mâle n'avait rien extérieurement par contre la femelle saignait de la truffe et avait un oeil amoché et elle semblait peiner avec son arrière main. | |
|
| |
Gibs
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 1245 Age : 47 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Pauvres chiens Mer 3 Nov 2010 - 7:18 | |
| Y a des cons....
Dommage que t'es pas reperé la plaque...il meriterait d'avoir des emmerdes ce connard. | |
|
| |
Calopteryx
Localisation : Isère Nombre de messages : 2152 Age : 43 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Pauvres chiens Mer 3 Nov 2010 - 8:09 | |
| Pauvres petits chiens !! J'espère aussi que la chienne va s'en sortir ! Par contre, la loi est ainsi faite que c'est le conducteur qui aurait pu se retourner contre le propriétaire des chiens si il a des dégâts sur sa voiture... les chiens ne devant pas divaguer librement... Mais je n'en revient pas qu'il y en a qui tapent des animaux intentionnellement !!! Remets-toi bien Loline !! Il va te falloir du temps pour évacuer ce que tu as vu !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pauvres chiens Mer 3 Nov 2010 - 9:24 | |
| Quelle histoire, j'en ai l'estomac retourné ! Mais avant tout Loline, t'as vraiment fais ce qu'il fallait !! Et je te remercie , parce que à la place des propriétaires je serai heureuse que quelqu'un ai tenté de sauver mon chien, et surtout ai réussi à en proteger un !!!
J'ai toujours peur que mes chiens s'enfuient sur la route, parce que oui, malheureusement il y a des gens qui les shootent exprès .. Bande de cons . |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: Pauvres chiens Mer 3 Nov 2010 - 10:46 | |
| - Calopteryx a écrit:
- Pauvres petits chiens !! J'espère aussi que la chienne va s'en sortir !
Par contre, la loi est ainsi faite que c'est le conducteur qui aurait pu se retourner contre le propriétaire des chiens si il a des dégâts sur sa voiture... les chiens ne devant pas divaguer librement... Mais je n'en revient pas qu'il y en a qui tapent des animaux intentionnellement !!! Remets-toi bien Loline !! Il va te falloir du temps pour évacuer ce que tu as vu !! Malheureusement c'est courant vers chez moi les chiens qui divaguent...chiens de chasse qui rentrent seuls, chiennes en chaleur qui attirent les mâles...Et tout ce petit monde n'est pas attaché. Je pense que tout les propriétaires d'animaux n'ont pas le même attachement ni le même sens des responsabilités. De ce que j'entends vers chez moi, c'est plus le style "je stérilise/castre pas, s'il y a des bébés je tue" ou "alors, je sais bien qu'un jour qui se fera renverser ou tirer dessus ". C'est un genre de raisonnement que je ne conçois pas : si on n'aime pas les animaux on n'en prend pas car au final avoir des animaux c'est beaucoup d'émotions et d'argent dépensé quand on s'en occupe bien. Alors je ne comprends pas pourquoi certains prennent des animaux. Si un jour je recroise la petite chienne, en laisse j'espère cette fois-ci, je demanderai à la proprio ce qu'elle a eu exactement. Elle avait l'air solide cette petite chienne et ne semblait pas se laisser abattre, alors je croise les doigts. | |
|
| |
Gibs
| Sujet: Re: Pauvres chiens Mer 3 Nov 2010 - 12:44 | |
| Rappelle le veto..et laisse tes coordonnées pour que la dame te rappelle....Ca se fait.
| |
|
| |
bijoux91
| Sujet: Re: Pauvres chiens Mer 3 Nov 2010 - 15:37 | |
| Je suis bien d'accord ce genre de comportement est intolérable et m'horrifie tout comme vous.
J'interviendrais juste sur l'idée qu'on se fait de la chasse, la plupart des chasseurs ne laissent pas volontairement divaguer ou rentrer seuls à la maison leurs chiens d'abord parce qu'un chien de chasse est dressé et ça prend du temps: un chien de chasse devient "bon" vers l'âge de 3ans environ soit après 1 ou 2 saison de chasse en général. Laisser son chien comme ça c'est donc stupide pour un chasseur, car hormis le coût d'achat et d'entretien c'est le temps qu'il faut compter après pour obtenir à nouveau un bon chien. Et quoi qu'on en dise il n'y a pas de bons chasseurs sans bons chiens!
Les chiens de chasse qu'on voit divaguer c'est souvent soit des chiens qui se font la belle soit des chiens qui se laissent entraîner par un chevreuil ou un sanglier par exemple.
Après je ne généralise pas mes propos, je suis la première à condamner les chasseurs uniquement de gros gibier (sanglier principalement) qui commence leur année de chasse avec une meute de 10 chiens en sachant très bien que si à la fin de la saison ils leur en reste 5 c'est déjà pas mal!
Mais après je sais très bien qu'il y a des bons et des mauvais de partout et ça c'est bien triste! | |
|
| |
nilouxxe
Localisation : Pont de Beauvoisin Nombre de messages : 1091 Age : 29 Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Pauvres chiens Mer 3 Nov 2010 - 15:52 | |
| Comme quoi y a des c*ns partout... | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: Pauvres chiens Mer 3 Nov 2010 - 19:49 | |
| - bijoux91 a écrit:
- Je suis bien d'accord ce genre de comportement est intolérable et m'horrifie tout comme vous.
J'interviendrais juste sur l'idée qu'on se fait de la chasse, la plupart des chasseurs ne laissent pas volontairement divaguer ou rentrer seuls à la maison leurs chiens d'abord parce qu'un chien de chasse est dressé et ça prend du temps: un chien de chasse devient "bon" vers l'âge de 3ans environ soit après 1 ou 2 saison de chasse en général. Laisser son chien comme ça c'est donc stupide pour un chasseur, car hormis le coût d'achat et d'entretien c'est le temps qu'il faut compter après pour obtenir à nouveau un bon chien. Et quoi qu'on en dise il n'y a pas de bons chasseurs sans bons chiens!
Les chiens de chasse qu'on voit divaguer c'est souvent soit des chiens qui se font la belle soit des chiens qui se laissent entraîner par un chevreuil ou un sanglier par exemple.
Après je ne généralise pas mes propos, je suis la première à condamner les chasseurs uniquement de gros gibier (sanglier principalement) qui commence leur année de chasse avec une meute de 10 chiens en sachant très bien que si à la fin de la saison ils leur en reste 5 c'est déjà pas mal!
Mais après je sais très bien qu'il y a des bons et des mauvais de partout et ça c'est bien triste! Je parle juste pour ce que j'entends par chez moi et de ce que je vois faire, heureusement que tout le monde n'agit pas de la sorte | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: Pauvres chiens Mer 3 Nov 2010 - 19:51 | |
| - Gibs a écrit:
- Rappelle le veto..et laisse tes coordonnées pour que la dame te rappelle....Ca se fait.
Oui je n'y ai pas pensé sur le coup et quand j'ai appelé j'ai senti que je n'aurai pas plus de détails que ce que j'ai eu, mais je peux tenter. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pauvres chiens | |
| |
|
| |
| Pauvres chiens | |
|