| Funambule | |
|
+57matou laeti3859 qinine KITTYPRUNE estell38 sev47 Kass Calopteryx myselie Caroline Isavega Mimi38 oscar le trottou patou Richard NONO Carene1411 unnuk38 Kiupo nicole_du_merens Dam°s killer's chloé38 Elevage des Collieres joel artdevie lumi letti38 Math38 licorne6966 jimie Muriel Ophélie jocko38 Fablu turcoise 05 Alexia&Libéro kwanita lili38 C@role Doudy Utha Elliot maffy choupy38 toto38 méline Alexandra Loline mokapie galou38 AnB jacaranda segolene Crapule Marie Funambule 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Funambule
Localisation : Bévenais pour moi et Renage pour Fufu Nombre de messages : 1509 Age : 57 Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Funambule Mar 12 Jan 2010 - 8:51 | |
| Saut Galou Alors comment vas-tu ? Ton p'tit ventre doit s'arrondir là non ? Tu dois commencer a sentir ton bébé gigoter maintenant Pour les tapis, je demanderai, mais tu sais je trouve ça dangereux moi finalement... avec la neige, c'est un vrai "casse-gueule", ça glisse vraiment il faudrait pouvoir les couvrir d' un antidérapant dessus mais j'ai pas trouvé quoi mettre Sinon c'est vrai que niveau gadou ce caoutchou autour de l'abris c'est top si on y met une bonne couche de gravier dessous Bon j'espère te voir bientôt ma Galou ! | |
|
| |
Funambule
Localisation : Bévenais pour moi et Renage pour Fufu Nombre de messages : 1509 Age : 57 Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Funambule Sam 30 Jan 2010 - 21:06 | |
| Cela faisait un moment que j'étais tenté mais j'avais des appréhensions... Donc voilà, j'ai acheté un nouveau filet pour monter un hackamore avec gourmette en cuir dessus. J'espère que le passage du mors espagnol au hackamore se fera sans trop de difficultés. Je me suis documentée avant et je sais qu'il est préconisé de pas être en contact permanent et de monter avec les rennes en guirlande. C'est ce que je faisais déjà avec l'autre mors que je trouvai inutilement sévère pour mon cheval. Si vous avez des suggestions (réglage, conseil, etc) avant qu'on fasse notre premier petit tour avec cet équipement, vous serez les bienvenu(e)s Une photo de Funambule à la cabine d'essayage Rien n'est encore réglé, c'est juste pour le fun... [img] [/img] | |
|
| |
Utha
Localisation : france Nombre de messages : 4162 Age : 32 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Funambule Sam 30 Jan 2010 - 21:20 | |
| Je trouve que c'est bien, tu ne l'a pas mis très bas comme beaucoup le font | |
|
| |
Funambule
| Sujet: Re: Funambule Sam 30 Jan 2010 - 21:25 | |
| Par contre, il faudra que je rajoute des trous sur la gourmette, elle est réglée au dernier mais elle reste super large | |
|
| |
Utha
Localisation : france Nombre de messages : 4162 Age : 32 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Funambule Sam 30 Jan 2010 - 21:36 | |
| J'ai une machine à trou si tu as besoin si tu cherche | |
|
| |
oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Funambule Sam 30 Jan 2010 - 22:02 | |
| - Utha a écrit:
- Je trouve que c'est bien, tu ne l'a pas mis très bas comme beaucoup le font
Je suis d'accord avec Utha. Par contre pour la gourmette au début tu peux la serrer un peut si tu as de l'appréhension mais il faut garder 2 doigts superposés entre la peau et la gourmette. Attention c'est une embouchure assez dure mais placé haut comme le tien et avec une gourmette bien réglée pas de souci main une main douce quand même C'est Fufu qui va être content | |
|
| |
Funambule
| |
| |
Funambule
| Sujet: Re: Funambule Sam 30 Jan 2010 - 22:28 | |
| - oscar le trottou a écrit:
- Utha a écrit:
- Je trouve que c'est bien, tu ne l'a pas mis très bas comme beaucoup le font
Je suis d'accord avec Utha.
Par contre pour la gourmette au début tu peux la serrer un peut si tu as de l'appréhension mais il faut garder 2 doigts superposés entre la peau et la gourmette.
Attention c'est une embouchure assez dure mais placé haut comme le tien et avec une gourmette bien réglée pas de souci main une main douce quand même
C'est Fufu qui va être content Je mets une photo où on voit la gourmette au dernier trou, je crois qu'elle est vraiment trop grande Elle pendouille beaucoup Qu'est-ce que tu en penses ? [img] [/img] | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Funambule Sam 30 Jan 2010 - 23:04 | |
| Pour moi ton hack est bien placé....parce que ton filet et aussi bien adapté...on a souvent tendance à le placer trop bas car les montants de filet sont souvent fait pour soutenir des mors...et sont trop long...alors chacun fait comme il peut..et c'est vrai on voit souvent des hacks sont déscendus sur le chanfein...mais l'essenciel c'est de bien laisser juste le poids des rênes...au contact...je reprends ce que disent les maîtres...."le Hack est un licol avec un frein"....donc se méfier du frein ...et tout va pour le mieux... malgrés parfois de grandes apréhensions...je n'ai jamais eu de problême en adoptant cette "embouchure"...si l'on peut dire...!!! donc tout se passera bien pour toi et lui...!!! | |
|
| |
Funambule
| Sujet: Re: Funambule Sam 30 Jan 2010 - 23:24 | |
| | |
|
| |
oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Funambule Sam 30 Jan 2010 - 23:33 | |
| Oui on dirait un peu... Avant de monter pour bien la régler tu fais des essais en tirant un peu sur les rênes quand tu es à côté du hack et tu regardes comment se comporte la muserolle si quand tu as tiré et que tes branches sont presque à fond si ta gourmette ne se serre pas un peu c'est qu'elle est trop lâche après faut qu'elle soit en contact quand tu te sert de tes rênes pour ralentir mais relâché quand tu ne te sert pas de tes rênes. Après c'est aussi comme un mors tu peux garder un contact léger et constant car en CSO, dressage et cross on a un contact constant mais léger qui n'appuie pas mais guide tout est une question de dosage. | |
|
| |
Funambule
| Sujet: Re: Funambule Sam 30 Jan 2010 - 23:40 | |
| | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Funambule Lun 1 Fév 2010 - 23:38 | |
| La gourmette, en se tendant, sert le nez du cheval. Ca rend le frein très convaincant. Je trouve aussi la tienne un peu trop longue. Tu verras, le cheval comprend vraiment très vite. Par contre, finies les rênes d'ouverture. | |
|
| |
Funambule
| Sujet: Re: Funambule Mar 2 Fév 2010 - 8:32 | |
| - nicole_du_merens a écrit:
- La gourmette, en se tendant, sert le nez du cheval. Ca rend le frein très convaincant. Je trouve aussi la tienne un peu trop longue.
Tu verras, le cheval comprend vraiment très vite. Par contre, finies les rênes d'ouverture. Je voudrai travailler et affiner mon contact avec Funambule en prenant des cours avec lui, faire des exercices sur les changements de direction par la position et le poids du corp (sans aide des mains ). Lui ne connait pas ce genre de travail et moi je l'ai déjà fait sur des chevaux de club rodés et trés à l'aise dans un manège. On commence mercredi en carrière avec Tania, et jeudi avec un prof Et on reprendra les exercices pendant nos balades J'espère que tout se passera bien car déjà pour prendre le chemin jusqu'au club, Fufu se met en mode "gros boulet", et freine des 4 membres
Dernière édition par Funambule le Mer 3 Fév 2010 - 7:35, édité 1 fois | |
|
| |
oscar le trottou
| Sujet: Re: Funambule Mar 2 Fév 2010 - 8:45 | |
- La gourmette, en se tendant, sert le nez du cheval. Ca rend le frein très convaincant. Je trouve aussi la tienne un peu trop longue.
Tu verras, le cheval comprend vraiment très vite. Par contre, finies les rênes d'ouverture. FAUX avec un cheval qui a déjà un bon niveau on arrive très bien à faire des rênes d'ouvertures avec même un cheval bas et rond et qui se tend. Parce que les grands cavaliers qui monte en hack ou les lambdas sur les terrains on est bien obligé d'incurver son cheval dans le courbes et rien de mieux qui rênes d'ouvertures et les chevaux comprennent très vite et pas besoin de tirer fort les branches ne se retournent pas et n'appuient pas. Enfin je vais débattre une nouvelle fois il y a un post déjà sur le Hack Fufu si tu veux en savoir plus | |
|
| |
Funambule
| Sujet: Re: Funambule Mar 2 Fév 2010 - 9:02 | |
| J'ai pas vu le post Tout à l'heure je chercherai mieux Tous les avis sont bons à prendre alors en tout cas les filles | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Funambule Mar 2 Fév 2010 - 21:00 | |
| - oscar le trottou a écrit:
- Enfin je vais débattre une nouvelle fois il y a un post déjà sur le Hack Fufu si tu veux en savoir plus
Ca, c'est un débat qui dépasse mes compétences. Mon cheval et moi, on est débutants en Hack... | |
|
| |
oscar le trottou
| Sujet: Re: Funambule Mar 2 Fév 2010 - 21:25 | |
- oscar le trottou a écrit:
- Enfin je vais débattre une nouvelle fois il y a un post déjà sur le Hack Fufu si tu veux en savoir plus
Ca, c'est un débat qui dépasse mes compétences. Mon cheval et moi, on est débutants en Hack... Alors on dit pas qu'on peut pas faire de rênes d'ouverture Ne le prend pas mal Nicole hein Ca fait 3 ans que je monte en Hack mon cheval n'a plus de mors depuis plus de 3 ans et on fait des parcours à 90, on dresse et cross juste pour dire que oui oui pour la rênes mais il faut déjà que le cheval le comprenne c'est différent d'une demande en mors et le plus important dans une rêne d'ouverture c'est l'incurvation et ça c'est plus l'assiette et les jambes aussi (que la direction de la tête du cheval) | |
|
| |
Ophélie
Localisation : 38260 Nombre de messages : 1956 Age : 29 Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Funambule Mer 3 Fév 2010 - 14:05 | |
| Quelqu'un peut me donner le lien du debat sur le hack ? j'irais bien y faire un tour svp | |
|
| |
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Funambule Mer 3 Fév 2010 - 14:30 | |
| Coucou
Alors comment çà se passe avec ton hack, fufu prend bien le changement ? | |
|
| |
Funambule
| Sujet: Re: Funambule Mer 3 Fév 2010 - 18:09 | |
| - Alexandra a écrit:
- Coucou
Alors comment çà se passe avec ton hack, fufu prend bien le changement ? J'ai l'intension de l'essayer sur une petite balade dimanche enfin... si Kiupo et Letti sortent avec leurs montures Demain, je vais au rif avec Fufu, je préfère pas changer l'embouchure pour le premier cour - Ophélie a écrit:
- Quelqu'un peut me donner le lien du debat sur le hack ? j'irais bien y faire un tour svp
Le débat sur le hack est très intéressant ! J'essaye de mettre le lien https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/pedagogie-f26/hackamore-un-instrument-precis-t3693.htm
Dernière édition par Funambule le Mer 3 Fév 2010 - 18:28, édité 2 fois | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Funambule Mer 3 Fév 2010 - 18:12 | |
| | |
|
| |
Funambule
| Sujet: Re: Funambule Mer 3 Fév 2010 - 18:26 | |
| | |
|
| |
Alexia&Libéro
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 4285 Age : 30 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Funambule Mer 3 Fév 2010 - 18:41 | |
| jespère qu'il va te convenir | |
|
| |
Funambule
| Sujet: Re: Funambule Mer 3 Fév 2010 - 18:46 | |
| - Alexia&Libéro a écrit:
- jespère qu'il va te convenir
C'est juste la gourmette en cuir qui est vraiment grande, faudra faire des trous... est-ce que je peux ? C'était un hack pour cheval de trait non ... Parce que pourtant mon Fufu il a une grosse tête mais là | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Funambule | |
| |
|
| |
| Funambule | |
|