| manif tva a grenoble le 11 decembre | |
|
+13trait Loline Arya choupy38 marie-jo toto38 rally38 turcoise 05 Krista0409 nicole_du_merens Calopteryx Deferrieres mane 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
toto38
Localisation : la murette Nombre de messages : 2547 Age : 48 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: manif tva a grenoble le 11 decembre Lun 2 Déc 2013 - 16:25 | |
| et bien on va mettre des casques rouges!!!et faire péter l'imbécile flamby! | |
|
| |
Krista0409
Localisation : 38260 Saint Hilaire de la Cote Nombre de messages : 537 Age : 33 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: manif tva a grenoble le 11 decembre Lun 2 Déc 2013 - 19:54 | |
| | |
|
| |
rally38
| |
| |
toto38
Localisation : la murette Nombre de messages : 2547 Age : 48 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: manif tva a grenoble le 11 decembre Lun 2 Déc 2013 - 22:13 | |
| pour info le centaure tourne bien maintenant..et crossey géré comme n supermarché donc pas étonnant....bref | |
|
| |
mane
Localisation : viriville Nombre de messages : 707 Age : 44 Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: manif Mar 3 Déc 2013 - 9:28 | |
| - toto38 a écrit:
- pour info le centaure tourne bien maintenant..et crossey géré comme n supermarché donc pas étonnant....bref
bon ont vas pas changer le monde qui viens a la manif ? | |
|
| |
choupy38
Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!! Nombre de messages : 3633 Age : 40 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: manif tva a grenoble le 11 decembre Mar 3 Déc 2013 - 12:29 | |
| mane cest le matin et lapres midi?
| |
|
| |
mane
Localisation : viriville Nombre de messages : 707 Age : 44 Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: manif tva a grenoble le 11 decembre Mar 3 Déc 2013 - 14:31 | |
| - choupy38 a écrit:
- mane cest le matin et lapres midi?
camion et van pour operation escargot le matin de 10h30 a 12h30 et 13h30 en ville pour cavaliers et chevaux | |
|
| |
rally38
| Sujet: Re: manif tva a grenoble le 11 decembre Mar 3 Déc 2013 - 18:12 | |
| Petite remarque qui est la même pour les chauffeurs routier! Bloqué une journée complète et non deux heures dans la journée comme cela a était fait samedi par les poids lourds. Faut tomber dans l’Extrême de la Bretagne mais les camions samedi à 13h30 y'avait plus personnes!
J'essayerai de venir parce que dans le fonds je suis "contre" pour les chevaux et autres mais "pour" parce que trop en abuse et ne serait pas rentable pour une taxation normale! | |
|
| |
Arya
Localisation : La Côte St André Nombre de messages : 2181 Age : 27 Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: manif tva a grenoble le 11 decembre Mar 3 Déc 2013 - 19:02 | |
| http://www.cheval-iledefrance.com/wp-content/uploads/2013/11/extraits-discussions-vote-amendement-I-3391.pdf
http://lequitationenperil.org/?cs=4.51928103827c5b6726adb106a0f4dd820d00 | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: manif tva a grenoble le 11 decembre Mar 3 Déc 2013 - 21:38 | |
| - mane a écrit:
- 13h30 en ville pour cavaliers et chevaux
Si on y va en masse, ça peut faire un beau défilé inédit à Grenoble !!! Qui est partant ? | |
|
| |
mane
| |
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: manif tva a grenoble le 11 decembre Mer 4 Déc 2013 - 15:50 | |
| Contente de tomber sur ce post pour essayer de contourner la manif. Je rejoins l'idée de Calopteryx.
Bref je saurai que je vais devoir partir très tôt du nord isère pour être à l'heure pour un rdv que j'ai attendu 8 mois.
Je comprends la grogne du milieu équestre, mais d'un autre côté...pourquoi TOUS les français ne font pas grève alors que tout où presque est taxé et ce depuis des dizaines d'années...http://www.economie.gouv.fr/cedef/taux-tva-france-et-union-europeenne
ça ne gène personne d'être taxé sur les produits de base qui nous servent à vivre comme la nourriture? Tiens moi aussi demain je fais opération escargot parce que l'Etat me taxe sur tout ce que j'achète pour vivre...
L'équitation est un loisir, pourquoi ne serait-il pas taxé au même titre que la danse, le foot ou le judo ?
Ce que je trouve maladroit dans cette proposition de hausse à 20% c'est que l'Etat ne fasse pas la différence entre l'élevage de chevaux qui est à mes yeux une activité agricole et l'enseignement de l'équitation qui est un loisir. | |
|
| |
mane
| Sujet: manif tva a grenoble le 11 decembre Mer 4 Déc 2013 - 16:12 | |
| | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| |
| |
mane
| Sujet: manif tva a grenoble le 11 decembre Mer 4 Déc 2013 - 17:07 | |
| COMMUNIQUÉ DU GHN STOP AUX DECLARATIONS «CANADA DRY» DU GOUVERNEMENT ! DIRE LA VERITE SUR L’EQUITAXE ! Les déclarations des ministres Fourneyron, Cazeneuve, et Le Foll, ce lundi 2 décembre, ont la couleur d’un soutien à la filière mais en réalité, aucun des engagements du gouvernement n’est ferme. Pourtant, la filière équestre a fait preuve de responsabilité en acceptant de travailler avec le gouvernement sur des solutions consistant à sortir du contentieux contre la Commission. Cette évolution a été acceptée pour sortir de la crise actuelle en tenant compte de la trahison du gouvernement qui est revenu - sans raison juridique et sans éléments nouveaux - sur sa décision de défendre les siens contre la Commission européenne dans une procédure de manquement sur manquement. La filière équestre ne demande qu’une seule chose : être défendue par son gouvernement qui ne doit pas se transformer en supplétif de la Commission européenne. | |
|
| |
Calopteryx
Localisation : Isère Nombre de messages : 2152 Age : 43 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: manif tva a grenoble le 11 decembre Mer 4 Déc 2013 - 20:54 | |
| - Loline a écrit:
- Contente de tomber sur ce post pour essayer de contourner la manif.
Je rejoins l'idée de Calopteryx.
Bref je saurai que je vais devoir partir très tôt du nord isère pour être à l'heure pour un rdv que j'ai attendu 8 mois.
Je comprends la grogne du milieu équestre, mais d'un autre côté...pourquoi TOUS les français ne font pas grève alors que tout où presque est taxé et ce depuis des dizaines d'années...http://www.economie.gouv.fr/cedef/taux-tva-france-et-union-europeenne
ça ne gène personne d'être taxé sur les produits de base qui nous servent à vivre comme la nourriture? Tiens moi aussi demain je fais opération escargot parce que l'Etat me taxe sur tout ce que j'achète pour vivre...
L'équitation est un loisir, pourquoi ne serait-il pas taxé au même titre que la danse, le foot ou le judo ?
Ce que je trouve maladroit dans cette proposition de hausse à 20% c'est que l'Etat ne fasse pas la différence entre l'élevage de chevaux qui est à mes yeux une activité agricole et l'enseignement de l'équitation qui est un loisir. Ah !!!!! Merci Loline !! Je me sentais seule... Je pense comme toi !! Je pense aussi que si les gens ont a se plaindre du gouvernement, qu'ils se rendent directement la bas... Qu'en effet, pourquoi l'équitation serait moins taxé que d'autres sports ? Et que les gens pris dans les embouteillages ne verront pas la requête des cavaliers, clubs, éleveurs, .. Ils verront que les mauvais côtés de la chose... | |
|
| |
rally38
| Sujet: Re: manif tva a grenoble le 11 decembre Jeu 5 Déc 2013 - 1:48 | |
| - Calopteryx a écrit:
- Loline a écrit:
- Contente de tomber sur ce post pour essayer de contourner la manif.
Je rejoins l'idée de Calopteryx.
Ce que je trouve maladroit dans cette proposition de hausse à 20% c'est que l'Etat ne fasse pas la différence entre l'élevage de chevaux qui est à mes yeux une activité agricole et l'enseignement de l'équitation qui est un loisir. Ah !!!!! Merci Loline !! Je me sentais seule...
Je pense comme toi !!
Je pense aussi que si les gens ont a se plaindre du gouvernement, qu'ils se rendent directement la bas...
Qu'en effet, pourquoi l'équitation serait moins taxé que d'autres sports ?
Et que les gens pris dans les embouteillages ne verront pas la requête des cavaliers, clubs, éleveurs, .. Ils verront que les mauvais côtés de la chose... Ne vous en faite pas d'ici 1 ans on aura le droit à la prise de la bastille version 21ème siècle. Je fairais tout pour venir parce qu'après avoir lu cet articles et que notre flamby à encore frappé j'en ai marre: http://7seizh.info/2013/12/04/francois-hollande-assimile-les-manifestants-contre-lequitaxe-aux-anti-mariage-pour-tous/ | |
|
| |
trait
Localisation : Sassenage Nombre de messages : 320 Age : 54 Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: manif tva a grenoble le 11 decembre Jeu 5 Déc 2013 - 8:27 | |
| j'ai du mal à comprendre que des gens n'acceptent pas qu'on se batte pour sauver notre emploi, et j'ai encore plus de mal à comprendre que des soit disant qui aime les chevaux, n'acceptent pas qu'on se batte pour les sauver.
bref dire non a la hausse de la tva, c'est sauver des emplois, sauver des chevaux
Pour rappel les autres activités sportives sont à 90 % exonéré de tva car ce sont des associations qui de plus profite de structures collectives (payé avec nos sous) , et dans un cas de tva, elle est à 7%, ce n'est pas le cas des centres équestres.
moi je serais dans la rue avec mes collègues, car aujourd'hui c'est le seul moyen d’être a peu prés entendu.
enfin, je ne comprend pas les gens qui râle que ça va les emmerder : Vous êtes prévenu, prenez vos précautions a Grenoble les bouchons c'est tous les jours , alors faite moi rire qu'on va vous emmerder et Enfin l'opération escargot est à 10h , et la manif a pied 14h, des heures ou les gens travaillent et sont trés peu en voiture | |
|
| |
Calopteryx
Localisation : Isère Nombre de messages : 2152 Age : 43 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: manif tva a grenoble le 11 decembre Jeu 5 Déc 2013 - 8:48 | |
| - trait a écrit:
- j'ai du mal à comprendre que des gens n'acceptent pas qu'on se batte pour sauver notre emploi, et j'ai encore plus de mal à comprendre que des soit disant qui aime les chevaux, n'acceptent pas qu'on se batte pour les sauver.
bref dire non a la hausse de la tva, c'est sauver des emplois, sauver des chevaux
Pour rappel les autres activités sportives sont à 90 % exonéré de tva car ce sont des associations qui de plus profite de structures collectives (payé avec nos sous) , et dans un cas de tva, elle est à 7%, ce n'est pas le cas des centres équestres.
moi je serais dans la rue avec mes collègues, car aujourd'hui c'est le seul moyen d’être a peu prés entendu.
enfin, je ne comprend pas les gens qui râle que ça va les emmerder : Vous êtes prévenu, prenez vos précautions a Grenoble les bouchons c'est tous les jours , alors faite moi rire qu'on va vous emmerder et Enfin l'opération escargot est à 10h , et la manif a pied 14h, des heures ou les gens travaillent et sont trés peu en voiture Oui ce sont des heures ou les gens travaillent... Excusez moi d'avoir un métier qui nécessite de bouger en ville avec du matériel dans un camion, toutes les heures et demie... Et ce pendant 12 h de la journée... Et désolée de travailler dans une activité de loisir en entreprise et donc bien taxée à 19.6%... Je n'ai pas un gros salaire alors oui j'ai besoin de bosser pour payer mon cheval, et oui, ne pas me faire payer un mercredi ça me fait râler car c'est un gros jour pour moi... Alors prendre les dispositions, et bien vous direz a mon cheval pourquoi je ne peux pas le nourrir ce mois ci... Montez a Paris, et allez voir directement le président que les gens ont choisi me paraît mieux... Ce n'est pas pour dire que je suis contre... Comme tu as l'air de le sous entrendre... Je sais très bien que cela signifie que j'aurai encore plus de mal à assouvir ma plus grande passion... J'ai signé les pétitions qui tournent, et fait une lettre au président... Je pense qu'on ne peut pas me reprocher de ne rien faire... | |
|
| |
Doudy
Localisation : Eydoche Nombre de messages : 1923 Age : 45 Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: manif tva a grenoble le 11 decembre Jeu 5 Déc 2013 - 11:54 | |
| - trait a écrit:
- j'ai du mal à comprendre que des gens n'acceptent pas qu'on se batte pour sauver notre emploi, et j'ai encore plus de mal à comprendre que des soit disant qui aime les chevaux, n'acceptent pas qu'on se batte pour les sauver.
enfin, je ne comprend pas les gens qui râle que ça va les emmerder : Vous êtes prévenu, prenez vos précautions a Grenoble les bouchons c'est tous les jours , alors faite moi rire qu'on va vous emmerder et Enfin l'opération escargot est à 10h , et la manif a pied 14h, des heures ou les gens travaillent et sont trés peu en voiture Sans oubliez, amis cavaliers propriétaires, que si votre cheval est en pension l'augmentation va être directement répercutée sur les prix... | |
|
| |
toto38
| Sujet: Re: manif tva a grenoble le 11 decembre Jeu 5 Déc 2013 - 12:39 | |
| faites attention aux médias, beaucoup de conneries tournent sur facebook pour nous monter la tête vers des mouvements révolutionnaires! concernant notre président je pense aux 53 % qui ont voté en sa faveur ! beaucoup le regrette...je fais partie des gens qui voudrait que ça change mais quand il faut bouger il y a plus personne... après on ne peut pas faire comme on veut, surtout quand on est salarié! c'est pas mon cas mais je peux comprendre que certaines personnes ne puissent rater une journée de travail.... | |
|
| |
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: manif tva a grenoble le 11 decembre Jeu 5 Déc 2013 - 12:40 | |
| Manifestez la nuit et en silence... vous ferez chi** personne Je viendrais mais que l'après midi. P our que l'on parle d'une manif, il faut qu'elle se fasse entendre... alors aux heures ou il y a le plus de monde, c'est le meilleur moment. Je comprends que sa ennuit certaines personnes. Mais ça m'est aussi arrivée de râler contre des manif mais "c'est le jeu ma pauvre lu cette !" | |
|
| |
trait
Localisation : Sassenage Nombre de messages : 320 Age : 54 Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: manif tva a grenoble le 11 decembre Jeu 5 Déc 2013 - 13:11 | |
| alors lettre au président, faite. pétition signée. lettres aux députés et sénateur faites. manif à Montpellier, Chambéry, Paris : faites
et un faux socialo élus par le peuple qui règne comme un dictateur veut me prendre le peu que j'ai de ma vie. Alors il va falloir qu'il m’achève car je me battrais jusqu'au bout. j'ai plus rien a perdre
je ne suis pas salarié, demain j'ai plus de boulot, je peut même pas allé a pole emploi et pourtant je paie pour ceux qui y vont. alors désolé de faire chier les gens qui bossent mais n'oubliez pas qu'on se bat aussi pour vous, car demain qui vous indemnisera, qui paiera vos retraites, .... ce ne sera pas tous ces gens qui auront perdu leur boulot. | |
|
| |
rally38
| Sujet: Re: manif tva a grenoble le 11 decembre Jeu 5 Déc 2013 - 19:18 | |
| Désolé mais votre raisonnement n'est une nouvelle fois pas logique, il faut choqué mais il faut manifesté quand y'a le moins de monde sur les routes!
Putain l'opération escargot fallait la faire à 11 jusqu'à 13h00 pour finir à 14h00 toujours avec l'opération escargot qui mène au centre ville histoire de bien choquée et être vu!!!!!!!!!!! et pour finir par la manif à pieds, voilà ça se dirige une nouvelle fois vers le blocus éco taxe de samedi dernier! | |
|
| |
toto38
| Sujet: Re: manif tva a grenoble le 11 decembre Ven 6 Déc 2013 - 22:15 | |
| dans ce cas là il faut pas avertir et bloquer qq chose!!!une route etc!! mais on va se faire defoncer par les pouvoirs public!!seule non mais l'union fait la force! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: manif tva a grenoble le 11 decembre | |
| |
|
| |
| manif tva a grenoble le 11 decembre | |
|