Vendredi 14 et samedi 15 juin, Catherine (Ibisa38) et moi avons passé deux jours de rando en Chartreuse : boucle au départ de St Laurent du Pont avec étape au Planolet (près du col du Cucheron).
Rando sympa, physique par endroits tant pour les quatre pattes que pour les deux pattes. Le tracé suit en gros celui fourni par Jacaranda (merci à toi) .... nous avons fait quelques petites variantes, volontaires ou non.
Pour davantage de plaisir, il faudrait, à mon avis, voir comment éviter la partie St Laurent du Pont / Entre deux Guiers !
Place aux photos !
Au départ, Cirko (en blanc) et Végas (le blondinet) ne savent pas ce qui les attend. Végas fait son initiation de rando en cheval monté .... et s'en sortira bien, d'ailleurs. Cirko progresse tous les jours et, malgré son gabarit, commence à acquérir une certaine adresse dans les passages techniques ; reste à travailler le souffle ... les grosses grimpettes c'est dur, dur.
Le van est garé sur le petit parking de la tourbière de l'Herretang. Bien sûr, Cheyenne, notre chienne, est du voyage.
Nous longerons le canal de l'Herretang jusqu'à l'entrée de Entre deux Guiers par une petite piste sympa et tranquille. Moins tranquille est la portion de route sur 500 mètres inévitables (D520) pour rejoindre Saint Christophe sur Guiers. (poids lourds, vitesse, fort trafic, etc).
Une fois traversé St Christophe sur Guiers, nous nous dirigerons vers la Voie Sarde (le jardin de Muriel et Méline :-) )
Les escaliers
Montés sans problème (la prochaine fois, je reste sur le cheval)
Après être passés à Côte Barrier, nous faisons route vers le sud par la forêt et la route vers le Col des Egaux
Le beau temps, promis pourtant par la météo, n'est pas au rendez-vous
ce qui n'empêche pas Cheyenne de profiter des abreuvoirs à sa manière
Puis c'est la descente vers Corbel .... joli sentier en forêt, jusqu'au premier problème : un arbre en travers. Pas de passage possible ni au dessus ni en dessous. Tu as pris la scie ? Euh .... j'ai hésité mais oui je l'ai mise au fond de la sacoche. Jolie petite scie pliable, made in China, achetée pas cher on sait plus où. Surtout scier bien droit, la lame paraît fragile .... tu la casses et c'est 2h de détour au bas mot.
Obstacle dégagé .... évidemment, au passage, Cirko arrachera la sacoche gauche histoire de se faire remarquer.
Et paf ! 50 mètres plus loin, un autre mais en plus gros ! On remet ça !
Jamais 2 sans 3 ? Ben non, il n'y a pas eu de troisième. :-)
Puis c'est l'arrivée à Corbel paysage merveilleux à la sortie de la forêt.
Nous poursuivrons vers St Pierre d'Entremont par une petite route ...... joli, mais pas passionnant.
Passé cette petite ville, c'est la lente remontée plein sud vers le Planolet par des chemins sympas et faciles.
Arrivés au Planolet, nous sommes accueillis au gîte Perce Neige, propriété de la commune de L'isle sur la Sorgue qui, ayant arrêté ses activités de colonies de vacances, reçoit des groupes et des particuliers. Le pré des chevaux est immense .... tout un pan de montagne, avec téleski et tout !
La suite, un peu plus tard !!!!