une idée pour ôter les poils sur une veste polaire ?
+4
nougat38210
turcoise 05
marizette
maffy
8 participants
Auteur
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: une idée pour ôter les poils sur une veste polaire ? Dim 20 Avr 2014 - 15:43
on est en plein dedans ... poils a gogo...entre le chien les chats et les mammouths...poneys ...j'en prend plein les fringues depuis une mois ...et ...marre de retrouver la polaire bonne a jeter ..
y'a des brosses sois disant magiques pour justement nettoyer les habits
j'ai déjà utilisé la "roulante collante"..mais pas gérable avec autant de poils
si vous avez une bonne astuce...je prend
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
Sujet: Re: une idée pour ôter les poils sur une veste polaire ? Dim 20 Avr 2014 - 15:59
je ne mets plus de polaire avec les chevaux, ou alors avec un kway dessus
si c'est pas de l'aide précieuse
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
Sujet: Re: une idée pour ôter les poils sur une veste polaire ? Dim 20 Avr 2014 - 16:43
..j'ai un petit blouson en nylon , pour donner le foin et pour faire le pansage, la polaire c'est pas gérable ...!!! bon ..il en file, s'en sous file , s'en faufile, s'en défile un peu partout jusque dans la voiture quand même ....
nougat38210
Localisation : bisousbisous Nombre de messages : 91 Age : 30 Date d'inscription : 12/04/2014
Sujet: avis Dim 20 Avr 2014 - 16:46
Perso moi j'utilise cette brosse, bon ca enlève pas tout mais avec un peu de patience ça se fait ^^'
Sinon ma grand mere m'a toujours conseillé cela mais je n'ai jamais essayé ^^ :il faut tremper un chiffon en microfibre dans du vinaigre blanc,l'essorer et le passer sur le vêtement.
Voila désolée de ne pouvoir t'aider plus
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
Sujet: Re: une idée pour ôter les poils sur une veste polaire ? Dim 20 Avr 2014 - 17:30
Moi je prends un gant "chirurgical" je le mouille et je passe la main sur le tissus puis je le rince quand il sature. ça marche aussi à mains nues mais moins bien. C'est que j'ai trouvé de plus rapide et de plus efficace sur tous les types de tissus et avec tous les types de poils (et j'en ai quelques échantillons et pas que sur les polaires )
Kouet
Localisation : Charavines Nombre de messages : 65 Age : 42 Date d'inscription : 08/02/2010
Sujet: Re: une idée pour ôter les poils sur une veste polaire ? Dim 20 Avr 2014 - 17:47
Le gant de vaisselle légèrement humidifié ça marche très bien aussi
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: une idée pour ôter les poils sur une veste polaire ? Dim 20 Avr 2014 - 18:05
rapidos les réponses merci !!
je vais tenter le gant alors... la brosse rouge ..ça marche pas bien avec la polaire
en principe je ne brosse plus les chevaux en polaire mais là je voulais juste faire le parage...grosse erreur !! y'a eu contact quand même
Sez
Localisation : Colombe Nombre de messages : 115 Age : 37 Date d'inscription : 09/01/2013
Sujet: Re: une idée pour ôter les poils sur une veste polaire ? Ven 25 Avr 2014 - 9:46
il me semble que les balles de tennis dans le lave linge aide (par frotement) à les éliminer sans abimer la polaire. Bon par contre ils partent dans le filtre alors selon la quantité faut bien penser à le nettoyer...
mari-capri
Localisation : le pin Nombre de messages : 960 Age : 38 Date d'inscription : 01/06/2010
Sujet: Re: une idée pour ôter les poils sur une veste polaire ? Jeu 1 Mai 2014 - 13:51
Petit à petit je vire mes polaires ou les met que lorsque j'ai une veste par dessus. Désormais j opte plutôt pour des pulls comme ceci au rayon "course à pied". Pas plus cher qu'une polaire, doux à l intérieur et matière lisse à l'extérieur... C'est vraiment pratique pour les mi-saisons et en plus elle existe en orange fluo pour être bien vu...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: une idée pour ôter les poils sur une veste polaire ?
une idée pour ôter les poils sur une veste polaire ?