Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Constat lucide qui égratigne la fédé??

+3
of chen
grimlitz
marizette
7 participants
AuteurMessage
marizette

marizette

Féminin Localisation : 38840

Constat lucide qui égratigne la fédé?? Empty
MessageSujet: Constat lucide qui égratigne la fédé??   Constat lucide qui égratigne la fédé?? EmptyLun 7 Sep 2015 - 23:05

http://planetecso.com/2014/07/22/les-4-verites-de-kevin-staut/
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz

Féminin Localisation : Laval

MessageSujet: Re: Constat lucide qui égratigne la fédé??   Constat lucide qui égratigne la fédé?? EmptyMar 8 Sep 2015 - 10:57

Ça fait du bien d'entendre ça de la part d'un tel cavalier.
Mais malheureusement, c'est un constat triste.
of chen

of chen

Féminin Localisation : limite isere

MessageSujet: Re: Constat lucide qui égratigne la fédé??   Constat lucide qui égratigne la fédé?? EmptyMar 8 Sep 2015 - 12:26

dit par lui cela a une résonance!!
mais quand on voit dans les club que le mécanisme du galop est expliqué par "cataclop/cataclop/cataclop" pour des galop 4 on se dit que l'on a actuellement ce qui se passe aussi dans l’éducation national : un nivellement par le bas.
et dire qu’après ce sont ces même cavaliers qui achète des chevaux....(a beaucroissant!!!)
http://www.ofchen.com
SHARLIE

Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU

MessageSujet: niveau equestre   Constat lucide qui égratigne la fédé?? EmptyMar 8 Sep 2015 - 19:10

les clubs equestres sont devenus des parcs d attractions et plus du tout un lieu ou une discipline est enseigné avec une grande rigueur;d ailleurs,si on remettait les instructeurs d autrefois dans les manèges,il n y aurait pas beaucoup de clients !combien de chevaux a peine brossés sont sanglés dans l indifférence général,sans parler du nettoyage du mors..
les gens veulent se detendre et savoir manier un cheval et sauter au bout de 3 cours,la méthode,on s en moque,on veut du résultat !faussé,évidemment,car ces memes cavaliers sur un  jeune cheval de proprio ne savent plus rien faire....
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
crazybee

crazybee

Féminin Localisation : Rhône

MessageSujet: Re: Constat lucide qui égratigne la fédé??   Constat lucide qui égratigne la fédé?? EmptyMer 9 Sep 2015 - 11:47

Bin ça fait un peu "vieux réac" mais c'est tellement vrai... Crying or Very sad
HélèneK

Féminin Localisation : 38460 VEYSSILIEU

MessageSujet: Re: Constat lucide qui égratigne la fédé??   Constat lucide qui égratigne la fédé?? EmptyMer 9 Sep 2015 - 15:27

J'ai commencé l'équitation il y a 45 ans (ça nous rajeunit point tout ça!) et si l'apprentissage du pansage et de la monte était sérieux (mise en selle et tutti quanti), on ne nous apprenait rien de plus sur "l'animal cheval". Rien sur l'alimentation, juste un petit paragraphe théorique lors des passages de diplômes, et surtout rien sur la psychologie du cheval. Les chevaux à l'époque étaient bien souvent en stalle en plus, attachés la journée et la nuit. N'idéalisons pas le bon vieux temps!
grimlitz

Féminin Localisation : Laval

MessageSujet: Re: Constat lucide qui égratigne la fédé??   Constat lucide qui égratigne la fédé?? EmptyMer 9 Sep 2015 - 15:53

HélèneK a écrit:
J'ai commencé l'équitation il y a 45 ans (ça nous rajeunit point tout ça!) et si l'apprentissage du pansage et de la monte était sérieux (mise en selle et tutti quanti), on ne nous apprenait rien de plus sur "l'animal cheval". Rien sur l'alimentation, juste un petit paragraphe théorique lors des passages de diplômes, et surtout rien sur la psychologie du cheval. Les chevaux à l'époque étaient bien souvent en stalle en plus, attachés la journée et la nuit. N'idéalisons pas le bon vieux temps!
tu n'as pas tord.
SHARLIE

Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU

MessageSujet: cheval   Constat lucide qui égratigne la fédé?? EmptyJeu 10 Sep 2015 - 9:58

dans certains endroits,il y avait "des hommes de cheval",le palefrenier était meme trés calé sur le comportement du cheval...quand je montais a 17 ans,j allais dans un grand centre equestre ou les chevaux n étaient pas attachés en stalle toute la journée,dans les petites structures de campagne,on avait les chevaux au pré...mais ,je ne me suis pas attardée dans ces endroits car j ai eu la chance d avoir mon cheval.
a l heure d aujourd hui,on a accés a de multiples connaissances si on veut s interesser au comportement du cheval pour le comprendre et pourtant,j ai l impression que les gens sont faussés par leur besoin insatiable de consommation et de reconnaissance dans la société par le biais de leur meilleur ami...
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Zmu

Zmu

Féminin Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Constat lucide qui égratigne la fédé??   Constat lucide qui égratigne la fédé?? EmptyJeu 10 Sep 2015 - 11:05

maintenant on ne parle plus de cavaliers dans un centre équestre mais de clients
c'est peut être peu de choses, mais pour moi c'est très révélateur de la mentalité
l'équitation "bonheur" fait beaucoup de mal ! "c'est bien tu as pété trois dents à ton cheval tu aurais pu lui faire plus mal mais non tu as réussi à sauver les meubles ! la semaine prochaine on essaiera de n'en péter plus que deux!"

là où j'ai appris, si on réussissait c'était grâce au cheval, si ça ne marchait pas c'était à cause de nous ! xD dur mais ça nous a appris à rester humble et à être dans la remise en question
http://petc.blog-equestre.com/
marizette

marizette

MessageSujet: Re: Constat lucide qui égratigne la fédé??   Constat lucide qui égratigne la fédé?? EmptyJeu 10 Sep 2015 - 11:21

HélèneK a écrit:

Comme quoi, déjà à l'époque, il y avait du bon et du moins bon.
J'ai commencé plus récemment que toi...il y a 23 ans, certes, il n'y avait pas forcément de psychologie équine, mais les chevaux vivaient eu pré, étaient rentrés en stabulation les jours de cours.
Au fil des années, le shetlands qui étaient montés en filet ont été montés en licol par les débutants...
Après, les selles n'étaient pas forcément adaptées, je me souvient de gamelles mémorables, mais réflexion faite, je suis sûre que les arçons étaient trop étroits...mais Rome ne s'est pas faite en un jour Wink

Et mon moniteur connaissait les Maîtres, avait lu leurs livres...quand on boit que certains moniteurs ne connaissent ni Baucher ni Oliveira Embarassed
C'est assez personnel, mais j'aime que mes profs aient une bonne culture équestre, ça ne fait pas tout, mais ça ouvre la réflexion pour l'enseignement.
marizette

marizette

MessageSujet: Re: Constat lucide qui égratigne la fédé??   Constat lucide qui égratigne la fédé?? EmptyJeu 10 Sep 2015 - 11:26

SHARLIE a écrit:
dans certains endroits,il y avait "des hommes de cheval",le palefrenier était meme trés calé sur le comportement du cheval...quand je montais a 17 ans,j allais dans un grand centre equestre ou les chevaux n étaient pas attachés en stalle toute la journée,dans les petites structures de campagne,on avait les chevaux au pré...mais ,je ne me suis pas attardée dans ces endroits car j ai eu la chance d avoir mon cheval.
a l heure d aujourd hui,on a accés a de multiples connaissances si on veut s interesser au comportement du cheval pour le comprendre et pourtant,j ai l impression que les gens sont faussés par leur besoin insatiable de consommation et de reconnaissance dans la société par le biais de leur meilleur ami...

Peut être plus qu'il y a des années en arrière, le cheval est devenu un faire valoir?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Constat lucide qui égratigne la fédé??   Constat lucide qui égratigne la fédé?? Empty

Constat lucide qui égratigne la fédé??
Page 1 sur 1