Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 gonflements au niveau des ganaches

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
popcorn

popcorn


Féminin Nombre de messages : 501
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2011

gonflements au niveau des ganaches Empty
MessageSujet: gonflements au niveau des ganaches   gonflements au niveau des ganaches EmptyVen 8 Mar 2013 - 13:26

dans les bizzareries de mon grand dadet, en voilà une nouvelle encore! décidément il me fera tout voir! ^^

le WE dernier il faisait tellement beau que j'ai mis les chevaux dans un paddock où l'herbe commence à repousser, manière de les sortir un peu de leur paddock d'hiver boueux! alors que je me rendais au pré il m'a semblé que mon grand avait une "tête bizarre"... il était tou gonflé de chaque coté des ganaches, c'était assez impressionnant! allergie, piqure??? ça ne lui faisait absolument pas mal quand je touchais, j'ai pris la t°c, rien! RAS! et Mr avait la pêche et l'appétit! je me suis dis qu'il ne fallait pas s'alarmer... après qql recherche sur internet j'ai trouvé que d'autres chevaux avaient eu ça (ça y ressemblait), il semblerait que ce soit un gonglement des ganglions dû au fait de brouter de l'herbe rase après avoir passé de longs mois sans "brouter" (ils sont en pré d'hiver mais bon vu l'hiver que nous avons il ne reste plus gd chose à brouter:/ )
le lendemain ça avait re dégonfler un peu et le sur lendemain complètement disparu.

Est ce que qqln a connu ça? c'est la première fois que je vois ça
Revenir en haut Aller en bas
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

gonflements au niveau des ganaches Empty
MessageSujet: Re: gonflements au niveau des ganaches   gonflements au niveau des ganaches EmptyVen 8 Mar 2013 - 13:30

Ma vielle fait très souvent ça quand elle est à l'herbe ! J'étais pas rassuré la 1ere fois mais aucune douleur, ni gêne pour manger ou autre !
ça vient, ça part et en effet, elle le fait que quand elle est à l'herbe ! Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
popcorn

popcorn


Féminin Nombre de messages : 501
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2011

gonflements au niveau des ganaches Empty
MessageSujet: Re: gonflements au niveau des ganaches   gonflements au niveau des ganaches EmptyVen 8 Mar 2013 - 13:34

Pomme pourrie a écrit:
Ma vielle fait très souvent ça quand elle est à l'herbe ! J'étais pas rassuré la 1ere fois mais aucune douleur, ni gêne pour manger ou autre !
ça vient, ça part et en effet, elle le fait que quand elle est à l'herbe ! Sais pas
c'est tout à fait ça, c'ets parti comme c'est venu et puis ça ne le gène vraiment pas, et il a une pêche d'enfer, l'appétit, pas de fièvre, mais malgré ça ça reste impressionnant! ils touvent tjs un truc pour nous rendre inquiets ces grosses bêtes! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

gonflements au niveau des ganaches Empty
MessageSujet: Re: gonflements au niveau des ganaches   gonflements au niveau des ganaches EmptyVen 8 Mar 2013 - 13:37

Oui c'est sur, ils ressemblent à pas grand chose tout gonflé Laughing C'est peut etre une herbe en particulier qui fait ça ?
J'ai 3 chevaux en permanence sur le même pré plus des chevaux de passages et aucun n'a ça.. Siffle Ils sont bizarre jusqu'au bout! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stella26

Stella26


Féminin Localisation : Autrans
Nombre de messages : 271
Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2010

gonflements au niveau des ganaches Empty
MessageSujet: Re: gonflements au niveau des ganaches   gonflements au niveau des ganaches EmptyVen 8 Mar 2013 - 13:40

Le mien me l'a eu fait aussi dans une pension, ils étaient tous gonflés ca faisait peur ...

On n'a jamais su d'ou ca venait probablement d'une herbe effectivement!
Revenir en haut Aller en bas
popcorn

popcorn


Féminin Nombre de messages : 501
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2011

gonflements au niveau des ganaches Empty
MessageSujet: Re: gonflements au niveau des ganaches   gonflements au niveau des ganaches EmptyVen 8 Mar 2013 - 13:41

[quote="Pomme pourrie"]Oui c'est sur, ils ressemblent à pas grand chose tout gonflé Laughing C'est peut etre une herbe en particulier qui fait ça ?
J'ai 3 chevaux en permanence sur le même pré plus des chevaux de passages et aucun n'a ça.. Siffle Ils sont bizarre jusqu'au bout! Laughing [/quote
je me suis demandée aussi si c'était une allergie? mais mystère! ma ponette qui est avec lui tout le temps n'avait rien elle, c'est bizarre
ah ces grands dadets précieux ! toujours un pet de travers! heureusement que les tit poons sont plus solides! Smile
Revenir en haut Aller en bas
popcorn

popcorn


Féminin Nombre de messages : 501
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2011

gonflements au niveau des ganaches Empty
MessageSujet: Re: gonflements au niveau des ganaches   gonflements au niveau des ganaches EmptyVen 8 Mar 2013 - 13:47

Stella26 a écrit:
Le mien me l'a eu fait aussi dans une pension, ils étaient tous gonflés ca faisait peur ...

On n'a jamais su d'ou ca venait probablement d'une herbe effectivement!

c'est impressionnant oui, on dirait qu'ils ont un poteau à la place de l'encolure :s
je me suis dis qu'en postant sur le forum j'allais peut etre trouvé une exlication , peut etre une herbe oui
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

gonflements au niveau des ganaches Empty
MessageSujet: Re: gonflements au niveau des ganaches   gonflements au niveau des ganaches EmptyVen 8 Mar 2013 - 14:05

tu parles des ganaches..c'est plutôt vers les parotides non? a la jonction tête encolure... Wink
Revenir en haut Aller en bas
popcorn

popcorn


Féminin Nombre de messages : 501
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2011

gonflements au niveau des ganaches Empty
MessageSujet: Re: gonflements au niveau des ganaches   gonflements au niveau des ganaches EmptyVen 8 Mar 2013 - 14:28

maffy a écrit:
tu parles des ganaches..c'est plutôt vers les parotides non? a la jonction tête encolure... Wink
c'est tout à fait exact c'est entre la gorge et les parotides, je suis allée un peu vite dans ma description Wink
on ne voyait plus la jonction entre l'encolure et la tete
Revenir en haut Aller en bas
Stella26

Stella26


Féminin Localisation : Autrans
Nombre de messages : 271
Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2010

gonflements au niveau des ganaches Empty
MessageSujet: Re: gonflements au niveau des ganaches   gonflements au niveau des ganaches EmptyVen 8 Mar 2013 - 14:38

Oui c'est bien ca!

Heu dans notre écurie on les avait surnommés "les hamsters" car on aurait dit qu'ils faisaient des réserves en cas de disette! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

gonflements au niveau des ganaches Empty
MessageSujet: Re: gonflements au niveau des ganaches   gonflements au niveau des ganaches EmptyVen 8 Mar 2013 - 17:05

Laughing Laughing j'ai aussi un hamster blond a la maison Wink avec des yeux de mérous en plus...tu vois le style Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
a-c




Féminin Localisation : corbelin
Nombre de messages : 169
Age : 45
Date d'inscription : 12/11/2010

gonflements au niveau des ganaches Empty
MessageSujet: Re: gonflements au niveau des ganaches   gonflements au niveau des ganaches EmptyJeu 4 Avr 2013 - 19:10

Mes deux juments viennent de remonter du pré .Je les rentre au box le soir, et donne les rations .Et là, bizzare, les deux sont gonflées sur les joues, les ganaches ....
Elles n ont jamais eu ca avant,c est etonnant .
Pas de temperature, les deux mangent tres bien et le grain et le foin .
Ca fait un peur quand meme ...
Je surveillerai bien demain, en esperant que ca ai diminué d ici là .
Revenir en haut Aller en bas
popcorn

popcorn


Féminin Nombre de messages : 501
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2011

gonflements au niveau des ganaches Empty
MessageSujet: Re: gonflements au niveau des ganaches   gonflements au niveau des ganaches EmptyJeu 4 Avr 2013 - 20:02

je pense que c'est un peu ce qu'a eu le mien, surtout si elles reviennent du pré et puis si pas de t°C et que l'appétit va alors moi je ne m'inquiète pas, je surveille bien mais bon à priori pas d'affolement Wink pour mon dadou ça avait complètement disparu en 2j.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gonflements au niveau des ganaches Empty
MessageSujet: Re: gonflements au niveau des ganaches   gonflements au niveau des ganaches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gonflements au niveau des ganaches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Constat lucide qui égratigne la fédé??
» Boiterie au niveau du postérieur droit
» Boule au niveau de la pointe de l'épaule
» Formation JUGE TREC de Niveau Régional (Ama 1)
» Peut elle beaucoup changer niveau carctere?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: