| allergie....Mais à quoi ? | |
|
+6gazou Doudy maffy SHARLIE AnB zazafrison38 10 participants |
Auteur | Message |
---|
zazafrison38
Localisation : MARNANS Nombre de messages : 671 Age : 53 Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: allergie....Mais à quoi ? Mer 9 Oct 2013 - 20:31 | |
| Bonjour à tous, Aujourd'hui jolie surprise quand j'ai vu ma jument au pré ce matin ........ Ca fait la deuxieme fois que sa lui arrive en 2 ans, et je n'arrive pas à trouver ce qu'il lui a provoqué ça. Donc, j'ai appelé le véto... Une vraie tete d'hipopotame, elle pouvait à peine ouvrir les yeux tellement que c'était gonflé de partout .. Et sur le corps : | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: allergie....Mais à quoi ? Jeu 10 Oct 2013 - 6:43 | |
| Un sharpei Urticaire? Reaction allergique à un insecte? Pas mal de retour sur ce genre de reactions. | |
|
| |
zazafrison38
Localisation : MARNANS Nombre de messages : 671 Age : 53 Date d'inscription : 29/07/2011
| |
| |
SHARLIE
Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU Nombre de messages : 1215 Age : 56 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: allergie....Mais à quoi ? Jeu 10 Oct 2013 - 9:12 | |
| pas de produits chimiques aux alentours?pesticides,insecticides ou autres... | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: allergie....Mais à quoi ? Jeu 10 Oct 2013 - 12:33 | |
| impressionnant !! qu'a fait le véto du coup ? | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: allergie....Mais à quoi ? Jeu 10 Oct 2013 - 13:04 | |
| Ouf Surement de la cortisone | |
|
| |
Doudy
Localisation : Eydoche Nombre de messages : 1923 Age : 45 Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: allergie....Mais à quoi ? Jeu 10 Oct 2013 - 13:37 | |
| Ipso avait fais ça y a deux ans et cette année c'est un de nos retraité qu'on a retrouvé avec le style "éléphant man". Traitement cortisone et pour la raison: c'est une allergie mais à quoi plante? insecte? autre? | |
|
| |
gazou
Localisation : DOmène Nombre de messages : 373 Age : 39 Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: allergie....Mais à quoi ? Jeu 10 Oct 2013 - 14:45 | |
| ma ponette a déjà fait ça à 2 reprises, juste après qu'elle ait eu son foin: c'était de l'urticaire alimentaire, dû (probablement) à une bestiole (type araignée) morte ingurgitée par le foin. c'est très impressionnant, mais heureusement le lendemain c'était réglé. Par contre je pense que ça peut être aussi induit par le contact avec une plante toxique | |
|
| |
grimlitz
Localisation : Laval Nombre de messages : 593 Age : 60 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: allergie....Mais à quoi ? Jeu 10 Oct 2013 - 17:01 | |
| J'ai déjà vu un cheval comme ça (peut-être même pire), c'était un contact avec des chenilles processionnaires.
| |
|
| |
zazafrison38
| Sujet: Re: allergie....Mais à quoi ? Jeu 10 Oct 2013 - 18:02 | |
| Le véto lui à fait 2 piqures, 1 anti staminique et 1 anti-oedémateux (diurizone) et ce matin ma juju à eu droit encore à un dernier traitement diurizone.(Je suis armée maintenant au cas ou il y aurait une rechute un jour). Je pense que ça doit etre une plante dans les prés, car je n'ai rien qui traine du style "produits chimiques ou autres", en plus c'est un pré ou elle y est toute l'année, donc pourquoi hier et pas avant ? Elle à du en manger une ou uniquement la toucher, le véto pense comme moi..mais pas un insecte.( enfin on n'en sait rien..) C'est trés impressionnant, le museau et les naseaux sont tout durs en plus. et ça déforme vraiment la tete du cheval ! C'est comme une personne qui est allergique à la cacahuet, elle gonfle! | |
|
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: allergie....Mais à quoi ? Jeu 10 Oct 2013 - 21:15 | |
| impressionnant oui étrange aussi, les mystères des réactions du corps | |
|
| |
lecat
Localisation : lot et garonne Nombre de messages : 523 Age : 60 Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: allergie....Mais à quoi ? Jeu 17 Oct 2013 - 22:30 | |
| Le vétérinaire t'a t'il fait savoir s'il y aurait eu un risque vital pour ta jument au cas où tu ne t'en serais pas aperçue le jour même?
Je dis cela parce que dès l'automne je pars et reviens du travail à la nuit et autant un gros oedème au niveau du ventre j'aurais vu mais qui sait si pressée quand il pleut..... bien que je fasse mon p'tit calin à chaque visite.
Bref j'angoisse souvent de passer à côté de qq chose. | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: allergie....Mais à quoi ? Jeu 17 Oct 2013 - 23:52 | |
| Ma jument a déjà cette tête à la elephant man, elle avait croqué un frelon. | |
|
| |
zazafrison38
| Sujet: Re: allergie....Mais à quoi ? Ven 18 Oct 2013 - 13:48 | |
| - lecat a écrit:
- Le vétérinaire t'a t'il fait savoir s'il y aurait eu un risque vital pour ta jument au cas où tu ne t'en serais pas aperçue le jour même?
Je dis cela parce que dès l'automne je pars et reviens du travail à la nuit et autant un gros oedème au niveau du ventre j'aurais vu mais qui sait si pressée quand il pleut..... bien que je fasse mon p'tit calin à chaque visite.
Bref j'angoisse souvent de passer à côté de qq chose. Il ne faut surtout pas que ton cheval fasse un oedeme pulmonaire...Il faut bien regarder qu'il n'ai aucunes genes respiratoires, sinon ça peu etre trés grave et il faut faire intervenir le véto en urgence. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: allergie....Mais à quoi ? | |
| |
|
| |
| allergie....Mais à quoi ? | |
|