Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 le Plateau d'Ambel en 1 semaine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
django

django


Féminin Localisation : dijon
Nombre de messages : 146
Age : 56
Date d'inscription : 12/12/2011

le Plateau d'Ambel en 1 semaine Empty
MessageSujet: le Plateau d'Ambel en 1 semaine   le Plateau d'Ambel en 1 semaine EmptyDim 16 Aoû 2020 - 10:27

Ma fille Camille , 17 ans , voulait tenter le bivouac avec "sa vieille mère" et notre jument Ubaye (croisée comtoise de 12 ans).
Revenue de LOzère la semaine d'avant (14 sem. de rando en solitaire avec ma jument) je me disais que j'étais en super forme et que je ne risquais pas grand chose au côté "d'une jeunette".
Donc nous refaisons les sacoches avec  duvets, tarp et mini réchaud et partons pour une semaine sur le plateau d'Ambel (que je n'est toujours pas fait).
Wink Connaissant bien le temps "incertain" du Vercors ... Je décide de ne réserver que le 1er jour et  le dernier jour à côté de Lente ainsi que  le mercredi sur "l'Esprit refuge "à Font d'Urle ; pour le reste nous bivouaquerons et nous verrons bien...

dimanche 2 Août
Après 370 km de bitume nous arrivons enfin au gîte du  Vercors où la fille d'Alexandre nous accueille chaleureusement malgré l'heure !
Ubaye aura un grand paddock et nous, une chambre double avec sanitaire privé, très confortable.
En plus de la qualité et du prix nous avons droit aux conseils avisés d'Alexandre.
Lundi 3 Août
le Plateau d'Ambel en 1 semaine 20200811
Départ vers ...10h
Revenir en haut Aller en bas
django

django


Féminin Localisation : dijon
Nombre de messages : 146
Age : 56
Date d'inscription : 12/12/2011

le Plateau d'Ambel en 1 semaine Empty
MessageSujet: Re: le Plateau d'Ambel en 1 semaine   le Plateau d'Ambel en 1 semaine EmptyDim 16 Aoû 2020 - 10:43

Camille est bien décidée à faire 20 bornes minimum par jour geek : "on verra , on verra... "
Pour le 1er jour, histoire de se mettre en jambe (n'oublions pas qu'Ubaye est censée ne porter que les bagages Wub)je pensais qu'un bivouac à Malatra serait pas mal :eau, bonne herbe et des arbres pour attacher juju et notre tarp.
Malheureusement nous arrivons à la fontaine vers midi , pour déjeuner et, si je peux tricher au niveau des km je ne peux rien faire contre l'horloge Sais pas

l'eau coulant au goutte à goutte (1 l en 15 min)nous mettons le seau en dessous avant de pique niquer : les tables en bois sont appréciables

Camille décide de poursuivre et après la bifurcation de Tubanet souhaite faire Ambel
Il est vrai que le temps pourtant nuageux ce maintien et qu'on ne sais pas ce que demain nous réservera
Je me laisse donc convaincre et nous commençons à traverser les pâtures de vaches, veaux , chevaux et ..moutons.
Dans le sens "Est -Ouest".

PS: Nul  actuellement dans un camping à Ste Croix où il y a peu de débit..les photos mettent 1h à charger..donc désolée pour les interruption😊
Revenir en haut Aller en bas
django

django


Féminin Localisation : dijon
Nombre de messages : 146
Age : 56
Date d'inscription : 12/12/2011

le Plateau d'Ambel en 1 semaine Empty
MessageSujet: plateau d'Ambel en 1 semaine   le Plateau d'Ambel en 1 semaine EmptyDim 16 Aoû 2020 - 18:18

avant la Tête de la Dame nous devons passer de l'autre côté de la clôture et longer la falaise :la vue est époustouflante
le Plateau d'Ambel en 1 semaine 20200812
Nous croisons la route des Kangals : 3 rien que çà et pas commodes du tout , Evil or Very Mad (forcément le troupeau était en plein sur le GR ) les bergers sont restés à leurs places nous laissant là, en face à face, avant que les fauves ne se calment ! Décidément, les chiens et nous, çà fait 2... finalement je préfère les patous !

Nous traversons une ancienne forêt de frênes après la croix d'Ambel et arrivons enfin à la fontaine (nous ne prendrons pas de bain car le temps s'est raffraichit Laughing ) puis au refuge d'Ambel (fermé hélas pour COVID 19).
le Plateau d'Ambel en 1 semaine 20200813

Juste le temps de monter le tarp pour la nuit entre 2 murs et de faire chauffer la soupe , avant de recevoir une violente pluie, le vent qui va bien avec et le froid.
Durant le repas , un bruit nous alerte...ma bâche s'est soulevée, résultat : un duvet et un matelas gonflable mouillés Mad
Enfin, on est 2 : on se tiendra chaud même si j'ai oublié mes fourrures polaires Sleep
Et même mouillé mon duvet de montagne reste acceptable...reste à espérer que le vent tombe enfin et que le tarp, fixer avec de lourdes pierres, tienne le coup lol!
Demain est un autre jour cheers
Revenir en haut Aller en bas
django

django


Féminin Localisation : dijon
Nombre de messages : 146
Age : 56
Date d'inscription : 12/12/2011

le Plateau d'Ambel en 1 semaine Empty
MessageSujet: le plateau d'Ambel en une semaine   le Plateau d'Ambel en 1 semaine EmptyDim 16 Aoû 2020 - 18:30

Mardi 4 août
Mon dieu la nuit fut courte malgré les boules quiès Sleep
le temps est brumeux Suspect , le vent a fini par tomber , la pluie s'est arrêtée mais il fait frais...bien frais...
le Plateau d'Ambel en 1 semaine 20200814

Ubaye , la plus mal lotie, semble en pleine forme, elle attend son litre d'orge (vue le gros bidon Embarassed on la met au régime ...en même temps que nous geek )
Une barre de céréales et une compote plus tard, nous décidons , sagement, d'un commun accord, de retourner au chaud au gîte du Vercors (en espérant qu'Alexandre est une place pour 3 naufragées Rolling Eyes ) et d'aviser sur la nuit prochaine : bivouac ou pas bivouac :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
django

django


Féminin Localisation : dijon
Nombre de messages : 146
Age : 56
Date d'inscription : 12/12/2011

le Plateau d'Ambel en 1 semaine Empty
MessageSujet: le plateau d'Ambel en 1 semaine   le Plateau d'Ambel en 1 semaine EmptyDim 16 Aoû 2020 - 19:32

le Plateau d'Ambel en 1 semaine Gopr1910

Nous partons donc pour marcher en sous bois, au pas de course pour nous réchauffer.
Tient : le refuge de Tubanef est fermé jusqu'en novembre 2020 , c'est bon à savoir.

Nous reprenons les routes forestières et repassons devant le sapin doré avant de rejoindre la ferme de Lente : plus de place pour ce soir (un groupe de chez M. Blache arrive) mais il nous rassure : "le gîte du Vercors"peut nous accueillir au besoin.

Vu le temps maussade , les affaires mouillées, nous décidons de passer une bonne nuit, dans un vrai lit bien au chaud cheers
L'après midi , comme par magie, les nuages disparaissent et font place à un grand ciel bleu Super

Ayant repéré un immense pré, non clôturé, en descendant sur le gîte , nous décidons de galoper un peu avec une juju toute contente de ne plus avoir tout ce barda bringuebalant Wub
çà fait du bien pour le moral des troupes Chevalier
le Plateau d'Ambel en 1 semaine 20200815
Le soir, nous nous couchons tôt afin de profiter pleinement de notre journée de
demain : en direction de Font d'Urle par le fameux pas des Ferrières, tant redouté par l'éco garde et qui, selon certains , ne présente aucun risque scratch
Revenir en haut Aller en bas
django

django


Féminin Localisation : dijon
Nombre de messages : 146
Age : 56
Date d'inscription : 12/12/2011

le Plateau d'Ambel en 1 semaine Empty
MessageSujet: Re: le Plateau d'Ambel en 1 semaine   le Plateau d'Ambel en 1 semaine EmptyLun 17 Aoû 2020 - 8:21

Mercredi 4 août
Lever pleine d'entrain après une bonne nuit.
le Plateau d'Ambel en 1 semaine 20200816
Nous prenons la route forestière jusqu'au croisement de Tubanet , puis bifurquons plein Est direction le rocher de l'ours où nous mangerons un peu.
le sentier est étroit mais les sacoches passent cheers .

