Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Voyage - randocheval ou cheval d'aventure ?

Aller en bas 
+3
maffy
Pixel73
useless
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Voyage - randocheval ou cheval d'aventure ? Empty
MessageSujet: Voyage - randocheval ou cheval d'aventure ?   Voyage - randocheval ou cheval d'aventure ? EmptyJeu 9 Mar 2017 - 10:24

Bonjour à tous !
Je crée ce nouveau message car je prévois de faire un voyage équestre à l'étranger cet été. Je voudrais savoir si certains d'entre vous sont déjà partis avec les agences Randocheval ou Cheval d'Aventure car j'aimerais avoir des avis ! Very Happy
Merci pour vos réponses Bisous
Revenir en haut Aller en bas
useless

useless


Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis
Nombre de messages : 1079
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2011

Voyage - randocheval ou cheval d'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage - randocheval ou cheval d'aventure ?   Voyage - randocheval ou cheval d'aventure ? EmptyJeu 9 Mar 2017 - 12:20

Bonjour,

je ne connais aucun des 2 mais je te conseille aussi Caval&Go, pas mal de bons retours. Présents à Equita'Lyon.

Tu sais où tu veux aller déjà ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pixel73

Pixel73


Féminin Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 445
Age : 59
Date d'inscription : 21/04/2012

Voyage - randocheval ou cheval d'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage - randocheval ou cheval d'aventure ?   Voyage - randocheval ou cheval d'aventure ? EmptyJeu 9 Mar 2017 - 13:20

Je suis partie avec cheval d'aventure en 2009 aux USA et 2010 en Espagne car nous avions obtenu une forte remise suite au dernier trip...
Comment te dire à l'époque j'ai trouvé qu'ils n'étaient pas trop structuré administrativement 😕 par contre sur place leurs prestataires ont été super mais une grande part vient aussi du groupe avec lequel tu tombes.
Je suis partie aussi en 2012 aux US avec l'agence du voyage à cheval, la uniquement le séjour dans la ferme américaine sans vol : tout a roulé avec eux.
C'est compliqué étant passé par là de faire un choix : bon maintenant les réseaux internet sont plus développés et on arrive plus à trouver des personnes qui peuvent partager leurs expériences 😊
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage - randocheval ou cheval d'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage - randocheval ou cheval d'aventure ?   Voyage - randocheval ou cheval d'aventure ? EmptyJeu 9 Mar 2017 - 16:05

useless a écrit:
Bonjour,
je ne connais aucun des 2 mais je te conseille aussi Caval&Go, pas mal de bons retours. Présents à Equita'Lyon.
Tu sais où tu veux aller déjà ? Smile

Merci pour ton retour, j'avais écarté cette agence car ils n'ont pas le voyage que je désire Wink Je voudrais partir en Islande !

Pixel73 a écrit:
Je suis partie avec cheval d'aventure en 2009 aux USA et 2010 en Espagne car nous avions obtenu une forte remise suite au dernier trip...
Comment te dire à l'époque j'ai trouvé qu'ils n'étaient pas trop structuré administrativement 😕 par contre sur place leurs prestataires ont été super mais une grande part vient aussi du groupe avec lequel tu tombes.
Je suis partie aussi en 2012 aux US avec l'agence du voyage à cheval, la uniquement le séjour dans la ferme américaine sans vol : tout a roulé avec eux.
C'est compliqué étant passé par là de faire un choix : bon maintenant les réseaux internet sont plus développés et on arrive plus à trouver des personnes qui peuvent partager leurs expériences 😊

Merci de m'avoir donné ton avis ! Pour l'instant j'attends vraiment de les rencontrer car Randocheval me paraissait moins bien "rodés" niveau organisation que Cheval d'aventure (refus de RDV, réponses non précises à mes questions etc.). Saurais-tu me dire à quel niveau ils étaient un peu désorganisés ??
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Voyage - randocheval ou cheval d'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage - randocheval ou cheval d'aventure ?   Voyage - randocheval ou cheval d'aventure ? EmptyJeu 9 Mar 2017 - 19:40

rando cheval , voyage au Senegal en 2003.....rien a redire Wink...surtout que je m'étais inscrite au dernier moment rendeer , ils m'ont trouvé un billet d'avion pour integrer un groupe de paris etc...bonne attitude Wink

