| Constat lucide qui égratigne la fédé?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Constat lucide qui égratigne la fédé?? Lun 7 Sep 2015 - 23:05 | |
| http://planetecso.com/2014/07/22/les-4-verites-de-kevin-staut/ | |
|
| |
grimlitz
Localisation : Laval Nombre de messages : 593 Age : 60 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Constat lucide qui égratigne la fédé?? Mar 8 Sep 2015 - 10:57 | |
| Ça fait du bien d'entendre ça de la part d'un tel cavalier. Mais malheureusement, c'est un constat triste. | |
|
| |
of chen
Localisation : limite isere Nombre de messages : 281 Age : 55 Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Constat lucide qui égratigne la fédé?? Mar 8 Sep 2015 - 12:26 | |
| dit par lui cela a une résonance!! mais quand on voit dans les club que le mécanisme du galop est expliqué par "cataclop/cataclop/cataclop" pour des galop 4 on se dit que l'on a actuellement ce qui se passe aussi dans l’éducation national : un nivellement par le bas. et dire qu’après ce sont ces même cavaliers qui achète des chevaux....(a beaucroissant!!!) | |
|
| |
SHARLIE
Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU Nombre de messages : 1215 Age : 56 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: niveau equestre Mar 8 Sep 2015 - 19:10 | |
| les clubs equestres sont devenus des parcs d attractions et plus du tout un lieu ou une discipline est enseigné avec une grande rigueur;d ailleurs,si on remettait les instructeurs d autrefois dans les manèges,il n y aurait pas beaucoup de clients !combien de chevaux a peine brossés sont sanglés dans l indifférence général,sans parler du nettoyage du mors.. les gens veulent se detendre et savoir manier un cheval et sauter au bout de 3 cours,la méthode,on s en moque,on veut du résultat !faussé,évidemment,car ces memes cavaliers sur un jeune cheval de proprio ne savent plus rien faire.... | |
|
| |
crazybee
Localisation : Rhône Nombre de messages : 44 Age : 52 Date d'inscription : 26/06/2012
| |
| |
HélèneK
Localisation : 38460 VEYSSILIEU Nombre de messages : 345 Age : 64 Date d'inscription : 14/08/2013
| Sujet: Re: Constat lucide qui égratigne la fédé?? Mer 9 Sep 2015 - 15:27 | |
| J'ai commencé l'équitation il y a 45 ans (ça nous rajeunit point tout ça!) et si l'apprentissage du pansage et de la monte était sérieux (mise en selle et tutti quanti), on ne nous apprenait rien de plus sur "l'animal cheval". Rien sur l'alimentation, juste un petit paragraphe théorique lors des passages de diplômes, et surtout rien sur la psychologie du cheval. Les chevaux à l'époque étaient bien souvent en stalle en plus, attachés la journée et la nuit. N'idéalisons pas le bon vieux temps! | |
|
| |
grimlitz
Localisation : Laval Nombre de messages : 593 Age : 60 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Constat lucide qui égratigne la fédé?? Mer 9 Sep 2015 - 15:53 | |
| - HélèneK a écrit:
- J'ai commencé l'équitation il y a 45 ans (ça nous rajeunit point tout ça!) et si l'apprentissage du pansage et de la monte était sérieux (mise en selle et tutti quanti), on ne nous apprenait rien de plus sur "l'animal cheval". Rien sur l'alimentation, juste un petit paragraphe théorique lors des passages de diplômes, et surtout rien sur la psychologie du cheval. Les chevaux à l'époque étaient bien souvent en stalle en plus, attachés la journée et la nuit. N'idéalisons pas le bon vieux temps!
