Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Voyage à cheval ... de plusieurs mois ...

Aller en bas 
+2
méline
Marie
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Voyage à cheval ... de plusieurs mois ... Empty
MessageSujet: Voyage à cheval ... de plusieurs mois ...   Voyage à cheval ... de plusieurs mois ... EmptySam 27 Déc 2008 - 16:30

Je profite d'avoir un super accès à internet en ces vacances de noël pour être très présente sur le forum, rassurez-vous, ça va pas durer !
Alors voilà, j'en profite pour vous exposer mon projet, auquel vous pouvez participer, si vous le souhaitez, d'une manière ou d'une autre. Je souhaite partir en avril et mai (quand le printemps sera là) pour un voyage à cheval de plusieurs mois, c'est à dire, au moins jusqu'en octobre 2009. Je déciderais à cette date si j'arrête le voyage (pour des raisons de thunes, d'état des chevaux, de moral, etc...) ou si je poursuis vers l'Espagne (climat plus clément pour passer l'hiver).

Bien que certaines personnes ont déjà prévu de faire une partie du voyage avec moi, je fais en sorte de pouvoir être autonome. J'envisage de partir avec deux chevaux (1 pour la selle, 1 pour le bât).

L'itinéraire n'est pas encore fixé, mais il est question des Alpes, des Calanques, des Cévennes, des Pyréennées et des plages du sud-ouest.

Les étapes se feront en mode bivouac, tente et tout le tralala, sachant que bon, y aura des endroitsoù je vais rester un peu et permettre aux chevaux de se reposer.
Ce sera l'occasion de m'arrêter chez des amis, des gens du crus, de faire du wwoofing, de filer un coup de main à quelqu'un sur son projet, découvrir des éco-lieux, des communautées alternatives, de bosser un peu comme saisonnière au besoin (j'ai un super plan vendanges en Gironde).

Voilà je crois que c'est bien résumé.
Si vous avez envie de faire un bout de chemin avec moi, d'en discuter, de partager des expériences, de parler matériel-organisation, si vous avez un endroit pour bivouacquer que vous connaissez, si vous connaissez en fermier sympa qui peut m'accueillir, un éco-village, un lieu communautaire, une ferme associative, des bouquins à lire n'hésitez pas !

ps: Le bouquin sur le voyage à cheval d'Emile Brager je l'ai déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Voyage à cheval ... de plusieurs mois ... Empty
MessageSujet: Re: Voyage à cheval ... de plusieurs mois ...   Voyage à cheval ... de plusieurs mois ... EmptySam 27 Déc 2008 - 17:06

Y a les bouquins de Stéphane Bigo aussi, il a un site internet assez génial sur ses voyages à cheval.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Voyage à cheval ... de plusieurs mois ... Empty
MessageSujet: Re: Voyage à cheval ... de plusieurs mois ...   Voyage à cheval ... de plusieurs mois ... EmptySam 27 Déc 2008 - 17:26

c'est le site des cavaliers au long cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Voyage à cheval ... de plusieurs mois ... Empty
MessageSujet: Re: Voyage à cheval ... de plusieurs mois ...   Voyage à cheval ... de plusieurs mois ... EmptySam 27 Déc 2008 - 17:29

Non c'est ce lien : http://www.stephanebigo.com/
J'ai lu deux de ses bouquins et franchement c'est génial ! Et puis il a une certaine approche des chevaux qui me convient bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Voyage à cheval ... de plusieurs mois ... Empty
MessageSujet: Re: Voyage à cheval ... de plusieurs mois ...   Voyage à cheval ... de plusieurs mois ... EmptySam 27 Déc 2008 - 17:32

En fait ce sont surtout les bouquins qui parlent des voyages....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Voyage à cheval ... de plusieurs mois ... Empty
MessageSujet: Re: Voyage à cheval ... de plusieurs mois ...   Voyage à cheval ... de plusieurs mois ... EmptySam 27 Déc 2008 - 18:26

très bon projet... j'espère que tout ira bien Exclamation

surtout oublies pas de prendre des photos et de nous faire profiter de tout sa cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Voyage à cheval ... de plusieurs mois ... Empty
MessageSujet: Re: Voyage à cheval ... de plusieurs mois ...   Voyage à cheval ... de plusieurs mois ... EmptySam 27 Déc 2008 - 20:14

c'est super un projet comme sa !!!!!
mais le problème c'est que je ne peut pas m'absenter comme sa, j'ai mon lyçé.. Crying or Very sad
Mais je suis en train de reflechir à un tour de 15 jour/1mois pendant les vacances d'été (tour de l'isére: à voir dans 2 mois...).
Bonne chance pour ta rando!!!!! On veut des photos!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Voyage à cheval ... de plusieurs mois ... Empty
MessageSujet: Re: Voyage à cheval ... de plusieurs mois ...   Voyage à cheval ... de plusieurs mois ... EmptySam 27 Déc 2008 - 20:30

Damien a écrit:
c'est super un projet comme sa !!!!!
mais le problème c'est que je ne peut pas m'absenter comme sa, j'ai mon lyçé.. Crying or Very sad
Mais je suis en train de reflechir à un tour de 15 jour/1mois pendant les vacances d'été (tour de l'isére: à voir dans 2 mois...).
Bonne chance pour ta rando!!!!! On veut des photos!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Oh ce serait terrible!!
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Voyage à cheval ... de plusieurs mois ... Empty
MessageSujet: Re: Voyage à cheval ... de plusieurs mois ...   Voyage à cheval ... de plusieurs mois ... EmptySam 27 Déc 2008 - 20:32

