Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Blessure avec une selle western?

Aller en bas 
+4
SHARLIE
flamme
laeti3859
qinine
8 participants
AuteurMessage
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

Blessure avec une selle western? Empty
MessageSujet: Blessure avec une selle western?   Blessure avec une selle western? EmptyMar 27 Aoû 2013 - 14:56

Alors voilà j'explique pourquoi je pose cette question...:

Lors de la vente de ma selle un mardi après-midi, la selle a été essayé en fin d'après-midi et le soir même, la personne me rappelle en me disant que la selle ne va pas sur son cheval car cette selle lui blesserait les épaules, est-ce possible? En sachant qu'elle est matelassé (une moumoute en dessous de la selle).

Je ne veux pas de débats, simplement savoir si des personnes ont eu déjà ce problème avec leur chevaux, en sachant que ma selle allait sur toute type de chevaux:

- Islandais
- Trotteur/Barbe/Anglo-Arabe
- Comtoise/Palomino/Barbe

Que ce soit petit, grand, portant ou maigre, ma selle ne m'a jamais posé de soucis....

Ps: Je ne sais pas si ce post est posté au bonne endroit, si ce n'est pas le cas, merci de me mettre au bonne endroit Wink 
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Blessure avec une selle western? Empty
MessageSujet: Re: Blessure avec une selle western?   Blessure avec une selle western? EmptyMar 27 Aoû 2013 - 15:32

sans parler de débat une selle qui va a tous les chevaux j'y crois pas ont en bavent assez pour trouver la selle qui va a chaqu'un de nos chevaux.
moi même j'avais une anglaise j'ai eu de la chance car elle aller a mon cheval c'est en voulant changer que je me suis aperçu que chaque cheval est bien différents et que toutes les selles aussi.

pour ce qui est de lui blesser les épaules, je trouve ça bizarre aussi souvent c'est le garrot et autour du garrot car la selle ne doit pas reposer sur les épaules.

d'autres auront peut être eux le cas mais elle a peut être aussi mal seller sont cheval Blush surtout les western ont se sent beaucoup plus derrière le cheval et beaucoup selle trop en avant.
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Blessure avec une selle western? Empty
MessageSujet: Re: Blessure avec une selle western?   Blessure avec une selle western? EmptyMar 27 Aoû 2013 - 22:41

qu'entendre par "blesser les épaules" ? il y a eu une blessure visible à ce niveau là lors de l'essai?... peu probable je pense?

son cheval a mal réagi monté, montré des signes de mal- être , ça c'est possible

je n'y connait rien en selle, mais je rejoint laeti, ce n'est pas parce que la selle est matelassée qu'elle est agréable pour le cheval, si elle ne va pas à son corps , elle pourra couter la peau des fesses, être super confortable(dixit le fabricant etc) ...sur lui ce sera toujours la cata
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Blessure avec une selle western? Empty
MessageSujet: Re: Blessure avec une selle western?   Blessure avec une selle western? EmptyMer 28 Aoû 2013 - 9:26

une selle qui va a tous les chevaux?je suis sceptique car j ai bien galérée pour trouver la mienne avec ma juju qui avait le garrot saillant et un squelette assez fin,l épaule peut etre bloquée et le cheval n avance pas normalement,si il est blessé,c est plus inquiétant:le mieux est de lui demander exactement le genre de blessure,peut etre aussi que la personne ne lui a pas mis correctement.a voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Blessure avec une selle western? Empty
MessageSujet: Re: Blessure avec une selle western?   Blessure avec une selle western? EmptyMer 28 Aoû 2013 - 12:39

Toutes les selles peuvent blesser si elles ne sont pas adaptées.
Trop longues, pas assez ouvertes, gouttière trop juste etc......
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

Blessure avec une selle western? Empty
MessageSujet: Re: Blessure avec une selle western?   Blessure avec une selle western? EmptyMer 28 Aoû 2013 - 14:42

qinine a écrit:
Alors voilà j'explique pourquoi je pose cette question...:

Lors de la vente de ma selle un mardi après-midi, la selle a été essayé en fin d'après-midi et le soir même, la personne me rappelle en me disant que la selle ne va pas sur son cheval car cette selle lui blesserait les épaules, est-ce possible? En sachant qu'elle est matelassé (une moumoute en dessous de la selle).

Je ne veux pas de débats, simplement savoir si des personnes ont eu déjà ce problème avec leur chevaux, en sachant que ma selle allait sur toute type de chevaux:

- Islandais
- Trotteur/Barbe/Anglo-Arabe
- Comtoise/Palomino/Barbe

Que ce soit petit, grand, portant ou maigre, ma selle ne m'a jamais posé de soucis....

Ps: Je ne sais pas si ce post est posté au bonne endroit, si ce n'est pas le cas, merci de me mettre au bonne endroit Wink 
(je précise, zocaou, je ne suis pas du tout agressive dans mes propos, j'explique en toute amabilité Super )

Je rejoins les autres, et même plus, j'affirme qu'il est impossible que ta selle puisse aller à un trotteur et à un comtois. L'un des deux devait se sentir bien mal dans cette selle, et ce n'est pas parce que tu ne l'as pas remarqué (pas de blessure, pas de défense) que ce n'est pas le cas. Les selles ont une structure rigide, arçon en bois ou plastique, si l'on réfléchit un peu à la mécanique de tout ça, il devient évident que tu ne peux pas poser quelque chose de rigide sur toutes les formes, et dire que cela repose correctement. C'est juste qu'en France on n'a pas l'habitude de se poser la question, et que l'idée qu'une selle peut aller à tous les chevaux est très répandue.
Une fois cette idée acceptée, il me parait possible que cette selle blesse ce cheval, j'entends par là que la personne qu'il l'a essayée a vu directement, après une balade d'une heure ou deux, un point de pression conséquent au niveau des épaules (j’appellerais aussi épaule la zone derrière le garrot, ou repose l'avant de l'arçon, même si la selle n'est pas trop en avant). En cas de grosse inadéquation de l'arçon, (en l'occurrence, je pencherais vers un "trop étroit"), la zone de pression est très rapidement visible : gros frottements sur les poils, pas de transpiration. On peut rapidement parler de début de blessure, même après seulement une balade.

Bref, beaucoup de blabla pour dire : oui c'est possible si la selle est particulièrement mal adaptée ! Après, la rembourser ou pas, est un autre débat, cela dépend de ce que vous aviez convenu ?
Revenir en haut Aller en bas
rally38

rally38


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2010

Blessure avec une selle western? Empty
MessageSujet: Re: Blessure avec une selle western?   Blessure avec une selle western? EmptyMer 28 Aoû 2013 - 15:06

Bonjour,

Je suis le compagnon de qinine et surtout le proprietaire de cette selle.
J'affirme qu'elle allait bien sur les deux chevaux cités car ils avaient la meme morphologie.
La personne n'a jamais possédée de selle western (elle allait initié sa jeune jument le lendemain de la vente).
Elle n'a pas eu le temps de l'essayer comme dit plus haut puisque 1h30 après la vente elle nous disant que la selle blaissait son cheval.

Il est vrai que sur les chevaux fin elle avait tendanc a tournée mais sur du demi trait ou sur le trotteur croisée barbe je le repete il n'y a jamais eu de soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impact-rallye-video.com
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Blessure avec une selle western? Empty
MessageSujet: Re: Blessure avec une selle western?   Blessure avec une selle western? EmptyMer 28 Aoû 2013 - 15:13

Que la selle n'ait pas eu le temps de blesser, c'est un faite.

Mais je ne crois pas que la selle allait à tout type de chevaux et donc, elle peut blesser ceux à qui elle ne va pas Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

Blessure avec une selle western? Empty
MessageSujet: Re: Blessure avec une selle western?   Blessure avec une selle western? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:19

Je ne dis pas que ça devait aller à tout les chevaux de toute la planète, mais ça allait sur mes chevaux.
Après je trouve ça bizard que cela blesse l'épaule de son cheval... Normalement, ce qui est plus courant, c'est le garrot du moins au niveau du dos...... Neutral 

Ce qui était convenu c'est de se retrouver pour qu'elle achète la selle, elle me parlait de "caution" mais je n'ai jamais mentionné ce mot pour la selle, je voulais tout simplement la vendre et qu'elle sert à quelque chose au lieu de rester en bas de chez moi à rien faire.... Et si ça allait pas, je n'ai pas parlé de la récupérer etc... Mais bon étant donné que je suis quand même bien gentille, je vais la récupérer et la remettre en vente, comme je l'ai fais et refais...
En général les selles comme celle-ci ne blesse pas comme ça.. Après chacun à son avis, mais bon.. Pour mes chevaux elle allait bien, après je l'ai vendu car j'ai trop d'affaires et mon homme ne monte plus à cheval, donc pour lui cela sert à rien de la garder......

Je vous remercie pour vos avis personnels, j'en tiendrai compte Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blessure avec une selle western? Empty
MessageSujet: Re: Blessure avec une selle western?   Blessure avec une selle western? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blessure avec une selle western?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dressage avec selle western ?
» selle western complete avec tapis et collier de chasse
» chèvre a traire avec blessure au pis
» stage western sur 2 jours avec Philippe Meyer a peyrins
» stage d'équitation western avec Julie Quinot (mais dans le Var)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: