| La relève est assurée. | |
|
+26didims69 marronou ninouze marion69 qinine Swingy Pénélope Gibs oscar le trottou Calopteryx unnuk38 mokapie Décibelle sauvage38 Mister38 maffy Paco choupy38 Utha artdevie segolene AnB Cabry Carene1411 Marie Loline 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: La relève est assurée. Lun 5 Jan 2009 - 22:30 | |
| - Malaga a écrit:
- Très jolies tes photos! Pour moi qui ne suis tes histoire que via internet desormais, c'est un plaisir de voir des photos et des sourires pareils!
Je te souhaite plein de bonnes choses avec ce loulou! les poulains sont vraiment impressionnants de zénitudes parfois, Malaga a étée pareille avec la selle! lol Heureusement que j'ai les chevaux pour me "dérider" car dans d'autres lieux je ne fais pas cette tête Ah oui je les trouve très étonnants les poulinous, ce qui m'épate chez Simy c'est son envie d'être sollicité, toujours joyeux et plein d'entrain. Pourvu que ça dure. Pour répondre à Unnuk38, Feutrine fait 1m42 et Simy fin août faisait 1m37. Prochain "toisage" le 10/01/09. | |
|
| |
Calopteryx
Localisation : Isère Nombre de messages : 2152 Age : 43 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: La relève est assurée. Mar 6 Jan 2009 - 7:36 | |
| Il est trop mimi ton Simyann !! En plus, il a l'air facile au débourrage !! | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: La relève est assurée. Mer 7 Jan 2009 - 22:27 | |
| - Calopteryx a écrit:
- Il est trop mimi ton Simyann !!
En plus, il a l'air facile au débourrage !! Merci ! Pour l'instant je n'ai pas à me plaindre du "bébé" (bon il y a eu quand même des périodes plus critiques, voire des périodes où j'avais peur de lui, quand il pète un boulon il me le fait savoir...). Il me fait rire, aujourd'hui il m'attendait à la barrière...s'il avait pu se passer le licol seul et ouvrir la barrière je crois qu'il l'aurait fait. Tant d'envie d'apprendre m'impressionne, j'espère qu'il gardera toujours cette fraicheur ! | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: La relève est assurée. Mer 7 Jan 2009 - 22:30 | |
| Si on ne les traumatise pas, si il n'ont aucune mauvaise expérience, il n'y a pas de raisons qu'ils perdent leur fraicheur et leur envie d'apprendre !! Enfin j'espère !!! Ils sont délirants ces poulains, quand je vois ce que tu fais avec, c'est dingue comme ça évolue ! Et vite !!! A ne pas les voir grandir ! | |
|
| |
Loline
| |
| |
Loline
| Sujet: Re: La relève est assurée. Ven 9 Jan 2009 - 22:23 | |
| Simy a voulu boire dans l'abreuvoir commun...mais l'eau de la baignoire était gelée. Il fait ni une ni deux et paf l'antérieur dans la baignoire. Il sait bien comment on casse la glace celui là. Si je l'avais laissé faire, il mettait le deuxième pied. Bon il a eu un peu de mal à trouver le sens inverse donc je l'ai aidé. Il me fait bien marrer mon Simy. C'est un beau cadeau que Feutrine a fait naitre
Dernière édition par Loline le Lun 2 Mar 2009 - 21:55, édité 1 fois | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: La relève est assurée. Sam 10 Jan 2009 - 14:38 | |
| Il n'a pas beaucoup grandi mon bébé depuis cet été : 1m38, soit 1cm. Il a encore le temps ! | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: La relève est assurée. Mer 14 Jan 2009 - 22:22 | |
| Balade en main aussi pour Simy avec sa maman et Rigolo. Ils en ont vu des choses nos jeunes : un gros camion qui prenait toute la route, un tracteur et sa benne qui sautait...alors là ça a été un peu la foire : Feu a sursauté, Rigolo a sauté je ne sais trop quoi de pied ferme pour s'échapper et Simy est parti au galop mais je n'ai pas voulu le lâcher, heureusement il est sympa car j'étais vers ses postérieurs et puis bon, il a fait quoi...3 foulées Et puis je l'ai fait trotter...j'adore ses allures De l'amplitude, une encolure bien orientée, un petit dos qui fonctionne bien...Mon beau loulou ! Et il a prit le pas actif et efficace de Feu, parfait pour me faire travailler !
Dernière édition par Loline le Lun 2 Mar 2009 - 21:56, édité 1 fois | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: La relève est assurée. Dim 18 Jan 2009 - 20:23 | |
| Mon bébé il est "tout fou comme sa maman en ce moment et il était tout heureux d'avoir un grand parc. Il m'a montré tout ce qu'il sait faire : les jolies allures, le trot allongé, les changements de pieds, les 1/2 tours sur les hanches, le cabré, les magnifiques sauts d'école...tout y est passé, les accélérations fulgurantes au galop, les arrêts en 2 foulées... Heureusement que je ne suis pas encore sur son dos...sans quoi, j'ai pas fini de faire des gâteaux et des apéros | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: La relève est assurée. Dim 1 Fév 2009 - 23:07 | |
| Cette semaine découverte du rond de longe...la 1ère fois c'est assez marrant et hier je lui ai demander un grand 1/2 cercle au pas puis arrêt et comme il a bien fait je l'ai laissé tranquille. Aujourd'hui balade de 45 min dans la colline : ça monte et ça descend et c'est pour les muscles et le coeur (même pour moi d'ailleurs) ! Il a été bien sage : il part bien, n'appelle pas les autres et écoute bien, j'adore quand il est calme comme ça. Il n'est pas peureux non plus, il regarde c'est tout. | |
|
| |
Calopteryx
Localisation : Isère Nombre de messages : 2152 Age : 43 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: La relève est assurée. Lun 2 Fév 2009 - 7:51 | |
| C'est génial tout ca !! Tu es partie seule en main avec Simmyann hier ? | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: La relève est assurée. Lun 2 Fév 2009 - 11:50 | |
| - Calopteryx a écrit:
- C'est génial tout ca !!
Tu es partie seule en main avec Simmyann hier ? Oui, il était seul et Gibs est venue avec moi, on voulait marcher un peu. Mais il est zen le loulou, il appelle pas les autres et en plus cette balade lui était complètement inconnue et avec des difficultés : énormes tas de bois, passage entre un étang et un "trou", grande montée et grande descente dans du terrain accidenté. J'en connais une qui va pouvoir souffler quand son fils sera opérationnel, mais bon, je vais pas trop casser les pieds avant ses 4 ans et pas de reprises sérieuses avant 5 ans.
Dernière édition par Loline le Lun 2 Mar 2009 - 23:56, édité 1 fois | |
|
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: La relève est assurée. Lun 2 Fév 2009 - 16:56 | |
| Bon, tout se passe pour le mieux, on dirait !! Simy sera un parfait petit cheval d'extérieur, il apprend son métier de bonne heure, comme ça rien ne l'effrayera plus tard ! | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: La relève est assurée. Lun 2 Fév 2009 - 21:11 | |
| - Carene1411 a écrit:
- Bon, tout se passe pour le mieux, on dirait !! Simy sera un parfait petit cheval d'extérieur, il apprend son métier de bonne heure, comme ça rien ne l'effrayera plus tard !
Oui ça se passe bien, il est dans une période où il s'est un peu posé. Il ne dit pas oui à tout, loin de là, mais il est tellement soucieux de bien faire et surtout il a une grande envie de sortir et simplement d' "être là", d'être curieux. Pendant longtemps il a été le "fils de Feutrine", mais maintenant il a la part entière qu'il mérite, il est Simyann, mon futur cheval de selle. Je l'aime je l'aime je l'aime, avec sa petite bouille de malin, il est si vivant, il me fait délirer à être si attentif à nos faits et gestes. Bref c'est mon gros bébé d'amour ! | |
|
| |
Paco
Localisation : entre beaurepaire et roussillon Nombre de messages : 1944 Age : 52 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: La relève est assurée. Mar 3 Fév 2009 - 8:32 | |
| Je crois qu'il restera toujours ton gros bébé .... | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: La relève est assurée. Mar 3 Fév 2009 - 12:45 | |
| - Paco a écrit:
- Je crois qu'il restera toujours ton gros bébé ....
Oui c'est sûr...j'aurai l'air malin quand il aura 15 ans que je l'appellerai "mon bébé". | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: La relève est assurée. Mer 4 Fév 2009 - 20:08 | |
| Balade en main aussi : avec selle et étriers qui pendent, il a regardé quand j'ai fait claquer les étrivières sur les quartiers mais après rien. Il a marché, trotté et sauté le ruisseau et ça va, il est cool le loulou. | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: La relève est assurée. Jeu 19 Fév 2009 - 0:05 | |
| Il m'a mordu le doigt...punaise il m'a toujours connuil devrait savoir que je suis un vrai poison, très très méchant et dangeureux et par conséquent non comestible...
Dernière édition par Loline le Lun 2 Mar 2009 - 21:53, édité 1 fois | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: La relève est assurée. Dim 1 Mar 2009 - 22:34 | |
| Voilà je commence à le faire tourner dans le rond de longe, c'est loin d'être concluant mais ça vient. Et puis je l'ai monté à cru, le temps de faire une cinquantaine de mètres, c'est une amie qui le tenait. | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: La relève est assurée. Lun 2 Mar 2009 - 8:02 | |
| , il n'a pas bronché quand tu es monté? | |
|
| |
Loline
| |
| |
Calopteryx
| Sujet: Re: La relève est assurée. Lun 2 Mar 2009 - 14:07 | |
| C'est génial tout ca !! Bientot le travail monté alors ?? | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: La relève est assurée. Lun 2 Mar 2009 - 21:01 | |
| - Calopteryx a écrit:
- C'est génial tout ca !!
Bientot le travail monté alors ?? Oula non...déjà je voudrais arriver à ce qu'il reste sur son cercle au pas et qu'il s'arrête et reparte...après même version mais au trot...rebelote avec la selle (qu'il connaît)...et puis un peu de longues rênes pour la direction et ensuite oui je dessus pour de vrai. Je compte le travailler sérieusement cet été, si possible j'aimerai qu'il retourne en "liberté" pour qu'il profite encore de sa jeunesse et de la bonne herbe. | |
|
| |
Calopteryx
| Sujet: Re: La relève est assurée. Mar 3 Mar 2009 - 11:23 | |
| C'est vrai, tu as raison de lui faire profiter de sa jeunesse ! | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: La relève est assurée. Dim 8 Mar 2009 - 22:09 | |
| Aujourd'hui balade en main avec Feu et son bébé...sauf que cette fois, c'est bébé qui est sellé...on a marché un moment et j'ai fini la balade en selle, tenue par une copine. Bilan : Simy accepte la selle + la cavalière dessus au pas et au trot. Il est cool mon loulou ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La relève est assurée. | |
| |
|
| |
| La relève est assurée. | |
|