Utha a écrit:
Damien a écrit:
c'est super un projet comme sa !!!!!
mais le problème c'est que je ne peut pas m'absenter comme sa, j'ai mon lyçé.. Crying or Very sad
Mais je suis en train de reflechir à un tour de 15 jour/1mois pendant les vacances d'été (tour de l'isére: à voir dans 2 mois...).
Bonne chance pour ta rando!!!!! On veut des photos!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Oh ce serait terrible!!
j'en parlerai sur un nouveau post dans deux mois (mise au point du projet...)!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Voyage à cheval ... de plusieurs mois ... Empty
MessageSujet: Re: Voyage à cheval ... de plusieurs mois ...   Voyage à cheval ... de plusieurs mois ... EmptySam 27 Déc 2008 - 20:59

Damien a écrit:
(tour de l'isére: à voir dans 2 mois...).

On a déjà créé un post sur le tour de l'Isère ça peut peut être te rendeigner et voir même se regrouper avec le notre, regarde ICI

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Voyage à cheval ... de plusieurs mois ... 464788
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage à cheval ... de plusieurs mois ... Empty
MessageSujet: Re: Voyage à cheval ... de plusieurs mois ...   Voyage à cheval ... de plusieurs mois ... EmptyDim 28 Déc 2008 - 17:55

Je suis de près l'avancée de votre projet "tour de l'Isère et c'est avec plaisir que je ferais un bout de chemin avec vous ... selon la date de départ ! Si c'est en avril ça le fait... si c'est plus tard, j'espère être déjà loin !
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Voyage à cheval ... de plusieurs mois ... Empty
MessageSujet: Re: Voyage à cheval ... de plusieurs mois ...   Voyage à cheval ... de plusieurs mois ... EmptyDim 28 Déc 2008 - 18:36

Oui au départ c'était prévu pour le printemps. A voir

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Voyage à cheval ... de plusieurs mois ... 464788
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage à cheval ... de plusieurs mois ... Empty
MessageSujet: premier équipier   Voyage à cheval ... de plusieurs mois ... EmptyMar 20 Jan 2009 - 8:43

Coucou, ya du neuf dans mon projet, et du lourd ! Vlà mon premier cheval, mon premier équipier, le cheval parfait, si, si, si, je crois que c'est lui. Même qu'il est pie, la couleur dont je n'osais rêver. Mais le mieux, c'est la personne à qui je l'achète, un cavalier au long cour à moustache ! Tous les voyageurs à cheval voient de qui je parle ... Je vous présente Roukim.


Voyage à cheval ... de plusieurs mois ... Dscn6110

Démonstration d'attache à la longue corde. Promis, je vous mets des photos plus mieux très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Voyage à cheval ... de plusieurs mois ... Empty
MessageSujet: Re: Voyage à cheval ... de plusieurs mois ...   Voyage à cheval ... de plusieurs mois ... EmptyMar 20 Jan 2009 - 8:57

nooon, tu l'achète à E.B.????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage à cheval ... de plusieurs mois ... Empty
MessageSujet: Re: Voyage à cheval ... de plusieurs mois ...   Voyage à cheval ... de plusieurs mois ... EmptyMar 20 Jan 2009 - 8:58

ck : tous les muletiers connaissent Monsieur Emile.
Mais au moins tu l'as essayé ce cheval ????
Sur la photo il à plus l'air d'un randonneur au débourrage que d'un vieux routier ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage à cheval ... de plusieurs mois ... Empty
MessageSujet: Re: Voyage à cheval ... de plusieurs mois ...   Voyage à cheval ... de plusieurs mois ... EmptyMar 20 Jan 2009 - 12:09

En effet, il viens de chez lui (c'est ça compagne qui le vend). Effectivement c'est un bien jeune randonneur plein d'allant et de courage avec l'envie d'apprendre. Il est parfaitement débourré au bât. Je l'ai monté aussi (apparemment il a pas souvent porté un cavalier) aucun problème ! Au bout de 15 min on a trotté en tête (ça il connaissait pas) nickel ! Un petit écart à cause d'un faisan et c'est tout. Vous me demanderez pourquoi il le vends ? Trop petit pour eux et pas accordé au pas des mules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage à cheval ... de plusieurs mois ... Empty
MessageSujet: Re: Voyage à cheval ... de plusieurs mois ...   Voyage à cheval ... de plusieurs mois ... EmptyLun 16 Fév 2009 - 12:45

Voyage à cheval ... de plusieurs mois ... Dscn6114

Voyage à cheval ... de plusieurs mois ... Dscn6113

Plus de photos sur mon blog...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage à cheval ... de plusieurs mois ... Empty
MessageSujet: Re: Voyage à cheval ... de plusieurs mois ...   Voyage à cheval ... de plusieurs mois ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage à cheval ... de plusieurs mois ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bivouac 2012 des m&m Vercors nord à Pentecôte
» Cheval qui voyage mal
» Voyage - randocheval ou cheval d'aventure ?
» Emile Brager - techniques du voyage à cheval
» Techniques de voyage à cheval - Emile Brager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Proposer et organiser des balades/randonnées-
Sauter vers: