| ** mise a genou ** | |
|
|
Auteur | Message |
---|
love hors
Localisation : isere Nombre de messages : 314 Age : 27 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: ** mise a genou ** Mer 21 Aoû 2013 - 16:43 | |
| bonjour a tous ,
jaimerai me faire du spectacle pour tard avec ma pooonette :p
donc je vous explique , ma jument fait plein de figure : révérence ( a pied ) , pas espagnol (a pied , debut monté ) , changement de pied .... etc ..
donc e voudrais savoir comment lui apprendre le '' a genou '' ??
merciiiiiiiiiiiiiiiiiii | |
|
| |
love hors
Localisation : isere Nombre de messages : 314 Age : 27 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: ** mise a genou ** Mer 21 Aoû 2013 - 22:31 | |
| personnes ?? | |
|
| |
Renard
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 7 Age : 31 Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: ** mise a genou ** Jeu 13 Mar 2014 - 15:15 | |
| Coucou, personnellement je suis, moi aussi, trèèès intéresser par le spectacle équin... Pour apprendre le "à genoux" à la ponette d'une amie, on lui fait un début de révérence, puis on a pris l'autre jambe et on l'a plier délicatement ... A genoux ! Après, comme tu doit le savoir, à chaque cheval sa technique ! | |
|
| |
johb38
Localisation : trept Nombre de messages : 420 Age : 34 Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: ** mise a genou ** Jeu 13 Mar 2014 - 19:36 | |
| il me semble que c'est comme la révérence mais il faut attaquer un coucher (pousser le garrot) et s’arrêter lorsqu'il est a genou, mon âne c'est comme ça que je fait | |
|
| |
marie-jo
Localisation : LA MURE sud isère Nombre de messages : 1636 Age : 53 Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: ** mise a genou ** Jeu 13 Mar 2014 - 20:04 | |
| il y a Swingy sur le forum qui est super et qui fait des stages sur le thème du spectacle équestre | |
|
| |
love hors
| Sujet: Re: ** mise a genou ** Ven 21 Mar 2014 - 22:12 | |
| | |
|
| |
SHARLIE
Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU Nombre de messages : 1215 Age : 56 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: ** mise a genou ** Sam 22 Mar 2014 - 14:02 | |
| super,alors tu peux nous expliquer comment tu as procédé?puique sur le forum,il y a certaines personnes qui gardent leurs méthodes bien secrètes... | |
|
| |
love hors
| Sujet: Re: ** mise a genou ** Dim 23 Mar 2014 - 11:25 | |
| - SHARLIE a écrit:
- super,alors tu peux nous expliquer comment tu as procédé?puique sur le forum,il y a certaines personnes qui gardent leurs méthodes bien secrètes...
Ben rien de bien secret... Révérence : bout de pain entre les antérieur, progressivement j'enlève le bout de pain, puis elle fait la révérence seule. Des deux antérieur.. Mise a genou : une foi en reverence ( avec un.filet + mors ) en révérence sur l'anterieur a gauche par exemple je lui enmene sa petite tête ( :p ) a droite et elle est venu a genou tout de suite .. Coucher : une fois en mise a genou vous a gauche, mettez lui la tête a droite Voila . Si vous avez d'autres Questions | |
|
| |
SHARLIE
Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU Nombre de messages : 1215 Age : 56 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: ** mise a genou ** Dim 23 Mar 2014 - 13:14 | |
| une fois la mise a genou faites,le cheval n a pas tendance a remonter de suite sur ses pattes?comment le garder a terre? | |
|
| |
love hors
| Sujet: Re: ** mise a genou ** Dim 23 Mar 2014 - 15:29 | |
| - SHARLIE a écrit:
- une fois la mise a genou faites,le cheval n a pas tendance a remonter de suite sur ses pattes?comment le garder a terre?
si au debut , une foi l'exercice répété plusieurs fois le cheval comprendra , ca ne ce fait pas en 1 jour . enssuite toi a gauche , enmene lui ( DOUCEMENT ) ca tete a droite , mets lui un mors les premieres fois c'est plus simple | |
|
| |
SHARLIE
| Sujet: Re: ** mise a genou ** Dim 23 Mar 2014 - 15:53 | |
| ok,merci je vais essayer avec mon nounours! | |
|
| |
gazou
Localisation : DOmène Nombre de messages : 373 Age : 39 Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: ** mise a genou ** Dim 23 Mar 2014 - 16:00 | |
| j'aimerais bien organisé un stage sur thème du spectacle...est-ce que ça pourrait en intéresser certains??
petite aparté: sharlie ton cheval est sublime...tu fais toute petite dessus!!! | |
|
| |
SHARLIE
| Sujet: Re: ** mise a genou ** Dim 23 Mar 2014 - 16:04 | |
| oui,cela m intéresserait;sur quel secteur? merci pour apollon,il mesure 1m72 au garrot pour 820 kgs a 4 ans. | |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: ** mise a genou ** Dim 23 Mar 2014 - 18:59 | |
| Je me permet d'inetervenir sur e ce post.... Révérence : bout de pain entre les antérieur, progressivement j'enlève le bout de pain, puis elle fait la révérence seule. Des deux antérieur.. ATTENTION... pas si simple! pour que votre cheval reste en révérence, il faut qu'il descende correctement sans "casser" son dos en deux... exemple "mauvais", qu'on retouve souvent lorsqu'on apprend à faire descendre le cheval avec une friandise entre les antérieurs:
et un exemple bien meilleur : postérieurs bien derrière, dos/encolure/tête sans tension.... La friandise peut être utlisé mais pas entre les antérieurs!
Mise a genou : une foi en reverence ( avec un.filet + mors ) en révérence sur l'anterieur a gauche par exemple je lui enmene sa petite tête ( :p ) a droite et elle est venu a genou tout de suite... P ourquoi mettre un mors??? pour mieux "plier" le cheval?? Honnêtement, un cheval bien mis en révérence, il est très difficile de lui plier l'autre jambe qui est normalement bien tendu en avant pour tenir la position de la révérence....Coucher : une fois en mise a genou vous a gauche, mettez lui la tête a droite Pour le coucher, beaucoup plus difficile de l'obtenir à partir de la mise à genoux qu'à partir d'une simple révérence, ou encore mieux de debout.... (ok ça dépend des chevaux, mais pour la plupart, on obtient un plus joli coucher à partir du debout que de la mise à genou... si bien sûr on veut un coucher "naturel" et non pas "forcé" en pliant la tête du cheval) Cela dit, si la mise a genou est obtenue comme un prémisse au coucher (c'est à dire, ramener bien les postérieurs sous le cheval et stimuler les antérieurs) là effectivement, le coucher s'obtient via la mise à genou... Je pense qu'il ne faut pas tout décomposer et prendre le cheval dans son ensemble.Comme le dit Marie-Jo, je me déplace pour faire de stages!!! (ou j'organise des stages chez moi) Voir les stages chez moi ou travail à pied | |
|
| |
love hors
| Sujet: Re: ** mise a genou ** Dim 23 Mar 2014 - 21:38 | |
| Ma jument a très vite compris.
Elle a un coucher totalement naturel !
Je ne l'ai jamais forcé...
Aller voir sur ma page fb Il y a des videos
| |
|
| |
love hors
| Sujet: Re: ** mise a genou ** Dim 23 Mar 2014 - 21:45 | |
| - Swingy a écrit:
- Je me permet d'inetervenir sur e ce post....
Révérence : bout de pain entre les antérieur, progressivement j'enlève le bout de pain, puis elle fait la révérence seule. Des deux antérieur..
ATTENTION... pas si simple! pour que votre cheval reste en révérence, il faut qu'il descende correctement sans "casser" son dos en deux... exemple "mauvais", qu'on retouve souvent lorsqu'on apprend à faire descendre le cheval avec une friandise entre les antérieurs:
et un exemple bien meilleur : postérieurs bien derrière, dos/encolure/tête sans tension.... La friandise peut être utlisé mais pas entre les antérieurs!
Mise a genou : une foi en reverence ( avec un.filet + mors ) en révérence sur l'anterieur a gauche par exemple je lui enmene sa petite tête ( :p ) a droite et elle est venu a genou tout de suite...
P[color=#009933]ourquoi mettre un mors??? pour mieux "plier" le cheval?? Honnêtement, un cheval bien mis en révérence, il est très difficile de lui plier l'autre jambe qui est normalement bien tendu en avant pour tenir la position de la révérence....
Euh ... je suis pas d'accord avec ce que tu viens de dire ... ( dsl. ) Les premières révérence le cheval connait pas ... comprend pas ... il a pas des la PREMIERE révérence, une révérence parfaite, avec les postérieur reculer, l'anterieur qui descend bien, et pas la tête en l'air ... | |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: ** mise a genou ** Lun 24 Mar 2014 - 8:39 | |
| bien sûr que le cheval ne descend pas tout de suite dès la première révérence.... Ce que je dis simplement c'est de faire attention de COMMENT on apprend à faire descendre le cheval c'est tout Bien vérifier que les postérieurs sont assez loin derrière (mais pas trop non plus comme un campo ) et ne pas se faire enrouler l'encolure complètement entre les antérieur, sur le poitrail.... Après évidemment, chacun fait ce qu'il veut, mais, de par mon expérience, AUCUN cheval n'arrive à rester dans cette position 30 sec, et sans personne donnant un bonbon.... Parce que ça leur tire tout simplement sur le dos. moi je préfère qu'un cheval apprenne la bonne position dès le départ, même si c'est plus long à mettre en place, plutôt de faire quelque chose "rapidement" et de devoir ensuite "corriger" (plus compliqué et long) Mais évidemment, ce n'est que mon avis... | |
|
| |
SHARLIE
| Sujet: Re: ** mise a genou ** Lun 24 Mar 2014 - 19:29 | |
| merci pour ton avis "swingy";je prends tous les bons conseils;surtout avec mon "bulldozer",je voudrai pas lui faire un lumbago!si il y a des vidéos,envoyez! | |
|
| |
love hors
| Sujet: Re: ** mise a genou ** Lun 24 Mar 2014 - 21:46 | |
| Oui | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ** mise a genou ** | |
| |
|
| |
| ** mise a genou ** | |
|