Après une pause nous repartons par le pas des Ferrières et sur le chemin du pas de l'Infernet (prononcer infernè !) nous remarquons effectivement quelques passages délicats donc cavaliers ou chevaux "débutants" s'abstenir effectivement lol!
Ubaye, notre petit cabri passera sans aucun problème Wub
le Plateau d'Ambel en 1 semaine 20200817Pas des Ferrières

Nous passons le pas de l'Infernet entourées par un troupeau de comtois (sans étalon Wink dont une petite pouliche très collante adorable.Blush


Nous redescendons sur Font d'urle en prenant l'antenne téléphonique en point de repère, Ubaye pourra se désaltérer dans l'abreuvoir du bétail .
le Plateau d'Ambel en 1 semaine 20200818

L'accueil à l'esprit refuge est top, la cuisine est copieuse( attention danger geek  ) , la jument aura un grand pré juste en face mais notre chambre...quel dommage ! c'est, en fait, une cabine sans fenêtre !?
Regrettable, avec un paysage comme celui là de ne pas avoir de fenêtre Evil or Very Mad
Le soir , histoire de digérer un peu notre repas de ravioles nous partons avec Ubaye vers la Porte d'Urle.
Il paraît que des chevaux y descendent affraid on a pas voulu essayer...
le Plateau d'Ambel en 1 semaine 20200819
le Plateau d'Ambel en 1 semaine 20200820
Puis un peu frigorifiées nous partons nous coucher Sleep

sab46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
django

django


Féminin Localisation : dijon
Nombre de messages : 146
Age : 56
Date d'inscription : 12/12/2011

le Plateau d'Ambel en 1 semaine Empty
MessageSujet: Le plateau d'Ambel en 1 sem.   le Plateau d'Ambel en 1 semaine EmptyLun 17 Aoû 2020 - 9:02

Jeudi 6 août
Lever à 7h15 : peu dormi trop froid puis trop chaud : peut être l'absence de fenêtre Wink
Nous remballons tout avant de descendre pour le petit déj. où nous discutons avec 2 cavalières de l'Isère (qui ont trop de chance d'avoir une intendance qui les suit cheers )
Aujourd'hui nous partirons en direction de la porte d'Urle puis emprunterons le sentier des crêtes jusqu'au Pas Follet.
Nous ferons un bout de chemin ensemble même si les filles sont avantagées question bagagerie  Boulet par rapport à nous.
 
le Plateau d'Ambel en 1 semaine 20200821

le Plateau d'Ambel en 1 semaine Gopr2010

sab46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tat'Ann

Tat'Ann


Féminin Localisation : St André le Gaz
Nombre de messages : 328
Age : 53
Date d'inscription : 18/01/2016

le Plateau d'Ambel en 1 semaine Empty
MessageSujet: Re: le Plateau d'Ambel en 1 semaine   le Plateau d'Ambel en 1 semaine EmptyLun 17 Aoû 2020 - 9:39

bounce bounce bounce
Roh c'est génial, j'adore !
C'est comme si on participait.
Revenir en haut Aller en bas
django

django


Féminin Localisation : dijon
Nombre de messages : 146
Age : 56
Date d'inscription : 12/12/2011

le Plateau d'Ambel en 1 semaine Empty
MessageSujet: Merci   le Plateau d'Ambel en 1 semaine EmptyMar 18 Aoû 2020 - 9:44

Merci Ann Blush
Ici j'ai beaucoup de mal à charger mes photos (20 min par photo ! Evil or Very Mad ) et j'ai pas de logiciel pour diminuer mes photos Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tat'Ann

Tat'Ann


Féminin Localisation : St André le Gaz
Nombre de messages : 328
Age : 53
Date d'inscription : 18/01/2016

le Plateau d'Ambel en 1 semaine Empty
MessageSujet: Re: le Plateau d'Ambel en 1 semaine   le Plateau d'Ambel en 1 semaine EmptyMar 18 Aoû 2020 - 10:27

Pas grave, on est patient ! Very Happy
Je rêve d'oser, un jour peut être
Revenir en haut Aller en bas
django

django


Féminin Localisation : dijon
Nombre de messages : 146
Age : 56
Date d'inscription : 12/12/2011

le Plateau d'Ambel en 1 semaine Empty
MessageSujet: Re: le Plateau d'Ambel en 1 semaine   le Plateau d'Ambel en 1 semaine EmptyMar 18 Aoû 2020 - 14:36

Ubaye profite d'un grand réservoir d'eau avant le GR ().avant le  pot de la Croix
le Plateau d'Ambel en 1 semaine Gopr2011

Puis nous passons par le col de la Chaux, la pelouse de Derbounouse ou nous pique niquons tandis qu'Ubaye se délecte de l'herbe abondante à cet endroit ; nous traversons la petite prairie du lièvre Blanc puis empruntons le col de la Baume, rejoignons la pelouse de Bournette (qui aurait fait un parfait coin de bivouac si ce n'était l'absence d'eau) et nous finissons par la montée de la Draille des moutons jusqu'à la pelouse de Bournillon où nous repérons un super coin sous les pins juste avant la descente sur le col Carri.
l'auberge du col est hélas fermée mais le bâtiment en face dispose de 2 éviers et d'eau potable.
le Plateau d'Ambel en 1 semaine 20200822
Nous laissons Ubaye en liberté le temps de monter le bivouac sous les pins et de "dîner".Ubaye se roule puis reste sagement sur le chemin à porté de vue.
Revenir en haut Aller en bas
django

django


Féminin Localisation : dijon
Nombre de messages : 146
Age : 56
Date d'inscription : 12/12/2011

le Plateau d'Ambel en 1 semaine Empty
MessageSujet: Le plateau d'Ambel en 1 sem.   le Plateau d'Ambel en 1 semaine EmptyMer 19 Aoû 2020 - 8:34

Nous en  profitons pour regarder nos cartes : le temps est au beau fixe et Camille veut faire "des kms" , je pense donc descendre sur la Chapelle et bivouaquer au col du Souillet.
le Plateau d'Ambel en 1 semaine 20200823


Vendredi 7 Août 6h45.
Les nuits sont toujours fraîches mais le tarp a bien tenu et Ubaye est restée sagement à l'attache.
Nous avalons notre céréales et notre compote avant de tout remballer.
Nous repassons au col Carri pour la corvée d'eau
le Plateau d'Ambel en 1 semaine 20200824

puis redescendons par ( "le pierrier") le GR. Il y a peu de monde.
le Plateau d'Ambel en 1 semaine Gopr2012

Grosse déception arrivées au village de vacance, à Les Ronnins,  la fontaine est à sec !? Ubaye devra attendre La Chapelle.

Le soleil commence à taper et je ne me souvenais pas avoir descendu autant de marche pour me rendre chez Mme Blache ?!
Light Peut être parce qu' à la Croix de Châtelard nous avons pris le 2è sentier au lieu de prendre le 3è Siffle

Nous déboulons donc derrière le cross et devant le sentier qui monte au village :trop la flemme pour me  rendre au centre et saluer Madame Blache... Sais pas tant pis nous continuons.
La boulangerie de La Chapelle est vraiment chère Evil or Very Mad ; Camille aura sa pizza et moi je me rabat sur l'épicerie avec ses yaourts, ses abricots et un sandwich Sodébo Crying or Very sad
Après s'être désaltérées à la Fontaine nous prenons la direction du petit parc sous la piscine  :c'est interdit au chien...mais rien pour les chevaux lol! donc on y va .

On se presse , les touristes nous regardent comme si nous étions des martiens :pourvu qu'Ubaye ne "se lâche pas" ! Blush
Ouf ..on remballe et on passe par le lotissement pour rejoindre OK Corr'Anes et éviter la route.
Blink Peut-être reverrais je le gérant ?

Ben personne...dommage .
Je me pose des questions sur notre destination finale , Camille ne veut pas reprendre le sentier qui part derrière le centre équestre ("çà monte trop et c'est trop accidenté"), la solution serait de dormir à Souillet puis de passer par Vassieux et Font d'Urle..mais il fait chaud et je préfère les sous bois et nous rapprocher du col Carri.
Je décide donc, seule de passer par la Cime du Mas, le Pot de l'Ours et remonter par la Draille Blanche jusqu'au col : je ne connais pas on verra bien .
Ni vu ni connu (j'ai la carte Dry ) je prends cette direction .
Revenir en haut Aller en bas
Tat'Ann

Tat'Ann


Féminin Localisation : St André le Gaz
Nombre de messages : 328
Age : 53
Date d'inscription : 18/01/2016

le Plateau d'Ambel en 1 semaine Empty
MessageSujet: Re: le Plateau d'Ambel en 1 semaine   le Plateau d'Ambel en 1 semaine EmptyMer 19 Aoû 2020 - 10:09

Joyeux  En plus y a du suspens !!!

Haha j'ai bien aimé le "ne se lâche pas", j'ai eu la même au milieu du parking d'un resto chic...
Heureusement ils étaient content, ils font eux mêmes leur légumes ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Isara

Isara


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 307
Age : 45
Date d'inscription : 10/10/2011

le Plateau d'Ambel en 1 semaine Empty
MessageSujet: Re: le Plateau d'Ambel en 1 semaine   le Plateau d'Ambel en 1 semaine EmptyMer 19 Aoû 2020 - 14:37

Super Super récit ! J'ai adoré ! Belles photos
Revenir en haut Aller en bas
django

django


Féminin Localisation : dijon
Nombre de messages : 146
Age : 56
Date d'inscription : 12/12/2011

le Plateau d'Ambel en 1 semaine Empty
MessageSujet: Re: le Plateau d'Ambel en 1 semaine   le Plateau d'Ambel en 1 semaine EmptyMer 19 Aoû 2020 - 15:07

Cet espèce de PR, en pointillé (= attention à la continuité scratch )chemine entre les chênes et les pins ; heureusement nous sommes 2 ! Celle qui est devant prévient des passages étroits et il y en a Blink les sacoches frottent (heureusement elles sont solides Smile
Plus loin ce chemin se transforme en sentier de muletier avec d'un côté la "montage et de l'autre ... Suspect "le vide" çà j'aime moins  affraid  surtout qu'il faut grimper, qu'il fait chaud, qu'il y a quelques grosses pierres à monter Blush et que juju est pressée Siffle
le Plateau d'Ambel en 1 semaine Gopr2013

on fini par s'effondrer toutes les 3 :  Light PAUSE!! Ubaye souffle comme un boeuf malgré les nombreux arrêts en tout genre.
Le paysage en vaut la chandelle même si ce chemin nous a paru interminable cheers

sab46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

le Plateau d'Ambel en 1 semaine Empty
MessageSujet: Re: le Plateau d'Ambel en 1 semaine   le Plateau d'Ambel en 1 semaine EmptyMer 19 Aoû 2020 - 18:41

django a écrit:
la Cime du Mas, le Pot de l'Ours et remonter par la Draille Blanche jusqu'au col

Moi je monte soit par Serre la Graille pour la petite route et je reprend le chemin du GR de pays soit des Drevets directement le GR de pays

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse le Plateau d'Ambel en 1 semaine 464788
Revenir en haut Aller en bas
django

django


Féminin Localisation : dijon
Nombre de messages : 146
Age : 56
Date d'inscription : 12/12/2011

le Plateau d'Ambel en 1 semaine Empty
MessageSujet: Le plateau d'Ambel en 1 sem.   le Plateau d'Ambel en 1 semaine EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 8:13

Oui Mumu, tu as raison..je ne suis pas prête de reprendre ce chemin !
le Plateau d'Ambel en 1 semaine 20200825

le Plateau d'Ambel en 1 semaine 20200826



A deux doigts de reprendre le même bivouac (trop fatiguée pour chercher Sleep )Camille nous dégotte un nouveau bivouac sous les pins au col Carri juste avant le petit tunnel qui passe sous la route.
Le tarp est vite monté, nous surveillons Ubaye à tour de rôle puis mangeons nos quelques victuailles sur le chemin, dans la prairie qui nous fait face, le "frais "commence à tomber , nous nous enfilons avec délice dans nos duvets.

Samedi  8 Août
Dernier jour..ouf.
Même Camillette ne parle plus des 20 kms journaliers Dry Serais -ce la douleur naissante au tendon d'Achille ?
D'un commun accord, nous rentrerons directement "à la base".
Enfin...directement c'est vite dit, Camille nous dirige dans une succession de routes et de chemins forestiers dont on ne voit pas le bout Siffle
Nous arrivons malgré tout , juste pour le déjeuner au gîte du Vercors. Ils sont sympas : ils nous ouvrent notre chambre afin de prendre une bonne douche lol! Après tout ce temps passé dans les bois, ce n'était pas du luxe Laughing

L'après midi nous repartons au col Carri pour récupérer la cordelette d'attache d'Ubaye Siffle , Puis nous prenons de l'essence , en bas à St Jean pour le lendemain.
La route D72 effectivement est beaucoup plus jolie mais plus dangereuse lorsque l'on tracte, avec ses tunnels, son étroitesse et le flot de véhicules qui l'empruntent affraid
Demain matin nous partirons vers 5h, à la fraîche, et reprendrons la D2 pour reprendre l'autoroute de Grenoble puis Arcelot (à 20 kms de Dijon Wink ).

Ainsi se termine notre super rando sur le plateau d'Ambel, sans casse pour une fois lol!

PS : les campeurs se sont tous branchés Evil or Very Mad il est 8h  ! Je n'arrive plus à héberger mes photos..je poste donc celles là et en remettrai d'autres ce soir ou demain.
petite question aux habitués du bivouac à l'attache :
un cheval qui randonne , et qui ne dispose pas de pré la nuit , combien d'heures doit-il brouter pour avoir sa ration ?
1- si il a 3l de grains par jour
2- si il n'a rien d'autre à manger

Notre jument était à 3l de mélange /jour, elle broutait 1h les matins avant de partir et plus d'1h le soir, plus les nombreuses petites pauses dans la journées.
Mélange = open floc 1/3 + orge broyé 2/3
Revenir en haut Aller en bas
Tat'Ann

Tat'Ann


Féminin Localisation : St André le Gaz
Nombre de messages : 328
Age : 53
Date d'inscription : 18/01/2016

le Plateau d'Ambel en 1 semaine Empty
MessageSujet: Re: le Plateau d'Ambel en 1 semaine   le Plateau d'Ambel en 1 semaine EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 9:37

Merci beaucoup pour la participation en direct, c'était top !
Revenir en haut Aller en bas
voxkaocham

voxkaocham


Féminin Localisation : vourey moirans
Nombre de messages : 219
Age : 22
Date d'inscription : 01/03/2011

le Plateau d'Ambel en 1 semaine Empty
MessageSujet: Re: le Plateau d'Ambel en 1 semaine   le Plateau d'Ambel en 1 semaine EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 13:20

merci de partager vos rando flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Plateau d'Ambel en 1 semaine Empty
MessageSujet: Re: le Plateau d'Ambel en 1 semaine   le Plateau d'Ambel en 1 semaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Plateau d'Ambel en 1 semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plateau d'Herbeys, Jarrie...
» Tour du plateau des Glières (74)
» plateau emparis
» Tour du Plateau du Revard à la journée (73)
» Balade sur le plateau Herbeys – Jarrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: