| gestion des parcs quand il neige | |
|
+12Muriel kwanita lumi choupy38 fondateur méline segolene Flamenco Faby38 Raviksavouplaiz toto38 maffy 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: gestion des parcs quand il neige Mer 10 Déc 2008 - 18:58 | |
| Arff.... ben moi j'ai de la chance alors!!!!! Mur en pierre + grillage à mouton avec piquets bois + barrière végétale renforcée par des lice en bois.... Bon, je me suis tappée des heures à refaire la "clôture" (plantage de piquet, clouage de lice,.... ) avant de mettre mon kiki, mais aujourd'hui ça paye!!! | |
|
| |
lumi
Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely Nombre de messages : 1292 Age : 39 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: gestion des parcs quand il neige Mer 10 Déc 2008 - 22:47 | |
| oui je vois bien le fil dont tu veu parler. J'aim pa tro non plus, mai en doublure pq pa! | |
|
| |
Faby38
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 1637 Age : 56 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: gestion des parcs quand il neige Jeu 11 Déc 2008 - 13:00 | |
| Hier soir à 22h je refaisais encore des clotures des poneys (comme par hasard ) J'ai encore remis du foin pour les occuper toute la nuit car j'avais décidé de dormir et bien ce matin à 7h tout le monde en dehors des pré Les poon's sur la terrasse devant la baie vitrée à mendier une carotte et les chevaux en liberté dans le pré d'à coté sagement entrain de chercher un brin d'herbe Les arbres de la foret d'à coté cassés par le poids de la neige sur les clotures Un coup de calgon quand on a pensé à Mick.... ouille ouille ses clotures A 8h30 enfn tous ceux de la maison dans leur pré, on file voir Mick.... y'a plus de cloture, la neige a tout couché et le sumum un arbre est tombé sur la cloture et a tout cassé RE mais THE bonne nouvelle super Mick est au milieu de son pré à nous regarder nous débattre avec ses rubans et les arbres OUF super Mick et vraiment un SUPER Mick Heureusement on dirait que ca se calme un peu... je vais filer faire une sieste avec une bonne tisane j'en peux plus, je suis congelée et crevée | |
|
| |
fondateur Admin
| Sujet: Re: gestion des parcs quand il neige Jeu 11 Déc 2008 - 13:04 | |
| Pineze je compatis Faby !! Bon courage Moi je croise les doigts pour retrouver les miens dans leur pré, ça sera la surprise.... | |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: gestion des parcs quand il neige Jeu 11 Déc 2008 - 13:12 | |
| mon beau pere m'a dit que dans un de ses parcs en cloture electrique + haie, la neige avait tout couché meme la haie, et ses vaches etaient dans le champs du voisin...... Par contre avec les barbelés bien tendus tout tient bien.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gestion des parcs quand il neige Jeu 11 Déc 2008 - 14:46 | |
| opération camouflage...... bouh je veux rester l'éternel problème de la neige sur les fils........... j'ai passé 1h ce matin avec de la neige jusqu'aux dessus des genoux pour récuperer ce fugueur |
|
| |
choupy38
Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!! Nombre de messages : 3633 Age : 40 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: gestion des parcs quand il neige Ven 26 Nov 2010 - 17:02 | |
| je crois que ce post est d'actu alors je le fais remonter! je pense que sa va maider pour les semaines a venir | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: gestion des parcs quand il neige Ven 26 Nov 2010 - 19:20 | |
| en vrac: le top c'est piquets bois assez rappochés et rubans tendus a bloc les piquets blancs avec le fil en guirlande ça fera pas long feu à la première neige lourde ou glacée passer régulièrement pour "decharger" les rubans.... vérifier tout le tour du parc pour virer les branches qui tombent (quand c'est pas les arbres ) évidemment vérifier souvent que le jus passe et deneiger ta batterie si elle n'est pas a l'abris pour l'eau....un pic, des muscles et du temps ....si tu n'a pas la chance d'avoir un ruisseau ou un abreuvoir chauffant ou apporter de l'eau chaude régulièrement j'ai une grande bassine "speciale chevaux" très souple du coup c'est plus facile pour briser la glace et ça ne risque pas de casser comme les contenants rigides...sauf baignoires évidemment pour éviter la glace, j'ai rien trouvé.....on parle de mettre des fagots etc... j'ai une source qui arrive dans la baignoire...j'ai mis un robinet que je laisse un tout petit peu ouvert..ça évite que ça gèle et "le choc" du goutes a gouttes empeche l'eau de geler sur une 15ene de cms...le trop plein coule a l'opposé des pieds des chevaux et a le temps de s'infiltré au fur et a mesure..s'agit pas de faire patinoire devant le point d'eau pas d'autres idées pour le moment | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: gestion des parcs quand il neige Ven 26 Nov 2010 - 22:07 | |
| Choupy si tu veux j'ai une baignoire en fonte, je te la donne bien volontier | |
|
| |
choupy38
Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!! Nombre de messages : 3633 Age : 40 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: gestion des parcs quand il neige Ven 26 Nov 2010 - 22:25 | |
| Mumu jen cause au chef des travaux de prés demain et te dit sa!!! Moi je geres juste la logistique le reste cest papi papas et mon cheri ki gere Pour les clotures jsui plutot zen le pres est entouré dun grand mur en pierre Et un cote qui longe le chemin on on roule pour aller a la maison et de lotre cote du chemin la chevre et les canards et les poules et encore derriere la piscine Sa serai pas drole de retrouver jaja et galipette en train de faire une brasse Alors jai juste un coté a cloturer mais pas trop long alors autant le faire corectement! | |
|
| |
choupy38
| Sujet: Re: gestion des parcs quand il neige Ven 26 Nov 2010 - 22:26 | |
| Et le tout fermer par un gros portail donc au pire il font un lunch dans le potager mais de danger de route ou autre! | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| |
| |
choupy38
| Sujet: Re: gestion des parcs quand il neige Sam 27 Nov 2010 - 7:38 | |
| Eu... La je me fais buter!!!!! par le papi!!! | |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: gestion des parcs quand il neige Sam 27 Nov 2010 - 9:52 | |
| On va fabriquer un abreuvoir chauffant avec isolation et chauffage d'aquarium... je vous tient au courant... | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: gestion des parcs quand il neige Sam 27 Nov 2010 - 10:09 | |
| mon goutte goutte à marché malgré les -10° de cette nuit par contre la poignée du loquet de la porte m'est resté dans les mains abreuvoir chauffant Mike Gaver?..j'ai hâte de voir ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gestion des parcs quand il neige Sam 27 Nov 2010 - 10:12 | |
| Oui je confirme maffy, chez nous, c'est baignoire! par contre faut vite aller casser la glace et enlever l'eau du tuyau pour ne pas que cela gèle! et sinon ici clôtures piquets barbelés, pas top tout le temps mais l'hiver c'est appeciable du coup, sauf quand des con**** s'amusent à les couper et que l'âne attérit chez les voisins qui ont aussi des chevaux, mais heureusement les autres restent au champ, pourtant coupés bien correctement dans toute la hauteur exprès pour que les chevaux se barrent facilement!! j'adore!... et j'aime tellement perdre mon temps à ça! |
|
| |
choupy38
| Sujet: Re: gestion des parcs quand il neige Sam 27 Nov 2010 - 21:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gestion des parcs quand il neige Sam 11 Déc 2010 - 18:01 | |
| Alors, des nouvelles de ces abreuvoirs chauffants? ça marche? |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: gestion des parcs quand il neige Sam 11 Déc 2010 - 18:04 | |
| il parait que ça marche bien!!! allé..raconte Kwanita...l'eau a 15 degrés tout l'hiver ça fait rever | |
|
| |
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: gestion des parcs quand il neige Sam 11 Déc 2010 - 18:12 | |
| Je veux bien le tuyau aussi ... tuyau aquarium | |
|
| |
neil
Localisation : la chapelle Nombre de messages : 431 Age : 77 Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: gestion des parcs quand il neige Sam 11 Déc 2010 - 18:17 | |
| Bien sur que ça marche! tous mes abreuvoirs et même un robinet extérieur sont hors gel même par -10° comme on a eut récemment, grasse au cordon chauffant de terrarium que l'on trouve en animalerie pour environ 20€. Seul pb cela fonctionne en 220 volt donc prendre toutes le précautions pour que nos amis ne s'amusent a les grignoter. | |
|
| |
Tina
Localisation : Sérézin de la tour Nombre de messages : 1076 Age : 50 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: gestion des parcs quand il neige Sam 11 Déc 2010 - 21:05 | |
| Nous, on utilise de plus en plus (on remplace au fur et à mesure le ruban) de la cordelette électrique. Il y a moins de prise au vent et à la neige que le ruban. C'est de la grosse cordelette (je ne me rappelle pas combien de mm) mais c'est bien plus visible que du fil à vache ! En mettant 2 hauteurs de cette cordelette, nous sommes à peu près tranquille de distinguer nos parcs avec les chevaux chacun à leur place | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gestion des parcs quand il neige | |
| |
|
| |
| gestion des parcs quand il neige | |
|