Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

gestion des parcs quand il neige

+12
Muriel
kwanita
lumi
choupy38
fondateur
méline
segolene
Flamenco
Faby38
Raviksavouplaiz
toto38
maffy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Swingy

Swingy

Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)

gestion des parcs quand il neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion des parcs quand il neige   gestion des parcs quand il neige - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008 - 18:58

Arff.... ben moi j'ai de la chance alors!!!!!
Mur en pierre + grillage à mouton avec piquets bois + barrière végétale renforcée par des lice en bois.... Bon, je me suis tappée des heures à refaire la "clôture" (plantage de piquet, clouage de lice,.... ) avant de mettre mon kiki, mais aujourd'hui ça paye!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi

Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely

MessageSujet: Re: gestion des parcs quand il neige   gestion des parcs quand il neige - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008 - 22:47

oui je vois bien le fil dont tu veu parler. J'aim pa tro non plus, mai en doublure pq pa!
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
Faby38

Faby38

Féminin Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: gestion des parcs quand il neige   gestion des parcs quand il neige - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 13:00

Hier soir à 22h je refaisais encore des clotures des poneys (comme par hasard Dry )

J'ai encore remis du foin pour les occuper toute la nuit car j'avais décidé de dormir et bien ce matin à 7h tout le monde en dehors des pré Colère Colère Colère

Les poon's sur la terrasse devant la baie vitrée à mendier une carotte Dry Dry et les chevaux en liberté dans le pré d'à coté sagement entrain de chercher un brin d'herbe

Les arbres de la foret d'à coté cassés par le poids de la neige sur les clotures Colère Colère

Un coup de calgon quand on a pensé à Mick.... ouille ouille ses clotures

A 8h30 enfn tous ceux de la maison dans leur pré, on file voir Mick.... affraid affraid y'a plus de cloture, la neige a tout couché et le sumum un arbre est tombé sur la cloture et a tout cassé RE Colère Colère Colère mais THE bonne nouvelle super Mick est au milieu de son pré à nous regarder nous débattre avec ses rubans et les arbres

OUF super Mick et vraiment un SUPER Mick

Heureusement on dirait que ca se calme un peu... je vais filer faire une sieste avec une bonne tisane gestion des parcs quand il neige - Page 2 911382 j'en peux plus, je suis congelée et crevée Wink
http://bambulateam.free.fr/
fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 901

MessageSujet: Re: gestion des parcs quand il neige   gestion des parcs quand il neige - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 13:04

Pineze je compatis Faby !! Bon courage Super

Moi je croise les doigts pour retrouver les miens dans leur pré, ça sera la surprise....
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
kwanita

kwanita

Féminin Localisation : champier

MessageSujet: Re: gestion des parcs quand il neige   gestion des parcs quand il neige - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 13:12

mon beau pere m'a dit que dans un de ses parcs en cloture electrique + haie, la neige avait tout couché meme la haie, et ses vaches etaient dans le champs du voisin......
Par contre avec les barbelés bien tendus tout tient bien....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gestion des parcs quand il neige   gestion des parcs quand il neige - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 14:46

gestion des parcs quand il neige - Page 2 1229002609bscdiav

opération camouflage......

bouh Razz
gestion des parcs quand il neige - Page 2 1229002777x4timej

je veux rester Twisted Evil
gestion des parcs quand il neige - Page 2 1229002958jl31xn1

l'éternel problème de la neige sur les fils...........
j'ai passé 1h ce matin avec de la neige jusqu'aux dessus des genoux pour récuperer ce fugueur Boxe
choupy38

choupy38

Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!

MessageSujet: Re: gestion des parcs quand il neige   gestion des parcs quand il neige - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:02

je crois que ce post est d'actu alors je le fais remonter! je pense que sa va maider pour les semaines a venir Laughing
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: gestion des parcs quand il neige   gestion des parcs quand il neige - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 19:20

en vrac:

le top c'est piquets bois assez rappochés et rubans tendus a bloc

les piquets blancs avec le fil en guirlande ça fera pas long feu à la première neige lourde ou glacée No

passer régulièrement pour "decharger" les rubans....

vérifier tout le tour du parc pour virer les branches qui tombent (quand c'est pas les arbres affraid )

évidemment vérifier souvent que le jus passe et deneiger ta batterie si elle n'est pas a l'abris

pour l'eau....un pic, des muscles et du temps Twisted Evil ....si tu n'a pas la chance d'avoir un ruisseau ou un abreuvoir chauffant
ou apporter de l'eau chaude régulièrement Neutral

j'ai une grande bassine "speciale chevaux" très souple du coup c'est plus facile pour briser la glace et ça ne risque pas de casser comme les contenants rigides...sauf baignoires évidemment Rolling Eyes

pour éviter la glace, j'ai rien trouvé.....on parle de mettre des fagots etc... Sais pas

j'ai une source qui arrive dans la baignoire...j'ai mis un robinet que je laisse un tout petit peu ouvert..ça évite que ça gèle et "le choc" du goutes a gouttes empeche l'eau de geler sur une 15ene de cms...le trop plein coule a l'opposé des pieds des chevaux et a le temps de s'infiltré au fur et a mesure..s'agit pas de faire patinoire devant le point d'eau

pas d'autres idées pour le moment cyclops Very Happy
Muriel

Muriel

Féminin Localisation : Miribel les Echelles

MessageSujet: Re: gestion des parcs quand il neige   gestion des parcs quand il neige - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 22:07

Choupy si tu veux j'ai une baignoire en fonte, je te la donne bien volontier
choupy38

choupy38

MessageSujet: Re: gestion des parcs quand il neige   gestion des parcs quand il neige - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 22:25

Mumu jen cause au chef des travaux de prés demain et te dit sa!!!
Moi je geres juste la logistique le reste cest papi papas et mon cheri ki gere

Pour les clotures jsui plutot zen le pres est entouré dun grand mur en pierre Laughing

Et un cote qui longe le chemin on on roule pour aller a la maison et de lotre cote du chemin la chevre et les canards et les poules et encore derriere la piscine
Sa serai pas drole de retrouver jaja et galipette en train de faire une brasse Shocked

Alors jai juste un coté a cloturer mais pas trop long alors autant le faire corectement!
choupy38

choupy38

MessageSujet: Re: gestion des parcs quand il neige   gestion des parcs quand il neige - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 22:26

Et le tout fermer par un gros portail donc au pire il font un lunch dans le potager mais de danger de route ou autre!
maffy

maffy

MessageSujet: Re: gestion des parcs quand il neige   gestion des parcs quand il neige - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 22:34

Laughing Laughing chevres..canards...j'en rigole déjà lol!

la tete du "poulain" Shocked ........... affraid .............il va apprendre la vrai vie celui là Wink

pour le potager, pas de souci il gere très bien le desherbage....... non selectif Roll
choupy38

choupy38

MessageSujet: Re: gestion des parcs quand il neige   gestion des parcs quand il neige - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 7:38

Eu... La je me fais buter!!!!!
Boxe par le papi!!!
kwanita

kwanita

Féminin Localisation : champier

MessageSujet: Re: gestion des parcs quand il neige   gestion des parcs quand il neige - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 9:52

On va fabriquer un abreuvoir chauffant avec isolation et chauffage d'aquarium... je vous tient au courant...
maffy

maffy

MessageSujet: Re: gestion des parcs quand il neige   gestion des parcs quand il neige - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 10:09

mon goutte goutte à marché malgré les -10° de cette nuit cheers
par contre la poignée du loquet de la porte m'est resté dans les mains Rolling Eyes

abreuvoir chauffant Mike Gaver?..j'ai hâte de voir ça Very Happy Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gestion des parcs quand il neige   gestion des parcs quand il neige - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 10:12

Oui je confirme maffy, chez nous, c'est baignoire! par contre faut vite aller casser la glace et enlever l'eau du tuyau pour ne pas que cela gèle!
et sinon ici clôtures piquets barbelés, pas top tout le temps mais l'hiver c'est appeciable du coup, sauf quand des con**** s'amusent à les couper et que l'âne attérit chez les voisins qui ont aussi des chevaux, mais heureusement les autres restent au champ, pourtant coupés bien correctement dans toute la hauteur exprès pour que les chevaux se barrent facilement!! j'adore!... et j'aime tellement perdre mon temps à ça!
choupy38

choupy38

MessageSujet: Re: gestion des parcs quand il neige   gestion des parcs quand il neige - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 21:21

kwanita a écrit:
On va fabriquer un abreuvoir chauffant avec isolation et chauffage d'aquarium... je vous tient au courant...

:durdur: :durdur:

kes ce que vous allez encore bien pouvoir nous inventer!!!

Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gestion des parcs quand il neige   gestion des parcs quand il neige - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 18:01

Alors, des nouvelles de ces abreuvoirs chauffants? ça marche?
maffy

maffy

MessageSujet: Re: gestion des parcs quand il neige   gestion des parcs quand il neige - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 18:04

il parait que ça marche bien!!!
allé..raconte Kwanita...l'eau a 15 degrés tout l'hiver ça fait rever Laughing
rune_de_balrog

rune_de_balrog

Féminin Localisation : saint martin d'heres

MessageSujet: Re: gestion des parcs quand il neige   gestion des parcs quand il neige - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 18:12

Je veux bien le tuyau aussi ... tuyau aquarium lol!
neil

neil

Masculin Localisation : la chapelle

MessageSujet: Re: gestion des parcs quand il neige   gestion des parcs quand il neige - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 18:17

Bien sur que ça marche!
tous mes abreuvoirs et même un robinet extérieur sont hors gel même par -10° comme on a eut récemment, grasse au cordon chauffant de terrarium que l'on trouve en animalerie pour environ 20€.
Seul pb cela fonctionne en 220 volt donc prendre toutes le précautions pour que nos amis ne s'amusent a les grignoter.
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
Tina

Tina

Féminin Localisation : Sérézin de la tour

MessageSujet: Re: gestion des parcs quand il neige   gestion des parcs quand il neige - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 21:05

Nous, on utilise de plus en plus (on remplace au fur et à mesure le ruban) de la cordelette électrique. Il y a moins de prise au vent et à la neige que le ruban.
C'est de la grosse cordelette (je ne me rappelle pas combien de mm) mais c'est bien plus visible que du fil à vache ! En mettant 2 hauteurs de cette cordelette, nous sommes à peu près tranquille de distinguer nos parcs avec les chevaux chacun à leur place Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gestion des parcs quand il neige   gestion des parcs quand il neige - Page 2 Empty

gestion des parcs quand il neige
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2