tu n'as pas tord. | |
|
| |
SHARLIE
Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU Nombre de messages : 1215 Age : 56 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: cheval Jeu 10 Sep 2015 - 9:58 | |
| dans certains endroits,il y avait "des hommes de cheval",le palefrenier était meme trés calé sur le comportement du cheval...quand je montais a 17 ans,j allais dans un grand centre equestre ou les chevaux n étaient pas attachés en stalle toute la journée,dans les petites structures de campagne,on avait les chevaux au pré...mais ,je ne me suis pas attardée dans ces endroits car j ai eu la chance d avoir mon cheval. a l heure d aujourd hui,on a accés a de multiples connaissances si on veut s interesser au comportement du cheval pour le comprendre et pourtant,j ai l impression que les gens sont faussés par leur besoin insatiable de consommation et de reconnaissance dans la société par le biais de leur meilleur ami... | |
|
| |
Zmu
Localisation : Lyon Nombre de messages : 390 Age : 35 Date d'inscription : 19/08/2014
| Sujet: Re: Constat lucide qui égratigne la fédé?? Jeu 10 Sep 2015 - 11:05 | |
| maintenant on ne parle plus de cavaliers dans un centre équestre mais de clients c'est peut être peu de choses, mais pour moi c'est très révélateur de la mentalité l'équitation "bonheur" fait beaucoup de mal ! "c'est bien tu as pété trois dents à ton cheval tu aurais pu lui faire plus mal mais non tu as réussi à sauver les meubles ! la semaine prochaine on essaiera de n'en péter plus que deux!"
là où j'ai appris, si on réussissait c'était grâce au cheval, si ça ne marchait pas c'était à cause de nous ! xD dur mais ça nous a appris à rester humble et à être dans la remise en question | |
|
| |
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Constat lucide qui égratigne la fédé?? Jeu 10 Sep 2015 - 11:21 | |
| - HélèneK a écrit:
- J'ai commencé l'équitation il y a 45 ans (ça nous rajeunit point tout ça!) et si l'apprentissage du pansage et de la monte était sérieux (mise en selle et tutti quanti), on ne nous apprenait rien de plus sur "l'animal cheval". Rien sur l'alimentation, juste un petit paragraphe théorique lors des passages de diplômes, et surtout rien sur la psychologie du cheval. Les chevaux à l'époque étaient bien souvent en stalle en plus, attachés la journée et la nuit. N'idéalisons pas le bon vieux temps!
Comme quoi, déjà à l'époque, il y avait du bon et du moins bon. J'ai commencé plus récemment que toi...il y a 23 ans, certes, il n'y avait pas forcément de psychologie équine, mais les chevaux vivaient eu pré, étaient rentrés en stabulation les jours de cours. Au fil des années, le shetlands qui étaient montés en filet ont été montés en licol par les débutants... Après, les selles n'étaient pas forcément adaptées, je me souvient de gamelles mémorables, mais réflexion faite, je suis sûre que les arçons étaient trop étroits...mais Rome ne s'est pas faite en un jour Et mon moniteur connaissait les Maîtres, avait lu leurs livres...quand on boit que certains moniteurs ne connaissent ni Baucher ni Oliveira C'est assez personnel, mais j'aime que mes profs aient une bonne culture équestre, ça ne fait pas tout, mais ça ouvre la réflexion pour l'enseignement. | |
|
| |
marizette
| Sujet: Re: Constat lucide qui égratigne la fédé?? Jeu 10 Sep 2015 - 11:26 | |
| - SHARLIE a écrit:
- dans certains endroits,il y avait "des hommes de cheval",le palefrenier était meme trés calé sur le comportement du cheval...quand je montais a 17 ans,j allais dans un grand centre equestre ou les chevaux n étaient pas attachés en stalle toute la journée,dans les petites structures de campagne,on avait les chevaux au pré...mais ,je ne me suis pas attardée dans ces endroits car j ai eu la chance d avoir mon cheval.
a l heure d aujourd hui,on a accés a de multiples connaissances si on veut s interesser au comportement du cheval pour le comprendre et pourtant,j ai l impression que les gens sont faussés par leur besoin insatiable de consommation et de reconnaissance dans la société par le biais de leur meilleur ami... Peut être plus qu'il y a des années en arrière, le cheval est devenu un faire valoir? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Constat lucide qui égratigne la fédé?? | |
| |
|
| |
| Constat lucide qui égratigne la fédé?? | |
|