....et quel fantastique voyage drunken drunken "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage - randocheval ou cheval d'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage - randocheval ou cheval d'aventure ?   Voyage - randocheval ou cheval d'aventure ? EmptyJeu 9 Mar 2017 - 19:47

maffy a écrit:
rando cheval , voyage au Senegal en 2003.....rien a redire Wink...surtout que je m'étais inscrite au dernier moment rendeer , ils m'ont trouvé un billet d'avion pour integrer un groupe de paris etc...bonne attitude Wink

....et quel fantastique voyage drunken drunken "

Merci pour ton avis ! Tu es partie seule ?
Revenir en haut Aller en bas
lacavalieredelisere

lacavalieredelisere


Féminin Localisation : Luzinay
Nombre de messages : 209
Age : 38
Date d'inscription : 26/09/2011

Voyage - randocheval ou cheval d'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage - randocheval ou cheval d'aventure ?   Voyage - randocheval ou cheval d'aventure ? EmptyJeu 9 Mar 2017 - 20:21

Bonjour je suis partie une semaine en juin dernier. Via rando cheval. Etant donne quils sont bases a Vienne jy suis allee. Je nai pas ete tres bien renseignee. La personne voulais absolument me vendre une rando bon marche en croatie alors que je penchais pour l italie. Bon du coup apres reflexions avc mes 2 copines. ca sest termine ds les Pyrénées. Super rando avec des bons chevaux et un guide extra.
Voila ma petite expérience
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Voyage - randocheval ou cheval d'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage - randocheval ou cheval d'aventure ?   Voyage - randocheval ou cheval d'aventure ? EmptyJeu 9 Mar 2017 - 20:59

Nianiillan a écrit:
maffy a écrit:
rando cheval , voyage au Senegal en 2003.....rien a redire Wink...surtout que je m'étais inscrite au dernier moment rendeer , ils m'ont trouvé un billet d'avion pour integrer un groupe de paris etc...bonne attitude Wink

....et quel fantastique voyage drunken drunken "

Merci pour ton avis ! Tu es partie seule ?

oui je suis patrie seule mais sur place j'ai retrouvé 4 autres participants qui se connaissaient...sur le coup ils etaient pas trop chaud d'avoir une " inconnue" mais en fait on s'est bien entendu et c'etait chouette Wink

c'est vrais que l'arrivée a l'aéroport de Dakar a minuit en décembre c'est...surprenant affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage - randocheval ou cheval d'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage - randocheval ou cheval d'aventure ?   Voyage - randocheval ou cheval d'aventure ? EmptyVen 10 Mar 2017 - 9:05

lacavalieredelisere a écrit:
Bonjour je suis partie une semaine en juin dernier. Via rando cheval. Etant donne quils sont bases a Vienne jy suis allee. Je nai pas ete tres bien renseignee. La personne voulais absolument me vendre une rando bon marche en croatie alors que je penchais pour l italie. Bon du coup apres reflexions avc mes 2 copines. ca sest termine ds les Pyrénées.  Super rando avec des bons chevaux et un guide extra.
Voila ma petite expérience

Merci pour ton retour ! J'ai également manqué de renseignements avec randocheval... après si le voyage se passe bien et reste bien organisé ça fera remonter la balance ^^ mais bon sur le coup je les trouvais un peu trop évasifs c'est ce qui me repoussais un peu.

maffy a écrit:

oui je suis patrie seule mais sur place j'ai retrouvé 4 autres participants qui se connaissaient...sur le coup ils etaient pas trop chaud d'avoir une " inconnue" mais en fait on s'est bien entendu et c'etait chouette Wink

c'est vrais que l'arrivée a l'aéroport de Dakar a minuit en décembre c'est...surprenant affraid

Ok merci ! je vais partir seule pour la première fois alors je flippe un peu. Pour les transferts tu t'en es sortie sans problème ? (ex : avion -> bus -> hôtel)
Normalement je ne devrais pas arriver à minuit donc ça devrait le faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Voyage - randocheval ou cheval d'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage - randocheval ou cheval d'aventure ?   Voyage - randocheval ou cheval d'aventure ? EmptyVen 10 Mar 2017 - 20:22

aucun problème pour les transferts Very Happy

le responsable du ranch et un chauffeur m'attendait ( au milieu d'une foule impressionnante!! affraid ) a l’aéroport avec une pancarte Laughing ..3h de route défoncée sous le clair de lune africain et la magie etait en marche drunken ..même la roue explosée dans un nid de poule a été super bien gérée Laughing

pour le retour pareil, taxi qui nous a emmené a l'aeroport

juste bien verifier sur ton "contrat" si ces transport sont bien pris en charge....moi j'ai du payer un supplément car mon avion arrivait plus tard que les parisiens donc double trajet pour le ranch ..et ç'est  vite galère là bas  geek

le seul bémol de ce super voyage et qui n'a rien a voir avec rando cheval  Wink ..c'est mes 6 nuits d’insomnie a cause du medicament anti palu !!  je suis revenu en mode  zombie  What a Face  clown
Revenir en haut Aller en bas
Utopie




Féminin Localisation : Salagnon
Nombre de messages : 15
Age : 43
Date d'inscription : 11/06/2013

Voyage - randocheval ou cheval d'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage - randocheval ou cheval d'aventure ?   Voyage - randocheval ou cheval d'aventure ? EmptyVen 10 Mar 2017 - 20:29

Coucou! Alors je suis partie 3 fois avec Randocheval: Vercors, Pyrénées et Islande: rien à reprocher! Voyage parfaitement organisé : tu reçois une pochette avec tes billets et des conseils. Je suis partie seule en Islande et aucun soucis pour les transferts (avion, etc...)
Cette rando en Islande reste inoubliable, des chevaux hallucinants, des paysages à couper le souffle... Je recommande +++
Une amie est aussi partie avec randocheval et a eu des soucis persos ( s'est cassé 1 jambe aux états unis et grève des avions au Maroc) et n'a jms rien eu à reprocher a l'agence: à chaque fois tout a été pris en charge.
Bref, je recommande fortement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage - randocheval ou cheval d'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage - randocheval ou cheval d'aventure ?   Voyage - randocheval ou cheval d'aventure ? EmptySam 11 Mar 2017 - 9:30

Merci à tous ceux qui me répondent !! En postant ce sujet je pensais trouver personne qui pourraient me partager son expérience alors je suis vraiment agréablement surprise alors merci beaucoup  cheers  cheers

maffy a écrit:
aucun problème pour les transferts Very Happy
le responsable du ranch et un chauffeur m'attendait ( au milieu d'une foule impressionnante!! affraid ) a l’aéroport avec une pancarte Laughing ..3h de route défoncée sous le clair de lune africain et la magie etait en marche drunken ..même la roue explosée dans un nid de poule a été super bien gérée Laughing
pour le retour pareil, taxi qui nous a emmené a l'aeroport
juste bien verifier sur ton "contrat" si ces transport sont bien pris en charge....moi j'ai du payer un supplément car mon avion arrivait plus tard que les parisiens donc double trajet pour le ranch ..et ç'est  vite galère là bas  geek
le seul bémol de ce super voyage et qui n'a rien a voir avec rando cheval  Wink ..c'est mes 6 nuits d’insomnie a cause du medicament anti palu !!  je suis revenu en mode  zombie  What a Face  clown

Merci bien pour ton retour d'expérience et tes conseils c'est top !


Utopie a écrit:
Coucou! Alors je suis partie 3 fois avec Randocheval: Vercors, Pyrénées et Islande: rien à reprocher! Voyage parfaitement organisé : tu reçois une pochette avec tes billets et des conseils. Je suis partie seule en Islande et aucun soucis pour les transferts (avion, etc...)
Cette rando en Islande reste inoubliable, des chevaux hallucinants, des paysages à couper le souffle... Je recommande +++
Une amie est aussi partie avec randocheval et a eu des soucis persos ( s'est cassé 1 jambe aux états unis et grève des avions au Maroc) et n'a jms rien eu à reprocher a l'agence: à chaque fois tout a été pris en charge.
Bref, je recommande fortement...

Je crois que je vais te faire un mp pour qu'on en discute si tu es d'accord Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

Voyage - randocheval ou cheval d'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage - randocheval ou cheval d'aventure ?   Voyage - randocheval ou cheval d'aventure ? EmptyDim 12 Mar 2017 - 8:04

Ayant résidé quelques temps en Islande, je passerai directement par : Is Hestar. Ceux sont LA référence sur place.

Après pour la qualité du groupe, ça dépend toujours des gens sur qui tu tombes pendant ton voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Utopie




Féminin Localisation : Salagnon
Nombre de messages : 15
Age : 43
Date d'inscription : 11/06/2013

Voyage - randocheval ou cheval d'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage - randocheval ou cheval d'aventure ?   Voyage - randocheval ou cheval d'aventure ? EmptyDim 12 Mar 2017 - 12:52

Pamplemousse a écrit:
Ayant résidé quelques temps en Islande, je passerai directement par : Is Hestar. Ceux sont LA référence sur place.

Après pour la qualité du groupe, ça dépend toujours des gens sur qui tu tombes pendant ton voyage.

Oui! D'ailleurs Randocheval sous-traite avec eux... Passer par une agence permet de ne pas gérer les billets d'avion et le transfert jusqu'à la base d'ishestar....
Quant au groupe, on est au moins animés par la même passion, donc avec au moins 1 sujet de conversation 😜
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage - randocheval ou cheval d'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage - randocheval ou cheval d'aventure ?   Voyage - randocheval ou cheval d'aventure ? EmptyLun 13 Mar 2017 - 13:19

Utopie a écrit:
Pamplemousse a écrit:
Ayant résidé quelques temps en Islande, je passerai directement par : Is Hestar. Ceux sont LA référence sur place.

Après pour la qualité du groupe, ça dépend toujours des gens sur qui tu tombes pendant ton voyage.

Oui! D'ailleurs Randocheval sous-traite avec eux... Passer par une agence permet de ne pas gérer les billets d'avion et le transfert jusqu'à la base d'ishestar....
Quant au groupe, on est au moins animés par la même passion, donc avec au moins 1 sujet de conversation 😜

Merci pour ces infos !!
Revenir en haut Aller en bas
Seb38




Masculin Localisation : La Terrasse
Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 31/10/2016

Voyage - randocheval ou cheval d'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage - randocheval ou cheval d'aventure ?   Voyage - randocheval ou cheval d'aventure ? EmptyMar 14 Mar 2017 - 12:08

Testé cet été dans le Lubéron, on est tous venus par un moyen différent à la même rando : UCPA, randocheval, contact direct, Caval&go... Globalement on a payé pareil, le niveau d'info étant par contre assez différent suivant la ou on passe.

En tout cas groupe génial, personne se connaissait à l'arrivée et rando super (bivouac au clair de lune...), on s'est tellement bien entendus qu'on va repartir ensemble en mai! Ce coup-ci on cherche en direct.

Certains avaient pas mal d’expérience sur randocheval ou autres (genre quasi faites tous les randos du catalogue en Europe), rien de négatif de leur part, sauf parfois les groupes (on choisit pas vraiment...) et parfois les guides à l'étranger (qd ni l'anglais, ni l'espagnol ne passe... ça peut être long!).

Après pour gérer les transferts, souvent les centres l'organisent aussi eux même. Pour les billets d'avion, ça te permet potentiellement d'avoir plus de flexibilité.... les deux se valent.

Seb'
Revenir en haut Aller en bas
Pixel73

Pixel73


Féminin Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 445
Age : 59
Date d'inscription : 21/04/2012

Voyage - randocheval ou cheval d'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage - randocheval ou cheval d'aventure ?   Voyage - randocheval ou cheval d'aventure ? EmptyMar 14 Mar 2017 - 12:55

Saurais-tu me dire à quel niveau ils étaient un peu désorganisés ?? =>
Et bien pour avoir un devis correspondant à notre attente😕 des billets d'avions avec des places même pas à côté de mon homme, des guides "légèrement perdus " (bon souvent sur des bénévoles qui profitent d'un voyage gratuit ) on a été bloqué à Philadelphia cause tempête et la direction était désemparé pour notre rapatriement...
Enfin maintenant ils sont peut être mieux rodé ☺
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage - randocheval ou cheval d'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage - randocheval ou cheval d'aventure ?   Voyage - randocheval ou cheval d'aventure ? EmptyMar 14 Mar 2017 - 17:24

Nianiillan a écrit:
Utopie a écrit:
Pamplemousse a écrit:
Ayant résidé quelques temps en Islande, je passerai directement par : Is Hestar. Ceux sont LA référence sur place.

Après pour la qualité du groupe, ça dépend toujours des gens sur qui tu tombes pendant ton voyage.

Oui! D'ailleurs Randocheval sous-traite avec eux... Passer par une agence permet de ne pas gérer les billets d'avion et le transfert jusqu'à la base d'ishestar....
Quant au groupe, on est au moins animés par la même passion, donc avec au moins 1 sujet de conversation 😜

Merci pour ces infos !!

Je suis allée vérifier et les deux agences proposent le même voyage et passent donc par Ishestar ! Bonne nouvelle pour moi ^^

Seb38 a écrit:
Testé cet été dans le Lubéron, on est tous venus par un moyen différent à la même rando : UCPA, randocheval, contact direct, Caval&go... Globalement on a payé pareil, le niveau d'info étant par contre assez différent suivant la ou on passe.

En tout cas groupe génial, personne se connaissait à l'arrivée et rando super (bivouac au clair de lune...), on s'est tellement bien entendus qu'on va repartir ensemble en mai! Ce coup-ci on cherche en direct.

Certains avaient pas mal d’expérience sur randocheval ou autres (genre quasi faites tous les randos du catalogue en Europe), rien de négatif de leur part, sauf parfois les groupes (on choisit pas vraiment...) et parfois les guides à l'étranger (qd ni l'anglais, ni l'espagnol ne passe... ça peut être long!).

Après pour gérer les transferts, souvent les centres l'organisent aussi eux même. Pour les billets d'avion, ça te permet potentiellement d'avoir plus de flexibilité.... les deux se valent.

Seb'

Parfait merci beaucoup pour ton retour ! Je trouve ton message plutôt rassurant Wink

Pixel73 a écrit:
Saurais-tu me dire à quel niveau ils étaient un peu désorganisés ?? =>
Et bien pour avoir un devis correspondant à notre attente😕 des billets d'avions avec des places même pas à côté de mon homme, des guides "légèrement perdus " (bon souvent sur des bénévoles qui profitent d'un voyage gratuit ) on a  été bloqué à Philadelphia cause tempête et la direction était désemparé pour notre rapatriement...
Enfin maintenant ils sont peut être mieux rodé ☺

Ok merci pour l'info. J'ai eu un RDV avec eux hier et ils m'ont bien renseignée ... a vrai dire bien mieux que randocheval ...


Alors voilà où j'en suis à ce jour : il faut que je fasse un choix ! Que je prenne l'une ou l'autre cela ne changera pas grand chose, la seule différence est dans le prix, randocheval reste moins cher que cheval d'aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage - randocheval ou cheval d'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage - randocheval ou cheval d'aventure ?   Voyage - randocheval ou cheval d'aventure ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage - randocheval ou cheval d'aventure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bivouac 2012 des m&m Vercors nord à Pentecôte
» Voyage
» Mon voyage en Tanzanie
» Emile Brager - techniques du voyage à cheval
» voyage au Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: