Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

yen a marre...chevaux

+6
toto38
jocaliabis
of chen
Kath
SHARLIE
marizette
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kath

Kath

Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)

yen a marre...chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yen a marre...chevaux   yen a marre...chevaux - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 18:35

Flo a écrit:

Je crois que ce qui craint c'est de marier des chevaux trop différents trop éloignés dans leur type....et du coup là le résultat sera aléatoire et le plus souvent assez mauvais......et c'est pourtant ce qu'on voit souvent avec des juments quelquonques voire moches mariées avec des "supers" étalons, sur le papier ça peur avoir l'air bien mais sur le terrain c'est moyen bof.

Ce qui craint aussi c'est un etalon bof sur une jument bof !! Et y'en a pas mal... Je rejoint 4 patt a ce sens que beaucoup prennent le premier frison (ou autre mais la c'est pour reprendre l'exemple) qui passe avec la première jument qui passe, et la ca a plus de chances de rendre un poulain pas terrible. Dans toutes les races il y a du beau et du moins beau, des défauts héréditaires, et tout ca n'est pas forcément prit en compte lors des mariages et ca donne une masse de poulains a vendre pour la plupart pas cher et pas forcément terribles qui cassent le marché mais comme il vont convenir a certains bah ca passe.
Heureusement qu'il y a des gens sensés comme on a pu voir sur ce forum pour réfléchir leurs croisements, mais ca reste une minorité selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense

Féminin Localisation : les Avenieres

MessageSujet: Re: yen a marre...chevaux   yen a marre...chevaux - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 18:38

Flo a écrit:
De toute façon chacun fait ce qu'il veut et ça continuera.
Moi je suis passionnée par une race donc je ne chercherai jamais un cheval croisé, puisque les qualité que j'aime sont dans cette race et je n'ai pas à m'accomoder des défauts....puisque les Islandais n'en ont pas Razz Razz en tout cas à mes yeux et je crois que tout le monde regarde son propre cheval avec ses yeux là. Mais sans rire si on veut du tolt on prend un Islandais, point. D'ailleurs pour ceux qui ont testé des croisements pour les grandir par exemple...ben ils ont gagné de la taille mais perdu le tolt. Donc pour moi pas de croisement que du race pure et encore avec des mariages raisonnés.

Aprés quand quelqu'un cherche un certain modèle, un croisement pourquoi pas. Je pense à l'intervention de Muriel et comme elle a mis des photos de son poulain (ou pouliche je sais plus) on a tous pu voir qu'elle a obtenu un croisement harmonieux, joli modèle qui correspond à ses attentes. Ecurie de la Cense explique la même chose et je suis sure doit y parvenir. J'ai vu aussi des photos d'un produit de Kwanita dans le même genre, joli modèle harmonieux. .... Mais dans ces exemples les mariages sont raisonnés dans le sens où elles ne marient pas une saussice avec un haricot blanc dans l'espoir d'obtenir un cassoulet. Heu pas sure que l'image soit appropiée mais vous voyez ce que je veux dire tongue.......il faut que le mariage, le choix des parents soit raisonnés.
Et croire qu'on compense les défauts de l'un par les qualités opposées de l'autre c'est naif ! si c'était aussi simple on aurai que des chevaux tip top, les éleveurs le savent bien.
Je crois que ce qui craint c'est de marier des chevaux trop différents trop éloignés dans leur type....et du coup là le résultat sera aléatoire et le plus souvent assez mauvais......et c'est pourtant ce qu'on voit souvent avec des juments quelquonques voire moches mariées avec des "supers" étalons, sur le papier ça peur avoir l'air bien mais sur le terrain c'est moyen bof.

Merci +1 pour cette intervention " sensée" !!!!!!
http://antalix.skyrock.com/
Muriel

Muriel

Féminin Localisation : Miribel les Echelles

MessageSujet: Re: yen a marre...chevaux   yen a marre...chevaux - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 9:39

+1 Flo et Ecurie de la Cense

Kath a écrit:
Dans toutes les races il y a du beau et du moins beau, pas forcément terribles mais comme il vont convenir a certains bah ca passe.

Et d'accord avec ça heureusement qu'on a pas tous les mêmes critères car il y a des fois quand je vois certains chevaux je me dis "Mon Dieu qu'il est moche et mal foutu le pauvre" affraid mais son proprio me dit tu as vu comme il est beau mon loulou lol!
Flo

Flo

Féminin Localisation : Chabons

MessageSujet: Re: yen a marre...chevaux   yen a marre...chevaux - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 11:36

Muriel a écrit:

Et d'accord avec ça heureusement qu'on a pas tous les mêmes critères car il y a des fois quand je vois certains chevaux je me dis "Mon Dieu qu'il est moche et mal foutu le pauvre" affraid mais son proprio me dit tu as vu comme il est beau mon loulou lol!

affraid Ah oui ça m'arrive aussi souvent, bon affectivement que chacun trouve son cheval beau c'est normal, une réaction affective.....mais le problème c'est que les chevaux sont en général destinés à être monté, et quand je vois que le beau Kiki a un dos creux comme une bassine, un encolure renversée, des postérieurs loin derrière ...ben en dehors du fait que je trouve ça moche, ça me fait de la peine, certains modèles ne sont tout simplement pas adapté à l'équitation et doivent soufrir Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: yen a marre...chevaux   yen a marre...chevaux - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 13:38

Kath a écrit:
Flo a écrit:

Ce qui craint aussi c'est un etalon bof sur une jument bof !! Et y'en a pas mal... Je rejoint 4 patt a ce sens que beaucoup prennent le premier frison (ou autre mais la c'est pour reprendre l'exemple) qui passe avec la première jument qui passe, et la ca a plus de chances de rendre un poulain pas terrible. Dans toutes les races il y a du beau et du moins beau, des défauts héréditaires, et tout ca n'est pas forcément prit en compte lors des mariages et ca donne une masse de poulains a vendre pour la plupart pas cher et pas forcément terribles qui cassent le marché mais comme il vont convenir a certains bah ca passe.
Heureusement qu'il y a des gens sensés comme on a pu voir sur ce forum pour réfléchir leurs croisements, mais ca reste une minorité selon moi.

Voila kath a tout compris, c'est comme pour les chiens, on a un type labrador femelle on trouve un type labrador male dans le coin et on vend les chiots histoire de se faire du blé, et apres les propriétaires des chiot setonnent que celui ci soit dysplasique.........

Le frison c'est le cheval a la mode et je le re dit y a des beaux frison baroques a l'ancienne, et les déchet suffit d'aller sur leboncoin pour voir des horreurs, alors si on croise un frison mal foutu sur une jument mal foutu les chances pour avoir un jolie cheval de loisir c'est la roulette russe, maintenant si ce poulain n'est pas destiné a la vente............tant mieux pour sont proprietaire si il est comblé, j'ai vu des très beau croisement de frison, mais y en a aussi des affreux parce que c'est une race qui a un certain standard et le croisement reste tres delicat

Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense

MessageSujet: Re: yen a marre...chevaux   yen a marre...chevaux - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 14:26

T'as raison ...suffit juste de ne selectionner que les bons....
C est vrai que c est pas donner à tout le monde....
Je me moque... lol!
Je vais te faire une jolie photo de mon gros
poisson !!!!
http://antalix.skyrock.com/
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense

MessageSujet: Re: yen a marre...chevaux   yen a marre...chevaux - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 14:21

Mon poisson 36 jours de vie !
Papa frison ( Pacifique ....)
Maman PRE ( Niña )

yen a marre...chevaux - Page 2 Darius12

yen a marre...chevaux - Page 2 Darius13

Pacific
yen a marre...chevaux - Page 2 Dsc_0210

yen a marre...chevaux - Page 2 Darius14

yen a marre...chevaux - Page 2 Darius15

Jours de naissance
yen a marre...chevaux - Page 2 P1390210

Demi frere :