| Les cavaliers de l'Isère Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, .... |
|
| yen a marre...chevaux | |
|
+6toto38 jocaliabis of chen Kath SHARLIE marizette 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kath
Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux) Nombre de messages : 435 Age : 35 Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: yen a marre...chevaux Mar 30 Avr 2013 - 18:35 | |
| - Flo a écrit:
Je crois que ce qui craint c'est de marier des chevaux trop différents trop éloignés dans leur type....et du coup là le résultat sera aléatoire et le plus souvent assez mauvais......et c'est pourtant ce qu'on voit souvent avec des juments quelquonques voire moches mariées avec des "supers" étalons, sur le papier ça peur avoir l'air bien mais sur le terrain c'est moyen bof. Ce qui craint aussi c'est un etalon bof sur une jument bof !! Et y'en a pas mal... Je rejoint 4 patt a ce sens que beaucoup prennent le premier frison (ou autre mais la c'est pour reprendre l'exemple) qui passe avec la première jument qui passe, et la ca a plus de chances de rendre un poulain pas terrible. Dans toutes les races il y a du beau et du moins beau, des défauts héréditaires, et tout ca n'est pas forcément prit en compte lors des mariages et ca donne une masse de poulains a vendre pour la plupart pas cher et pas forcément terribles qui cassent le marché mais comme il vont convenir a certains bah ca passe. Heureusement qu'il y a des gens sensés comme on a pu voir sur ce forum pour réfléchir leurs croisements, mais ca reste une minorité selon moi. | |
| | | Ecurie de la Cense
Localisation : les Avenieres Nombre de messages : 1194 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: yen a marre...chevaux Mar 30 Avr 2013 - 18:38 | |
| | |
| | | Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: yen a marre...chevaux Mer 1 Mai 2013 - 9:39 | |
| Flo et Ecurie de la Cense - Kath a écrit:
- Dans toutes les races il y a du beau et du moins beau, pas forcément terribles mais comme il vont convenir a certains bah ca passe.
Et d'accord avec ça heureusement qu'on a pas tous les mêmes critères car il y a des fois quand je vois certains chevaux je me dis "Mon Dieu qu'il est moche et mal foutu le pauvre" mais son proprio me dit tu as vu comme il est beau mon loulou | |
| | | Flo
Localisation : Chabons Nombre de messages : 728 Age : 58 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: yen a marre...chevaux Mer 1 Mai 2013 - 11:36 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: yen a marre...chevaux Mer 1 Mai 2013 - 13:38 | |
| - Kath a écrit:
- Flo a écrit:
Je crois que ce qui craint c'est de marier des chevaux trop différents trop éloignés dans leur type....et du coup là le résultat sera aléatoire et le plus souvent assez mauvais......et c'est pourtant ce qu'on voit souvent avec des juments quelquonques voire moches mariées avec des "supers" étalons, sur le papier ça peur avoir l'air bien mais sur le terrain c'est moyen bof. Ce qui craint aussi c'est un etalon bof sur une jument bof !! Et y'en a pas mal... Je rejoint 4 patt a ce sens que beaucoup prennent le premier frison (ou autre mais la c'est pour reprendre l'exemple) qui passe avec la première jument qui passe, et la ca a plus de chances de rendre un poulain pas terrible. Dans toutes les races il y a du beau et du moins beau, des défauts héréditaires, et tout ca n'est pas forcément prit en compte lors des mariages et ca donne une masse de poulains a vendre pour la plupart pas cher et pas forcément terribles qui cassent le marché mais comme il vont convenir a certains bah ca passe. Heureusement qu'il y a des gens sensés comme on a pu voir sur ce forum pour réfléchir leurs croisements, mais ca reste une minorité selon moi. Voila kath a tout compris, c'est comme pour les chiens, on a un type labrador femelle on trouve un type labrador male dans le coin et on vend les chiots histoire de se faire du blé, et apres les propriétaires des chiot setonnent que celui ci soit dysplasique......... Le frison c'est le cheval a la mode et je le re dit y a des beaux frison baroques a l'ancienne, et les déchet suffit d'aller sur leboncoin pour voir des horreurs, alors si on croise un frison mal foutu sur une jument mal foutu les chances pour avoir un jolie cheval de loisir c'est la roulette russe, maintenant si ce poulain n'est pas destiné a la vente............tant mieux pour sont proprietaire si il est comblé, j'ai vu des très beau croisement de frison, mais y en a aussi des affreux parce que c'est une race qui a un certain standard et le croisement reste tres delicat |
| | | Ecurie de la Cense
Localisation : les Avenieres Nombre de messages : 1194 Date d'inscription : 31/07/2008
| | | | Ecurie de la Cense
| Sujet: Re: yen a marre...chevaux Mer 8 Mai 2013 - 14:21 | |
| Mon poisson 36 jours de vie ! Papa frison ( Pacifique ....) Maman PRE ( Niña ) Pacific Jours de naissance Demi frere : Mere Niña PRE pere : Démonio PRE | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: yen a marre...chevaux | |
| |
| | | | yen a marre...chevaux | |
|