Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Plateau d'Emparis

Aller en bas 
+8
Tenibre
Muriel
choupy38
méline
killer's
Ibisa38
kwanita
mari-capri
12 participants
AuteurMessage
mari-capri

mari-capri


Féminin Localisation : le pin
Nombre de messages : 960
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2010

Plateau d'Emparis Empty
MessageSujet: Plateau d'Emparis   Plateau d'Emparis EmptyLun 4 Nov 2013 - 20:40

Je souhaite faire une rando en 2014 sur le plateau d'Emparis quand il fera de nouveau beau...
Est ce que certains d entre vous y sont allés ? Avez vous des infos, des conseils ?? merci.
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Plateau d'Emparis Empty
MessageSujet: Re: Plateau d'Emparis   Plateau d'Emparis EmptyLun 4 Nov 2013 - 20:56

Il y a Laurent Hustache qui a un centre de tourisme equestre la bas: http://www.isere-cheval-vert.com/fr/centres-equestres/132-evasion-montagnarde.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Plateau d'Emparis Empty
MessageSujet: Re: Plateau d'Emparis   Plateau d'Emparis EmptyLun 4 Nov 2013 - 22:44

Moi aussi j'ai ce projet pour 2014 et un tracé de 2 jours avec nuit en bivouac de prêt. Pour cela, j'ai pris mes renseignements auprès de personnes qui connaissent bien le terrain et je suis sûre que ça passe bien. Il me reste à déterminer d'où partir avec un accès en van pratique et un endroit où laisser le véhicule et le van. De plus il faut bien choisir la date et y aller par beau temps pour bivouaquer et profiter à fond de la vue sur la Meige qui est imprenable ! Du coup, je me tâte pour faire une randonnée en partie en autonomie, un peu plus longue que ces deux jours, en Oisans, en fin de printemps ou début d'été. Je vais réfléchir et préparer tout ça cet hiver afin de pouvoir concrétiser ce projet dès que la météo conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
mari-capri

mari-capri


Féminin Localisation : le pin
Nombre de messages : 960
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2010

Plateau d'Emparis Empty
MessageSujet: Re: Plateau d'Emparis   Plateau d'Emparis EmptyMar 5 Nov 2013 - 10:54

En effet, j'ai lu dans un magazine "randonnée à cheval" que ce n'était pas une rando qui s'improvise, qu'il faut être vigilant au temps et ne pas partir seul...
Je me donne l'hiver pour préparer çà et si tu es ok, on pourra s'échanger nos infos... !

Je pense appeler Laurent Hustache mais je ne sais pas si il sera ok pour me renseigner car lui c'est quand même son bissness... Et, je souhaitai partir en autonomie...
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Plateau d'Emparis Empty
MessageSujet: Re: Plateau d'Emparis   Plateau d'Emparis EmptyMar 5 Nov 2013 - 11:03

Y'a pas de souci pour l'échange des infos, en ce qui concerne Laurent j'ai, dans mes collègues de travail, une de ses amies proches, ça peut aider...! Wink
Revenir en haut Aller en bas
killer's

killer's


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1874
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2008

Plateau d'Emparis Empty
MessageSujet: Re: Plateau d'Emparis   Plateau d'Emparis EmptyMar 5 Nov 2013 - 11:42

J'y suis aller 2 fois l'été dernier pour une rando à la journée en tant que piétons.
C'est juste magnifique drunken drunken

Pour l’itinéraire que nous avons emprunté, j'ai été conseillée par un ami qui est garde forestier la bas.

Mari capri tu compte partir seul ?
Revenir en haut Aller en bas
mari-capri

mari-capri


Féminin Localisation : le pin
Nombre de messages : 960
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2010

Plateau d'Emparis Empty
MessageSujet: Re: Plateau d'Emparis   Plateau d'Emparis EmptyMar 5 Nov 2013 - 11:54

Non, je souhaite pas partir seule, mais je sais pas encore avec qui je pars...
Revenir en haut Aller en bas
killer's

killer's


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1874
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2008

Plateau d'Emparis Empty
MessageSujet: Re: Plateau d'Emparis   Plateau d'Emparis EmptyMar 5 Nov 2013 - 12:19

mari-capri a écrit:
Non, je souhaite pas partir seule, mais je sais pas encore avec qui je pars...
parce qu'avec une amie, ca fait 2 ans qu'on voudrait la faire cette superbe rando mais on aimerait trouver d'autre personne pour la faire Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mari-capri

mari-capri


Féminin Localisation : le pin
Nombre de messages : 960
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2010

Plateau d'Emparis Empty
MessageSujet: Re: Plateau d'Emparis   Plateau d'Emparis EmptyMar 5 Nov 2013 - 22:57

Je sais pas encore avec qui je pars pour cette rando mais j'ai qd même des petites idées...
Killer's, je ne pars pas en rando plusieurs jours sans connaître les personnes et leurs chevaux...
On peut commencer déjà par se faire des balades avant tout.
Je trouve qu'avant de partir plusieurs jours, faut déjà bien s'entendre, avoir plus ou moins les mêmes envies, des chevaux qui vont à la même allure, le même budget et autres, çà évite les mauvaises surprises...
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Plateau d'Emparis Empty
MessageSujet: Re: Plateau d'Emparis   Plateau d'Emparis EmptyMar 5 Nov 2013 - 23:11

Moi... je veux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
killer's

killer's


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1874
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2008

Plateau d'Emparis Empty
MessageSujet: Re: Plateau d'Emparis   Plateau d'Emparis EmptyMar 5 Nov 2013 - 23:25

mari-capri a écrit:
Je sais pas encore avec qui je pars pour cette rando mais j'ai qd même des petites idées...
Killer's, je ne pars pas en rando plusieurs jours sans connaître les personnes et leurs chevaux...
On peut commencer déjà par se faire des balades avant tout.
Je trouve qu'avant de partir plusieurs jours, faut déjà bien s'entendre, avoir plus ou moins les mêmes envies, des chevaux qui vont à la même allure, le même budget et autres, çà évite les mauvaises surprises...
ca va de soit !!!
je pense évidemment comme toi, biensur qu'il faut connaitre les personnes avec qui ont part, cest même indispensable.
Après cetais juste une suggestion ... Vraiment desole, Je ne voulais pas m'incruster mais j'ai été juste contente de trouver quelqu'un d'autre avec ce projet de rando:oops: Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
mari-capri

mari-capri


Féminin Localisation : le pin
Nombre de messages : 960
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2010

Plateau d'Emparis Empty
MessageSujet: Re: Plateau d'Emparis   Plateau d'Emparis EmptyMer 6 Nov 2013 - 11:56

Pas de soucis killer's, ma réponse était peut être direct. Mais, je préfère être sincère et dire ce que je pense tt de suite. Après, je suis pas fermée, au contraire et comme je l'ai dit plus haut, on peut déjà se faire des balades ensemble...

Méline, je te tiens au jus... Mais pour le moment j'en suis au stade "recherche d'info/conseil" !!
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Plateau d'Emparis Empty
MessageSujet: Re: Plateau d'Emparis   Plateau d'Emparis EmptyMer 6 Nov 2013 - 12:11

Idem rando faite a pied mais acheval jamais encore!!!on est partant!!!Razz 

ah tu voulais etre tranquille mari!!!!!Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
killer's

killer's


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1874
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2008

Plateau d'Emparis Empty
MessageSujet: Re: Plateau d'Emparis   Plateau d'Emparis EmptyMer 6 Nov 2013 - 12:15

mari-capri a écrit:
Pas de soucis killer's, ma réponse était peut être direct. Mais, je préfère être sincère et dire ce que je pense tt de suite. Après, je suis pas fermée, au contraire et comme je l'ai dit plus haut, on peut déjà se faire des balades ensemble...

Méline, je te tiens au jus... Mais pour le moment j'en suis au stade "recherche d'info/conseil" !!
pas de soucis Wink 
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Plateau d'Emparis Empty
MessageSujet: Re: Plateau d'Emparis   Plateau d'Emparis EmptyMer 6 Nov 2013 - 12:35

Choupy il te suffira de patienter jusqu'à début aout Siffle  bon j'en dis pas plus...!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Plateau d'Emparis Empty
MessageSujet: Re: Plateau d'Emparis   Plateau d'Emparis EmptyMer 6 Nov 2013 - 18:21

mari-capri a écrit:
mais j'ai qd même des petites idées...
Ah bon c'est qui ????

méline a écrit:
Moi... je veux Exclamation
Ben si elle vient moi aussi alors, je ne peux pas la laisser toute seule la petite

mari-capri a écrit:
je ne pars pas en rando plusieurs jours sans connaître les personnes et leurs chevaux...
Super très bonne initiative ceci dis Tania est partie plusieurs jours dans le Vercors avec notre petite Myrtille et ça c'est super bien passé... souvenir souvenir

kwanita a écrit:
Choupy il te suffira de patienter jusqu'à début aout Siffle  bon j'en dis pas plus...!
Wink Wink 

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Plateau d'Emparis 464788
Revenir en haut Aller en bas
killer's

killer's


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1874
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2008

Plateau d'Emparis Empty
MessageSujet: Re: Plateau d'Emparis   Plateau d'Emparis EmptyMer 6 Nov 2013 - 18:54

Muriel a écrit:

mari-capri a écrit:
je ne pars pas en rando plusieurs jours sans connaître les personnes et leurs chevaux...
Super très bonne initiative ceci dis Tania est partie plusieurs jours dans le Vercors avec notre petite Myrtille et ça c'est super bien passé... souvenir  
C'est clair !! De très très bons souvenirs avec vous !!!! Blush
Revenir en haut Aller en bas
Tenibre

Tenibre


Masculin Localisation : Aspres sur buëch
Nombre de messages : 90
Age : 73
Date d'inscription : 15/03/2011

Plateau d'Emparis Empty
MessageSujet: Re: Plateau d'Emparis   Plateau d'Emparis EmptyJeu 7 Nov 2013 - 9:54

Déjà fait deux fois,la première fois dans les années 90 lors d'un rallye latin devant rejoindre l'Equirando à Chambery,avec une bonne centaine de cavaliers partis de Monétier les bains, col du Lautaret,Villard d'arène, La Grave , Le Chazelet,plateau d'Emparis, Besse en oisan ,l'Alpe d'Huez, Bourg d'oisan , le Taillefer, Le lac mort ,Vizille ,St Martin d'uriage,Prapoutel les sept laux,Allevard, Chambery, ancun problème pour la traversée du plateau
Une deuxième fois plus récemment en 2003 à quatre cavaliers ,même lieu de départ nous étions restés bloqués une journée sur le plateau pour cause de pluie face au glacier du Mt de Lans mais pas de problèmes particuliers pour le traverser, cette fois ci à Besse nous avions bifurqué vers les Près nouveaux et St jean d'arves

Campement sur le plateau lors d'une éclaircie, en face dans les nuages le glacier

Plateau d'Emparis Dsc01110

Le lendemain , la descente vers Besse en oisan,super sentier
Plateau d'Emparis Dsc01111
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Plateau d'Emparis Empty
MessageSujet: Re: Plateau d'Emparis   Plateau d'Emparis EmptyJeu 7 Nov 2013 - 18:47

y en a qui joue l'incruste .... lol! Et moi , et moi et moi ?? Siffle 
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Plateau d'Emparis Empty
MessageSujet: Re: Plateau d'Emparis   Plateau d'Emparis EmptyJeu 7 Nov 2013 - 19:16

Super Dédé çà donne envie Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
mari-capri

mari-capri


Féminin Localisation : le pin
Nombre de messages : 960
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2010

Plateau d'Emparis Empty
MessageSujet: Re: Plateau d'Emparis   Plateau d'Emparis EmptyJeu 7 Nov 2013 - 20:52

Oh la la, çà va être long d attendre les beaux jours... Merci pour ces photos alléchantes Very Happy 

Finalement si on regarde bien..., y a carrément de la place sur ce plateau pour les incrusteurs de sales gosses... cheers
Revenir en haut Aller en bas
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

Plateau d'Emparis Empty
MessageSujet: Re: Plateau d'Emparis   Plateau d'Emparis EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:53

choupy38 a écrit:
Idem rando faite a pied mais acheval jamais encore!!!on est partant!!!Razz 

ah tu voulais etre tranquille mari!!!!!Laughing 
ah ah et oui il va y avoir embouteillage de chevaux sur le plateau d'Emparis dès les beaux jours Very Happy 
parce que y'en a d'autres qui vont aller y traîner leurs sabots elephant flower Plateau d'Emparis 593596 
très bon choix Marie, cet endroit est splendide...
Tenibre, quelle belle vue sur l'Echine de Praouat sur ta dernière photo !
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Plateau d'Emparis Empty
MessageSujet: Re: Plateau d'Emparis   Plateau d'Emparis EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:33


Oulà..là ...les elephant elephant elephant elephant  du fofo font t'y accompagner ... çà va zarber ...Plateau d'Emparis 491974 Plateau d'Emparis 491974  quel plateau cheers ....sur le plateau ....!!!!Joyeux Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
FADJ

FADJ


Féminin Localisation : VILLARD ST CHRISTOPHE
Nombre de messages : 260
Age : 54
Date d'inscription : 29/06/2012

Plateau d'Emparis Empty
MessageSujet: Re: Plateau d'Emparis   Plateau d'Emparis EmptySam 9 Nov 2013 - 13:31

Trop fort!! j'y étais il y a trois semaines exactement!! à faire absolument, c'est le paradis des amoureux des grands espaces et des panoramas à couper le souffle.

Je n'ai fait que le tour du plateau, je me suis garée sur un grand parking au Chazelet en dessus de la grave, ensuite l'itinéraire et hyper simple : prendre un bon chemin jusque la "baraque de la buffe" ensuite monter jusqu'au cairn sous le pic du mas de la grave, puis prendre le vallon qui suit le torrent de rif tort pour arriver au chalet du même nom.
A partir de là suivre le Gr jusqu'au lac noir et lérié puis redescendre sur le chazelet toujours par le GR
(moi je suis passée par la sente du lac cristallin, et j'ai rencontré deux "marches dalles" pas hyper dangereuses mais mon cheval est déferré, je pense qu'avec des fers j'aurai hésité)
ce tour fait environ 27 kms, je suis partie à 10h20 du parking du chazelet et je suis arrivée à 18h30 au camion. Mais j'ai vraiment vraiment pris mon temps.

Je dirai que c'est un tour relativement facile pour de la montagne (attention je ne suis pas partie de trés bas puisque le chazelet est à 1730)

par contre le point le plus haut est à environ 2300 donc se renseigner pour l'enneigement



Les chemins sont bien tracés


n'hésite pas à me mp si tu veux plus d'info!

ps : beaucoup conseille le printemps pour la flore éclatante, je conseille aussi l'automne pour les couleurs fabuleuses
si j'ai le temps ce soir je mets mes photos sur picasa et je te mets le lien,

Ah une dernière chose, isère cheval vert propose un itinéraire qui part de bourg d'oisans - venosc - les deux alpes - emparis - huez - vaugany - retour bourg d'oisans. avec hébergement possible sur l'itinéraire, voit avec eux
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Plateau d'Emparis Empty
MessageSujet: Re: Plateau d'Emparis   Plateau d'Emparis EmptySam 9 Nov 2013 - 13:33

Whaou, quelle chance ! on a hâte de voir tes photos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plateau d'Emparis Empty
MessageSujet: Re: Plateau d'Emparis   Plateau d'Emparis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plateau d'Emparis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 06. plateau de champagnier
» plateau emparis
» le Plateau d'Ambel en 1 semaine
» Ballades tranquilles sur le plateau de Champagnier
» Tour du plateau des Glières (74)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Proposer et organiser des balades/randonnées-
Sauter vers: