Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Uvéites, des avis ?

+5
of chen
Pixel73
grenadine
chris3870
Pomme pourrie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nicole_du_merens

nicole_du_merens

Féminin Localisation : Veurey-Voroize

Uvéites, des avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uvéites, des avis ?   Uvéites, des avis ? - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 16:41

Pomme pourrie a écrit:
Je vais vraiment me renseigner sur cette huile, uniquement en période de crise ou plus quotidiennement ?
Ce véto à t-il un site ou quelques chose ou je pourrais en apprendre plus sur ses théories ?
http://www.agriavis.com/news-7360-sante+animale+et+solutions+alternatives+un+ouvrage+du+docteur+veterinaire+gilles+grosmond.html

https://www.youtube.com/watch?v=UWS_RrgjAnI

Tu liras malheureusement partout qu'on ne doit jamais mettre d'huile essentielle dans l'œil, Tea Tree compris...
Pour ma chienne, Grosmond avait dit : pas plus de 5 jours de traitement (1 goutte matin et soir).

Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
warda

warda

Féminin Localisation : St Nazaire les eymes

MessageSujet: Re: Uvéites, des avis ?   Uvéites, des avis ? - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:11

voilà, je rejoins la liste... cela fait trois semaines que l'on se bat pour calmer l'inflammation dans l'oeil droit de Yowi suite à un ulcère a la cornée qui a cicatrisé...on en est à une piqûre d'anti-inflammatoire par jour et trois soins journalier: atropine, sérum autologue et un collyre antibio en gel. Elle est moyennement positive à la leptospirose dons on a démarré un traitement aussi pour ça... pas encore tenté le t-tree, mais j'y songe... à côté je lui donne du curcuma, en homéo de l'euphrasia et puis aussi cuivre-or-argent en oligosol... mercredi rdv chez un véto ophtalmo à Pontcharra.... c'est la bagarre mais sans beaucoup de résultats pour le moment.... l'oeil est fermé coule enormément et est très enflammé...
grenadine

Féminin Localisation : Courtenay

MessageSujet: Re: Uvéites, des avis ?   Uvéites, des avis ? - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:54

warda a écrit:
voilà, je rejoins la liste... cela fait trois semaines que l'on se bat pour calmer l'inflammation dans l'oeil droit de Yowi suite à un ulcère a la cornée qui a cicatrisé...on en est à une piqûre d'anti-inflammatoire par jour et trois soins journalier: atropine, sérum autologue et un collyre antibio en gel. Elle est moyennement positive à la leptospirose dons on a démarré un traitement aussi pour ça... pas encore tenté le t-tree, mais j'y songe... à côté je lui donne du curcuma, en homéo de l'euphrasia et puis aussi cuivre-or-argent en oligosol... mercredi rdv chez un véto ophtalmo à Pontcharra.... c'est la bagarre mais sans beaucoup de résultats pour le moment.... l'oeil est fermé coule enormément et est très enflammé...
le test à la fluo est négatif ?
le sérum autologue c'est bien pour une cicatrisation de la cornée , non ? Or, tu dis que l'ulcère est cicatrisé ?

Pour ma part, chez ma jument, elle a toujours un ulcère suite à l'uvéite (on a mis du temps avant de comprendre le déroulement des événements successifs que je ne voyais pas car je découvrais toujours l’œil dans son pire état !)

Du coup, mon protocole est le suivant : puisqu'il y a ulcère (corticoïdes interdits !), 2 sachet d'équipalazone 2 fois par jour, Nac et Tévémyxine en collyre 4 fois par jour mais le mieux est toutes les 2 h.
Une fois l'ulcère cicatrisé (test à la fluorescéine négatif) puisqu'il y a souvent une tache blanche résiduelle, je poursuis le traitement avec des corticoïdes (maxidrol).
En 15 ou 16 crises depuis 6 ans, j'ai dû la faire hospitaliser une fois à l'école Véto car son ulcère ne cicatrisait pas et là-bas en 2 jours les vétos avaient réussi à en venir à bout avec justement un sérum (autologue). Ensuite, l'oedème cornéen était très important et ils ont poursuivi les soins avec du maxidrol toutes les 2 heures.
De retour à la maison (après 6 jours d'hospitalisation), j'ai poursuivi pendant plusieurs mois ce dernier traitement.

bon courage à toi car je connais l'angoisse que tu dois ressentir en ce moment !
Pixel73

Pixel73

Féminin Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard

MessageSujet: Re: Uvéites, des avis ?   Uvéites, des avis ? - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 19:03

Warda a écrit:
l'oeil est fermé coule enormément et est très enflammé...
Cela me rappelle de mauvais souvenirs Sad  un conseil aussi évite lui la luminosité si tu peux surtout si il reste un peu de neige dans ton parc, mais surtout le protéger du soleil sunny 
Son oeil malade est-il tout bleu ?

Bon courage à vous 2 car c'est des soins astreignants et pas facile à faire
warda

warda

MessageSujet: Re: Uvéites, des avis ?   Uvéites, des avis ? - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:14

Aujourd'hui œil ouvert malgré le soleil même si toujours très rouge...
le test à la fluorescéine est négatif, il n'y a plus d'ulcère sur la cornée.

j'ai aussi préparé un mélange d'aloe vera et de tea-tree que je lui passe autour de l'oeil...
au final, si ça va mieux je ne saurais pas exactement ce qui l'aura soigné entre les anti-iinflammatoires , le traitement contre la leptospirose, le curcuma, l'euphrasia, le complexe cuivre or argent ou la somme de tout ça.

A part ça elle a de l'appétit et son comportement est "normal".
Pour le masque ( amélioré pirate ) ele le supporte mal ( elle se gratte vers l'oeil avec son postérieur !!affraid ) alors je ne lui ai pas remis..

Demain visite ophtalmo, j'espère un mieux qui dure ...
nicole_du_merens

nicole_du_merens

MessageSujet: Re: Uvéites, des avis ?   Uvéites, des avis ? - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 14:16

warda a écrit:
si ça va mieux je ne saurais pas exactement ce qui l'aura soigné entre les anti-inflammatoires , le traitement contre la leptospirose, le curcuma, l'euphrasia, le complexe cuivre or argent ou la somme de tout ça.
On a souvent tendance à opposer les médecines, alors qu'elles peuvent se compléter à merveille. Dans le cas de ma chienne, le traitement chimique et les gouttes de Tea Tree se renforçaient mutuellement.
La puissance des huiles essentielles vient de ce qu'elles pénètrent très profondément dans l'organisme. 1/2h après un massage aux HE, on en retrouve dans les urines, paraît-il.
Contrairement aux gouttes habituelles, elles atteignent la chambre postérieure de l'œil.
warda

warda

MessageSujet: Re: Uvéites, des avis ?   Uvéites, des avis ? - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 14:25

quelques news: après un arrêt des traitements chimiques classiques qui n'apportaient que de brèves améliorations suivies de brutales rechutes et d'un affaiblissement de l'état  général nous sommes passées à autre chose: intervention de Carole Santini et traitement à l'huile essentielle de Tea-tree pure dans l'oeil  pendant 5 jours deux fois par jour.  Et bien... on dirait vraiment qu'enfin on voit le bout du commencement de la fin de l'uveïte.
Donc Merci au forum et à Nicole et à Carole ! Je ne sais pas encore dans quel état se trouve la fonction vision de l'oeil mais en tout cas Yowi ne souffre plus et son oeil coule beaucoup moins et est d'avantage ouvert. Ses paupières ont un peu reçu avec le t-tree alors je lui fais des cataplasmes d'argile. j'ai complémenté sa ration avec des graines de tournesol, de la levure de bière pour soutenir son système immunitaire.
On y croit , on y croit !!
Uvéites, des avis ? - Page 2 2013-110
grenadine

Féminin Localisation : Courtenay

MessageSujet: Re: Uvéites, des avis ?   Uvéites, des avis ? - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 20:59

bon courage !
et on croise les doigts pour que ce ne soit plus qu'un mauvais souvenir !
nicole_du_merens

nicole_du_merens

MessageSujet: Re: Uvéites, des avis ?   Uvéites, des avis ? - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 17:16

Pour les paupières, tu peux aider avec des granules d'Euphrasia en 5 CH. Par contre, les HE annulent l'action de l'homéo, alors il faut les espacer au maximum. Tu peux donner les granules 1 ou 2 heures avant les gouttes ou 3 ou 4 heures après.

Pour ma chienne, on a arrêté le Tea Tree au bout de 8 jours et elle a rechuté ! Du coup, le véto a redonné des gouttes de Maxidrol (association corticoïde-antiinfectieux) et on a pu reprendre le Tea Tree en même temps, beaucoup plus longtemps...  Rolling Eyes
SHARLIE

Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU

MessageSujet: Re: Uvéites, des avis ?   Uvéites, des avis ? - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 19:21

eau florale de bleuet est super apaisante pour les paupières,je l utilise sur mon chien et ma juju qui est fragile l été autour des yeux,meme moi je me démaquille avec.
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
warda

warda

MessageSujet: Re: Uvéites, des avis ?   Uvéites, des avis ? - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 14:06

donc cinq jours de tea-tree et deux jours de mieux et ensuite.. rechute samedi..

j'ai ré-utilisé le tea-tree pendant trois jours ( juste une goutte par jour):   du mieux, mais jusqu'à quand ?

Aujourd'hui, pas de tea-tree mais homéopathie poumon histamine.. ( j'ai déjà testé euphrasia sans trop de résultat) pour les paupières je nettoie avec une lotion démaquillante à l'aloe vera et j'ai concocté une pommade : aloe-vera-beurre de karité et huile de tamanu ( vrai nom calophylle inophylle) émulsionné avec un hydrolat de camomille, Yowi a l'air d'apprécier... bref une question pour Nicole: combien de temps as-tu utilisé le tea-tree pour Hadore ? et quand le mieux ressenti a t-il été durable sans traitement ??

Sinon je complémente la ration avec curcumalgues ( complément alimentaire spécifique pour réduire l'inflammation en cas d'uveite) levure de bière et graines de tournesol.

ça coule toujours, c'est rouge mais l'oeil est plus ouvert...
et je protège aussi la journée avec un masque, bien sûr...
nicole_du_merens

nicole_du_merens

MessageSujet: Re: Uvéites, des avis ?   Uvéites, des avis ? - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 14:58

warda a écrit:
bref une question pour Nicole: combien de temps as-tu utilisé le tea-tree pour Hadore ?

Elle a rechuté 3 fois, puis on lui en a mis en continu, une semaine à 2 gouttes par jour, puis 2 ou 3 semaines à 1 goutte le soir, puis plusieurs mois à 1 goutte tous les 2 jours.
Les paupières supportaient 1 goutte tous les 2 jours mais pas plus. Chaque fois qu'on en mettait davantage, il fallait obligatoirement mettre des gouttes à la cortisone en parallèle... C'était vraiment le duo gagnant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Uvéites, des avis ?   Uvéites, des avis ? - Page 2 Empty

Uvéites, des avis ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2