| La relève est assurée. | |
|
+26didims69 marronou ninouze marion69 qinine Swingy Pénélope Gibs oscar le trottou Calopteryx unnuk38 mokapie Décibelle sauvage38 Mister38 maffy Paco choupy38 Utha artdevie segolene AnB Cabry Carene1411 Marie Loline 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: La relève est assurée. Sam 5 Juil 2008 - 21:49 | |
| En fait il a un vrai comportement de mec !! Je suis pas sure que les pouliches fassent autant de tralala... si ?? enfin, j'en sais rien, mais mordre et se mettre debout... c'est bien un truc de p'tit entier !! Le tien a été castré, il a bien gardé son carafon ! Mais c'est un peu propre aux camargues ce tempérament ? Remarque mon bb à moi s'est déjà pris des p'tites beignes parce qu'il me mord ! Il doit me prendre pour une copine ! Tu viens pas dans le coin bientot ? | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: La relève est assurée. Sam 5 Juil 2008 - 22:01 | |
| - Marie a écrit:
- En fait il a un vrai comportement de mec !! Je suis pas sure que les pouliches fassent autant de tralala... si ?? enfin, j'en sais rien, mais mordre et se mettre debout... c'est bien un truc de p'tit entier !! Le tien a été castré, il a bien gardé son carafon ! Mais c'est un peu propre aux camargues ce tempérament ? Remarque mon bb à moi s'est déjà pris des p'tites beignes parce qu'il me mord ! Il doit me prendre pour une copine !
Tu viens pas dans le coin bientot ? Il est avec des filles de son âge et elles leur truc c'est mordre et lever du cul. Oui il a bien un caractère de petit mec ! Il se la joue !!! Si je rentre bientôt, je suis là le 10 et le 14 juillet toute la journée, là en pointillé le 11 juillet, ensuite je serai surement là le 18 le matin et toute la journée le 25 juillet ! Quel programme ! Dis moi quand tu es dispo je passerai te voir ! | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: La relève est assurée. Sam 5 Juil 2008 - 22:16 | |
| Je suis en congés à partir de jeudi soir (le 10 ) et je reprends le samedi 19 ! | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: La relève est assurée. Sam 5 Juil 2008 - 22:22 | |
| - Marie a écrit:
- Je suis en congés à partir de jeudi soir (le 10 ) et je reprends le samedi 19 !
Ok ! Alors il se peut bien que tu me vois débarquer le 11 en fin de matinée ou alors le 14 dans la matinée ou l'aprem...Pour l'instant mon programme n'est pas encore clairement défini ! | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: La relève est assurée. Sam 5 Juil 2008 - 22:26 | |
| Le 14 m'arrangerait plus, car vendredi j'ai véto pour mes chats, et après j'ai Annick qui vient pour Unik, alors ça risque d'etre un peu olé olé !!! | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: La relève est assurée. Dim 6 Juil 2008 - 10:36 | |
| - Marie a écrit:
- Le 14 m'arrangerait plus, car vendredi j'ai véto pour mes chats, et après j'ai Annick qui vient pour Unik, alors ça risque d'etre un peu olé olé !!!
Pas de problème pour moi en principe, je pense juste que ce sera plutôt le matin. | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: La relève est assurée. Ven 1 Aoû 2008 - 18:22 | |
| Bouhhhhhh!!!!!!!!! Je peux pas mettre des photos de Simyann car j'ai oublié de prendre l'appareil photo de Marlou le jour où elle me l'a prêté Sinon il va bien, il a un peu des griffures de branches et des morsures car il embête les filles et les vilaines elles lui ont mordu la crinière et maintenant vers la nuque sa crinière est toute moche !!! Vivement l'hiver qu'elle repousse !! Lui qui l'avait si longue et épaisse. Donc mon bébé grandit bien , il doit faire à peu près 138 cm, mais il ne s'éclate pas encore, il prend bien la tête du camargue. Niveau caractère en ce moment il est très câlinou et recherche le contact, bon je l'embête pas des masses niveau boulot, j'aurai bien le temps de le taquiner cet hiver quand il reviendra à la pension. | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: La relève est assurée. Sam 2 Aoû 2008 - 22:01 | |
| Et un mouveau bobo !!! Un peu de peau arrachée, sacré Simyann, à toujours passer à fond dans les buissons, voilà ce qui arrive. Et pour une fois j'avais pas la bétadine gel...mais il m'a dit "même pas mal" et il est parti manger. | |
|
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| |
| |
Loline
| |
| |
Paco
Localisation : entre beaurepaire et roussillon Nombre de messages : 1944 Age : 52 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: La relève est assurée. Jeu 7 Aoû 2008 - 17:59 | |
| Et bien la canaille, un vrai ado !!! | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: La relève est assurée. Jeu 7 Aoû 2008 - 18:02 | |
| - Paco a écrit:
- Et bien la canaille, un vrai ado !!!
Oula oui !!! Cet hiver il revient , je vais reprendre un peu le travail à pied...ça promet ! J'espère que je ne vais pas trop faire "drapeau"
Dernière édition par Loline le Dim 1 Mar 2009 - 22:15, édité 1 fois | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: La relève est assurée. Dim 17 Aoû 2008 - 20:03 | |
| J'ai vu mon Simy ce soir, il va bien encore quelques bobos de plus et quelques crins de moins, il s'est abimé toute sa belle crinière depuis qu'il est à Ry. Je l'ai brossé et j'ai encore posé mon fessier sur lui, il ne dit rien, et une fois sur mon perchoir je me penche sur son encolure et je lui fait une grosse gratouille au poitrail, il adore. Toujours pas de photos car pas d'appareil, comme d'hab. | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: La relève est assurée. Dim 17 Aoû 2008 - 20:57 | |
| C'est vraiment super que tu puisses monter dessus !! Ca promet un débourrage tranquille ! | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: La relève est assurée. Dim 17 Aoû 2008 - 21:39 | |
| - Marie a écrit:
- C'est vraiment super que tu puisses monter dessus !! Ca promet un débourrage tranquille !
Enfin monter...je dirai plutôt me mettre à califourchon ! débourrage tranquille je ne sais pas car entre me tolérer comme poids sur son dos et accepter de faire ce que je lui demanderai...je crains d'en baver un peu. Il a du caractère mais un bon fond ! | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: La relève est assurée. Dim 17 Aoû 2008 - 21:43 | |
| Oui mais c'est super déjà qu'il t'accepte sur son dos ! Tu vas le faire tte seule le débourrage - je sais pas si réellement c'est le mot...- plutot le "dressage" enfin l'éduquer à la monte ? | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: La relève est assurée. Dim 17 Aoû 2008 - 21:52 | |
| - Marie a écrit:
- Oui mais c'est super déjà qu'il t'accepte sur son dos ! Tu vas le faire tte seule le débourrage - je sais pas si réellement c'est le mot...- plutot le "dressage" enfin l'éduquer à la monte ?
je ne sais pas pour l'instant, je sais juste que s'il "résiste" j'ai peur de ne pas savoir faire face...donc je ne ferai que ce dont je me sens capable et je passe le relai à des gens compétents si je bloque. Le programme des mois à venir : - en "liberté" jusque fin novembre pour qu'il continue un peu à vivre "tranquille" (l'année dernière je l'ai trop fait sortir avec Feutrine et au final c'était trop dur compte tenu de sa croissance et ses articulations ont gonflé) - cet hiver, continuer à dégrossir l'éducation : apprendre (revoir) les ordres vocaux en main, essayer de le sortir seul en main, commencer doucement à le tourner en fin d'hiver, remontrer tapis selle filet..., monter descendre d'un van/camion... - fin d'hiver début printemps : montoir, voire quelques pas (et toujours tout ce qui est faisable à pied pour qu'il voit un max de trucs) - il retournera peut-être en "liberté" de mai à novembre 2009 pour "finir' (il est camargue à 75 % ) sa croissance. Enfin pas dit du tout que je soit capable de tout ça, car quand il rebelle un peu je ne fais pas la fière...avoir un cheval bondissant au bout de la londe ça m'a jamais fait rire !!! | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: La relève est assurée. Dim 17 Aoû 2008 - 21:57 | |
| Ah oui c'est clair.... déjà Unik quand il fait sa bourrique il a une puissance.... alors j'imagine après quand ils ont 2 ans.... et le reste !! Tu nous feras le comte rendu de ton travail ? comme ça j'en profiterai !! | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: La relève est assurée. Dim 17 Aoû 2008 - 22:03 | |
| - Marie a écrit:
- Ah oui c'est clair.... déjà Unik quand il fait sa bourrique il a une puissance.... alors j'imagine après quand ils ont 2 ans.... et le reste !! Tu nous feras le comte rendu de ton travail ? comme ça j'en profiterai !!
tu veux quel compte rendu ? celui de Sara qui tente d'éduquer Simy où Simy débourre Sara ? | |
|
| |
Marie
| |
| |
Loline
| Sujet: Re: La relève est assurée. Mar 19 Aoû 2008 - 18:58 | |
| Enfin des photos ! Simy arrive de loin (aujourd'hui Marlène a amené du pain), devant il y a Samba (elle est à croquer mais quel caractère et puis tous les deux, ils font que de se chamailler...sales gosses...) et sur la droite un bout de tête de Fantasia. Simy et sa copine s'approchent du pain...c'est vrai que je leur en donne raremement car en groupe ça peut vite dégénérer et moi au milieu je ne suis pas grand chose ! Ben oui mon Mimy tu fais pas la loi face à une grande poulinière ! Après le pain les câlins... Et ensuite, je suis un peu montée et grosses gratouilles... Samba se demande bien pourquoi je suis sur son pote et elle s'est ensuite approchée de mes mollets...Si Simy fait la grimace ce n'est pas parce que je le torture horriblement avec 40kg mais parce que je le gratouille et quand il se fait gratouiller il tortille son nez et sa tête dans tous les sens. Un gros plan de sa "petite" tête de coquin. S'il pouvait être aussi sage quand viendra l'heure du vrai travail...et puis rien à voir mais je voudrais bien qu'il retrouve sa belle crinière pendant l'hiver car là c'est la ruine...
Dernière édition par Loline le Mar 19 Aoû 2008 - 22:24, édité 2 fois | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: La relève est assurée. Mar 19 Aoû 2008 - 19:09 | |
| AAAAAAAAhhhhhhh je le reconnais plus !!!! Il est tout blanc !!! J'suis verte !!! Il est trop beau !!! La tête à sa mère !!! Tu peux etre fière !! | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: La relève est assurée. Mar 19 Aoû 2008 - 19:11 | |
| il a beaucoup changé!!! il est très beau et c'est sympas de monter sur lui au milieu du troupeau je vois qu'il a la belle vie , avec plein de copains dans un immense pré. le top!!! | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: La relève est assurée. Mar 19 Aoû 2008 - 19:14 | |
| - Marie a écrit:
- AAAAAAAAhhhhhhh je le reconnais plus !!!! Il est tout blanc !!! J'suis verte !!! Il est trop beau !!! La tête à sa mère !!! Tu peux etre fière !!
Je les aime si fort, heureusement que j'ai cette passion dans le coeur et dans ma vie. Feutrine a bien travaillé, mais c'est pas terminé, je compte sur elle et sa sagesse pour m'aider à faire de son fils un gentil cheval polyvalent. Simy accepte beaucoup de nous (Marlène et moi vu qu'elle s'en occupe aussi) : je suis sur lui avec un K-way dans la main et avant que je ne monte, Marlène a ouvert un parapluie sous son nez, il a même pas reculé, il a trouvé le parapluie sympa et l'a pris dans sa bouche et après il suivait Marlène car il adorait le parapluie... | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: La relève est assurée. Mar 19 Aoû 2008 - 19:18 | |
| - maffy a écrit:
- il a beaucoup changé!!!
il est très beau et c'est sympas de monter sur lui au milieu du troupeau je vois qu'il a la belle vie , avec plein de copains dans un immense pré. le top!!! Oui il a la belle vie ! Et moi j'ai du vide entre les 2 oreilles à la place du cerveau, car je suis sur lui sans bombe ni aucune autre protection, même pas un licol pour que Marlène me tienne...et au milieu du troupeau...Mais parfois...je ne résiste pas !!!!!!!! Il est si beau, ça me fait drôle de penser qu'il m'a toujours connue depuis qu'il est né il m'a toujours vue presque tous les jours. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La relève est assurée. | |
| |
|
| |
| La relève est assurée. | |
|