Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 y en a marre (chien et chat)

Aller en bas 
+18
Amlalad
maffy
Flo
Kath
horse.jenny
julie38
a-c
didou
toto38
Loline
maggouze
laeti3859
marizette
choupy38
turcoise 05
flamme
letti38
salsa38
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

y en a marre (chien et chat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y en a marre (chien et chat)   y en a marre (chien et chat) - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2013 - 20:11

ceux que je trouve "posés" chez moi Rolling Eyes ne sont pas du tout sauvages....le petit dernier de ce week end etait juste effarouché mais a présent c'est gros calins et compagnie.. Wink ..donc ils viennent bien d'une famille..et comme ma maison est isolée dans la cambrousse je crois pas trop qu'ils se soient perdu..surtout si petits..donc.. Evil or Very Mad

ça me fou les boules ce comportement Flic Flic Flic
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

y en a marre (chien et chat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y en a marre (chien et chat)   y en a marre (chien et chat) - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2013 - 23:05

4patt a écrit:

Si tu as des chat errants autour de toi les assos/mairies ou autres collectivités payent pour qu'ils soient stérilisé et seront identifié comme errant avec une entaille a l'oreille, ils sont ensuite relâché pour le restes advienne que pourra ils font leur vie

Et bien non justement, ce serait trop beau si toutes les communes le faisaient : réel problème dans mon hameau...Les chats pullulent. Mail à la mairie et réponse négative pour la prise en charge et en fait c'est à la libre appréciation des communes d'avoir cet accord ou non avec une asso.
Je me suis alors tournée vers la clinique véto pour me renseigner pour le haret (j'en ai parlé p2 du post), on me conseille de faire une demande à la spa de "mère nourricière", à savoir qu'il faut que j'envoie un mail à la spa en leur expliquant la situation, au mieux, l'asso peut trapper les chats non identifiés, les stérilisés puis les relâcher/les proposer à l'adoption ou les euthanasier, dans un moindre mal peut-être que j'aurai un bon pour faire stériliser à moindre coût le haret que j'ai pris sous mon aile et au pire réponse négative et je me débrouille avec mes sous...mais ça me gonfle mon lui est castré et trop bonne trop c***e, moi je protège les animaux nés à cause de la négligence et de l'irresponsabilités d'autres personnes.
Marre aussi d'entendre "on a tué les chiots/chats...à la pelle, noyés, étranglés, congelé et j'en passe...

Sympa aussi les chatons trouvés dans un carton avec leur mère, heureusement que Grenadine a réussi à tous les placer...

J'ajoute aussi que leucose et sida sont 2 maladies différentes chez le chat...si est chat est négatif à la leucose le faire vacciner le protège, par contre s'il est positif le vaccin n'y changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

y en a marre (chien et chat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y en a marre (chien et chat)   y en a marre (chien et chat) - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2013 - 23:52

alors lorsque mon chat a eu la leucose le veto m'a bien dit qu'on appeler ça le sida du chat du aux similitudes avec l'homme.

http://poilsplumes.forumactif.org/t993-fiv-ou-sida-du-chat-immunodeficience-feline

http://www.wanimo.com/veterinaire/maladies-infectieuses-chez-le-chat/leucose-feline.html

le chat peut etre porteur sain ou non mais le vaccin n'est pas efficace a 100 pour cent mais entre 80 et 90 pour cent.
Revenir en haut Aller en bas
Amlalad

Amlalad


Féminin Localisation : Dordogne
Nombre de messages : 498
Age : 43
Date d'inscription : 03/01/2009

y en a marre (chien et chat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y en a marre (chien et chat)   y en a marre (chien et chat) - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2013 - 8:37

Je n'ai lu que les 1ers posts...

Vous vous offusquez de voir fleurir des annonces de chiens et chats mais jamais vous ne parlez des chavaux car nous (éleveurs) sommes soumis au même problème.

Nous exerçons avec passion et sérieux pour les raisons citées plus haut et ça ne choque personne de voir des particuliers faire naître un poulain par an pour la vente, moi je paye des charges pour pouvoir exercer, les particuliers, n'en payent pas c'est donc du travail au noir (c'est illégal je le rappelle), en plus ces poulains sont vendus à des prix défiants toute conccurence, ils cassent le marché du cheval et discréditent le travail des éleveurs.

Pour moi le pb est exactement le même concernant les chevaux, de nombreux coctkails de prairie voient le jour chaque année pour remplir le porte feuille de leur propriétaire.

J'édite car je viens de lire plus en détails, concernant les chevaux je parle juste des gens qui font naitrent pour vendre et non de ceux qui font saillir leur jument pour une relève évidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineamlalad.e-monsite.com
of chen

of chen


Féminin Localisation : limite isere
Nombre de messages : 281
Age : 55
Date d'inscription : 04/01/2011

y en a marre (chien et chat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y en a marre (chien et chat)   y en a marre (chien et chat) - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2013 - 14:20

Merci +1 Amlalad!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofchen.com
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

y en a marre (chien et chat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y en a marre (chien et chat)   y en a marre (chien et chat) - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2013 - 19:45

laeti3859 a écrit:
alors lorsque mon chat a eu la leucose le veto m'a bien dit qu'on appeler ça le sida du chat du aux similitudes avec l'homme.

http://poilsplumes.forumactif.org/t993-fiv-ou-sida-du-chat-immunodeficience-feline

http://www.wanimo.com/veterinaire/maladies-infectieuses-chez-le-chat/leucose-feline.html

le chat peut etre porteur sain ou non mais le vaccin n'est pas efficace a 100 pour cent mais entre 80 et 90 pour cent.
Le mien dit le contraire, si c'était exactement pareil il n'y aurait pas 2 tests, un chat peut être indemne de leucose et avoir le sida et inversement. C'est ce que j'ai compris, je regarderai dans le carnet de mon chat à l'occasion c'est expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

y en a marre (chien et chat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y en a marre (chien et chat)   y en a marre (chien et chat) - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2013 - 22:01

Le Fiv (Feline Immonodeficiency Virus = virus de l'immunodéficience féline) et le FelV (Feline leukemia virus = virus de la leucose félin) sont deux virus différents mais dont les symptômes se rapprochent du VIH humain Wink
Il existe un vaccin contre la leucose mais pas contre le FIV.
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

y en a marre (chien et chat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y en a marre (chien et chat)   y en a marre (chien et chat) - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2013 - 23:17

Amlalad a écrit:
Je n'ai lu que les 1ers posts...

Vous vous offusquez de voir fleurir des annonces de chiens et chats mais jamais vous ne parlez des chavaux car nous (éleveurs) sommes soumis au même problème.

Pour moi le pb est exactement le même concernant les chevaux, de nombreux coctkails de prairie voient le jour chaque année pour remplir le porte feuille de leur propriétaire.
.

Le soucis majeur c'est que pour les chiens et chats ce n'est pas 1 mais environ 4-5 (voire plus!!) animaux par portées 2 fois par an parfois... En tout cas je suis d'accord avec toi sur les prix du marché pour les chevaux. D'ailleurs je n'ai pas l'impression que ce soit la même chose pour les chiens ?! Il me semble qu'on trouve quasi au même prix des chiots chez un particulier que chez les éleveurs. Y'en a pas mal des particuliers qui vendent leurs chiots plus de 800€...

En ce qui concerne la pilule, quel est son prix ? Car même si la stérilisation à un coût certain je trouve cela vraiment peu au final et moins em***dant. On stérilise, c'est réglé, c'est rapide, et on évite de nombreux problèmes. C'est investir dans la tranquillité, aussi bien pour l'homme que pour l'animal ! Super
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

y en a marre (chien et chat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y en a marre (chien et chat)   y en a marre (chien et chat) - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2013 - 23:26

j'ai une copine ass véto , elle me raconte des interventions sur chattes sous pillule notamment, c'est immonde ce que le véto trouve en ouvrant le système repro

je vais faire stériliser ma chienne incessamment sous peu ... j'ai vu le véto ce matin qui m'a bien expliqué que plus tot on stérilise moins on risque de tumeurs ... me fait stériliser à 37 ans moi , j'espère avoir de la chance Laughing

au fond je pense que si dans l'absolu seuls les animaux de race bien définie , lof pour chiens, loof chats etc... se reproduisaient , qu'il n'y avait pas de croisements ..... les espèces s'éteindraient , envahies par la consanguinité, l'affaiblissement
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

y en a marre (chien et chat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y en a marre (chien et chat)   y en a marre (chien et chat) - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 0:14

+1 kath !!!

flamme, je ne vois pas le rapport avec l'extinction des espèces et le fait qu'il y est que des chiens lof ?????

les especes pures donc lof se reproduisent deja etre eux d'ou le lof, ce qui fait qu'il n'y a pas ou tres tres peu de consanguinité c'est que les eleveurs ne se contentent pas du chien du voisin mais vont a l'etranger pour avoir de bonnes lignées et du coup elimines les tares en meme temps.

la seule chose que cela changerait c'est que si tous les chiens tourner autour des 1000 euros beaucoup n'en prendrait pas, il y aurait moins d'effet de mode ou de caprices, et moins de chiens et les spa serait bien plus vides, et je ne parle meme pas des chats
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

y en a marre (chien et chat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y en a marre (chien et chat)   y en a marre (chien et chat) - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 1:03

si je me fie aux chiens que j'ai pu rencontrer, jamais je ne prendrais de chien à la SPA, mon ancienne coloc en avait ramené une, assez âgée, pas fiable pour 2 sous, elle a mordu plusieurs fois, je n'ai pas compris qu'ils ne l'aient pas fait euthanasier, il y a tellement de chiens, autant garder ceux qui sont sympas

pour les chiens d'éleveurs, c'est sûr qu'il y a des tarés, mais on a le droit de choisir son élevage, on peut avoir des informations, qu'on aura pas forcément si on prend chez un particulier.

je me suis renseignée, pour faire faire une portée à ma chienne, LOF, si je fais les choses dans les règles de l'art, en faisant faire les examens, et en choisissant un mâle que je trouve sympa et bien fait, ça monte facilement dans les 500/600 euros, sans garantie d'avoir des naissances
j'ai beau ne pas vouloir me faire de l'argent sur son dos, je ne veux bien pas en perdre (ou pas trop) lol!
tout ça pour dire que les éleveurs ne se font pas que des bénéfices en faisat faire des portées, il y a les coûts liés aux examens, la nourriture de la mère pendant gestation et lactation, les vaccins, puces...sans oublier qu'ils tirent leurs revenus des ventes des chiots, ils ne peuvent donc pas les faire à "prix coûtant", ou alors ils sont vraiment généreux, de passer X heures, à sélectionner les parents, faire naitre, grandir et sociabiliser les chiots^^

concernant les chevaux, je vois un problème, certes, une jument va faire un poulain par an, mais autant un chien peut vivre e appart', avec des sorties régulières, autant un cheval, ça prend de la place, et les terrains ayant tendance à se raréfier, c'est peut être un point à prendre en compte
d'autant plus que la longévité n'est pas la même
là aussi, je rencontre un souci, si je veux faire reproduire mon welsh, il y a une carte de saillie à acheter en GB , dans les 200 euros (exam avec typage ADN, puis un carnet à racheter tous les ans), plus dès 2014 des tests sanitaires, en gros dans les 300 euros (et si j'ai bien compris, ces tests seront à renouveler tous les ans)
concrètement, si je fais les choses dans les règles de l'art, je ne peux pas proposer de saillie à 100 euros, je me retrouve dans la même situation que les éleveurs, qui doivent faire face à des particuliers, qui proposent à la saillie leur étalon, parce qu'il a des c.ouilles (on s'en tape du modèle, vu que les gens vont trouver qu'il a une tête/robe sympa, c'est bien assez suffisant), et que ça fait rentrer un petit billet sans trop d'efforts


PS: concernant la consanguinité, ça permet aussi de fixer certains caractères, si l'éleveur connait un brin son métier, il va choisir des caractères "positifs" Wink

et puis faut pas s'affoler, l'extinction des espèces, c'est pas pour demain, ya toujoures des génies pour inventer de nouvelles races, arabo-frison, fjord de sport, rott XXL... Light
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

y en a marre (chien et chat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y en a marre (chien et chat)   y en a marre (chien et chat) - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 7:57

+1 tiens en voila un de rott XXL http://www.leboncoin.fr/animaux/446638566.htm?ca=22_s lol! et encore il a changer l'annonce avant c'etait un royal non mais quel C... voila une partie du problème des types.

"ça monte facilement dans les 500/600 euros" et encore tu en est loin perso j'en est eu pour 350 euros rien que de radio, hanches et coudes plus la lecture officiel pour ma chienne, reste encore la saillie environs 400 a 500 euros pour un bon chien qui convienne a la femelle (papier, morpho et caractere) plus les puces, vaccins, croquettes, vermifuge, confirmation et valorisation des chiens ....... et j'en passe !

beaucoup de bon éleveurs justement n'en vivent pas car si ont fait les choses bien ont rentrent dans nos frais avec un petit benef si on a une grosse portée (qui servira pour la prochaine porté ou autre frais) mais pour en vivre c'est plus que chaud !!! il faut aussi compter qu'une chienne commence a reproduire a 2 ans et fini sa saison a 6 ans avec 1 portée par an donc il faut aussi prevoir de garder les femelles même si elles ne rapportent rien (toujours pour les bons éleveurs bien sur) je ne parle pas des éleveurs usine avec plusieurs races et de nombreuses portées chaque années.

Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

y en a marre (chien et chat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y en a marre (chien et chat)   y en a marre (chien et chat) - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 13:41

J'ai lu quelque part que la consanguinité servait aussi a inscrire des qualités génétiques au sein d'une lignée. Ce qui vaut aussi pour les tares d'ailleurs. Mais dans la nature les animaux les plus faibles ne survivent pas tandis que les plus forts vivent et perpétuent la race / espèce.

Edit : pas vu ton message avant de poster Marizette ^^


Dernière édition par Kath le Jeu 4 Avr 2013 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

y en a marre (chien et chat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y en a marre (chien et chat)   y en a marre (chien et chat) - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 13:49

marizette a écrit:

je me retrouve dans la même situation que les éleveurs, qui doivent faire face à des particuliers, qui proposent à la saillie leur étalon, parce qu'il a des c.ouilles (on s'en tape du modèle, vu que les gens vont trouver qu'il a une tête/robe sympa, c'est bien assez suffisant), et que ça fait rentrer un petit billet sans trop d'efforts

Alors la je suis d'accord, y'a des fois tu vois des étalons tu te demande pourquoi ils sont reproducteurs affraid
Le mieux c'est de prendre 2 parents qui ressemblent a rien ou qui pourront pas se compléter en qualités et t'obtiens des trucs pas terrible qui se vendent au prix de la boucherie. Mais les mecs sont contents ils ont fait 500€...
Et la on a le même schéma pour les chiens et chats.

Après c'est sur que certains vont dire "si on veut un poulain pour le plaisir de le voir grandir sans trop d'attentes dessus" une saillie a 100€ ca peut etre intéressant... Moi je sais que je préfère investir un peu plus et avoir un beau modèle, avec des belles qualités, même pour du loisir.
Revenir en haut Aller en bas
horse.jenny

horse.jenny


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 907
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2009

y en a marre (chien et chat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y en a marre (chien et chat)   y en a marre (chien et chat) - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 19:41

J'ai posé la question à mon prof de SVT afin de confirmer le fait que les croisements entre races sont un affaiblissement de l'espèce, voici sa réponse Smile Il m'a affirmé que le fait de croiser entre eux des chiens de même race augmente obligatoirement le risque de tares, maladies ... Voici aussi des infos trouvées en fouinant !

A propos des races:

"Les animaux de même race se ressemblent, sinon ils n'appartiendraient pas à la même race. Mais doivent-ils être très proches les uns des autres ? La réponse est non. L'homogénéité la plus grande possible est l'apanage des lignées consanguines. Il est normal et même souhaitable que co-existent dans une race des types différents, aux plans morphologique, comportemental etc ... Naturellement, l'ampleur des différences ne doit pas être trop importante ; elle est à préciser au sein de chaque club. "

"Les raisons pour lesquelles une race ne doit pas être trop homogène sont :
- l'homogénéité s'obtient le plus souvent au prix d'une augmentation insidieuse du taux de consanguinité, dont les conséquences défavorables ne manquent pas. "


"La domestication du chien et la création par l’homme de très nombreuses races a malheureusement eu un impact extrêmement négatif sur la santé des animaux en concentrant, de façon évidemment involontaire, des allèles morbides ou des combinaisons non adéquates d’allèles. Ainsi, plus de 60 races de chiens ont des problèmes auditifs, comme les dalmatiens chez qui près de 30 % des individus sont atteints. Une centaine de races sont sévèrement touchées par les atrophies progressives rétiniennes, équivalentes des rétinites pigmentaires humaines."


A propos des "hypertypes":

"Le mot "hypertype" est couramment utilisé pour qualifier les animaux qui exagèrent l'expression du type morphologique de leur race dans son ensemble, ou bien d'une particularité qui y est recherchée. Une race tout entière peut être hypertypée - les exemples classiques sont le Bulldog et le Sharpei - et comprendre néanmoins des animaux encore plus hypertypés que d'autres : ils sont volontiers utilisés par la publicité, ce qui contribue à la mode en leur faveur. Toutefois, le cas le plus fréquent est celui où apparaissent de temps à autres des animaux hypertypés au sein d'une race qui demeure encore "normale" ; on voit alors apparaître des poids excessifs, des faciès qui amorcent - ou exacerbent - un aplatissement ou un allongement, des plis de peau en nombre plus important que de coutume, des brévilignes qui passent à l'ultrabrévilinéarité, des poils qui s'allongent par trop, etc. "

"La dérive vers les hypertypes constitue l'une des "maladies" de la cynophilie actuelle. Elle est malheureusement favorisée par les propriétaires de chiens, qui se laissent facilement attirer par un animal "différent", par exemple parce que son type morphologique, dans l'ensemble ou sur un point particulier, est particulièrement accusé. Elle est ensuite encouragée par les juges, qui n'hésitent pas à attribuer les récompenses suprêmes à des chiens hypertypés. Le comble est que, le plus souvent, ces animaux sont hors standard ! La commission zootechnique de la SCC a, il y a plus de dix ans, souligné que "hypertype" devait être assimilé à "manque de type", ce qui, en toute logique, interdit la confirmation. Il s'ensuit que certains champions sont des chiens non confirmables ! "

Après ça je pense qu'on ne peut plus dire que croiser des chiens de même race entre eux n'est pas une détérioration de la race, beaucoup d'espèces ont disparu de cette manière. De plus, les espèces ont été créées grace à des croisements !

Voici une phrase intéressante que j'ai trouvé: "On sait que la tendance spontanée, en cynophilie, est de souhaiter la fermeture du Livre généalogique, tandis que le Ministère de l'Agriculture s'y refuse" elle confirme bien que génétiquement parlant, ces données ne sont pas erronées !

Informations tirées d'ouvrages pour la plupart scientifiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y en a marre (chien et chat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y en a marre (chien et chat)   y en a marre (chien et chat) - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 20:43

Kath a écrit:
marizette a écrit:

je me retrouve dans la même situation que les éleveurs, qui doivent faire face à des particuliers, qui proposent à la saillie leur étalon, parce qu'il a des c.ouilles (on s'en tape du modèle, vu que les gens vont trouver qu'il a une tête/robe sympa, c'est bien assez suffisant), et que ça fait rentrer un petit billet sans trop d'efforts

Alors la je suis d'accord, y'a des fois tu vois des étalons tu te demande pourquoi ils sont reproducteurs affraid
Le mieux c'est de prendre 2 parents qui ressemblent a rien ou qui pourront pas se compléter en qualités et t'obtiens des trucs pas terrible qui se vendent au prix de la boucherie. Mais les mecs sont contents ils ont fait 500€...
Et la on a le même schéma pour les chiens et chats.

Après c'est sur que certains vont dire "si on veut un poulain pour le plaisir de le voir grandir sans trop d'attentes dessus" une saillie a 100€ ca peut etre intéressant... Moi je sais que je préfère investir un peu plus et avoir un beau modèle, avec des belles qualités, même pour du loisir.

En parlant de ca car j'aime trainer sur leboncoin lol! j'ai vu une annonce de saillie pour un trotteur a 350 euro, j'allucine serieux cette race est en surproduction niveau élevage et maintenant y a les particulier qui s'en mêle
Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

y en a marre (chien et chat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y en a marre (chien et chat)   y en a marre (chien et chat) - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 21:06

C'est la que tu vois que les gens ont aucune jugeote ou de bon sens quoi ... Et c'est valable pour pleins de choses !!
Revenir en haut Aller en bas
a-c




Féminin Localisation : corbelin
Nombre de messages : 169
Age : 45
Date d'inscription : 12/11/2010

y en a marre (chien et chat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y en a marre (chien et chat)   y en a marre (chien et chat) - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 22:00

http://www.leboncoin.fr/animaux/456560784.htm?ca=22_s
hihihi !!!ca c est le top du top !!
Bonjour,

je vends 8 chiots (2mois) type berger/border collie ((NON LOF):
Puce :mère (berger/labrador) et père (border collie/berger):
250269604278523 et 250269500474392

-3 mâles (galio,shako,teemo)
-5 femelles (zyra,fiora,soraka,maokaï,karma)

Les chiots sont principalement noir/feu (blanc)
Les noms peuvent être changés.
Les chiots sont vendus pucés et vaccinés.

Disponible le 22 février 2013
prix : 430 euros !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

y en a marre (chien et chat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y en a marre (chien et chat)   y en a marre (chien et chat) - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 23:31

Ils sont mignons mais je mettrai pas 450€ la dedans !!

D'ailleurs leurs noms sont tirés d'un jeu vidéo lol! (geek spotted)
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

y en a marre (chien et chat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y en a marre (chien et chat)   y en a marre (chien et chat) - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 18:34

allez voir cette annonce ca vaut le détour Shocked

http://www.leboncoin.fr/animaux/456964239.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y en a marre (chien et chat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y en a marre (chien et chat)   y en a marre (chien et chat) - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 19:04

Kath, tout a fait le genre d'annonce qui fait sourir au debut, puis quand tu en vois 4-5 dans ce genre par jours c'est a devenir dingue flower
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

y en a marre (chien et chat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y en a marre (chien et chat)   y en a marre (chien et chat) - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 19:55

personne n est obligé d acheter des animaux,chiens ,chats a des prix explosifs,ces pratiques ont toujours existées avant qu internet ne soit inventé!tout ce qui est a vendre peut etre surévalué ou déformé,aprés il y a toujours une poire qui tombe de l arbre chaque matin...on est dans une société de surconsommation ou tout a un prix(meme nous)justifié ou non.des chiens ,des chats de tous les cotés,j en ai chez moi qui se promenent sans maitre,qui meurt dans ma cave de maladie,d accident...quand je retrouve les proprios,ils ont déjà remplacé l animal avant de savoir sa disparition.cela devrait nous interroger sur un problème plus profond de l etre humain;stérilisé,oui c est la solution a notre problème et je pense qu il faut commencer par nous en premier,car on peut etre choqué par ce grand n importe quoi sur le commerce des animaux mais a la base qui met un tel bordel?j adore les animaux,mais l etre humain reste assez médiocre en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

y en a marre (chien et chat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y en a marre (chien et chat)   y en a marre (chien et chat) - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 20:44

Kath a écrit:
Ils sont mignons mais je mettrai pas 450€ la dedans !!

D'ailleurs leurs noms sont tirés d'un jeu vidéo lol! (geek spotted)

Ahaha ! Tu y joues ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

y en a marre (chien et chat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y en a marre (chien et chat)   y en a marre (chien et chat) - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 21:01

Kalizaza a écrit:
Kath a écrit:
Ils sont mignons mais je mettrai pas 450€ la dedans !!

D'ailleurs leurs noms sont tirés d'un jeu vidéo lol! (geek spotted)

Ahaha ! Tu y joues ? cyclops

Oui lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

y en a marre (chien et chat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y en a marre (chien et chat)   y en a marre (chien et chat) - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 21:03

marie-jo a écrit:
allez voir cette annonce ca vaut le détour Shocked

http://www.leboncoin.fr/animaux/456964239.htm?ca=22_s

Pas mal le bâtard, tu vois bien aussi sur ce genre d'annonces, que ce soit chien, chat ou cheval que les gens qui vendent on un manque de connaissance de l'animal qu'il ont entre les mains, c'est assez hallucinant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





y en a marre (chien et chat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y en a marre (chien et chat)   y en a marre (chien et chat) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
y en a marre (chien et chat)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» yen a marre...chevaux
» Marre des CO. qui nourrissent les chevaux
» La transformation d'un chien de refuge en chien de rando.
» Y'en a marre!!
» Mobilisation contre la hausse de TVA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: