Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Besoin de conseil Véto "OEDEME A L'EPAULE" ABCES !!

Aller en bas 
+4
Marie
julie38
flamme
Punchamyco38
8 participants
AuteurMessage
Punchamyco38

Punchamyco38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 297
Age : 50
Date d'inscription : 09/01/2010

Besoin de conseil Véto "OEDEME A L'EPAULE"  ABCES !! Empty
MessageSujet: Besoin de conseil Véto "OEDEME A L'EPAULE" ABCES !!   Besoin de conseil Véto "OEDEME A L'EPAULE"  ABCES !! EmptyMar 28 Mai 2013 - 11:37

Bonjour à tous,

Alors voilà mon cheval a fait une forte chute dans son parc.

J'ai fait venir l'ostéo (que je remercie fortement), j'ai fait venir le vétérinaire de mon secteur pour lequel il a fait des anti-inflammatoires et m'a dit que dans 15 jours sa devrait passer.

Mais au bout d'un mois il a toujours cette gonfle entre l'épaule et l'encolure qui est bien dure. Il est légèrement boiteux de l'antérieur droit mais sinon il va très bien et mange bien.

Je sais pas trop quoi faire Sad

J'aurai besoin de conseil pour un véto qui se déplace et qui peu faire des examens plus approfondis ou a ce moment je l'emméne direct a la clinique de romans et la besoin d'un transport.

:DMerci


Dernière édition par Punchamyco38 le Lun 19 Aoû 2013 - 14:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Besoin de conseil Véto "OEDEME A L'EPAULE"  ABCES !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Véto "OEDEME A L'EPAULE" ABCES !!   Besoin de conseil Véto "OEDEME A L'EPAULE"  ABCES !! EmptyMar 28 Mai 2013 - 13:18

l'osthéo qui est venu ne t'a proposé une autre séance? il en a peut être besoin ton cheval,
ça peut être aussi un gros hématome long à se résorber ?

Revenir en haut Aller en bas
Punchamyco38

Punchamyco38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 297
Age : 50
Date d'inscription : 09/01/2010

Besoin de conseil Véto "OEDEME A L'EPAULE"  ABCES !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Véto "OEDEME A L'EPAULE" ABCES !!   Besoin de conseil Véto "OEDEME A L'EPAULE"  ABCES !! EmptyMar 28 Mai 2013 - 13:35

Oui l'ostéo reviendra mais tant qu'il y la gonfle, c'est pas bien bon, je dois attendre que sa disparaisse , si c'est un hematome, je trouve sa trés long.

Surtout que cela ne diminue pas, je vois pas trop de changement. Je suis inquiète Sad

Je vais faire quelques photos pour donner un aperçu du problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Besoin de conseil Véto "OEDEME A L'EPAULE"  ABCES !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Véto "OEDEME A L'EPAULE" ABCES !!   Besoin de conseil Véto "OEDEME A L'EPAULE"  ABCES !! EmptyMar 28 Mai 2013 - 15:02

ta esseyer en plus de mettre de l'argile dessus pour aider si c'est un hématome sa devrait aider a disparaite argile tous le sjous et si dans 5 jours par d'amélioration véto !!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Besoin de conseil Véto "OEDEME A L'EPAULE"  ABCES !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Véto "OEDEME A L'EPAULE" ABCES !!   Besoin de conseil Véto "OEDEME A L'EPAULE"  ABCES !! EmptyMar 28 Mai 2013 - 18:25

Si c'est un hématome, il faut peut être faire une échographie pour voir ce qu'il y a dessous, et ensuite pouvoir agir en conséquence.... perso j'ai eu le problème sur moi, un cheval m'avait marché sur le mollet, et grosse grosse gonfle, et il s'est avéré au bout d'un mois également, à la suite d'une écho de controle, que l'hématome était toujours là, et il a fallu le ponctionner...... si en plus ça provoque une boiterie, ça doit comprimer quelque chose.... par contre on m'avait fortement déconseiller de faire des massages ou autre sur hématome non résorbé...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Besoin de conseil Véto "OEDEME A L'EPAULE"  ABCES !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Véto "OEDEME A L'EPAULE" ABCES !!   Besoin de conseil Véto "OEDEME A L'EPAULE"  ABCES !! EmptyMar 28 Mai 2013 - 20:24

en effet pas de massage mais des cataplasme . Sa ta fait mal quand il l'on ponctionné ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Besoin de conseil Véto "OEDEME A L'EPAULE"  ABCES !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Véto "OEDEME A L'EPAULE" ABCES !!   Besoin de conseil Véto "OEDEME A L'EPAULE"  ABCES !! EmptyMar 28 Mai 2013 - 20:28

Ben non vu que j'étais endormie Laughing en fait je dis ponctionné pour simplifier, mais l'hématome était trop profond, ils ont été obligés d'inciser, donc anesthésie hospitalisation et tout et tout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Punchamyco38

Punchamyco38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 297
Age : 50
Date d'inscription : 09/01/2010

Besoin de conseil Véto "OEDEME A L'EPAULE"  ABCES !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Véto "OEDEME A L'EPAULE" ABCES !!   Besoin de conseil Véto "OEDEME A L'EPAULE"  ABCES !! EmptyMer 29 Mai 2013 - 12:58

julie38 a écrit:
ta esseyer en plus de mettre de l'argile dessus pour aider si c'est un hématome sa devrait aider a disparaite argile tous le sjous et si dans 5 jours par d'amélioration véto !!

Oui j'ai mis argile plusieurs jours, arnica aussi en gel. Et je lui donne de l'harpagophytum en plus. Very Happy

Et sa fait rien !!

Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Besoin de conseil Véto "OEDEME A L'EPAULE"  ABCES !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Véto "OEDEME A L'EPAULE" ABCES !!   Besoin de conseil Véto "OEDEME A L'EPAULE"  ABCES !! EmptyMer 29 Mai 2013 - 13:00

A ta place j'irais faire une écho, au moins tu seras fixée car ce n'est pas bon quand ca traine
Revenir en haut Aller en bas
Punchamyco38

Punchamyco38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 297
Age : 50
Date d'inscription : 09/01/2010

Besoin de conseil Véto "OEDEME A L'EPAULE"  ABCES !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Véto "OEDEME A L'EPAULE" ABCES !!   Besoin de conseil Véto "OEDEME A L'EPAULE"  ABCES !! EmptyMer 29 Mai 2013 - 13:19

oui, je crois bien que je vais le faire !!

Je voulais avoir des avis étant donné que je n'ai jamais eu ce genre de cas sur mon cheval.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Besoin de conseil Véto "OEDEME A L'EPAULE"  ABCES !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Véto "OEDEME A L'EPAULE" ABCES !!   Besoin de conseil Véto "OEDEME A L'EPAULE"  ABCES !! EmptyMer 29 Mai 2013 - 13:31

alors oui en effet si ta fait tous sa et que rien a bougé véto bon courage tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Besoin de conseil Véto "OEDEME A L'EPAULE"  ABCES !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Véto "OEDEME A L'EPAULE" ABCES !!   Besoin de conseil Véto "OEDEME A L'EPAULE"  ABCES !! EmptyMer 29 Mai 2013 - 13:33

alors oui en effet si ta fait tous sa et que rien a bougé véto bon courage tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Besoin de conseil Véto "OEDEME A L'EPAULE"  ABCES !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Véto "OEDEME A L'EPAULE" ABCES !!   Besoin de conseil Véto "OEDEME A L'EPAULE"  ABCES !! EmptyMer 29 Mai 2013 - 13:49

te prends pas la tête amène le a romans, au moins tu sauras a quoi t'en tenir.des fois a appeler osteo , plus veto,plus osteo ça coute moins cher au final d'aller dans une clinique ou tu aura les examens adequats
Revenir en haut Aller en bas
Punchamyco38

Punchamyco38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 297
Age : 50
Date d'inscription : 09/01/2010

Besoin de conseil Véto "OEDEME A L'EPAULE"  ABCES !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Véto "OEDEME A L'EPAULE" ABCES !!   Besoin de conseil Véto "OEDEME A L'EPAULE"  ABCES !! EmptyLun 19 Aoû 2013 - 14:15

Alors voila quelques nouvelles de mon dada qui m'a donné beaucoup de tracas Sad
J'ai donc fait venir un véto spécial cheval début juin, ne sachant ce qu'il avait réellement m'a donné des traitements sans résultats et cela s'est aggravé.

Besoin de conseil Véto "OEDEME A L'EPAULE"  ABCES !! 13697410

ça c'était au début !

Besoin de conseil Véto "OEDEME A L'EPAULE"  ABCES !! 13732810

Après traitement aucune amélioration, je faisais confiance au vétérinaire !! Donc je me débrouille pour trouver un transport direct pour Romans.

Et la pas d'hésitation, chirurgie pour résorber l'abcès Besoin de conseil Véto "OEDEME A L'EPAULE"  ABCES !! 13735610

Donc mise en boxe pour éviter les mouches bien sur.

Et la a nouveau Romans début aout pour faire le nécessaire pour l'autre coté car petit abcès a grossi, suite à opération abcès et gros hématome, ce qui confirme qu'il a donc fait une bonne chute au parc.
Désolé pour les photos, ce n'est pas très jolie a voir mais je vous rassure c'est qu'il y a deux points qui ont sauté malheureusement et j'ai vu avec le véto la guérison sera plus longue.

Besoin de conseil Véto "OEDEME A L'EPAULE"  ABCES !! Img_2010
Besoin de conseil Véto "OEDEME A L'EPAULE"  ABCES !! Img_2012
Photos de 8 jours et sa s'est bien refermé Very Happy 

Voila depuis trois mois que sa dure, je vous rassure qu'il va bien et je suis soulagée le cheval va bien et il retrouve le moral.Very Happy Very Happy:D:D
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

Besoin de conseil Véto "OEDEME A L'EPAULE"  ABCES !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Véto "OEDEME A L'EPAULE" ABCES !!   Besoin de conseil Véto "OEDEME A L'EPAULE"  ABCES !! EmptyLun 19 Aoû 2013 - 15:42

affraid en effet le pauvre il ne s'est pas loué
contente pour toi si tu vois le bout du tunnel et courage là tu as l'air d'avoir trouvé les personnes compétentes Wink 
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Besoin de conseil Véto "OEDEME A L'EPAULE"  ABCES !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Véto "OEDEME A L'EPAULE" ABCES !!   Besoin de conseil Véto "OEDEME A L'EPAULE"  ABCES !! EmptyLun 19 Aoû 2013 - 18:07

oh punaise!! pas de chance dis donc !! bon courage a tous les deux Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil Véto "OEDEME A L'EPAULE"  ABCES !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Véto "OEDEME A L'EPAULE" ABCES !!   Besoin de conseil Véto "OEDEME A L'EPAULE"  ABCES !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil Véto "OEDEME A L'EPAULE" ABCES !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil
» besoin d'un conseil svp .
» besoin d'un conseil
» BESOIN DE VOS CONSEIL SUR LES PANIERS DE REGIME !
» Vilain sabot, besoin de conseil !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: