Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Inovation randonnée ?

Aller en bas 
+2
myselie
AurOOre
6 participants
AuteurMessage
AurOOre




Féminin Localisation : NORD
Nombre de messages : 1
Age : 29
Date d'inscription : 18/03/2013

Inovation randonnée ? Empty
MessageSujet: Inovation randonnée ?   Inovation randonnée ? EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:44

Bonjour a Tous
Je voudrais vous demander votre aide
voila je suis en classe de terminal STD2A ( art appliquer) je suis une grande dingue de nos amis les chevaux et j'ai décider dans faire le sujet de mon bac car l'on peut le choisir

Bref j'ai choisi le contexte de la randonnée mais n'ayant que peut d'expérience en la matière j'ai besoin de vos conseille, de vos récit et votre expérience.

Mon sujet vise a trouver un rangement pratique pour une randonné de plusieurs jour. Ce rangement doit obligatoirement pour mon sujet s'accrocher à la selle . Il doit aussi faire en sorte de tout contenir ( l'essentiel ) et d'etre léger et imperméable.

C'est pourquoi je voudrais vos conseil d'exper , quel amélioration selon vous vous faciliterais la vie a cheval en randonnée je suis tout ouÏe pour vos idées .

Merci de répondre rapidement si vous voulez m'aider =)
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Inovation randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Inovation randonnée ?   Inovation randonnée ? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 20:12

Demande à Dam's c'est le champion du voyage léger
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Inovation randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Inovation randonnée ?   Inovation randonnée ? EmptyLun 6 Mai 2013 - 11:28

il existe aussi de nombreux livres traitant ce sujet
ici un forum spécialement dédié au cavaliers qui randonnent, il y a aussi de gros voyageur, et les rubriques astuces et matériels sot pleines de trouvailles:
http://vivelarando.kanak.fr/
Je me permets de rappeler que le paquetage doit bien reposer sur la selle et en aucun cas sur les reins du cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

Inovation randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Inovation randonnée ?   Inovation randonnée ? EmptyMer 15 Mai 2013 - 23:19

jimie a écrit:
Je me permets de rappeler que le paquetage doit bien reposer sur la selle et en aucun cas sur les reins du cheval Wink

Jimie, aurais-tu pour illustrer tes propos quelques photos personnelles où l'on verrait bien l'arrimage de ton paquetage ?
d'avance merci alien
Revenir en haut Aller en bas
Chupss

Chupss


Féminin Localisation : Pont Evêque
Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

Inovation randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Inovation randonnée ?   Inovation randonnée ? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 5:47

Une selle déjà munie (à la fabrication je veux dire) de sacoches par exemple avec boudin intégré et de fontes le tout dans une matière légère et imperméable mais là on tombe dans la technique et je ne connais pas de matière phare !

Parce qu'en fait, ce que je trouve pas pratique dans le fait de rajouter des sacoches ou tout autre objet de rangement, c'est les fixations.

Sinon ben niveau sacoches on a déjà bien fait le tour (même s'il n'y a pas de limite, en se creusant bien la tête je suis certaine que tu pourras trouver un truc) mais bon, c'est quand même un outils utilisé depuis de nombreuses années, et en matière d'améliorations, il y a déjà eu beaucoup de choses de faites !*

Bref, beau sujet, bon courage et puis j'espère que tu nous montreras ton travail une fois terminé !!
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Inovation randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Inovation randonnée ?   Inovation randonnée ? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:21

Personnellement, je trouve que arrimer correctement le barda à la selle prend beaucoup trop de temps. C'est là que j'aimerais trouver des innovations !
Ma technique :
- arrimer et régler tout comme il faut le 1er jour, une bonne fois pour toutes ;
- mettre toutes mes affaires dans 5 sacs (imperméables), faciles à glisser ensuite dans les fontes, les sacoches et le boudin.
Ca permet de décharger très vite le cheval sans tout décrocher : on prend les sacs et on les emporte dans la tente, c'est pratique et propre. (Et on range la selle toute équipée dans sa bâche.)
Avec cette technique, je peux aussi desseller mon cheval à la halte de midi sans perdre trop de temps.

Le seul bémol, c'est que mes sacs sont informes, ce qui complique leur insertion dans les fontes et sacoches. L'innovation serait de les fabriquer à la taille et à la forme de leurs contenants...
Bref, fabriquer chaque fonte et sacoche avec sac intérieur. Light
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Contenu sponsorisé





Inovation randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Inovation randonnée ?   Inovation randonnée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inovation randonnée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Randonnée
» Randonnée fin Août
» randonnée de Paladru
» selle de randonnée
» Jument de randonnée 13 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: